Bannière Salon Beige

Partager cet article

Démographie / Valeurs chrétiennes : Famille

Le chiffre du jour

N Selon une étude d’Eurostat – l’office statistique de l’Union européenne –, un bébé sur trois naît hors mariage en Europe. Nous parlons bien entendu des bébés qui ont déjà la chance de naître.

Dans les pays du sud de l’Europe, le taux de naissances hors mariage reste bas. Les pourcentages les plus faibles en 2008 ont été constatés en Grèce, à Chypre et en Italie. C’est en Europe de l’Est et du Nord que les naissances hors mariage sont les plus communes. En 2008, plus de la moitié des naissances ont été enregistrées chez des couples non mariés en Estonie, en Suède, en Slovénie, en Bulgarie et en France.

Partager cet article

2 commentaires

  1. Y a-t-il des études sur le coùt social (redoublements, suivi psy voire médical) des familles non naturelles (divorces, concubinage, recompositions, …)?
    [Les AFC avaient publié quelque chose il y a quelques années :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/12/quel_avenir_pou.html#tp
    MJ]

  2. Et encore de quel mariage s’agit-il ? Civil sans doute, à part pour la Grèce où les gens choisissent massivement le mariage religieux (l’état donne le choix, +95% optent pour l’église).
    Si l’on établit ces statistiques pour les enfants nés du mariage devant Dieu (même toute religion confondue, au moins une recherche d’honorer plus grand que soi), ce serait moins d’un sur deux, je ne sais pas, 70% ? 60%? 80% nés hors mariage religieux ? Quelqu’un aurait-il des chiffres ?

Publier une réponse