Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Nouveaux médias / Pays : Chine

La Chine s’éveille sur internet

Lu ici :

H "La Chine a piraté l’internet pendant 18 minutes en avril dernier. Les experts en cybercriminalité ont découvert la preuve de ce piratage au cours duquel l’Empire du Milieu a absorbé 15% du trafic des résaux civils et militaires des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux. […] C’est probablement le plus gros cas de piratage de l’histoire. Qu’est-il advenu du trafic pendant qu’il était en Chine? Personne ne le sait. Imaginez la puissance et la robustesse de leurs réseaux. Existe-t-il un autre pays capable d’absorber une telle proportion du trafic internet mondial sans broncher?"

Partager cet article

3 commentaires

  1. Il y a 10 ans, la Chine était complètement absente sur le créneau stratégique des très grands ordinateurs.
    Aujourd’hui, elle dispose de 41 machines dans le dernier classement mondial (novembre 2010) des 500 plus puissants supercalculateurs, et se paie même le luxe d’être n°1 de ce classement avec une machine de 2.57 petaflops (près de trois millions de milliards d’opérations de 15 chiffres par seconde !).
    La Chine s’est éveillée … le monde va trembler !
    Le classement
    http://www.top500.org/lists/2010/11
    L’évolution chinoise des 10 dernières années
    http://www.top500.org/overtime/list/36/countries

  2. MDR.
    C’est du charabia de journaliste : ça ne veut rien dire (à part que le journaliste est une nouille en informatique).

  3. La lecture de l’article en lien et des commentaires est instructive même pour quelqu’un qui ne maîtrise pas le vocabulaire technique utilisé. L’idée générale se comprend aisément.

Publier une réponse