Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International / Religions : L'Islam

La charia a très officiellement cours en Grèce

Lu sur Médias-presse-info :

Charia-veut-dominer-le-monde-300x160

"Grèce – En Thrace occidentale où vivent près de 100 000 musulmans,  la charia est officiellement d’application. Nous sommes bien ici dans un pays membre de l’Union européenne. Et pourtant, des citoyens grecs musulmans font ici appel aux muftis et à la loi islamique pour régler leurs affaires familiales et personnelles. Une possibilité permise par la loi du 5 janvier 1914 qui porte sur «  la législation applicable dans les territoires cédés et leur organisation judiciaire  ».

Or, grâce au laisser-aller administratif, les muftis ont étendu leur pouvoir à d’autres domaines et à d’autres personnes, y compris non grecques et/ou non musulmanes, et a débordé le cadre géographique de la Thrace occidentale. Les tribunaux religieux islamiques ont étendu leur juridiction sans que la loi grecque ne s’y oppose. La cour de cassation (areios pagos) considère que le mufti est le «  juge légitime  » des citoyens grecs musulmans où qu’ils résident, en Thrace occidentale naturellement, mais aussi partout ailleurs sur le territoire grec et même plus curieusement, hors de Grèce.
 
Les tribunaux religieux islamiques se sont donc emparés des litiges de droit familial quand bien même l’un des conjoints n’était pas grec mais égyptien, australien, allemand, moldave, palestinien. Dans chacun de ces cas, l’État grec n’a pas fait respecter la loi même s’il a demandé à l’administration de ne pas retranscrire sur les registres de l’état civil les mariages entre étrangers et citoyens grecs musulmans. Plus inquiétant,  les tribunaux islamiques de Xanthi et de Didimoticho ont étendu leur juridiction aux litiges dans lesquels l’un des conjoints n’était pas musulman mais chrétien orthodoxe, sans que l’Etat grec ne s’en préoccupe. Il faut également noter que l’Etat grec laisse aux tribunaux islamiques le soin d’autoriser ou non le mariage de citoyennes grecques musulmanes mineures. De même, conformément à la charia, l’Etat grec tolérait jusqu’à très récemment la polygamie pour les citoyens grecs musulmans, malgré la règle constitutionnelle de la protection de la famille monogamique."
Athènes-musulmans-prière-300x201
Des musulmans en prière dans les rues d'Athènes

Partager cet article

12 commentaires

  1. C’est le retour des « capitulations », sur l’ancien territoire de l’empire Ottoman, mais « à l’envers »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitulations_de_l%27Empire_ottoman

  2. Au point où on en est… De toutes façons : c’est trop tard. L’Europe sera musulmane.
    Il est temps pour des millions de Français de commencer à transvaser leurs comptes sur des banques étrangères puis de préparer leur émigration dans des pays où l’Islam est reconnu comme ce qu’il est : UN DANGER pour tout démocrate.

  3. « les tribunaux islamiques de Xanthi et de Didimoticho ont étendu leur juridiction aux litiges dans lesquels l’un des conjoints n’était pas musulman mais chrétien orthodoxe » : c’est conforme au Coran.
    Pendant ce temps, la Turquie transforme des églises en mosquées, avec la bénédiction de l’UE et des autorités morales. L’Islam est une religion de paix et de tolérance …

  4. Détacher l’islam de la loi est impossible sauf temporairement et au prix d’une confrontation ultérieure.
    La loi pour les musulmans mais aussi pour les autres, car la mission que l’islam se donne est d’imposer son ordre à tous.
    Mieux vaut l’admettre d’emblée et, pendant qu’on est en position de force, organiser la distinction de droit entre musulmans et autres.
    S’il y a un point sur lequel il faut que nous imposions nos principes, c’est celui de la liberté de religion: Que les musulmans subissent les rigueurs de leur religion, si et seulement si ils l’ont choisie librement.
    La responsabilité comme corollaire de la liberté.
    Mais protéger les musulmans contre les rigueurs de la charia, c’est nier leur responsabilité, ce qui ne peut être bon;
    et c’est donner à croire que l’islam peut exister sans charia, ce qui est un mensonge.

  5. Où est le problème? C’est le cas depuis des centaines d’années, personne ne s’est jamais plaint…
    J’espère que si le Catholicisme peut inspirer un jour les Lois Françaises, les musulmans ne viendront pas « dénoncer » ça ; alors pourquoi le faire à leur encontre?
    Si sa population se réveille et se met à refuser la Sharia, ce sera à eux de bouger.

  6. la tiédeur et le reniement ont un prix, c’est juste inéluctable :
    les islamistes, le libéralisme, l’argent, l’arrivisme, la corruption, l’insécurité, le désespoir, le n’importe quoi généralisé
    si ceux qui ont des responsabilités retrouvent pour de bon leur âme, le bon sens et la parole qui change la donne, on évitera ce qui arrive à grands pas, sinon, et ce n’est que justice, il faudra boire la coupe jusqu’à la lie…
    vae victis, on a été prévenus et on le mérite 10 000 fois

  7. Ceux qui ont humilié la France, ont toujours été encore plus humiliés après , (Algérie par exemple ) ,il est bon de se rappeler la prophétie de St Pie X concernant la France, elle est lisible sur le net.

  8. Cher Salon Beige, avez-vous vu cet article terrifiant de Dreuz ?
    http://www.dreuz.info/2014/10/la-hijrah-cheval-de-troie-islamique-de-limmigration/

  9. @jejomau
    Vous serez étonné de voir combien de musulmans se rebifferont le moment venu
    Même pour les musulmans l’islam est un esclavage qui leur interdit a peu près tout, leur interdit de changer de religion et les oblige à pratiquer même s’ils ne croient pas. Sans parler du statut des femmes traitées pires que des esclaves
    Ils sont très nombreux à ne pas croire et à faire semblant pour être tranquilles mais ils ignorent que ceux la même qui les contraignent, non seulement ne croient pas, mais par derrière vivent comme des pachas en se moquant totalement des préceptes de l’Islam qu’ils imposent pourtant… (si je le sais, cela finira par se savoir…)
    Un très grand nombre fuit les pays islamiques pour pouvoir être un peu libres et ne pas être assujettis à la charia ou a des lois sur le blasphème. Mais plus les zones de refuges vont s’amenuiser plus la panique va s’emparer d’eux… Des pays entiers tremblent en voyant l’Islam arriver chez eux, l’Égypte, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc etc.
    L’Islam c’est l’avènement de l’ENFER sur terre ! En premier lieu pour les musulmans eux mêmes !
    Pour terminer je vous rappellerai qu’il n’existe qu’une seule et UNIQUE issue à cette fausse religion qu’est l’Islam : LA CONVERSION.
    Celle-ci adviendra dans la période de fin des temps dans laquelle nous sommes entrés depuis près d’une décennie…

  10. Je rappelle qu’il y a encore peu, la charia s’appliquait sur une portion de territoire français : Mayotte.

  11. Etonnant que les gauchos laïcards de Bruxelles d’ordinaire si prompts à s’élever contre les chrétiens et plus précisément les moines orthodoxes du mont Athos, http://atheisme.org/athos.html
    soient si peu bruyants sur le sujet ! il est vrai qu’il s’agit là de pauvres musulmans qu’ils espèrent enrôler dans leurs bataillons d’électeurs , en les traitants avec égard et respect, toutes choses inconnues pour les chrétiens.

  12. Ainsi donc la faillite de la Grèce ne serait pas que financière? C’est cependant un véritable pays européen , ne serait-ce que par cette dhimmitude qui devient partout de plus en plus visible .
    Lors de la guerre du Kosovo , un serbe dont le pays était bombardé par l’OTAN avait dit en substance:  » vous les européens , dans quelques années vous viendrez vous réfugier chez nous.
    Trop petit? La Serbie , non car ceux qui auront résisté à l’Islam ne seront pas nombreux , s’ils ne sont pas morts.

Publier une réponse