Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

La bande à Philippot se rallie à la loi Taubira

PUn peu plus d'un mois après la création de son nouveau parti Les Patriotes, l'ex-vice-président du FN a dévoilé la «charte des Patriotes.»

Décliné en 26 points, ce texte aux allures de programme électoral a été dévoilé mardi sur le site internet du parti. Parmi lesquels :

«Le gouvernement doit se concentrer sur les grands problèmes de la nation et laisser à la société le soin de définir son modèle de société». «Selon cette philosophie, Les Patriotes respectent les derniers choix de société comme le mariage pour tous.»

Évidemment, personne n'est surpris.

Partager cet article

28 commentaires

  1. Il a enfin enlevé son maquillage !

  2. Sur les lois sociétales, Geoffroy Didier et Florian Philippot sont d’accord. Donc ils sont d’accord sur l’essentiel et “partagent les mêmes valeurs”.
    Vive le LRP de Didier Philippot !

  3. Parce qu’un vote au Sénat dont les résultats sont contestables et un vote à l’Assemblée Nationale où les députés majoritaires votent en fonction des consignes de leur parti, plutôt qu’en fonction de ce que pensent leurs électeurs, constituent un “choix de société”?
    Parce que la famille, qui est la cellule de base de la société, n’est pas “un grand problème de la nation”?

  4. L’immigration islamique est un “grand problème de la nation dont le gouvernement doit s’ occuper” ou un ” choix de société dont le gouvernement sefiche” ? Et la place de la religion catholique entre dans quelle catégorie ? Et la recherche sur l’embryon ? Et l’euthanasie ?

  5. Pas vraiment une surprise. Il est au FN mais il aurait pu être ailleurs. Tout comme Mr Wauquiez: On regrette leur opportunisme et leur manque de convictions profondes. Ce n’est vraiment pas là qu’il faut regarder pour trouver le grand president que nous attendons. En fait, il n’apparait pas encore sur les ecrans.

  6. Il faut dire que la Marine n’a jamais été très claire sur le sujet : à quand une mise au point nette et sans ambiguïté ?

  7. Qui avait encore la naïveté de croire en ce ludion (“le funeste Philippot” comme aimait à le nommer HdL).

  8. Le même qui a tout fait pour que le FN snobe la Manif pour tous.
    Decidememt l’hypocrisie et la nullité règnent en maître dans la politique française. Les personnes lucides en ont honte.

  9. @ Michel :
    vous plaisantez je pense ….?

  10. Le charabia de Philippot est admirable ! Il demande qu’on laisse la société définir ses modèles, puis il dit qu’il accepte celui du gouvernement Ayrault : le “mariage” ouvert aux unions homosexuelles.
    (En revanche, j’ai toujours entendu Marine Le Pen se prononcer contre. C’est sur la loi Giscard-Veil, non sur la loi Hollande-Taubira qu’elle est moins nette)

  11. Cela ne m’étonne pas du tout.
    Cet homme était venu au FN pour y mettre la discorde et le trouble ; c’était “une taupe”, comme on dit. D’ailleurs, nous n’avons jamais vraiment su s’il était toujours avec J.P. Chevènement (?!) ou je ne sais quoi d’autre.
    Bref, c’était un envoyé du Système, comme dirait un ami mieux informé que je le suis, de la comédie de la politique politicienne.
    Je me contente d’observer + l’intuition féminine, comme on dit… je dois dire que mon jugement s’est affirmé avec tout ce que nous voyons et entendons.
    Je dis tout çà avec distance car je ne suis adhérente d’aucun parti… Je suis du “parti du Bon Dieu” et j’aime ma Patrie, La France, que m’ont légué mes parents et mes aïeux ; mes ascendants.
    Vous voyez : je ne peux même plus dire que je suis patriote car cet homme a pris soin de déposer le mot “patriote.”
    Bon, de toutes façons, ce parti tombera vite dans l’échec car il s’est construit sur la tromperie et la manipulation.
    C’est un fait que nous pouvons constater à postériori… ces gens n’étaient pas franc du collier, comme on dit simplement.
    C’est une bonne chose, comme çà au moins on y voit plus clair et de fait, nous pouvons nous positionner à l’aise.

  12. “laisser à la société le soin de définir son modèle de société” sans que ce soit le gouvernement qui s’en occupe. Mais par quel moyen ? L’empirisme organisateur ? Des collectifs “nuit debout” ? Un “comité de salut public” avec un nouveau Robespierre ? Une démocratie populaire type Corée du Nord ?

  13. Patriote et anticlérical comme les révolutionnaires de Valmy , comme les bonapartistes qui ont mis le feu à l Europe , comme la 3 ieme rep de 14/18 qui a sacrifiait toute une génération de jeunes paysans chretiens , rien à voir avec chevalier Bayard , qui est un des premiers à parler de patriotisme et qui etait un bon chretien . Il ne trompe personne zountata !

  14. Résumons:
    1. Philippot est parti, => Alleluia!
    2. Marine Le Pen est encore là, => pb…

  15. @ Patricia,
    vous êtes victime de la névrose du complotisme. Quoi que l’on pense des idées de F.Philippot, que je ne partage pas, il est entré au FN par la grande porte, en pleine lumière et en plein accord avec Marine Le Pen. Si l’on suit votre pensée, elle aussi, fait partie de ce complot.

  16. “Les Patriotes respectent les derniers choix de société comme le mariage pour tous.”
    Il appelle ça un “choix” ???
    Alors jusqu’à maintenant, je respectais Philippot, je faisais partie des gens qui le défendaient, et en tant qu’adhérent FN plus ancien que lui, j’étais content de l’avoir parmi nous et je regrettais son départ car je le trouvais efficace dans les médias.
    Mais maintenant, je ne le regrette plus du tout ! Bon vent et adieu !

  17. @Philomene , tous ces gens sont des républicains , qui ont 1789 dans le sang , alors , oui , ils complotent contre la France , même s ils la jouent ” patriote” . J espère ne pas répondre à la place de Patricia , mais je réagis comme royaliste , c est à dire comme un français catholique voulant qu un roi soit le garant de la souveraineté et l indépendance du peuple français .

  18. Au moins, c’est plus clair comme cela ! et plus logique aussi…
    @ Le Forez :
    Ce ne sont pas les bonapartistes qui ont mis le feu en Europe, c’est la France qui a du faire face à une réaction logique des puissances européennes d’alors, quasiment toutes monarchiques, pour contrer les idéaux révolutionnaires…
    Bonaparte (puis Napoléon, pour parler chronologiquement) a su mettre fin aux désordres de la période révolutionnaire tout en maintenant les nouvelles réformes depuis 1789, c’était ce que souhaitait le peuple français : les droits nouveaux et l’ordre dans la maison…

  19. @Jim: Non, Philippot n’est plus au FN. Dieu merci.
    @Michel: Marine a été parfaitement claire, publiquement et à de très nombreuses reprises, sur sa position inflexible contre le mariage pour tous, contre l’adoption, contre la PMA et la GPA.

  20. Le mascara a coulé, après avoir conduit le FN dans le mur, il cherche une assise pour exister. Le père avait raison, Philipot n’est qu’un morpion.

  21. Chassez le naturel, il revient au galop !

  22. A Philomène.
    Oh, non je n’ai pas de névrose de complotisme! D’ailleurs, je ne suis pas non plus adepte du vocabulaire du “tout-psychologisant.” Je suis une personne spirituelle et la psychologie matérialiste avec tout son fatras et son vocabulaire ne me concerne pas et ne m’intéresse pas.
    Je dis simplement ce que je voie et je comprends après observation des faits et petite enquête… avec preuves à l’appui.
    Je ne suis pas du tout adepte des idéologies de ce monde ni des modes de pensées. Je suis pragmatique et, de fait, ancrée dans le Réel.
    Et, je persiste à le dire : cet homme n’est pas clair et à trompé les gens… on ne peut pas porter une croix de Loraine et se référer au Général de Gaulle (?!) tout en disant que l’on est d’accord avec La Loi Taubira, etc.
    Il faut arrêter de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages disait Audiard.
    La politique politicienne ne m’intéresse pas du tout et je ne suis d’aucun parti.
    La France est en train de couler comme le Titanic en son temps, et des gens continuent à discourir… et à danser au bal des ombres.
    La Vie viendra leur enseigner en situation l’humilité et aussi le respect des autres.

  23. A Le Forez.
    Vous avez raison! J’ai oublié de préciser que cet homme est sans aucun doute franc-maçon en tout cas affilié… et un républicain pur jus.
    j’ai entendu deux trois phrases qui ne trompent pas!
    Et puis, de toutes façons : les gens qui soutiennent cette horreur contre nature de “mariage pour tous” ainsi que la loi Taubira avec tout ce qui suit maintenant… violent la Loi Naturelle.
    De fait, ce ne sont pas mes amis.
    Ils sont en train de tuer notre civilisation et notre Pays.

  24. A Philomène.
    J’en termine ici.
    Je n’ai rien dis à propos de Marine Le Pen.
    En vérité, je le répète, cela ne m’intéresse pas toute cette politique politicienne.
    – Il y a trop d’histoires d’égos et pas assez de Conscience.
    Je souhaite une vraie Politique pour La France que l’on dépèce et qui est agonisante ; c’est tout.
    Je ne fais pas de sous-entendu non plus. Je dis ce que je dis, sur la base des faits et des constats objectifs, c’est tout simple.
    Il ne faut pas interpréter mes propos : je parle au premier degré. Il n’y a rien derrière.

  25. Philippot pense donc comme Wauquiez, le patriotisme en plus…

  26. “23. Les Patriotes défendent les grandes libertés collectives
    et souhaitent l’épanouissement de chacun dans
    un respect scrupuleux des libertés individuelles.
    Le gouvernement doit se concentrer sur les grands
    problèmes de la nation et laisser à la société le soin de
    définir son modèle de société, par des outils comme
    le référendum d’initiative populaire. Selon cette
    philosophie, Les Patriotes respectent les derniers choix
    de société comme le mariage pour tous.”
    La citation du Salon beige est légèrement caviardée d’où l’interrogation de n : “mais par quel moyen ?”

  27. J’ai toujours considéré Philippot comme un gigolo.
    J’ai toujours pensé qu’il enverrait le FN dans le mur.
    Il le prouve avec éclat encore une fois.
    Prophète de la culture de mort.
    Jamais je ne voterai pour des gugusses patriotes mal genrés.

  28. A Irishman, Bonaparteetait revolutionnaire ,a lutté contre lEglise c etait un fm , son etat major etait fm ( retour aux sources par la recherche de textes ésotériques dans sa campagne d Égypte ) . Il eut mieux fallu que les puissances monarchistes viennent en France pour restaurer la royauté , c eut ete legitime surtout quand on sait d où vient la révolution. 1789 ,c est ce que voulait le peuple français ? Vous plaisantez ,j espere ! Lepeuple etait royaliste jusqu en 1880 au moins avec une resurgence du catholicisme . Meme les cahiers de doleance ont ete remplis par les fm . Ils etaient identiques du nordausud , suspect , non ? On a poussé le peuple ,on lui a fait croire des mensonges ,en calomniant ignominieusement la famille royale. La plupard etaient payès . Lire Talmeyr à ce sujet

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services