Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

La basilique Saint-Denis occupée

Environ une vingtaine de personnes ont dormi dans la basilique de Saint-Denis dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 septembre, et doivent y rester jusqu’à ce qu’une solution d’hébergement leur soit proposée.

Ce serait l’unique solution que ces habitants ont
trouvée, avec l'organisation Droit au logement (DAL), depuis l’incendie d’un immeuble où vivaient une cinquantaine de
locataires et squatteur le week-end dernier, qui fit trois morts et 18
blessés.

Il semble que la mairie n'ait pas de gymnase ni de salle communale à leur prêter…

Ils ont affiché des banderoles sur la nécropole des rois de France : « Assez de morts à Saint-Denis dans les logements insalubres ».

Partager cet article

18 commentaires

  1. Pourquoi ces gens ne vont-ils pas occuper une mosquée ou une synagogue ?
    Bien entendu tout est permis pourvu qu’on attaque la religion catholique.

  2. et il n’y a pas de mosquées pour se loger, pourquoi Mgr Gaillot, éminence grise du Dal n’investit pas une mosquée, encore des coups de pieds au c….qui se perdent

  3. Comme avocat j’ai eu à affronter le DAL, qui est une association de voyoux avec des méthodes de voyoux.
    S’il est légitime de penser qu’il est mieux que chacun ait un toi, tous les moyens pour y parvenir ne le sont pas.
    Ce que je constate c’est que le DAL est composé d’idéologues souvent proches des milieux anarchistes qui bien souvent manipules des gens dans la détresse, et sont rarement inquiétés.

  4. d’accord avec vous Grand Ma

  5. Belle vexation pour la république que de voir les plus démunis se mettre sous la protection de nos rois qui faisaient serment de protéger la veuve et l’orphelin lors de leurs sacres, contrairement aux présidents de la république qui ne font aucun serment de ce genre lors de leur investiture.
    Je comprends tout à fait, contrairement aux nationalistes-républicains dont les commentaires hargneux font pitié, qu’on puisse se mettre sous la protection de Dieu et des Rois de France.
    Bravo à ces pauvres qui n’ont plus rien, pas même un toit !

  6. Tant qu’ils n’abusent pas, si c’est assez court dans le temps, l’asile est l apanage des églises, moi même j’ai dormi dans des églises lors de mes pérégrinations …

  7. Pendant ce temps, Mgr de Beranger,ancien évêque de St Denis, de sinistre mémoire, s’installe pour sa retraite à Versailles (cf. Sources, journal du diocèse de Versailles) !

  8. euh, dominique et walktsin, vous croyez vraiment qu’ils se sont mis sous la protection de nos rois et de notre Dieu??
    si oui , c’est du n’importe quoi.
    ils sont rentrés dans la basilique pour mieux la banaliser et la désacraliser.
    d’autre part pour se faire entendre pourquoi ne pas squatter la mairie la mosquée l’évéché

  9. Qu’on loge les sans-papiers dans toutes les piéces inoccupées des presbytères et des propriétés de l’église, que les Roms s’installent dans les jardins des presbytéres et de ces propriétés! On verra ce qu’en pense le clergé.

  10. Donc aucun Français n’y voit une profanation mais pleurniche sur les “sans toit”.
    Alors continuons, continuons…à loger la terre entière, sauf les nôtres bien entendu.

  11. Pour jean Theis :
    voici l’appel lancé sur un des blogs de référence de la galaxie royaliste :
    Est-il possible que les diverses organisations royalistes officielles de toutes sensibilités puissent parler d’une seule voix face à cette nouvelle instrumentalisation par le DAL de la misère du monde qui a envahi la France, grâce à la République Une Universelle et Indivisible ?
    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2012/09/09/deux-morts-dans-l-incendie-d-u-squat-de-saint-denis-tous-res.html#comments

  12. La basilique Saint-Denis est un lieu sacré. Ce n’est pas un vulgaire hangar comme à Sangate, parce qu’autrement ces “sans toit” peuvent aussi trouver refuge au Panthéon. La ripoublique française pro-islamiste peut bien faire cela pour eux.

  13. Cela s’appelle de l’ethnomasochisme,
    et effectivement,
    on est en train d’en crever !
    CONS-TER-NANT

  14. Comment ce fait il que ces pauvres gens n’aient pas trouvé asile dans une mosquée alors que la plupart d”entre eux sont de confession musulmane. M.

  15. Le mieux aurait été de leurs demander pourquoi avoir fait le choix de la basilique, plutôt qu’un autre??? On a toujours tendance à voir le mal partout. L’empathie vous connaissez???
    Vive le Roi

  16. Peut-être veulent-ils être guéris des écrouelles ???

  17. …une honte….
    nos rois vont se relever et les bouter hors de France…!
    un rêve…!

Publier une réponse