La baraque Obama

OA l'instar de notre pape François, le couple Obama, dans une recherche aiguë de simplicité et d'une vie plus authentiquement proche des citoyens américains a désiré aller habiter dans une maisonnette en bois de sapin, peinte en blanc et construite dans le jardin de la maison blanche.
La dite maison a été baptisée du nom de "Baraque Obama" et l'emménagement est prévu pour ce jour du 1er avril 2013.

BCe fait exceptionnel est augmenté par le geste particulièrement bouleversant du président en direction de quatre familles de sans domicile fixe de la banlieue de Washington qui seront hébergées dans l'actuelle maison blanche sous la responsabilité des services sociaux de la ville.
La côte de popularité du président Obama, actuellement défavorable, devrait être significativement revue à la hausse.
Le projet de jardins associatifs serait même envisagé dans l'immense jardin de la maison blanche à destination de ces quatre familles.

Pas de doute que ce fait remarquable sera diffusé dans les prochaines heures sur toute la terre et aura donc une répercussion mondiale qui n'a pas fini de surprendre et qui, souhaitons le, fera des émules.
On s'est déjà mis à rêver que notre président Hollande serait l'un des premiers à suivre cet exemple.
Les paris sont donc ouverts.

78 réflexions au sujet de « La baraque Obama »

  1. Yves L.

    Oui, de la part de Back Obama et ses voyages princiers…
    1 million de dollar pour une jouer au golf avec Tiger Woods (ah, il est noir aussi comme c’est bizarre).
    Et son voyage de Noël à Hawaï : 7 millions de dollars.
    En fait ce seul voyage de Noël a coûté plus que tous les voyages de la famille royale britannique ne coûtent aux contribuables du Royaume Uni.
    http://blogs.telegraph.co.uk/news/nilegardiner/100196479/barack-obamas-7-million-hawaii-vacation-is-an-insult-to-americas-struggling-middle-class/
    http://www.nationalreview.com/articles/335141/royal-presidency-mark-steyn

  2. Daniel Hamiche

    Plaisante info !
    Obama n’est pas celui qu’on pense :
    Il vient d’une famille pauvre,
    sans propriété foncière,
    sans gros comptes en banque
    ou paquets d’actions…
    Néanmoins, admettons-le,
    dans son souci d’aider les pauvres
    à s’en sortir aux États-Unis;
    voudra-t-il vraiment
    répondre à ma question ?
    Il est bon d’aider les pauvres.
    L’est-ce aussi que d’en fabriquer tant ?

  3. ankou

    Le pape François fera de même pour les appartements pontificaux, ils va les mettre à disposition de sans abris.
    Les véhicules vont être vendus et des charrettes tirées par des chevaux achetés, en souhaitant que cela soit offert, pour être plus prêt de chacun.
    Il (le pape) ne portera plus d’habit ecclésiastique mais des jeans et cols roulés pour faire peuple.
    Etc., etc. pour aujourd’hui !

    François 00 a prit conscience de sa nullité et repasse la main à son prédécesseur.
    😉 OH… des poissons qui volent et font leurs nids dans mon arbre !

  4. denis

    cela coïncide étrangement avec la décision de François Hollande de diviser par 4 son gouvernement et son personnel à l’Elysée car sa compagne actuelle prétend mieux cuisiner que le cuisinier officiel accompagné de son équipe. Pour ce qui est du gouvernement François Hollande a assuré qu’il n’y aura que des impacts positifs pour les Français. Pour une fois, on peut penser qu’il dit vrai.

  5. P.R.

    Si Hollande installait des jardins associatifs dans les jardins de l’Elysée, ce serait de la démagogie car cela ne changerait rien à la situation des sans-abris en France. Ce serait juste un coup de pub démagogique. Il pourrait aussi demander l’installation de sans-abris dans le jardin de Versailles. On serait dans l’illusoire, le démagogique, la recherche de la vaine popularité. Il n’est pas choquant que ministres et président habitent sur leur lieu de travail pour pouvoir y travailler en permanence.

  6. Saint-Plaix

    On sent monter une bonne odeur du fond des cuisines médiatiques en ce jour:
    – bouillabaisse?
    – sole normande?
    – anguilles au vert?
    Les commentaire politiques vont “icthyquement” vraiment bien…

  7. Rouletabille

    Je ne doute pas un seul instant que notre François à nous délaissera l’Elysée et la lanterne, cette demeure que sarko a si élégamment chipé à son 1er ministre.
    Il est a parier que Flamby la construira de ses mains, tandis que sa concubine fera dans jardins de l’Elysée de la culture maraîchère, afin de pouvoir payer les études de ses enfants.

  8. Mevel

    Bravo pour ce 1 er avril hilarant.!
    Le gouvernement n’a pas attendu lui le premier avril pour officialiser le premier jour du remboursement à 100% par la sécurité sociale de la contraception hormonale et de l’avortement. C’est, le jour de Pâques où les chrétiens célèbrent la victoire de la vie et de l’Amour sur la mort que ” la ” France” par son gouvernementt instaure le 100% pour la mort.

  9. Sylvie

    Je m’en doutais, c’est un poisson d’avril. Et cela fourmille sur le net. La tour Eiffel vient d’être vendue au Qatar ainsi que le Champ de Mars où nous avions défilé en janvier. Il a été adjugé pour un million d’euros à lamanifpourtous qui l’utilisera pour tous ses rassemblements.
    La mairie de Paris a vendu le palais de l’Elysée aux Chinois. François Hollande est invité à aller habiter dans un chalet en haute montagne.

  10. Sylvie

    Une autre nouvelle que j’ai appris : Christiane Taubira a été enlevée par le groupe Aqmi au Mali. Il réclame le retrait de la loi sur le mariage pour tous ou l’obligation faite à celle-ci d’épouser un chimpanzé.

  11. Arthur

    Operation de communication ridicule à mon sens .
    L’homme doit s’élever à la fonction qu’il occupe.
    Se faire construire une maison en plus d’une maison existente a un cout . C’est un peu comme ces présidents qui prennent le train déplaçant avec eux une troupe d’agents de sécurité et de logisticiens.
    Conclusion ça fait bien mais ça coute un brin plus cher !
    Mais shuttt les caméras ne le voient pas !

  12. Mortreuil

    Ce serait du niveau de la décision Hollandine de prendre le train “comme tout le monde”… ça coûte plus cher, au final.
    Maintenant… si vous nous montrez la Cabane Hollande, ce serait une belle image à la collection 🙂

  13. P.R.

    Indépendamment du poisson d’avril, la question des logements de fonction est une vraie question. Elle mériterait une clarification. François Mitterrand a paraît-il fait loger sa seconde famille cachée aux frais de l’Etat. Qu’un ministre ou un président loge dans un appartement de fonction pour pouvoir travailler à tout heure et ne pas perdre des heures en transport (et ne pas perturber la circulation !), avec son épouse et des enfants en bas âge cela peut se comprendre, à condition que la nourriture et les frais de déplacement de la famille soit aux frais de celle-ci. Mais il n’est pas sûr qu’il y ait des règles claires sur ce sujet et encore moins qu’elles soient appliquées.

  14. Basadingen

    A la vérité, nous n’avons pas besoin de poisson d’avril jusqu’au moins 2017! Notre très cher Président, son sympathique ministre et l’ensemble du gouvernement actuel constituent à eux-seuls un poisson d’avril permanent!
    Vive la France, et joyeuses Pâques!

  15. Thierry

    Communiqué de l’Elysée de ce matin :
    Sur proposition de madame Carla Bruni Le docteur François Hollande ayant décidé de légiférer “par ordonnances” afin de réformer plus rapidement communique sa 1ère Ordonnance:
    « Le Président de tout ce qui vit en France travaille même le lundi de Pâques contre toute forme d’inégalité discrimination et disparité que l’on rencontre dans notre pays.
    La situation du poisson d’avril, création des forces anti démocratiques ‘maschilistes’ et machistes n’est plus admissible dans notre société moderne.
    En conséquence le président ordonne :
    Art. 1 Le Poisson d’avril est supprimé,
    Art. 2 Le Poisson d’Avril est remplacé par le Pingouin d’avril, avec effet immédiat.
    Art. 3 Le Pingouin d’avril, dure du 1er Avril au 31 mars.
    Enfin quoi on n’est pas des manchot nous à l’Elysée… »
    « Il prend son petit air souverain,
    mais j’le connais moi, l’pingouin,
    n’a pas de maniere, de chatelain.
    Hé le pingouin ! Si un jour tu recroises mon chemin,
    je t’apprendrai, le pingouin, je t’apprendrai à me faire le baise main
    ni laid ni beau, le pingouin,
    ni haut ni bas, ni froid ni chaud, le pingouin,
    ni oui ni non
    Tiens l’pingouin, t’as l’air tout seul dans ton jarsin…»
    Le CD sort le 1er Avril… Comme ‘la gratuité de l’avortement’ sort le jour de Pâques…

  16. MIFRA

    Bon , c’est drôle mais du coup , vous êtes passés à côté de l’info du jour qui fait pourtant la une de toute la presse .je cite:
    “Le Président Hollande déménage à dater de ce jour au Val fourré .Il s’installe avec concubine”S” et enfant”S” SANS AUCUNE PROTECTION POLICIERE .
    Ses appartements seront aménagés pour les habitants de Mantes-la-jolie. Dans sa grande bonté , il laisse tout le personnel et surtout l’intégralité des CRS à leur disposition . Ainsi ,ils pourront tous ensemble et avec une plus grande efficacité gazer les Français ”

  17. panetier

    Cet humour me va bien ; merci au salon Beige.
    Un peu de poisson aide à faire passer toutes les couleuvres que nous avalons à longueur d’année dans tous ces médias qui tentent de nous formater à leur guise.

  18. Robert Marchenoir

    Excellent ! Quand je pense que personne n’avait songé avant vous à faire ce jeu de mots foireux, qui pourtant tendait les bras à tout le monde…
    Vous l’avez sauvé du purgatoire des blagues alacon, il vous doit une fière chandelle !
    Je sens que l’orthographe du nom du président américain va subir une petite réforme ! En tous cas, pour ma part, je m’en charge !

  19. Yves L.

    “Obama n’est pas celui qu’on pense :
    Il vient d’une famille pauvre,
    sans propriété foncière,
    sans gros comptes en banque
    ou paquets d’actions…
    Néanmoins, admettons-le,
    dans son souci d’aider les pauvres
    à s’en sortir aux États-Unis;
    voudra-t-il vraiment
    répondre à ma question ?
    Il est bon d’aider les pauvres.
    L’est-ce aussi que d’en fabriquer tant ?
    Rédigé par : Daniel Hamiche ”
    C’est un poisson d’avril ?
    Ces grand-parents blancs lui ont assuré une excellente éducation (école secondaire privée, 1 “collège” privé, 2 universités prestigieuses privées). Tout cela coûte très cher aux États-Unis. Ces grands-parents se sont occupés de lui à partir de 10 ans. Sa grand-mère maternelle (donc celle qui s’est occupé de lui) était vice-présidente de la Banque d’Hawaï dans les années 70.
    Obama a fait fortune sur ses livres (ses autobiographies alors qu’il n’avait encore rien fait)
    http://www.tdg.ch/economie/Comment-Barack-Obama-a-fait-fortune-/story/25073568
    http://www.businessinsider.com/barack-obama-tax-return-income-assets-2012-9?op=1
    Il a aussi pu acheter une maison à Chicago nettement moins cher que la maison voisine jumelle. Comme c’est étrange…

Laisser un commentaire