Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / France : L'Islam en France / France : Laïcité à la française / France : Politique en France / France : Société

La charte de l’Islam de France ne condamne pas les actes antichrétiens

La charte de l’Islam de France ne condamne pas les actes antichrétiens

C’est pourtant la religion la plus persécutée dans le monde, notamment par les musulmans (via TV Libertés) :

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a formellement approuvé dimanche soir une “charte des principes” de l’islam de France. Ses dirigeants ont été reçus ce lundi par le président Emmanuel Macron qui avait réclamé ce texte dans le cadre de son offensive contre “le séparatisme islamiste“.

Dans son article 5 sur « La Fraternité », le texte condamne les actes antimusulmans, antisémites, l’homophobie et la misogynie, mais pas les actes antichrétiens, et ce en dépit des attaques d’église et des décapitations récentes qui se sont déroulées sur le territoire français.

Partager cet article

11 commentaires

  1. C’est tout de même bizarre que les actes antisémites soient condamnés, à moins que sémite soit pris dans son sens réel et non dans son sens abusif de désignation des juifs.

  2. Les politiciens qui ont écrit ce texte sont nuls en rédaction : ils mélangent tout.

    « … les actes antimusulmans, les actes antisémites » sont bien sûr condamnables mais tous les actes contre des personne sont « pénalement condamnés » ! Cette phrase ne sert donc à rien et ce n’était pas la peine de l’écrire. (Surtout en oubliant toutes les autres catégories).

    Mais poursuivons : « … l’homophobie et la misogynie sont des délits pénalement condamnables »

    Et non… Une personne a le droit d’avoir peur de l’homosexualité ou des homosexuels (homophobie) ou du sexe féminin (misogynie) et on ne peut pas la condamner pour ça car les mots ont encore un sens.

    Heureusement, ce n’est pas mon cas mas je comprends que d’autres peuvent avoir ces sentiments.

    Rappelons à ces rédacteurs incompétents que même la christianophobie ou l’islamophobie, … ne sont pas condamnables car une personne à le droit de craindre ou d’avoir peur des chrétiens ou des musulmans, du Christianisme ou de l’Islam.

    Quant à « l’expression d’une déchéance de l’esprit et du cœur qu’aucune foi sincère ne saurait accepter », c’est la formule creuse par excellence, un vœux pieux si j’osais dire… En effet, pour ne prendre qu’un exemple, un islamiste a une foi sincère en ce qu’il croît et qu’il a prélevé dans des versets bien réels !

    Alors, un tel texte doit aller à la poubelle et je comprendrais que personne ne veuille le signer.

    Avant de se remettre au travail, conseillons au rédacteur de visionner le sketch « des oranges pas chères » de Fernand Raynaud. Comme ça, il ne lui restera plus grand-chose à écrire !

    Les oranges pas chères – YouTube

  3. Ou il s’agit d’un bout de papier qui ne sera jamais appliqué puisqu’il contredit tous les principes et préceptes du Coran ou des hadiths.
    Ou cette Charte est de la poudre aux yeux des naïfs et bisournous. C’est toujours la même tactique, baise la main que tu ne peux couper. La taqiya est pleinement à l’œuvre.

  4. Le pape Francois va certainement monter au creneau pour défendre ses ouailles !

  5. Ce texte est une éblouissante démonstration de la TAQIYA. Son interprétation alambiquée fera rapidement jurisprudence dans les prétoires, permettant toujours plus d’impunité pour les musulmans et leur conquête de la France.

  6. A vomir !

  7. je ne connais pas le texte , mais il est facile d’imaginer qu’il doit être le moins contraignant possible , car les musulmans sont aussi des électeurs….et qu’il ne faut pas non plus fâcher les pays dont la religion d’état est l’islam . Que de lâchetés !!!

  8. signer un chiffon de papier n’engage que ceux qui y croient

Publier une réponse