Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : politique / Pays : Russie

La “blacklist” de Poutine

En réponse aux sanctions et interdictions d'entrée sur le territoire européen prononcées à l'égard de la Russie suite à la crise ukrainienne, le président russe Vladimir Poutine a établi à son tour une "liste noire" de personnalités interdites de territoire russe. Une liste noire que d'aucuns trouvent "totalement arbitraire et injustifiée".

On trouve quatre Français sur la "blacklist" de Poutine : Bernard-Henri Lévy, Bruno Le Roux, Henri Malosse (CESE) et Daniel Cohn-Bendit.

 

Partager cet article

24 commentaires

  1. Je pense que Poutine a tout à fait raison

  2. Quand on voit les figurants de cette liste, je ne peux que dire : “Je suis Vladimir (Poutine)”.

  3. C’est curieux nos mierdas ne parlent jamais de ces russes qui sont interdits de séjour chez nous. Quant aux 4 grands démocrates que Poutine ne veut pas voir sur son sol on le comprend aisément: con bandit, il a le physique de l’emploi qu’a-t-il fait dans sa vie à part abuser de gamins et mettre la chienlit partout où il est passé, et il faut vraiment des toqués pour donner la nationalité français à un tel parasite, c’est aussi vrai qu’en matière de parasites les nôtres s’y connaissent. Quant à Le Roux avec sa tronche de “fais-moi peur”, il a tout d’un stroskyste et Poutine ne veut pas revenir 50 ans en arrière. Lévy il roule américain et pour ses ancêtres du côté de d’Israël. Le dernier est un illustre inconnu mais comme membre du CESE il a dû rejeter les 500000 signatures de tous ceux qui ne ne voulaient pas du mariage des homos. On comprend aisément Poutine il ne veut pas de contamination de son peuple par ces invertébrés et décérébrés responsables de la ruine de l’occident par leurs idées perverties.

  4. Un homme qui met Cohn-Bendit et BHL sur liste noire ne peut pas être foncièrement mauvais.

  5. Et Le Figaro, toujours aussi pertinent, qui donne à ce Tartuffe du “philosophe”! Personne n’a jamais lu de Bazar-Henri Lévy la moindre ligne qui pût ressortir à la philosophie!

  6. Il fallait s’attendre à des mesures de représailles. La Russie est un grand pays, qui ne se laisse pas humilier.
    Les Français concernés ne méritent guère l’apitoiement.
    BHL est le “philosophe” officiel et donneur universel de leçons.
    BLR montre le visage du sectarisme au quotidien.
    DCB, Français de fraîche date, ne fut, contrairement à ses dires, jamais un ami de la démocratie et de la Russie.Il fut tout au contraire celui de l’URSS stalinienne, de la Chine de Mao, de Cuba de Castro et Guevara, de l’OLP terroriste.

  7. Je demeure extrêmement surpris par les cris d’orfraies de nos soi disant zélites.
    Les occidentaux, USA et Europe, Japon, Australie etc… auraient donc le droit d’interdire à des russes leur territoire par moyen de listes noires et les russes n’auraient pas la légitimité morale de faire la même chose pour protéger leur propre sol.
    De qui se moque t on ?
    Qui a commencé à rédiger des listes noires ?
    Je trouve V Poutine très modéré car il n’a placé que 89 noms dan sa propre liste alors que celle de l’occident atteint les 150.
    V Poutine a encore de la marge pour tacler les hypocrites.
    Il ne s’est pas trompé dans le choix des 4 français, tous représentent le pire de ce que sont les zélites françaises.
    Nous pouvons proposer au président russe d’autres noms de crapules, ce n’est pas ce qui manque en France.

  8. A gaudete
    En effet, 151 personnes sont sous le coup de sanctions européennes ainsi que 37 entités.
    http://www.rfi.fr/europe/20150216-ukraine-nouvelles-sanctions-ue-vice-ministres-pro-russes-incoherentes-russie/
    La “Liste des personnes et entités sujettes aux sanctions de l’UE” est téléchargeable sur le site http://europa.eu/newsroom/highlights/special-coverage/eu_sanctions/index_fr.htm
    Chapitre “Mesures restrictives (gels des avoirs et interdictions de visas)”

  9. Allez voir sur Youtube le dernier entartage de Bazar-Henri Lévy à Namur, qui date d’hier! C’est réjouissant au possible!
    Merci monsieur Godin!

  10. Liste “noire” … Si on doit comprendre qu’il s’agit de personnes infréquentables, indésirables etc, (bref, que des gens n’aiment pas et ne veulent voir chez eux), les médias qui utilisent ce qualificatif devraient être condamnés pour racisme caractérisé, l’expression communément admise étant Liste “rouge”.

  11. Les écologistes allemands du parti des Verts (Grünen) ont fait plus de 1000 victimes. Est-ce la raison pour laquelle Cohn-Bendit a demandé la nationalité française, la France n’extradant pas ses ressortissants ?

  12. Bien fait pour ces scélérats.

  13. Ah, c’est très bien!
    Nous devrions en faire tout autant.
    C’est choquant que DCB soit naturalisé Français, après avoir brûlé le drapeau dans sa jeunesse et dit je ne sais quoi… sans parler des videos sur inter-net où il dit qu’il a des relations sexuelles avec les enfants… Vous pouvez aller vérifier : chez Bernard Pivot, par exemple.
    On y voit l’écrivain Paul Guth qui est visiblement étonné et choqué par l’attitude et les propos de cet horrible DCB.
    Quant à BHL, c’est un criminel : il a du sang sur les mains. Il a conseillé Sarkozy d’entrer en guerre contre la Lybie, etc.
    Quand serons-nous enfin débarrassés de tous ces nuisibles soixante-huitard?!? Tous Francs-maçons et dégénérés?
    Cela me donne à penser que les portes de l’enfer sont ouvertes actuellement et depuis si longtemps.Comme tout çà est pesant!
    Les Français doivent se réveiller pour faire face. Demander l’aide du Bon-Dieu…
    ET AGIR.
    Où peut-on consulter la liste noire établit par M. Poutine?
    Cet homme est un homme de Bien et en plus il protège avec efficacité son Pays… et sa civilisation.
    Nous le voyons et nous l’entendons.
    Il nous faudrait un Poutine pour remettre efficacement de l’ordre dans notre pauvre Pays si malmené. Notre cher vieux Pays est occupé par des traitres ou des étrangers à la tête de l’Etat qui veulent nous imposer leurs lois iniques ; leur mondialisation folle.
    Tous ces gens veulent nous métisser et nous éradiquer de la surface de la Terre.
    C’est un fait, il suffit d’observer avec distance “ce qui est.”
    Il faut commencer à faire nous aussi une liste noire de tous ces gens qui nous détruisent…
    Un jour, il faudra bien qu’ils soient jugés et punis car il y a eut tant de malheurs et de souffrances du fait de leurs agissements.
    Je parle de justice et non de vengeance.
    St-Louis aussi rendait la justice.
    [Plus d’info sur la “liste noire” de Poutine ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150531.OBS9883/liste-noire-de-poutine-pourquoi-bhl-et-cohn-bendit-sont-interdits-de-russie.html -MB]

  14. Vive Poutine !
    Son choix est des plus pertinents !

  15. Bien ciblé, mais je trouve Poutine bien indulgent. Il est vrai que s’il veut interdire l’accès de la Russie à tous les nuisibles, rien que pour la France il lui faudra une palette entière de rouleaux de…( choisissez le support adéquat)

  16. On peut comprendre la décision de Poutine. En effet par exemple Bernard Henri Lévy s’était rendu l’an passé en Ukraine et avait qualifié dans une interwiew le Président russe Poutine d’homme “dangereux” et véritable responsable de la crise ukrainienne entre autres contres-vérités. Il est tout à fait logique que lorsqu’on souhaite se rendre pour une visite dans un pays, la meilleure façon de se faire apprécier n’est pas de cracher sur la personne de son chef d’état, ni de se mèler de ses affaires internes en prenant partie dans un conflit qui ne vous regarde pas. D’un autre côté on peut presque déplorer la décision du Président Poutine. Comme B-H-L et Daniel Cohn-Bendit ne peuvent ni entrer, ni à plus forte raison rester en Russie, on est bien obligé de les garder!

  17. Sait-on que la chaine de TV la plus regardée au monde est Russia Today= 700 millions de spectateurs, à commencer par les zuniens…

  18. Cette mesure n’a rien de condamnable. Elle est simplement ridicule et sans portée.
    Aucun Français n’a envie de se rendre en Russie, sauf les chefs d’entreprise et les affairistes qui y ont déjà des intérêts financiers (mais ceux-là soutiennent tous Poutine, comme par hasard, donc ils ne risquent pas de se voir interdits d’accès !). Idem pour les politiciens français membres du parti pro-russe.
    En revanche, les Russes sont nombreux à vouloir se rendre en Occident, à commencer par les caciques du régime qui ont mis leur fortune à l’abri à Londres, possèdent des villas de luxe à Cannes et payent à leurs enfants des études hors de prix à l’étranger.
    Sans compter tous les Russes anonymes épris de liberté, qui s’en vont faire prospérer leurs talents en Europe ou aux Etats-Unis.

  19. Robert Marchenoir, qui se prétend de droite, n’ a aucun mot pour dénoncer les malfaisants rouges , rebaptisés” néoconservateurs” , amis de l’ex URSS, que sont BHL, Cohn Bendit et Le Roux.
    Quoique que l’ on puisse penser de Poutine, les trois suscités sont bien des vermines antioccidentales, dont l’un trouvant fantastique de se faire déshabiller par des petits enfants, l’autre ayant participé à l’établissement d’un Etat islamo-maffieux en Europe, et rêvant également d’ imposer des quotas de ” migrants ” à la Russie au nom de la nécessaire destruction des identités ” nauséabondes ” européennes , du métissage obligatoire et de la bienheureuse islamisation de l’ Europe.
    M. Marchenoir peut cependant se regarder dans une glace chaque matin. On comprend enfin pourquoi.

  20. Cazeneuve a décroché son auguste téléphone ministériel pour féliciter Dany le Rouge de son accession à la nationalité française.
    C’est à ce genre d’ initiative que l’ on peut mesurer l’état de corruption gigantesque d’ un pays que l’ on peut qualifier sans hésitation de pays sous gouvernement d’ occupation.

  21. “Laissez vivre la Russie …”
    https://www.youtube.com/watch?v=MA7PDiMqCXg

  22. Et toc ! Il a bien raison Poutine de rendre aux minables anti-russes la monnaie de leur pièce ….Il devrait le faire aussi aux pays muzzs qui ont menacés d’actions terroristes contre la Russie et interdire aux ricains diffamant Poutine de voyager librement sur le territoire russe ,virer les ong à espions et propagande ,fermer les comptes bancaires aux étrangers actifs contre les interets russophones .
    Faire comme les ricains et européens nuisibles qui ne se genent pas de nuire et inciter à la haine politique contre la Russie est parfaitement logique et raisonnable .
    Si seulement nous faisions de meme avec les pourris venus d’ailleurs nuisibles à la France et autres” francais de papier” à double nationalités !

  23. @ BM
    Sans doute ignorez-vous que certaines “agences ” subventionnent des intervenants afin qu’ils perturbent les blogs qui sont ressentis comme dangereux pour le Systeme…ce qu’on appelle des “trolls”.
    D’où la presence de certains dont le pseudonyme evoque ironiquement une periode de l’occupation…

  24. @Papon
    Je sais très bien quelle est la mission remplie par Robert Marchenoir.
    J’estime cependant qu’il faut lui répondre, mettre au jour ses tactiques de diversion et de désinformation, car il est très habile pour simuler une sensibilité de droite.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]