Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie / Institutions internationales

La CEDH valide la mise à mort de Vincent Lambert

La Cour européenne des droits de l'homme a validé aujourd'hui par 12 voix contre 5 la décision du Conseil d'État en faveur de l'arrêt des soins de Vincent Lambert. Et donc, en vertu de la loi Leonetti, l'arrêt de l'hydratation et l'arrêt de l'alimentation, pour un handicapé qui n'est pas en phase terminale.

Le médecin désormais chargé du dossier osera-t-il prendre la décision de tuer Vincent Lambert ?

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

69 commentaires

  1. Je suis atterrée

  2. Les médias vont peut-être aller dans ce sens, laissant entendre qu’il faut suivre une décision de justice en faisant mine de croire qu’elle oblige. Une décision tout de même dégoûtante !

  3. J’étais, quant à moi réservé sur son sort, estimant qu’il n’y avait pas que lui à soigner, et qu’après 7 ans, ses soins avaient coûté assez cher à la collectivité.
    Mais si sa mère, celle qui lui a donné la Vie (pas les petits juges !) veut le prendre chez elle, et tenter cette mission, pourquoi pas ?
    Non à l’assassinat juridique, et “béni” par l’Europe !

  4. Depuis la loi Badinter, la justice républicaine ne condamne plus à mort les assassins.
    Désormais, la justice républicaine condamne à mort les handicapés.
    Quel est donc l’esprit de la loi?

  5. Il ne faut plus parler de cour des “droits de l’homme” mais de cour des droits des plus forts.

  6. L’ADMD va se frotter les mains. Elle a enfin le cas qu’elle attendait : la mort inhumaine par arrêt de l’hydratation et de la nutrition qui justifiera le recours à une injection létale jugée comme plus humaine !!
    Atterré par cette décision. Notre monde est fou !!!

  7. prions, prions toujours, prions encore.

  8. @périscope: “et qu’après 7 ans, ses soins avaient coûté assez cher à la collectivité”!
    Qui a le droit d’estimer ce coût trop élevé? Vous? À quel titre?
    Laissez votre nom, qu’on se souvienne le jour venu de ne pas trop dépenser pour vous soigner!

  9. En république maçonnique, il faut rester en très bonne santé. Sans cela, on vous achève. J’espère que l’Église aura quelque-chose à dire ?

  10. logique… Le bien commun a été abandonné depuis longtemps au profit de la culture de la mort…
    Près de deux milles patients sont sur la sellette et vont pouvoir être tués tout à fait légalement aujourd’hui en France…
    Les équipes qui se battent pour les sauver vont avoir bien du mal à les défendre aujourd’hui…
    Tous les catholiques de France qui votent pour un candidat pro-mort (soit 99% des candidats à la louche aujourd’hui) sont de facto COMPLICES de ces futurs assassinats.

  11. Le chef de ces metteurs à mort aura-t-il le courage d’aller dire à Vincent Lambert, en s’approchant assez de son oreille pour être parfaitement compris : “à une majorité de 12 contre 5, nous vous contraignons aujourd’hui à mourir, car ce que la médecine a permis, notre justice le défait” ?

  12. Je n’ai jamais cru à la CEDH. Ceux qui y appartiennent sont les frères des promoteurs de la culture de mort.
    Face à l’infamie,il va falloir agir.
    Que va faire la famille ?
    Elle ne peut assister, impuissante à cet assassinat.
    Si une action est entreprise, je participerai .

  13. La CEDH ou le point Godwin de l’Europe de 2015. Le 4e Reich et son programme T5 a commencé.

  14. Si par malheur l’arrêt de la nutrition et de l’hydratation devait réellement se produire et même si cela est un peu sordide il faut photographier/filmer Vincent Lambert tous les jours pour jeter à la face du monde les conséquences inhumaines que cela provoque…. Amalgamer “soins médicaux” et “soins de nursing” est un abus de la culture de mort.
    J’espère que nous n’en arriverons pas là dans la mesure où les parents de Vincent ont bien dit qu’ils avaient encore d’autres recours possibles en cas de réponse négative de la CEDH…
    Par ailleurs je ne comprends pas comment on peut refuser à des parents de reprendre leur fils handicapé chez eux…. Qui a pouvoir de décision là dessus ? Payer/prendre en charger les soins est une chose. Autoriser le transfert à domicile en est une autre. Pourquoi les 2 semblent-elles liées ?

  15. Merci à Mgr Vingt-Trois qui, en déclarant nuls et non avenus le principes non négociables si justement mis en avant par Benoit XVI (rappelons que benoit XVI disait par là que c’est une faute grave, dans une élection, de voter pour quelqu’un qui met dans son programme la transgression des lois naturelles sur la vie et la famille) a contribué objectivement à l’advenue au pouvoir de François Hollande qui avait mis l’euthanasie dans son programme.

  16. @periscope oui, laissez même votre numéro de sécu, qu’ on ne vous confonde pas avec un malheureux le jour où on comptera combien vous nous coûtez. Atterrée de lire ce genre de réflexion sur le SB, preuve qu’il ne censure pas !

  17. Je suis retournée, même si je ne me faisais aucune illusion sur l’issue de la décision de cette cour prétendument des droits de l’homme. Voilà où l’on en arrive après 200 ans de déchristianisation de l’Europe qui a pris sa source dans la mise à mort d’un autre innocent : Louis XVI. De Louis XVI à Vincent Lambert, deux innocents qui ne plaisent pas à la franc-maçonnerie. Tous ceux qui votent pour les partis pro-mort sont complices. La vie des handicapés doit être respectée ! Moi, je vote depuis 2004 pour Alliance royale, je ne suis donc pas complice de l’assassinat de ce tétraplégique. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » (Bossuet) À bas les partis pro-mort ! À bas la république sans conscience ! Vive le Roi Très Chrétien !

  18. On tue les enfants à naître(confort) ..on tue les handicapés(inutiles)..on ne va pas tarder à tuer les “vieux”(trop chers) et dernière étape ..on va tuer ceux qui ne pensent pas” politiquement correct”.
    Chaque fois l’abîme se creuse et la société plonge sans réagir dans cette spirale mortifère et destructrice d’humanité.

  19. Décision prise au nom des valeurs de la république …

  20. De nos jours, on ne peut plus faire confiance à la médecine et à ses représentants ! Encore dernièrement parlait-on du caractère scientifique de la vaccinologie avec le prof Joyeux !
    https://www.youtube.com/watch?v=AWVwZPuwgBI
    Marisol Touraine, ministre de la santé, a tenté de descendre en flamme la pétition du Pr Joyeux sur le vaccin DTP en disant que « la vaccination, ça ne se discute pas ! ».
    https://www.youtube.com/watch?v=stnl-mhtGnI
    Pourtant dans un courrier du 20 avril 2012 envoyé à l’association E3M… elle écrivait sur l’aluminium se trouvant dans les vaccins, qu’il avait un potentiel cancérigène et de perturbateur endocrinien ; « La nature des adjuvants utilisés dans leur fabrication doit faire l’objet d’une attention particulière et doit être communiquée aux familles afin qu’elles soient pleinement informées. Elles doivent également avoir le choix de faire procéder aux vaccinations obligatoires par des vaccins sans sel d’aluminium, d’autant plus que cela était le cas jusqu’en 2008. »
    http://data.over-blog-kiwi.com/1/47/73/60/20150604/ob_c6d715_courrier-de-marisol-touraine-a-e3m.pdf
    On en déduit que depuis qu’elle est ministre, elle devrait se sentir responsable des cas de maladie, due à cet aluminium dans les vaccins. Pourquoi donc ne demande-t-elle pas son remplacement, au lieu de critiquer vertement le professeur Joyeux ? Sans doute est-ce parce qu’elle faisait partie depuis 2009 (?) du Club Avenir de la santé, un groupe de pression financé par GSK (le labo qui commercialise le seul vaccin, 7 fois plus cher, qui reste actuellement pour le DTP à la sauce hexavalente). Jusqu’à mars 2014, son nom figurait toujours sur le site de GSK alors qu’elle était déjà ministre de la santé depuis 2 ans :
    http://web.archive.org/web/20140308111201/http://www.gsk.fr/avenirdelasante/pourquoi_debat/pourquoi_debat.htm
    Curieusement, la page a sauté en avril 2014 ! On devine pourquoi !
    Comme quoi nos politiciens sont bien tous des corrompus ! Soit par les multinationales, soit par des états tels qu’on l’a vu récemment avec le Qatar !

  21. choquée et atterrée. mais allons maintenant au bout de la logique, si il faut éliminer toutes les personnes qui coutent cher, qui ont une vie “indigne” et inutile voire nuisible ; (sur des critères subjectifs mais assez évidents on pourrait parler des criminels, des clochards, des fous en maisons de santé…), alors il y a du boulot et j’espère donc qu’on va rétablir la peine de mort et tout ce qui va avec. Il faut que les gens voient ce que donne leur logique si on l’applique de facon cohérente.
    Tout mon soutien aux parents de Vincent Lambert, que peut on faire pour les aider?

  22. Les Français n’ont pas voulu voir en son temps que la Loi Veil ouvrait la porte de l’enfer de la culture de mort (que déjà la loi Neuvirtz entrebâillait), parce que cet enfer était pavé d’apparentes “bonnes intentions” (on ne savait plus que le diable était “rusé” et menteur).
    Cela fait donc plus de 40 ans que 99 % de la société française – même celle qui se dit “catholique” ! – est sourde et aveugle (voir méprisante et haineuse) envers les quelques audacieux courageux et clairvoyants qui tentent désespérément d’en dénoncer les horreurs et le péché (mortel !).
    Depuis plus de 40 ans, par conséquent, les souffrances de l’avortement s’accumulent et aujourd’hui celles de l’euthanasie vont venir en grossir le flot continu…
    Et alors aujourd’hui, évidemment, on pleure et on grince des dents, car tout fout le camp dans ce pays livré aux forces démoniaques…
    Mais ces “pleurs et grincements de dents” étaient promis avec l’enfer ! Nous le savions !

  23. Le pb juridique est simple:
    L’hôpital à t-elle le droit de kidnapper un malade??????
    Allo les droits de l’homme??????
    Allo Charlie?????
    Allo liberté de conscience??????
    Allo Mme Machin croyez vous encore vivre libérée
    Après tout ça ???????

  24. Et Satan conduit le bal… qui est une danse macabre.
    Du fait du rejet de la Loi de Dieu, faute du sens du mal et péché, faute de contrition, faute de culte du remords, nous nous enfonçons dans la culture de mort.

  25. Comment peut-on oser régler un problème par la mort? On ne règle pas le mal par le mal, au contraire on essaie de le combattre, mais là, apparemment on n’est passé au stade ultime du suppôt de Satan, on valide la mort et on se roule dedans faisant croire qu’elle est bénéfique pour l’homme. Depuis le début de sa création on sait de quel côté est l’union européenne et aujourd’hui c’est LA PREUVE. Ils sont à genoux devant le prince de ce monde qui est la mort par excellence. Nous on ne peut que prier pour eux et s’armer du chapelet pour implorer des grâces à la Sainte Vierge Marie en n’oubliant pas de baisser le heaume chaque fois qu’on le peut pour défendre le bien même à 1 contre 100 000 vu qu’on a les armes absolues, l’amour et la prière.

  26. Ce malheureux est donc condamné à mourir de faim et de soif… Horrible.

  27. Si la France était bien gérée, Vincent Lambert serait dans une petite maison avec 10 à 12 personnes qui ont le même rythme de vie.Soins, vie culturelle ( comprise ou pas, dans le doute il faut le faire) par très courtes séquences ,musique ,visites des familles et des lecteurs, bronzage au jardin, alimentation adaptée, sortie en voiture de temps en temps. La journée se déroulerait avec les hauts et les bas comme partout!Cela donnerait du travail à des personnes soignantes et non soignantes car les gestes sont simples.
    Mais la France est très mal gouvernée depuis longtemps..

  28. Il faut créer une chaine de solidarité pour sauver de la mort Christian Lambert en aidant fonctionnellement et financièrement les parents. je suis sur qu’il y a en France suffisamment de bonnes volontés
    Ancien médecin ,je suis atterré par cette décision dignes de lâches et d’hypocrites! ; même s’ils ne croient en rien pourquoi les décideurs n’ont pas un zeste d’humanité , mot dont pourtant ils se repaissent!

  29. Mais pourquoi sa mère et quelques amis déterminés et musclés ne le sortent pas eux-mêmes… si nécessaire?!
    Pourquoi demander encore l’autorisation à ces monstres?
    Je ne comprends pas.
    C’est la conscience qui prédomine, peu importe ce que ces gens sans conscience ni morale disent et menacent de faire.
    – Ils n’ont aucune réelle légitimité.
    Bon sang! C’est incroyable… à un moment donné, on ne discute plus avec ces gens contre-nature.
    On agit en son âme et conscience.
    On passe à l’action “juste” sous le regard du Bon-Dieu et de l’Esprit-Saint.
    C’est tout!!!

  30. Cette décision de peine de mort et d’autorisation de la torture (destructions individuelles) ainsi que le rôle actif des États-Unis et donc de la France dans le soutien à l’État Islamique (destructions de masse) écœurent bien des Français.
    Parlera-t-on aussi plus tard de cette période comme celle des « heures les plus sombres de l’Histoire » ? En tout cas, ceux qui font ça deviendront nommément « ceux qui ont fait ça » et nous, les « malgré nous », nous serons pour toujours dans l’Histoire, ceux qui ont laissé faire ! Sauf si…
    Il n’y aura pas d’autres moyens que la rue (pacifique, bien sûr) et les pétitions à signer d’urgence non seulement pour rappeler aux générations à venir que nous étions contre mais pour faire bouger les choses, sachant que vu la situation, le plus tôt sera le mieux.

  31. Le silence de la Conférence des Evêques de France est une honte.

  32. Cour Européenne des droits d’achever les tétraplégiques !
    C’est cette cour qu’il faut achever.

  33. Ils continuent à tuer nos enfants, comme en 1794. Marthe Robin avait annoncé à deux prêtres que la grande pentecôte de l’Esprit Saint était proche, qu’ils la verraient de leur vivant et ce jour la, ce sera jour de joie pour nous et, alléluia ….ces chiens de francs mac iront en enfer.

  34. C’est le nazisme, avec le sourire en plus.
    On ne peut pas le nier : c’est un progrès.

  35. Il est intéressant de noter que l’on tient à supprimer nourriture et boisson à Vincent Lambert !
    Mais il ne sera pas le seul à qui cela va arriver !
    Le truc le plus génial nous pend au nez : la suppression de l’argent sonnant et trébuchant ! Car cela veut dire que celui qui a le pouvoir, peut du jour au lendemain vous faire crever de faim ! S’il n’y a que de l’argent virtuel, il suffit donc de mettre hors service votre compte pour que dans 3 jours vous soyez à l’heure de la mort ! Ainsi, celui qui critique sera très rapidement mis H.S. ! C’est un monde orwellien qui se décide en ce moment ! Car les banquiers planifient en secret une réunion à Londres sur la «fin du cash» :
    http://lesakerfrancophone.net/les-banquiers-planifient-en-secret-une-reunion-a-londres-sur-la-fin-du-cash/
    pendant que les gouvernements démissionnaires ont décidé de laisser faire !

  36. Appel à la CEF: on légalise l’assassinat des handicapés en Europe et vous ne trouvez rien à dire! Vos petites personnes risquent pourtant moins que l’évêque allemand qui s’était publiquement opposé au programme T4 de Hitler, et en avait ainsi obtenu l’arrêt!

  37. Non, Vincent Lambert ne coûtait pas “trop cher”. Sans cela, il n’y aurait pas de débat car l’Eglise condamne les soins disproprotionnés, ou acharnement thérapeutique. Vincent Lambert ne coûtait pas plus cher qu’un malade du cancer, un enfant qui va à l’école, un chômeur. Le problème de Voncent Lambert est qu’il ne produit rien.
    Dans notre société matérialiste et hédoniste, l’homme est comme un bilan d’entreprise. Tant que l’actif est supérieur au passif, tout va bien. Dans le cas contraire, dépôt de bilan.

  38. Qui tue par l’épée, périra par l’épée (paroles du Christ).
    L’épée bien sûr n’est que le symbole des méthodes utilisées, alors à bon entendeur, …
    Quand on rejette l’Autorité de Dieu Créateur et Maître de la Vie et de la Mort, on se livre en esclave du Démon.
    Ces responsables qui nous gouvernent et prétendent gouverner le Monde sont habités par les forces démoniaques qui flattent leur orgueil et leur égoïsme au point qu’ils se prennent pour les Maîtres Absolus, s’arrogeant des Droits qui ne leur appartiennent pas, décidant de leur confortables bureau la Vie ou la Mort d’une personne humaine qui a le tort d’être en incapacité de se défendre.
    Malheur à vous si vous ne vous convertissez pas et continuez à vous opposez à la Loi de Dieu car le jour où il vous faudra Le rencontrer, Sa porte sera fermée.
    Mais rassurez-vous (si je puis dire) vous ne serez pas abandonnés pour autant car Satan vous offrira l’hospitalité dans son vaste royaume vous assurant un confort exceptionnel “éternellement”. Brrr!

  39. Oui, effectivement… il y a les évêques de France!
    Mais, au fait : qui sont ces gens? Par qui sont-ils nommés?
    Est-ce qu’ils doivent allégeance à la république maçonnique?
    Autrement dit : Est-ce-qu’ils sont rétribués par l’Etat?
    Comme il y a peu de temps que j’approfondis ma foi (année de la foi) je n’y connais pas grand chose là-dessus…
    mais, du fait de mon regard “neuf” je suis surprise de leur tiédeur en toutes situations, ou presque.
    Je trouve qu’il y a une réelle séparation, pour ne pas dire “fracture” entre nous les “laïcs de base chrétiens” et ces Messieurs qui fréquentent les “gens de pouvoir.”
    J’en ai même surpris un qui lors de son homélie à Rouen à propos de Jeanne d’Arc… affirmait son attachement à la république et fustigeait la monarchie à travers l’association Action Française… non seulement il a oublié de dire que cette association avait été rétablit par le Pape grâce à l’intervention du Carmel de Lisieux (tout de même!) mais aussi, que la monarchie n’appartient pas à un groupe particulier. C’est un système traditionnel de gouvernance d’une nation, d’un Peuple.
    On se sent bien seuls : heureusement qu’il y a le Bon-Dieu!
    C’est benoît XVI qui disait que “plus que l’institution c’est la primauté de la Conscience qui importe.”
    Comme je le rejoins!
    Si seulement le Peuple de France comprenaient enfin qu’on ne doit pas obéissance à des gens sans conscience qui incarnent le mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jamais.
    IL faut faire sortir ce pauvre homme que l’on va laisser mourir de faim et de soif au vue et au sus de tout le monde.

  40. Saint Maximilien Kolbe priez pour Vincent Lambert et pour les douze inconscients qui se son prononcé en faveur de son assassinat.

  41. “mise à mort de Vincent Lambert”…
    A lire les décisions que le mondialisme dont la France imprègnent les lois républicaines…
    Rendons “à César ce qui est à César”…
    le temps des martyrs s’affiche au quotidien….
    Afrique…Syrie…Irak..et Europe….
    l’innocence est sacrifiée sur l’autel idolâtre.
    Monsieur Hollande et ses sbires…
    sont en compte….au tribunal céleste…
    “Qu’as-tu fait?…
    La voix du “sang” de ton frère crie du sol vers moi”…Ge 4,19.

  42. cette affaire est de la plus grande gravité, et il est de la plus haute importance d’observer ce qui va arriver désormais
    il faut penser aussi à ses parents, tuer Vincent Lambert en le privant de nourriture serait commettre un double meurtre
    la mort d’un homme, même diminué, par décision de Justice pourrait signifier un changement de Civilisation, un abandon

  43. Hitler donna l’ordre d’arrêter le Programme d’euthanasie fin août 1941, car les exterminations provoquèrent des protestations publiques, en particulier de la part de membres du clergé allemand. Cependant, cela ne signifia pas la fin de toutes les opérations d’euthanasie. En août 1942, les exterminations reprirent, mais en secret. Les victimes ne furent plus assassinées dans des installations de gazage centralisées, mais par injection mortelle ou surdose de drogue administrée dans un certain nombre de cliniques à travers l’Allemagne et l’Autriche. Bon nombre de ces institutions affamaient systématiquement leurs victimes, les adultes comme les enfants. Le Programme d’euthanasie se poursuivit jusque pendant les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, en s’étendant pour inclure d’autres catégories de victimes
    http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=57
    on remplacera “Hitler” par les mots “CEDH”.. Ca ira parfaitement…

  44. A Gabi
    Il y a aussi une autre raison, à partir du 1er janvier 2016, l’U.E. permet aux banques en faillite, de se servir sur les comptes de ses clients ! Comme on l’a déjà fait à Chypre ! D’où les retraits d’argent que l’on constate ! Certains changent leurs euros en or, argent, monnaie norvégienne ou chinoise ! Quand l’argent ne sera plus que virtuel, il sera facile de faire payer le déficit des pays, par une ponction régulière sur les comptes des habitants ! Ne pas oublier qu’il est promis à certains, la direction du monde s’ils arrivaient à maîtriser toutes les richesses de celui-ci !
    Alexandre Soljenitsyne notait que “les prêts sont le meilleur moyen pour déposséder des pays de leurs richesses ; que les marchés financiers, avec leurs multiples produits dérivés, ponctionnent la richesse et l’accumulent entre les mains.. Tant que les emprunts étaient nationaux, on assistait à un déplacement d’argent de la poche de leurs sujets pauvres dans celles des riches. Mais à partir du moment où nous eûmes acheté les hommes nécessaires pour qu’on ait recours aux emprunts étrangers, toutes les richesses des Etats affluèrent dans nos caisses… (Comment ne pas penser aux lois dont tous les pays occidentaux se sont dotés et qui les privent du droit régalien de battre monnaie !).”

  45. payés par tous les européens pour mettre à mort ! Honte aux décideurs assassins ! le sale boulot sera fait par eux je l’espère , les lâches n’assisteront pas et s’en laveront les mains
    Je suis révoltée contre cette décision et suis par ma prière de tout coeur avec les parents de Vincent exemplaires !

  46. Un sondage sur yahoo aujourd’hui indique que 80% des votants sont pour la mort de Vincent Lambert (pour l’arrêt de son alimentation). Voilà où en est la France d’aujourd’hui, la conscience complètement déformée, et même inversée, appelant bien ce qui est mal. Encore plus effrayant !

  47. A Gabi
    Ce qui arrive à Vincent Lambert est machiavélique ! Et cela fait tout naturellement penser à son (Machiavel) dialogue en enfer avec Montesquieu !
    Reprenons les étapes décrites :
    Emploi de la violence et de l’intimidation,
    Encouragement de l’alcoolisme et de la corruption,
    Prise de contrôle de la presse
    Prise de contrôle de l’économie
    Opposition entre-eux des partis politiques,
    Création d’une crise économique mondiale,
    Destruction de la foi en Dieu,
    Encouragement de la spéculation pour ruiner les peuples.
    Désunion des peuples chrétiens,
    Disparition de la famille,
    Organisation de massacres
    Main mise sur l’enseignement,
    Disparition de la liberté de pensée…
    Destruction du Vatican et de l’Eglise catholique,
    Instauration d’une Eglise universelle…
    Mais qui donc a bien pu s’inspirer de ce plan diabolique ? Car ne ressemble-t-il pas à bien des égards, à ce qui se passe aujourd’hui ?

  48. Le triomphe du nazisme !
    L’euthaNAZIE n’a jamais si bien porté son nom.
    La Cour Européenne pour l’Abolition des Droits de l’Homme doit être dissoute avant que toute l’Europe ne sombre dans la barbarie ou les traitres qui occupent les plus hautes fonctions de l’État cherchent à la précipiter.

  49. J’enferme mon chien, je le prive de nourriture et d’eau et je le laisse mourir; toutes les sociétés protectrices des animaux me tombent sur le dos et je risque d’être traînée en justice pour acte de cruauté….mais un homme peut “légalement!!!” être emprisonné dans une chambre d’hôpital et privé de nourriture et d’eau jusqu’à ce que mort s’en suive!! c’est de la TORTURE, c’est un assassinat, c’est honteux.

  50. Petite analyse sur les votants : voici les nationalités des 5 résistants Azerbaïdjan, Slovaquie, Géorgie, Malte, Moldavie) .. 4 de ces 5 pays peuvent être considérés comme en “Europe de l’Est” . Et celles des 12 qui ouvrent un droit à l’euthanasie en Europe : Luxembourg ( formé à l’ Univ Catho de Louvain et président de la Cour), Italie, Suisse, Monaco, Chypre, Allemagne, Grèce, Norvège, France, Suède, Tchéquie, Lituanie. 10 sur 12 pouvant être considérés comme de l’Ouest de l’Europe ..
    => Saint Jean-Paul II avait bien raison : Il est urgent que l’Europe respire enfin de ses 2 poumons et que l’Ouest sache chercher la conversion auprès de l’Est. En espérant évidemment que ce n’est pas l’Est qui acceptera de se dénaturer en voulant s’ouvrir à l’Ouest.

  51. Rassurez-vous, Mmes et Mrs les juges : j’ai aligné mes actes sur mes idées.
    Voici 5 ans que j’ai mis mes actes en conformité avec mes pensées, d’autant qu’une de mes jeune belle-fille, après accouchement, a été 27 mois dans le comas.
    J’ai refusé, et mes enfants sont au courant, tout acharnement thérapeutique.
    Économiste j’estime qu’il vaut mieux, pour le même prix, sauver 5 enfants, ou plus, ayant l’avenir devant eux, qu’un “vieux con”.
    Vous, saintes gens, diriez un pêcheur !
    Merci au Salon Beige, de n’avoir pas, comme je le craignais, censuré mon propos.

  52. “Disparition de la famille” écrit xavier !
    A ce sujet, on vient de publier le nouveau barème des allocations familiales !
    À partir du 1er juillet, toutes les familles continueront de recevoir des allocations familiales à partir de deux enfants, mais leur montant variera.
    Le gouvernement a défendu cette réforme « de justice sociale ». Quand le gouvernement dit quelque chose, c’est évidemment l’inverse qu’il faut comprendre ! Car selon une récente étude de la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf), cette réforme très controversée entraînerait des réductions pour environ 485 000 ménages, soit 10% des bénéficiaires des allocations familiales, pour une perte moyenne de 127 euros par mois.
    Ces 10% de bénéficiaires payent pourtant bien plus que les autres, puisque pris selon un pourcentage de la fiche de salaire !
    http://www.ouest-france.fr/allocations-familiales-le-bareme-publie-au-journal-officiel-3456068

  53. Au Salon Beige
    en censurant ma réponse à ceux qui ont critiqué mon texte, vous avez fait les choses à moitié.
    Il fallait supprimer, outre mon premier mot, ceux des 2 personnes, au moins qui me critiquaient.
    Tiens, mais quel rapport (?) vous me faites penser à cette position entendue ce matin sur Radio Notre Dame.
    Quelqu’un disait que si le Pape ne vient pas en France, ce n’est pas tant à cause de Hollande et ses sbires, qu’à case des “catholiques affirmés” ( je traduis !) qui l’ont à l’œil et voudraient le prendre en défaut.
    Confiance : attendons donc l’ostension le 21 juin, du St Suaire de Turin.
    signé : un atypique
    [Cher monsieur l’atypique
    Apprenez à lire : votre commentaire est toujours publié.
    Et puisque vous parlez du pape François, n’oubliez pas de méditer ses mots contre ceux qui considèrent les malades et les handicapés comme des déchets à éliminer car ils coûtent trop cher.
    MJ]

  54. Au-delà de la décision elle-même, il y a deux autres similitudes frappantes avec l’Allemagne nazie : en vertu de la loi eugénique de 1933, c’étaient des “tribunaux de santé héréditaire” qui décidaient s’il convenait de condamner un handicapé à la stérilisation obligatoire. Des tribunaux qui incarnaient l’idéologie du régime et ses objectifs les plus fondamentaux.
    400 000 personnes ont été ainsi stérilisées, avant que cette loi ne soit durcie par l’interdiction du mariage pour les “dégénérés”, puis par leur assassinat pur et simple à partir de 1939.
    Eh bien, là aussi, nous y sommes : c’est la Cour européenne des droits de l’homme, gardien des conceptions les plus sacrées de ceux qui nous gouvernent, qui a décidé d’éliminer Vincent Lambert.
    Comme dans l’idéologie contemporaine, la loi nazie de stérilisation obligatoire se réclamait, dans l’exposé des motifs, de “l’amour du prochain”.
    Et comme aujourd’hui, ce progressisme auto-proclamé s’accompagnait d’une vigoureuse propagande anti-chrétienne : sur la couverture d’une revue nazie destinée à faire l’éloge de la loi eugénique de 1933, figurait l’image d’un crucifix auquel on avait mis le feu.
    Les nazis, il faut le rappeler encore et toujours, étaient explicitement et radicalement anti-chrétiens. Pour eux, le christianisme était une religion de faibles et une ruse juive : les Juifs se sont dissimulés sous le paravent du christianisme pour détruire la race aryenne.

  55. alors on va commencer par supprimer tous ceux qui nous coûtent cher, on y va commençons par le premier:
    Mollasson c’est sans doute celui qui nous coûte le plus cher, ensuite dans la foulée ce gouvernement pourri jusqu’à la moelle, les sénateurs et les députés, AH ça Fait du bien on commence à respirer. On supprime toutes les associations style mrap ,licra et cie et si leur dirigeants ne sont pas contents ils subissent le même sort, soyons logique jusqu’au bout, etc etc

  56. et surtout il ne faut pas oublier les juges de la cdeh qui ont voté cette ignominie

  57. 0périscope
    Vous vous traitez de “vieux con” , ce que j’admets sans hésiter. Et votre mort sauvera 5 enfants? Pouvez-vous me dire par quel mécanisme?
    Et vous êtes probablement pro-avortement, comme tous les faux-culs qui veulent sauver des enfants par la mort de autres.

  58. @périscope: Vous êtes économiste! Merci de cet aveu! C’est précisément le problème: nous sommes aujourd’hui dirigés par des économistes, qui raisonnent et légifèrent en économistes, au lieu de le faire en tant qu’êtres humains.
    Nous ne jugeons personne, nous sommes tous des pécheurs (pas des pêcheurs…).
    Nous disons que toute vie doit être respectée: En quoi est-ce un jugement?
    Vous dites qu’Untel ou Untel coûte trop cher: N’est-ce pas précisément un jugement?

  59. @ John | 5 juin 2015 15:07:42
    J’ignore si Soljenitsyne a vraiment dit “Tant que les emprunts étaient nationaux, on assistait à un déplacement d’argent de la poche de leurs sujets pauvres dans celles des riches.”
    Mais si c’est le cas, c’est de l’économie selon Gaston Lagaffe. Depuis quand est-ce que sont les pauvres qui prêtent aux riches ? Bien évidemment, c’est l’inverse.
    Quelqu’un qui emprunte, c’est par définition quelqu’un qui manque de l’argent dont il a besoin (donc un “pauvre”, en termes relatifs), et il l’emprunte évidemment par définition à quelqu’un qui en a en trop (donc un “riche”), ou à quelqu’un qui le crée, c’est à dire à une banque, ce qui revient au même.
    Si, par cette remarque, on entend que l’emprunteur paye des intérêts à celui qui lui prête, eh bien c’est un enfoncement de porte ouverte. Quand vous achetez une baguette de pain, vous donnez aussi de l’argent au boulanger. Vous ne vous pointez pas, la gueule enfarinée, chez le boulanger, en lui disant : donne-moi du pain pour rien, sinon je te bute, c’est mal de spéculer sur la faim des gens.
    Sauf si vous êtes un voleur, bien entendu. Eh bien pour un prêt, c’est pareil. Si vous exigez un prêt sans intérêt, c’est que vous êtes un voleur.
    Le type qui vous prête se prive de son argent pendant un certain nombre d’années, et de plus il risque que vous vous barriez avec la caisse sans le rembourser : l’intérêt est la rémunération de cette privation et de ce risque, et le prix du service qu’il vous rend.
    Tout cela est parfaitement normal, et ce n’est pas en traitant votre prêteur de “riche” que vous y changerez quoi que ce soit. Quand vous êtes chauffeur d’autobus et que vous allez vous faire soigner chez le médecin, vous commencez par le traiter de sale riche sous prétexte qu’il gagne plus que vous ?
    Chercher des leçons d’économie chez Soljenitsyne, c’est un peu comme tenter de comprendre la mécanique quantique en lisant La Semaine de Suzette. Consultez plutôt Frédéric Bastiat, Schumpeter ou d’autres économistes sérieux.

  60. John, il y a une solution à ce traquenard qu’est la monnaie virtuelle : la création de monnaies locales !
    Il en existe d’ailleurs au moins une quinzaine en France :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/07/11/crash-en-vue-grace-a-un-genial-hold-up-sur-les-peuples/comment-page-1/#comment-8112
    D’ailleurs le gouvernement veut encourager les monnaies locales :
    http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/economie-encourager-recours-aux-monnaies-locales-20150416.html?xtor=EPR-56
    Car s’il est ligoté du point de vue international, il peut encore décider au niveau intérieur ! A chacun de demander à son maire de préparer une monnaie locale sur plusieurs communes ! Les gens dépenseront leur argent sur place !

  61. les nazis sont revenus, je n’en dirais pas plus, mais j’en pense pas moins!!
    nous sommes en deuil!!

  62. Je suis dégoûté des commentaires lus sur le site du Figaro… Ils sont très très inquiétants. Mélange d’ignorance, de bêtise, de méchanceté, de haine, d’égoïsme, etc. C’est une vision mortifère ras les pâquerettes d’imbéciles.. Le sujet est délicat et intime. Mis sur la place publique par des idéologues. Le nouveau national socialisme est en marche au rouleau compresseur à l’échelle internationale. C’est l’instauration de la peine de mort pour les plus faibles. Hier, l’enfant à naître. Aujourd’hui c’est les handicapés, demain les vieux et après demain les malades…. Potentiellement chacun d’entre nous. Après celui qui dérange tout simplement. C’est diabolique!
    A quand la révolte de ceux qui ont encore une conscience face aux totalitarisme? Qui va sonner le tocsin? Sommes-nous si seuls?

  63. Et on nous demande de nous sentir européen????
    Avec de telles décisions c’est inaudible!
    Si la Loi devient immorale et inhumaine il faut désobéir !
    Combien touchent notre justice de la part des lobby pour rayer de ce monde un homme dont l’épouse a juste besoin d’un prétexte pour cacher qu’elle ne peut pas faire face à son handicap !
    Une épouse et mère- je plains la fillette, qui refuse de comprendre la mère de son époux. je suppose qu’un jour elle pourra euthanasier sa fille sans remords ou que sa fille “bien élevée” “loin de tout intégrisme religieuse” la supprimera quand elle lui pèsera trop…
    Cette décision est aussi d’un total irrespect pour ceux qui se dévouent aux polyhandicapés ou en soins intensifs!
    Je ne croyais pas qu’un jour la France me ferait honte et que j’aurai envie de pleurer pour un homme renié dans son humanité et assassinée !

  64. @gaudete
    Pour les juges de la CE (exDH) il ne faut pas les supprimer mais les enfermer en leur supprimant la nourriture et les boissons

  65. En effet, l’Europe de l’Ouest va à sa perte. Plein de contradictions et de paradoxes. 100 ans de combat pour reconnaître l’humanité d’un criminel et c’est l’abolition de la peine de mort. Pourtant, le criminel a tué, a violé, a séquestré. Un handicapé ou un fœtus, quel mal ont-ils fait? Quel crime ont-ils commis? La maladie devient-elle donc un crime?
    Les soins coûtent cher! Mesure-t-on une vie humaine par l’argent? L’homme est-il donc un pantalon, une chemise, une voiture? Dans les figures de style, nous avons la personnification. Faudrait-il ajouter la chosification qu’on définirait par comparer un être humain à une chose?
    Malheureusement, je ne vois que le début de la descente aux enfers. L’ouest, n’est-ce pas le lieu où le soleil se couche? Oui, l’ouest, c’est l’obscurité et surtout l’obscurantisme .

  66. Quand on sait que les crimes contre l’Humanité sont imprescriptibles,
    que ceux de la pédophilie n’échappent plus désormais au temps,
    et que,
    lorsque la Raison de la Conscience sera enfin rétablie dans l’Ordre des Etats et de ceux qui en auront la Charge future,
    établiront des Lois nouvelles définissant les Responsabilités de tous ceux qui jusqu’à ce jour encore font passer et votent des lois de “Mort” contre des Êtres Humains sans défense,
    Lois qui rendront également imprescriptibles toutes ces Décisions d’Etat “d’Assassinats volontaires et programmés” contre la Vie Humaine
    qui n’appartient qu’à la seule Volonté de Dieu,
    alors, je tremble pour eux, pour tous ces Apôtres de mort dont bon nombre, on peut le supposer suivant la sentence possible d’un d’un Tribunal International,
    risquent de connaître la corde qui retiendra le crime contre l’Être Humain du plus Handicapé au plus Âgé et contre sa propre Nature dès sa conception.
    Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse.
    Vous pouvez alors, si non échapper aux décisions des lois Temporelles et humaines, sauver votre Âmes par une bonne Conversion.
    C’est tout le Bien que je vous souhaite!

  67. L’attitude de la CEF face à l’ignominie de cette décision de la CEDH est stupéfiante.
    Premièrement, qui lui demande de tenir les propos apaisants et lénifiants qu’on lui voit tenir?
    Deuxièmement, le propos consistant à dire que la décision ne vaut que pour le cas particulier de Vincent Lambert, outre qu’il est stupéfiant de désinvolture, pour ne pas dire de cynisme, vis-à-vis de Vincent lui-même, est une aberration d’un point de vue juridique. Cela tend à montrer que nos évêques ignorent tout de ce que c’est qu’une jurisprudence!

  68. @Marchenoir
    “Si vous exigez un prêt sans intérêt, c’est que vous êtes un voleur.” (sic)
    C’est exactement le contraire !
    L’usure a toujours été condamnée du temps de nos monarques et c’est précisément par elle que l’Enfer s’installe partout sur la planète.
    Des banques qui sont devenues des associations de malfaiteurs en arrivent à être plus puissantes que les États qu’elles endettent artificiellement.
    La corruption est généralisée.
    Je réponds pour les gogos qui vous lisent et que vous pourriez tromper et non à vous qui savez parfaitement ce que vous faites.

  69. Je propose à Periscope de passer en immersion profonde.
    Ca évitera les fâcheries.
    Pour préciser : un sous marin en immersion périscopique voit son environnement, s’il est en immersion profonde, il ne voit rien et doit recourir à d’autres outils.
    Vu la teneur des messages de Periscope, l’immersion profonde est adaptée.
    Il pourra ronchonner dans le silence des abysses au sujet du coût que représentent les soins donnés aux malades.
    Avoir cette image de l’homme : un déchet quand il est malade ou handicapé est un scandale au sens académique du terme.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services