Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

La cathédrale St-Pol-de-Léon victime des vandales

Lu sur le Télégramme :

"Après le saccage de la balustrade de la cathédrale (Le Télégramme d'hier) et des dégradations sur le littoral, la série de vandalisme se poursuit sur la commune de Saint-Pol-de-Léon. Dans la nuit de lundi à mardi, des individus s'en sont pris à quatorze vitres du lycée du Kreisker et du bâtiment du BTS, rue du Collège. Des morceaux de granit provenant de la rambarde de la cathédrale ont été retrouvés avec les débris de verre. Le montant du préjudice est estimé à 8.000EUR. Cette même nuit, on a observé également des boîtes aux lettres arrachées, des toilettes publiques saccagées et des plantations dévastées."

Partager cet article

6 commentaires

  1. Il est urgent que nous jeunes chrétiens se mobilisions pour défendre notre patrimoine multiséculaire qui fait la beauté de notre pays.
    PS : Le SB pourrait-il systématiquement noter la région ou le département dans lequel se passe l’action ? Je doute que les autres lecteurs sachent où se trouve par exemple St Pol de Léon, même si on peut se douter que c’est en Bretagne. Merci d’avance 🙂

  2. C’est dans le Finistère Saint-Pol de Léon, sur la côte nord…

  3. St Pol de Léon près de Dinan?

  4. Article qui permet au passage de saluer le travail des membres du ministère de la culture et notamment ceux chargés de la restauration des monuments historiques, qui – en étant, pourtant, pas tous de fervents catholiques 😉 – permettent de remettre en état un certains nombre d’édifices religieux et ceux d’autant plus en Bretagne, où le patrimoine se compose en grande partie d’églises, de chapelles ou encore de calvaires… et ce, pour notre plus grand bonheur ! 😀

  5. Actions typiques et barbares…. Lorsque l’on ne veut pas s’intégrer dans la société, on ne veut ni ne peut rien y construire. Alors ne pouvant se faire valoir devant leurs potes en disant “ça c’est moi qui l’ai construit”, ils gratifient leur narcissisme en se donnant l’occasion de pouvoir dire: “ça c’est moi qui l’ai détruit!”
    Chacun marque la société qui l’entoure à mesure de ses compétences et de ses motivations.
    Ce phénomène va s’amplifiant…

  6. St Pol de Léon se trouve sur la côte Nord-Finistère (qu’on appelle le Léon),à une vingtaine de Kms au Nord de la ville de Morlaix et très proche du port de Roscoff d’où partent les ferries vers la Gde Bretagne et l’Irlande.
    La cathédrale fut édifiée en souvenir du moine irlandais Pol Aurélien qui évangélisa le Léon , au 5è siècle je crois.

Publier une réponse