Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Liberté d'expression / Médias : Nouveaux médias

La chasse aux courriels

Entendu dans le Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie de ce matin (que vous pouvez écouter en cliquant en haut à gauche) :

Richard Prasquier, l'actuel président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a été reçu par le Premier Ministre François Fillon. Le président du CRIF demande au gouvernement de s'octroyer la possibilité de censurer les courriers électroniques pour lutter contre l' "antisémitisme". Lors du diner annuel de l'association, Monsieur Fillon avait en 2008 annoncé une accentuation du contrôle idéologique de l'internet français pour lutter contre l'antisémitisme.

Partager cet article

11 commentaires

  1. Les citoyens devront s’octroyer le droit de censurer les divagations ministérielles pour lutter contre la désinformation.

  2. L’atteinte au secret des correspondances ne semble pas déranger. On comprend mieux ces écrivains qui vont habiter Berlin.

  3. Bah faudrait surtout voir si on peut pas trouver un remède à cette sempiternelle paranoia…

  4. Vous avez bien écouté la suggestion de Monsieur Ratier !

  5. La censure des mails (qu’ils soient antisémites ou non), c’est comme la loi Hadopi, c’est voulu et imposé par les Etats-Unis dans le cadre de leur lutte contre le terrorisme islamiste.
    Vive la censure des mails au nom de l’Axe du Bien! ;-))
    Merci Richard Prasquier, après les maisons de disques, de soutenir les volontés liberticides américaines en matière d’internet! 🙂

  6. L’ouverture des correspondances ?
    Nous entrons à nouveau dans les heures sombres de notre histoire…
    La RDA avait au mois la décence de le faire en cachette.
    Antisémitisme ! Que de crimes on commet en ton nom !

  7. Il y aurait des possibilités de s’équiper paraît-il de moyens de crypter les échanges comme pour les paiements par internet?
    Si c’est vrai, des entreprises vont se frotter les mains…
    En attendant la suite des hostilités…

  8. Oh ! Retour aux bonnes vieilles boîtes aux lettres de la pierre-sèche-du-coin-du-mur-derrière-l’église. Ca va être un peu plus long, pour les transmissions, du coup…
    Je n’aurais jamais cru jouer aux agents secrets depuis que j’ai quitté l’enfance !
    L’hygiénisme moral débile de cet Etat intrusif a du bon : de belles chasses au trésor en perpective ! 😀
    … Il faut bien se trouver des raisons de ne pas émigrer.

  9. Tout cela est déjà acté par des directives européennes comme l’a montré un journaliste sur son blog. Le style est particulier mais c’est très intéresant.
    Every phone call, email and internet click stored by ‘state spying’ databases
    Every phone call, text message, email and website visit will be stored for a year for monitoring by the state.
    http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/politics/lawandorder/6533107/Every-phone-call-email-and-internet-click-stored-by-state-spying-databases.html
    DEMOCRATIE ET LIBERTES: HELAS, LE PIRE ARRIVE
    du 10 au 12 novembre 2009 : Je vous l’ai annoncé ici depuis quatre ou cinq mois, la démocratie est en danger, parce que je le voyais dans les centaines d’articles divers et variés un peu partout. Mais là tout a été réuni en un seul. Le gouvernement anglais a fait les choses en grand: chaque opérateur internet et chaque société de télécoms devra garder dans ses ordinateurs le moindre des appels, des mouvements, mails et clicks sur Internet. Et tout le monde ou presque aura accès à cette base révèle Richard Edwards, du Telegraph de Londres. Les Anglais seront désormais surveillés en permanence: “All telecoms companies and internet service providers will be required by law to keep a record of every customer’s personal communications, showing who they are contacting, when, where and which websites they are visiting”. Malgré l’opposition des associations anglaises, plus de 650 systèmes publics (police, fisc, espionnage, directeurs de prison, rg, autorités locales, ambulances, pompiers, etc.) pourront y accèder sur simple demande! Dingue. Vraiment, c’est 1984, Big Brother. Une société pour laquelle les émissions de télé-réalité ont bien préparé les nouvelles générations qui ne s’étonneront pas d’être surveillés en permanence… Ahurissant… Le pire est que malgré l’opposition des Anglais, cette loi du Intercept Modernisation Programme est passée. C’est du vol pur et simple de la liberté et de la démocratie. Ce qui est étrange, c’est justement que cela arrive dans le monde anglo-saxon en pleine déliquescence économique… Vous êtes avertis de ce qui nous attend. Lire ici le Telegraph. Ah j’oublie: ce système Big Brother, les Anglais vont le payer 2 milliards de livres sur 10 ans. Ah, j’ai oublié: c’est Goldman Sachs qui a financé Endemol, le producteur de ces émissions où tout le monde est enfermé devant 300 caméras… Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2009
    BIG BROTHER: UNE LOI EUROPEENNE A ETE VOTEE !!!
    du 16 au 18 novembre 2009 : Vous n’étiez pas au courant, sauf que que vous polluez trop en prenant votre voiture. Rassurez-vous, la loi européenne transformant tous les opérateurs télécoms en espions, les obligeants à garder (pour cause de terrorisme) la trace de vos mails, clics, visites, etc. a été votée nous signale notre lecteur belge Vincent: “Vos lecteurs vous ont peut-être déjà mis au courant à propos de cette loi anglaise sur la conservation des données sur l’activité des citoyens sur internet: malheureusement, ça ne se limitera pas au Royaume-Uni. En fait il s’agit de l’application de la directive européenne 2006/24/CE, censée prévenir le “terrorisme”. En Belgique la loi devrait être prochainement signée … quelques infos sur un site belge qui a lancé une pétition. Pour vous situer la désinformation et/ou la léthargie générale: je bosse dans le secteur public, dans une boîte d’informatique qui plus est, et je n’ai jamais entendu personne en parler. Une illustration bien à propos, qui devrait vous amuser : Huxley vs Orwell. En effet, personne n’en a entendu parler. Que font les socialistes à Bruxelles ?”. Rien, comme les autres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2009
    http://www.jovanovic.com/blog.htm
    http://bewaarjeprivacy.be/fr/content/l’-obligation-generale-de-conservation-des-donnees-relatives-au-trafic-et-de-localisation-no

  10. Et pouvoir censusrer les mails anti-catho ? Ce serait aussi possible ?

  11. Mais de quel droit peut-on m’empêcher d’avoir une opinion sur tel ou tel sujet ? il faut arrêter cette censure permanente ou alors censurons les propos des hommes politiques, des journalistes qui parlent souvent à tord et à travers. Je ne reconnais à personne le droit de me dire ce qui est bien ou ce qui est mal. Si Zola avait été censuré, aurait il pu réhabiliter Dreyfus ?

Publier une réponse