Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La belle équipe de combat

Communiqué ironique de Bernard Antony sur le nouveau gouvernement :

"La composition du gouvernement décidé hier, 1er avril, et rendue publique ce jour, appelle les observations suivantes.

Revoici en belle position Ségolène Royal. Il ne faut certes pas dauber ici sur les questions de la vie privée – vie publique du chef de l’Etat. Comme chacun le sait ceci n’interfère pas du tout sur les choix politiques de ce dernier. On mesure cependant ici la grandeur de madame Royal acceptant avec abnégation de travailler pour la République avec le père de ses enfants, bien qu’il l’ait abandonnée jadis. On aurait apprécié que dans le même élan de pure utilisation des compétences acquises, François Hollande eut le panache d’attribuer à Valérie Trierweiler, ardente militante LGBT, par exemple le ministère de la Santé. En effet celui-ci en tant que tel n’existe plus. Il aurait pu de même rétablir pour l’actrice Julie Gayet, ancienne militante ardente de la Ligue Communiste Révolutionnaire, celui du Temps libre, jadis voulu par François Mitterrand pour le gouvernement de Pierre Mauroy. Ceci n’aurait pas déplu au camarade Mélenchon.

Madame Taubira, contrairement à ce que nous avions imprudemment anticipé, est maintenue à la Justice. En fait Manuel Valls qui a fait un beau tandem avec elle dans la mise en œuvre de la loi de dénaturation du mariage et de répression policière de ses opposants, n’était, sur d’autres plans, qu’en apparent désaccord avec elle. Ils étaient dans un jeu de rôle : Manuel jouait celui du méchant flic et Christiane celui de la gentille juge… pour les malfrats. Nul doute que l’entente de Manuel Valls et de Christiane Taubira sera désormais visiblement sans nuage. Madame la ministre de la Justice qui est, comme nul ne saurait en douter, titulaire de plusieurs authentiques doctorats, continuera à apporter au gouvernement les fruits de son expérience et de sa vaste culture.

Quant à Manuel Valls on ne peut que comprendre le choix du chef de l’Etat quand on considère les grandes œuvres qu’il a accomplis comme ministre de l’Intérieur. Il a en effet, sans faiblir, courageusement dissout deux ou trois groupuscules d’extrême-droite qui mettaient la République en danger. Et il a combattu avec le courage des héroïques combattants de « No pasaran » l’effroyable menace des conjurés de la « quenelle »."

Partager cet article

16 commentaires

  1. le combat de pépère, c’est de nous imposer ses projets coûte que coûte, de continuer et d’amplifier son action
    il a rallié le banc et l’arrière-banc des socialistes et des franc-maçons habitués de la comm. et de la manipulation de haut niveau
    le contraste avec l’humeur, les valeurs et les attentes de la société est saisissant
    c’est le choc de deux mondes radicalement opposés

  2. L’ennemi dévoile de plus en plus son jeu, soit parce qu’il croit qu’il va gagner (représailles, peur, découragement, des Français) soit parce qu’il est acculé.

  3. Ségoléne Royal était déja ministre de l’écologie il y a 22 ans, et pourtant François Hollande n’était pas président de la république.

  4. Merci a M.VALLS qui a courageusement écrasé les conjurés de la quenelle antisémite.
    Imaginez un instant les ravages de cette idéologie nauséabonde dans les esprits des français, qui, bien sur, blancs et racistes n’attendaient que cela.
    Le coeur en chavire d’amour pour l’hidalgochiste

  5. comme dirait le Père Yannick Bonnet:, réjouissons -nous car la chute de cette équipe de bras-cassés est proche. On prend les mêmes et on recommence

  6. Ce changement de gouvernement n’est nullement mûri ni même réfléchi. Comme dans toutes les actions de ces amateurs aux commandes de la France depuis moins de 2 ans c’est une réaction de panique, sans réflexion, devant l’humeur d’une partie naguère et maintenant de presque tous les Français. On continue dans la lancée après Léonarda, les bonnets rouges, la nième manifestation de LMPT, les JRE etc… On agit encore sans discernement, persuadé qu’on est en train d’éteindre la révolte et de répondre positivement aux questions du moment sans changer d’un iota sa ligne de mire destructrice. A croire qu’ils n’ont gouverné qu’en attendant une réaction quelconque des Français avant d’agir. Mais ces actions tombent toujours à côté comme les conséquences d’une mauvaise pulsion qui n’est pas encadrée par la raison. Pourquoi changer maintenant de 1er ministre quand on sait qu’on va prendre une 2ième dérouillée aux Européennes dans même pas 1 mois et demi? Quel joker restera-t-il alors à M. Hollande? Dissoudre l’assemblée après le résultat d’un vote de confiance négatif? C’est possible, si, si, ils en sont capables et ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver. Le problème c’est qu’il y a aux manettes la présence de Manu ça gaze? qui est capable de tout pour arriver à ses fins comme créer des milices antifas, mettre en prison ses opposants sans réel motif et sans oublier d’asperger de bombe lacrymogène des bébés en poussettes après les avoir parqués dans des enclos. Alors il ne faut pas croire qu’il va lâcher les commandes comme ça. Avant il mettra tout en son pouvoir pour faire du mal et rester à son poste. Advienne que pourra.

  7. Image de l’équipe de combat sur I-télé, ça vaut le détour et ce n’était probablement même pas fait exprès : https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t31.0-8/q71/s720x720/1913387_726768430714439_783987651_o.jpg

  8. J’ai perdu mon pari, j’avais dit Trierweiler à la communication et Gayet à la culture…

  9. apparament , rien ne change sur le terrain puisque les sentinelles sont interdites . En italie, on les laisse tranquille et ils sont bien plus nombreux .
    le changement de cap ne concernera pas la répression !

  10. Mai qui vous dit que François Hollande ne va pas se marier avec Ségolène Royal ? Il retrouverait ainsi la mère de ses enfants.

  11. “Nous sommes tous Hollandais”. Voilà un extrait du discours du nouveau chancelier de la ripoublique. La sauce va-t-elle prendre ?
    J’ai comme de la compassion pour les hollandais lesquels ne méritent en rien un tel châtiment.
    Voici un autre extrait : “Non, pas de rupture, il ne s’agit pas d’une alternance mais de la continuité dans ce que nous avons entrepris”.
    Je pense également qu’il y aura de la continuité de la colère exprimée dans les urnes.
    Il prétendent avoir entendu le message mais refusent, obstinément, d’être à l’écoute.

  12. Bravo à Jean pour avoir capté sur i-télé l’image de ce gouvernement de Cons-bas!
    Une autre photo sur twitter
    https://twitter.com/libertespoir/status/451441956791414787/photo/1
    Gouvernement Poison-d’Avril pour Mélenchon
    http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/valls-matignon-poison-davril-pour-melenchon,55187

  13. Anthony met le doigt sur la stratégie de ce gouvernement de franc-macs incompétents, dont l’avidité se dissimule sous le paravent de l’idéologie “humaniste” . Ils mettent en scène de fausses oppositions entre eux aux fins de plaire simultanément aux gauchistes et “droitistes “.
    Le départ des “verts ” du gouvernement , la soi-disant opposition du “front de gauche” relèvent de la même stratégie qui consiste à canaliser la colère du Peuple vers les partis de gauche pour la détourner des partis patriotes.

  14. Cinéma des verts juste pour gagner des voix aux européennes
    Et dans deux mois retour au casse croûte…….
    Ce n’est pas un gouvernement c’est le théâtre des macs lucifériens
    Qui s’énervent, la destruction de la famille ça ne va pas assez vite.

  15. Tout cette grotesque mascarade médiatique n’y changera rien !
    Virer Peillon mais laisser en place sa propagande dévoyée dans les écoles …..
    Changer de ministre de l’intérieur pour continuer à attaquer les Francais de souche opposés aux élucubrations du gender et mariage homo dans les mairies …..
    Garder la meme mégère taubira pour protèger les assassins, malfrats, violeurs et voleurs du moment qu’ils sont basanés …..
    Du pareil au mème ,avec l’hypocrisie merdiatique en plus s’égosillant à nous raconter des bobards sur l’air de plus ca change ,plus c’est la meme chose , on reste autiste au gouvernement ,c’est normal avec hollandouille et son Gazolitor toréador olé olé !

  16. Et on dira que les Français sont racistes!
    Valls a été naturalisé Français à l’âge de 20 ans et le voilà 1er ministre, personne en France ne s’étonne.
    Nous sommes à l’heure européenne où bientôt le premier européen venu pourra devenir 1er ministre de n’importe quel pays d’Europe, il suffira qu’il acquiert la nationalité un peu avant et même pas du tout.
    Nos ancêtres français doivent se retourner dans leurs tombes.

Publier une réponse