Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La barbarie va nous faire redécouvrir notre civilisation

Extrait de la tribune de Philippe de Villiers publiée dans le Figaro :

9a24102a-06b6-11df-afc7-9cc69ccbdddb"(…) Nous y sommes: la guerre est là. Et le chaos va suivre. Les fautes sont trop lourdes. L'imputation sera terrible. Comment les élites mondialisées pourraient-elles en effet s'exonérer de leur responsabilité devant l'histoire, d'avoir installé chez nous, depuis les années soixante-dix, une colonisation à rebours, préparant ainsi les prodromes d'une nouvelle guerre de religion inouïe depuis le XVIème siècle.

Les gens qui se sont succédé au pouvoir depuis l'ère giscardienne et maastrichtienne ont failli. La France officielle qui a importé au cœur de notre pays, une autre nation, a vécu sur deux principes: un «espace sans frontière», au nom de l'hubris européen ; et une «société multiculturelle», au nom de l'idéologie mondialiste.

On nous a expliqué, pendant vingt ans, que «les frontières étaient inutiles». Aujourd'hui, il y a 5000 kalachnikovs qui, après un long voyage, dorment sagement dans les caves des «territoires perdus de la République». Personne n'en a contrôlé l'entrée. On y trouvera bientôt des stocks de gaz sarin. Il y a aussi 3000 kamikazes – selon nos services de renseignement – qui vont et viennent sans souci pour aller chercher en Belgique ou en Syrie leurs ceintures explosives (…)

Les hommes politiques savent que, selon la loi de l'islam, l'humanité entière est destinée à se reconnaître musulmane, à se soumettre au Dieu du Coran. La bipartition du monde impose le Djihad: il y a le monde islamisé – le Dar El Islam – «la maison de la paix». Et il y a le monde à islamiser – le Dar El Harb – «la maison de la guerre». Pour les «jeunes Croyants», imprégnés de sourates, et ceinturés d'explosifs, qui ont frappé à Paris, depuis Molenbeek et la Syrie, la France doit être islamisée puisqu'elle fait partie du Dar El Harb.

Il y a un autre mensonge qui vient d'expirer sous nos yeux dans le Paris ensanglanté: nos élites ont voulu nous faire croire que la «laïcité droit de l'hommiste» était une réponse suffisante – et même la seule réponse convenable – à la gangrène djihadiste. Or on voit bien ce qui se passe aujourd'hui: les laïcards font le vide et les islamistes le remplissent. Ils nous frappent parce qu'ils nous méprisent. Le nihilisme occidental, prenant congé d'une chrétienté flageolante, s'exprime comme une neutralisation religieuse de l'espace public.

Il faut rendre le pays à ses fiertés. Et sortir aussi la France du protectorat américain où elle s'abîme. Nos élites sont veules. Elles obéissent à Washington où elles vont chercher consignes et argent de poche. A cause de l'Amérique, nous avons lâchement abandonné les Chrétiens d'Orient. Il faut un renversement d'alliance: sortir de l'OTAN et ouvrir un partenariat avec les Russes, faire la grande Europe de l'Atlantique à l'Oural, l'Europe des chrétientés charnelles.

Quelle tristesse! Le bain de sang, le grand deuil… Tant de larmes… Et puis la torpeur… l'incompréhension, parfois la prostration. Tant de gens qui ont cru à la fable du «vivre ensemble» et au slogan «L'islam, religion de paix», ainsi qu'à l'impératif catégorique à l'intention des islamo-sceptiques: «Pas de stigmatisation! Pas d'amalgame!».

La France pleure. Nos cœurs saignent. Nous pleurons sur les Français et sur la France. Sur ce pauvre pays si cher, qui enterre les victimes d'une religion de conquête et que nos politiciens n'ont pas su protéger, par lâcheté, par inconséquence et par une détestation hystérique de la France chrétienne. Au surlendemain des attentats, le président des maires de France, M. Baroin, a demandé qu'on expulse de l'espace public les crèches de Noël. Et pourtant, dans les noirceurs de cette tragédie, s'est allumée une petite lumière. Bientôt émergera le carré de la dissidence (…)

Et puis il y a tous ces jeunes veilleurs de la Manif Pour Tous qui ont passé quelques nuits au poste et ont compris que la gent politicienne les avait manipulés. Ils savent que notre civilisation est mortelle. Ils sont entrés en dissidence, dans la grande catacombe. Enfin, il a les jeunes ruraux, qui se sentent abandonnés par la fameuse «politique de la Ville» et qui voient arriver dans les campagnes le flot des migrants où se glissent quelques terroristes syriens.

Toutes ces jeunesses vont se lever et opérer leur jonction. Ils porteront des lucioles, comme celles qu'ils ont déposées dans les rues de Paris. Ils les brandiront au nom de l'Âme Française. Toutes ces petites Marseillaises qui viennent de partout signalent déjà ces fiertés bourgeonnantes (…)

Alors, peut-être qu'avec le recul, dans quelques années, on pensera: ce premier acte de guerre des islamistes à Paris, qui a semé la terreur et la panique, ce fut en fait la première faute stratégique du Califat. Car il a réveillé les Français- les jeunesses françaises -. et les a arrachés à leurs somnolences et crédulités.

Avec les prochains attentats, hélas prévisibles, nous allons connaître le point de retournement. La France est en dormition mais elle n'est pas morte. La barbarie va nous faire redécouvrir notre civilisation. Les yeux vont s'ouvrir. Et peut-être aussi les âmes."

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

38 commentaires

  1. Que M. de Villiers soit entendu.

  2. Philippe vraiment là tu es lourd ! t’en rate pas une d’occasion de faire le beau pour les élections ! on dirait sarko avec des grands pieds et sans talonettes , mais çà ne fera pas oublier que tu as fait cause commune avec l UMPS en 2002 contre Jean Ma et le FN alors si tu devais faire un acte de charité publique fais toi oublier

  3. Le même jour et tous les jours
    800 bébés meurent ….
    Institution des quotats dans les avortoirs demandée
    Qui s’en émeut ?????
    Ne pas défendre le plus faible dans le silence absolu
    De tous est il acceptable ????

  4. Tout est dit. Rien à ajouter.
    La dissidence prendra le dessus et Philippe de Villiers nous y aide d’ores et déjà. Merci à lui, à sa clairvoyance et à sa constance. C’est un grand homme!

  5. “En dormition” ? La France s’est réveillée tôt à Saint-Denis !
    https://www.dailymotion.com/video/x3elveg_la-reconstitution-en-images-de-l-assaut-a-saint-denis_news
    C’était des armes de guerre ! Remercions Hollande, pour sa volonté d’avoir voulu convaincre les Européens, de lever l’embargo sur les armes à destination de l’opposition syrienne (Al qaida, Daesh, Alnosra) :
    https://www.youtube.com/watch?v=6Yc8r4zIPlc
    “On ne peut pas laisser le peuple syrien se faire massacrer” dit Hollande, la main sur le coeur ! Curieusement, le peuple reste du côté d’Assad et s’enfuit effrayé des terres “libérés” par Daesh ! Serait-il maso ? Ou alors Hollande nous raconte des sornettes ! Dans ce cas, pourquoi les députés ne demandent-ils pas sa démission ?
    Pendant ce temps, Poutine bombarde les camions-citernes qui allaient vers la Turquie ! En 2 ans, les 60 pays de la coalition otanesque n’avait pas réussi à en mettre un seul HS !
    https://www.youtube.com/watch?v=WgYbiCGYy2c
    Et l’ONU est à l’heure qu’il est, toujours à se demander qui finance Daesh ! Qu’elle pose la question à n’importe quel gamin, il connaîtra la réponse !

  6. Soutien à celles et ceux qui ont un langage vrai y compris PH de V.. Je ne regarde pas dans le rétro; voyons le présent et l’avenir avec ses écrits ou déclarations récentes très clairvoyantes et pertinentes. Oui la France n’est pas morte et c’est tant mieux.

  7. Dieu entende M. de Villiers. Parfois je n’ai pas la même espérance et j’ai très peur. Quand je vois au boulot, dans de simples discussions entre collègues, leur degré d’enfermement je suis atterré. J’ai l’impression que les mots mêmes sont devenus inutiles, on ne peut plus convaincre, on ne peut plus discuter.

  8. Attention, rien ne dit que l’effet attentats ne va pas non plus profiter électoralement au pouvoir en place. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours…

  9. Oui 800 à 1000 morts si on compte ceux dû aux pilules et au stérilet, mais doit on s’étonner de l’état de notre pays quand on voit une brochette de franc-maçon assistée à la Messe Dimanche dernier et oh scandale communier de la main du Cardinal. Qui se lèvera avec un fouet pour chasser les profanateurs !!!!!Confiance le Christ vaincra Alléluia. ?

  10. Philippe de Villiers publie là une tribune éloquente et enthousiaste, remarquable par son réalisme sans concession et une espérance à toute épreuve. Un tel discours réchauffe le cœur et fortifie l’intelligence, d’autant plus qu’aucun politicien ne partage cette foi en la France, y compris la direction bicéphale du FN (F pour Florian et N pour Narine) engluée dans le politiquement correct et les anti-valeurs de la Raie publique.
    On ne peut que remercier Philippe de Villiers d’avoir invoqué l’âme authentique de la France souveraine et chrétienne, tout en regrettant que l’engagement culturel de l’écrivain amoureux de la France ne se traduisent pas dans les faits par une action politique en son sens noble.
    Ce que Philippe de Villiers a fait pour la Vendée, il est peut-être temps qu’il le fasse pour la France, cette France en dormition comme il le dit si bien, qui n’est pas morte mais qui, n’étant pas éternelle, peut disparaître. Villiers doit s’engager dans la Résistance française et donner corps à un vaste rassemblement des forces nationales attachées aux enracinements vitaux, décidées à renouveler les promesses du baptême de Reims, et ce faisant reconstruire cette citadelle de la chrétienté européenne, de la pointe de la Bretagne aux monts Oural.
    Pour que les jeunesses françaises opèrent leur jonction, comme le prévoit Villiers, elles ont besoin d’un Chef, ou moins d’un relais qui en tienne lieu en attendant son retour. « Donnez un chef, et vous aurez un peuple » a écrit saint Augustin. Villiers ne doit pas se contenter d’annoncer cette prophétie du sursaut fraternel mais de surcroît aider à sa réalisation.
    Pour que vive la France !

  11. @Eric
    Qu’il reste en “statue du Commandeur” oui, et ce qu’il dit est très bien, mais par pitié, qu’il ne se présente plus à des élections.

  12. @ sol invictis: qu’avez vous à dire sur le fond des propos de P d V ?
    Si vous ne l’estimez pas crédible, il faut que vous soyez un peu sûr de votre CV pour le dénigrer ainsi.
    Plus tranquillement, tout en espérant qu’il saura jouer collectif, ce discours est celui qu’on veut entendre.

  13. Mr de Villiers Ce n’est pas une guerre c’est une guerre civile ; c’est ce qui va la rendre particulièrement atroce !

  14. Je réagis à l’article “vous invoquez le diable en rigolant?”. Les commentaires ne sont malheureusement pas possibles sous cet article. Que veut montrer son auteur ? Que ces jeunes qui allaient à ce concert l’avaient un peu cherche ? Que dira-t-il le jour ou une église sera visée ? Le contenu de son texte est indécent. J’ai peine a croire que le SB, après l’avoir relu, ait juge bon de le publier. J’espère qu’aucun proche de ces malheureuses victimes ne tombera dessus.
    [Vous pouvez laisser un commentaire sur la page d’origine :
    http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/tribune/les-aigles-deplumes-de-la-mort-aiment-le-diable
    PC]

  15. Que Dieu l’écoute !!
    On peut reconnaître qu’il avait fait route commune avec quelques fossoyeurs , qu’il dénonce tant maintenant ,
    mais mieux vaut tard que jamais!

  16. @ sol invictis…. Jaloux. Pourquoi vous avez peur?

  17. ¡B R A V O !

  18. ce qui m’a vraiment choquée ,à la fin de la prise d’otages au Mali, c’est l’indifférence totale des journalistes , aussi bien de BFM , que Itélé envers les victimes .
    Ouf ! il n’y a pas e Français !
    Pas un mot de compassion ! pas un mot de regret ! non ! le scoop passe avant tout!

  19. @Myriam
    Oui ! et cela va peser très lourd dans la balance de justice .

  20. On aimerait aussi une révolution sans précédent aux USA !
    Le peuple américain va-t-il enfin se réveiller ?
    Ou bien est ce qu’il va continuer à laisser tous ces crimes perpétrés en son nom sans réagir ?
    Après ce sont eux qui seront visés !!
    Et ils ne s’en relèveront pas…

  21. Quel style et quel langage venant tout droit du coeur.Bravo et merci à vous Philippe de Villiers. Vous contribuez grandement au réveil des Français avec tous les talents que vous a donnés le bon Dieu. Continuez svp. Merci.

  22. Procédons par ordre :
    Aux régionales, pas une voix pour LR ni pour le PS

  23. Les 2 frères futurs consuls d’un 18 Brumaire ?

  24. Bof! On aimerait bien..mais le soporifique marche encore très bien! 8 jours après les attentats, on n’en parle déjà plus, et la riposte la plus virile qu’on ait inventée, ce sont des mots qui ne deviendront jamais réalité..et la fabuleuse idée qu’il faut continuer à faire la fete au om du “meme pas peur”.
    Le plus tangible est l’emprunt que l’état doit faire pour mettre en place un peu de sécurité…
    Le business de la sécurité est florissant!Cela va faire de l’emploi! et changer définitivement notre société.
    Tout cela est le produit des délires imposés par l’ONU et l’UE son grand vassal aux pays d’Europe..pendant que les autres dansent sur nos tombes!

  25. Avant toute chose, pour reprendre le contrôle de notre destin, il est urgent de sortir de l’UE, c’est une question de vie ou de mort, le reste n’est que bavardages.

  26. Aprés cette guerre contre nous , les français vont moins dans les lieux de consumérisme ; peut être vont ils revoir leur vraies valeurs ! La punition vient de Dieu , qui use du diable , infâme, pour nous punir ! Si au moins cela pouvait servir à nous recentrer vers nos véritables valeurs chrétiennes. En cela PH de Villiers a raison ! On le voit bien , les commerçants se plaignent du manque de dépenses des français ; ça ne fait pas leurs affaires ! Tant mieux !

  27. C’est très bien ce que vous pensez et dites , cher monsieur de Villiers , il vous suffit maintenant de vous allier avec tous ceux qui ont les mêmes priorités. Dénoncer les erreurs des autres est une nécessité mais c’est à peine 10 % du chemin à parcourir . Faire l’unité avec les droites qui veulent sauver la France, c’est aujourd’hui la priorité. Merci de suivre cette pétition à destination de tous les politiques français, avant qu’il ne soit vraiment trop tard:
    https://www.change.org/p/hommes-et-femmes-politiques-fran%C3%A7ais-s-unir-pour-sauver-la-france-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard?recruiter=33744389&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

  28. Hier, je suis restée toute la journée à la maison et ne suis pas sortie. Il pleuvait tout le temps au dehors. A Rouen, une manifestation avait lieu contre ce qui s’est passé la semaine dernière à Paris, et je ne suis pas allée. Je n’avais nullement envie d’attraper un mauvais rhume ou une bronchite carabinée qui m’aurait handicapée jusqu’à Noél.
    Le soir même, j’ai fait des prières pour le salut des victimes, pour leurs familles, leurs proches en demandant à Dieu de leur venir en aide et de les soutenir moralement. J’ai regardé la télévision : c’était les quarante ans de Thalassa. Après, je suis partie me coucher…
    Une pensée et une prière pour les victimes du terrorisme fait plus qu’un simple rassemblement dans les rues… C’est un réconfort profond pour ceux et celles qui souffrent de la perte de leurs parents, enfants, amis, voisins…

  29. @Rédigé par : jim
    tsss tsss ! jaloux de quoi SVP ? réfléchissez un peu si vous lisez mes coms de temps en temps , il y en a pour tout le monde sans exception car aucun n est vraiment clean
    et puis si vous réagissez en ces termes , il n y a que la vérité qui blesse !

  30. Monsieur De Villiers , je vous écouterai lorsque vous appellerez à voter FN .

  31. Bravo et merci à Villiers. Aux régionales, les Français doivent prendre leurs responsabilités et sanctionner les naufrageurs en cravate de droite et de gauche.

  32. @ Marlène, ce prêtre dit la vérité, vous n’avez jamais assisté à un exorciste? moi si. Dans les pèlerinages où veillées de prières du renouveau, il y a beaucoup de délivrances et c’est toujours des jeunes qui sont infestés. J’en ai même vu un qui criait comme une bête, c’était horrible. A votre avis, où se chopent-ils toutes ces mauvaises énergies ?

  33. Toujours la gaullomania!Responsabilite de l’invasion islamique imputée à Giscard:on la doit à la capitulation de 1962 en Algérie.Alliance franco-russe:capitulation des Russes en 1917 et 1939 laissant les Occidentaux seuls face à l’Allemagne,Responsabilite russe dans toutes les terrorismes communistes à travers le monde jusqu’à Gorbatchev.Europe de l’Atlantique à l’Oural avec un apparatchik stalinien haineux de l’Occident alors que la passoire de l’Europe est à l’Est.Mepris des États Unis qui ont sauvé la France a deux reprises et sont son allié de toujours.Tout y est sans oublier la Marseillaise chez un défenseur du genocide vendéen … Arrêtons…

  34. Je souhaite réagir également à propos du concert du Bataclan : j’ai lu quelque part (peut-être sur le SB) que le groupe qui jouait vendredi 13 s’appelait “Angels of death metal” et que la “chanson” au moment du carnage était “Kiss the devil”…
    Le hasard a bien mal fait les choses ! Je prie pour tous celles et ceux qui ont perdu leur vie ce soir là, et pour tous celles et ceux qui sont en train de la perdre parcequ’ils croient que le Malin n’existe pas…

  35. Thuram explique les attentats par les propos de Le Pen et Morano : http://www.europe-israel.org/2015/11/puissante-analyse-de-thuram-les-attentats-de-paris-cest-la-faute-de-morano-et-marine-le-pen/
    Le footeux à lunettes a encore pontifié !

  36. @Papon : Oui, il importe de se dégager de l’Europe, mais attention au miroir aux alouettes du référendum promis par Marine LE PEN.
    N’oublions surtout pas que, d’après les sondages, environ les deux tiers de l’électorat FN est favorable au maintien de la France dans l’UE et dans l’Euro.
    Un référendum fait trop hâtivement et aboutissant à un refus, même minime du peuple français de sortir de l’UE et de l’Euro serait la pire des catastrophe.
    Peut-être faut il songer à des moyens plus subtils (style divorce à l’amiable plus ou moins progressif) ou au contraire à des moyens plus radicaux (notamment en cas d’échec des négociations) en renversant carrément la table, c’est à dire en se comportant systématiquement d’une manière plus qu’incorrecte vis à vie de l’UE pour créer la crise qui fera, une bonne fois pour toutes voler en éclat l’UE et son Euro.
    Tant Philippe de Villiers que Nicolas Dupont-Aignan seraient particulièrement à même de procéder ainsi.
    A l’inverse et pour la raison ci-dessus évoquée, j’ai grand peur que Marine Le Pen puisse se révéler la grande salvatrice de l’UE et de l’Euro

  37. Un rappel utile pour les distraits :
    Dans la région Pays de la Loire, Philippe de Villiers soutient la liste DEBOUT LA FRANCE AVEC NICOLAS DUPONT AIGNAN conduite par Cécile Bayle de Jessé (à ne pas confondre avec Madeleine Bazin de Jessey)

  38. @François-Marie Oger du Rocher :
    Je comprends votre colère par rapport à de Gaulle, mais il faut distinguer :
    -Gaullisme = attachement inconditionnel et irraisonné à la personne du Général de Gaulle avec ses qualités et ses défauts (et Dieu sait qu’il avait des deux),
    – et Gaullisme : adhésion à certaines valeurs, notamment, la certaine idée de la France que de Gaulle prétendait incarner et à certaines conceptions géopolitiques et sociales qu’il a développées, conceptions largement trahies par le RPR et l’UMP qui n’ont plus rien de gaullistes (si ce n’est par les mauvais côtés du gaullisme).
    Il est vrai que de Gaulle a écrit un e des plus vilaines pages de l’histoire de France avec la livraison des harkis à leurs bourreaux.
    Si on les avait accueillis et progressivement assimilés, on n’aurait pas eu ensuite besoin des anciens FLN importés par Giscard.
    En revanche, je pense :
    Qu’on peut chanter la Marseillaise et militer pour la reconnaissance du génocide vendéen.
    Et que les américains “nous sauvent” mais seulement quand c’est leur intérêt. A cet égard, il y avait d’autres alternatives que le débarquement en Normandie, le Plan Juin notamment. Mais on ne refait pas l’histoire ce qui n’empêche pas d’en tirer des leçons.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services

 

Pendant le confinement, le combat ne s'arrête pas.

Le Salon beige a besoin de votre aide pour défendre les principes non négociables!