Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

“ll y a un sens, qu’il faut toujours rappeler, de ces mots-là”

François Hollande critique le vocabulaire employé par les résistants de la Manif pour Tous.

Il oublie de préciser que le mariage, c'est un homme et une femme, loi Taubira ou pas.

Les mots ont un sens ? Qu'il respecte le mot mariage.

Partager cet article

49 commentaires

  1. Il n’a pas été touché par la grâce du sacrement, il ne saura jamais ce qu’est le mariage, au moins tant qu’il ne sera pas converti …

  2. “Et le fascisme, le nazisme, la dictature, c’était une époque qui heureusement est révolue. Donc nul n’a le droit d’utiliser ces mots pour défendre des idées, si on peut appeler ça des idées, d’aujourd’hui.”
    “fasciste” n’est pas un mot de LMPT. “fasciste est un mot utilisé par les socialistes pour qualifier toute personne qui ne partage pas certaines idées.
    Que les socialistes commencent par ne plus utiliser le mot “fasciste” !

  3. En somme, Hollande nous interdit de résister…
    Si ça n’est pas la dictature, ça, c’est quoi?

  4. Ecrire un mot gentil à Hollande qui est dans son Palais :
    http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

  5. Et toc !

  6. ce n’est pas a lui de dire le bien et le mal quant a l’utilisation des mots.
    Monsieur Hollande ne définit pas le champ sémantique.
    Il n’est ni Pape ni Académicien. Juste un politicard de gauche.;
    Il s’agit bien aujourd’hui d’une résistance, que cela lui plaise ou non.
    Mais, en tant que socialiste, il sait ce que la novlangue veut dire et c’est pourquoi il s’évertue a récréer le vocabulaire.
    La résistance est un état d’esprit qui n’est pas circonscrit à un fait historique restreint

  7. Parce que là il a entendu quelque chose?
    Il a mis le temps! Entendu hier: “un flamby, ça se renverse”.
    J’ai trouvé ca joli et créatif

  8. Le sens des mots ? Ben tiens oui, parlons-en !
    Au commencement, Dieu créa :
    1. l’homme
    2. la femme
    A l’arrivée, Satan nous fourgue :
    3. les produits dérivés

  9. Le président Hollande a parfaitement raison, les mots ont un sens !
    Il est légitime de traiter son régime de national socialiste vu les méthodes qu’il utilise, il est légitime de traiter de collabos ceux qui l’entourent car ils trahissent la France depuis leur âge d’homme, il est légitime d’entrer en résistance car élu par une minorité de français et piétinant le peuple, il nous appartient de le déloger de l’Elysée !
    Nous ne lachons rien, prês pour de nouvelles actions !

  10. Après avoir vu Hollande jouer à mr bricolage avec sa caisse à outils, puis Hollande jouer à l’urgentiste avec sa trousse de secours, voici Hollande qui se prend pour un monsieur en “habit vert” : à lui tout seul il veut réformer le dictionnaire !
    Moi je propose un synonyme pour menteur et faux-cul : un “hollande”? Et tout sera dit.

  11. C’est assez comique : la gauche a fait dans l’enflure verbale (menace de la République, point Godwin à gogo) depuis plus de 30 ans.
    Bienvenue à Orwell : redéfinition des mots (mariage), interdiction hors contexte approuvé (gaz, dictature, résistance, etc.)

  12. Adultère et concubinaire, notre Président en peinture saura-t-il jamais le sens du mot du mariage, du vrai mariage, non de sa parodie sacrilège ?

  13. Le Figaro : Le président français venait célébrer le 70e anniversaire du Conseil national de la Résistance, au lycée Buffon, à Paris, où il a été accueilli par une centaine de manifestants.
    Le Monde : Devant l’établissement, quelques dizaines de manifestants s’étaient réunis pour protester contre la “loi Taubira”.
    Alors …une centaine ou une dizaine ?

  14. c’est comme pour le mot “race”: on ne l’utilise pas, pour nier la réalité!

  15. Les mots ont un sens ? Alors appelons un chat un chat et officialisons la nouvelle République Démocratique de France avec ses Vopos, sa Stasi, son enseignement, ….
    Il est pitoyable notre Hollande à nous. Si les mots ont un sens, alors avec la théorie du genre que voudra dire garçon, fille, papa, maman, … ? Allez François aide nous à progresser, que voudront dire ces mots…

  16. Dans le même temps, il faisait rafler 200 personnes. En effet, le sens des mots ne change pas.

  17. Le CNR, c’est l’organe sanguinaire de délation qui dressait des listes et lançait des appels au meurtre pour épurer la France de tous ceux qui n’étaient pas de leur parti. Quelle formidable leçon de morale de la part des bien-pensants qui jettent la France au dépotoir!

  18. Petite question simple adressée à notre cher François :
    Monsieur le Président,
    un article du Monde de ce jour relate votre discours au Lycée Buffon et notamment votre position sur le sens des mots. Fort justement vous avez rappelé que les mots ont un sens précis : “Les mots ont toujours un sens. Il faut leur donner leur signification”.
    Je me tourne donc vers vous pour que vous puissiez me dire quel sens vont avoir les mots suivants une fois la théorie du Gender généralisée comme cela est prévu : papa, maman, fille, garçon, fillette, … ?
    Je ne doute pas que vous ayez les réponses mais pour ma part ce n’est pas le cas.

  19. Je portais la pancarte ” révolte contre la dictature de la franc maçonnerie ”
    C ‘ est incroyable comme elle a été applaudi Je ne m’ attendais pas à un tel succès
    Un seul homme très grand et très barraqué habillé en blazer très bcbg me l ‘ a arrachée violemment en me disant très brusquement CELA N ‘A RIEN A FAIRE ICI.!!!
    Il avait le look d ‘ un bon père de famille et pourtant était d ‘ une violence incroyable
    Je me demande si il n ‘ était pas un policier en civil

  20. sur l’émission “C dans l’air” d’aujourd’hui les analystes politiques sont convaincus que le mouvement va mourir à court terme. NE LES LAISSONS PAS AVOIR RAISON !!! Car si la loi sur le mariage PT est votée, il faut tout faire empêcher la PMA, la GPA et…..la théorie du genre ! nous sommes plus que jamais mobilisés. Il ne faut pas lâcher et surtout, que les têtes d’affiches restent unies ! Elles draineront d’autant plus de sympathisants.

  21. Contre la dénaturation du mariage et de la famille,contre l’imposition de l’idéologie du genre qui constitue un viol de l’esprit des jeunes enfants,il serait interdit de prononcer le mot “résistance”.Hollande tente de minimiser,il ne se passe rien en France qui relève de la contrainte,rien d’historique, rien qui divise la nation.
    Circulez y’a rien à voir!

  22. plié de rire! Nul n’a le droit!!! Non à la police de la pensée. Hollande oublie qu’il y a des millions de français qui n’ont pas participés à cette clownerie d’éléction présidentielle.

  23. Sans vouloir être mesquine, moi, c’est plutôt le vocabulaire de Pépère que je ne comprends pas…
    “Il y a un sens DE ces mots”? pardon, mais c’est difficilement compréhensible!

  24. IL faut resister en tout encore et encore

  25. Ca c’est bien envoyé M. Janva ! Qu’il respecte le mot mariage !

  26. en effet, bien qu’admirateur de Mao Tsé Toung, De Gaulle, Mitterand et bien d’autres, je reste convaincu que les mots ont un sens: “marier” c’est unir deux choses opposées, en aucun cas ce mot ne peut s’utiliser pour réunir le même au même

  27. C’est étrange… Plus les mois passent et plus la conviction et le désir de convaincre se transforment en haine froide.
    Nous sommes fatigués de ces donneurs de leçons. Nous n’avons jamais traité le régime actuel de fachisme ou de nazisme, nous. De totalitarisme, oui. Qu’il ne se drape pas dans la candeur des mots, et ne vienne surtout pas parler de démocratie.
    Les freins de la machine à claques commencent à chauffer. Ils vont lâcher.

  28. Il a bien la mémoire courte quand on pense aux qualificatifs apposés au FN !

  29. Je pense que Hollande doit se dire que l’enfumage sur lequel il comptait (masquer les reculades économiques et financières par un tumulte maîtrisé sur le mariage pour tous)va peut-être marcher; ce ne sera pas les grandes volutes de fumée espérées mais quelques fumeroles bien utiles ici ou là. Certes, depuis le début rien ne se passe comme anticipé mais au final peut-être un peu quand même ? A suivre pour voir si cette ultime analyse est aussi foireuse que les autres (made in Terra Nova + Grand Orient de France) ou non.

  30. Vous pouvez renvoyer à l’article du SB “Le socialisme c’est la mort”
    Flanby s’exprimerait différemment !

  31. Encore et encore :
    Le gouvernement se déplace avec moult CRS
    Quatre-vingt-treize opposants au mariage homosexuel ont été interpellés et deux placés en garde à vue en marge d’une manifestation spontanée cette après-midi à proximité du lycée Buffon à Paris.
    La manifestation s’est tenue à l’appel du “Printemps français”
    Source Le Figaro avec AFP

  32. En effet Monsieur Hollande, les mots ont un sens. Que pensez-vous de celui de Président de la République ?

  33. Adultère et concubinaire, notre président en peinture connaîtra-t-il jamais le sens du mot “mariage”, du vrai mariage, non de sa contrefaçon ou parodie sacrilège ?

  34. Beaucoup d’intervenants à la manif ont employé le mot de résistance. Si cela ne plaît pas à François Hollande, va-t-il faire rayer ce mot du dictionnaire ? En tout cas, moi, je trouve ce mot tout à fait applicable à notre cas.

  35. Selon les propos de Tugdual Derville, “L’exécutif méprise notre mouvement et nous traite en sous-citoyens depuis des mois.”
    On se rapproche de la définition du mot “untermenschen”.

  36. Je viens d’entendre sur BFM TV que Frigide Barjot veut créer un mouvement politique avec
    Ségolène Royal estimant qu’il faut passer à autre chose concernant le mariage gay.Elle crée “L’avenir pour tous”.Cette femme veut récupérer “son bébé” = les manifestants de “la manif pour tous”.
    Cette femme est une girouette ! Je ne la suivrais pas.Voilà enfin la véritable raison de son absence à la manif d’hier.On croit rêver!!!

  37. Je ne pensais pas que le capitaine de pédalo en serait à ce point de panique pour faire une faute aussi grossière de communication.
    Lorsqu’on veut nier, éliminer une idée, le principe élémentaire est de l’effacer de ses discours, de ne jamais la nommer. (Comme il l’avait bien compris pendant la campagne électorale)
    Merci FH d’avoir brisé l’omerta de Radio Paris, et d’avoir augmenté fortement la notoriété de notre résistance.

  38. Ce monsieur Hollande a parfaitement raison d’insister sur le sens des mots
    Il dirige bien un gouvernement national socialiste
    Il est bien entouré de collabos
    Il oblige le peuple scandalisé à entrer en résistance
    Quoi de plus normal !
    Il est donc à débarquer comme ses prédécesseurs l’ont été en 1945.

  39. Définition du mot “résistance” dans le Larousse : “Action de résister à une autorité, de s’opposer à ce qu’on n’approuve pas : Résistance à l’arbitraire.”

  40. c’est bizarre, j’ai l’impression qu’ on nous parle d’extremistes , d’identitaires et autres mais on n’associe plus les extremistes de droite au FN .
    est-ce exact ?
    qu’est-ce que cela cache ?d’autant plus que marine pourrait bien percer aux prochaines election a cause de toute cette chienlit et son discours du premier mai était rempli de “mots franc maçons “.
    socialisme + nationnalisme c’est pas terrible

  41. Les mots ont un sens.
    Hier, 26 mai, beaucoup de manifestants sont contraints de quitter les cortèges pour rejoindre leurs cars très loin, au Bois de Boulogne, alors que les stations de métro sont fermées (habile manoeuvre des “autorités “pour vider la manif).
    Un petit groupe d’adultes et enfants, avec drapeaux et sweats LMPT, venant de Normandie, je crois, aborde la place de Varsovie avant de monter au Trocadéro. Deux hommes les interpellent “Grands fachos, petits fachos” (ce qui au passage confirme, si nous en doutions encore, le peu de considération qu’ils portent aux enfants). Les badauts, aux terrasses, regardent.Le groupe, interloqué, continue son chemin, en silence. L’un d’eux murmure : “on ne répond pas à une injure par une injure”. Seule, une femme se met à hurler sous l’insulte adressée à la chair de sa chair.Un grand cri. Puis elle s’excuse auprès de ses amis, et repart.
    Oui, les mots ont un sens.
    Résistance.

  42. Hollande veut-il dire que la victoire des Alliés augurait du mariage contre-nature ?
    Quand il évoque les “résistants ” il veut parler des “résistants ” communistes bien sûr, qui résistaient sur ordre de la mère patrie soviétique.
    Instrumentalisation systématique et manichéenne des événements de la seconde guerre mondiale pour asseoir la dictature franc-maçonne-communiste mondiale. Hollande n’a pas seulement le plumage du dictateur bolchévique, il en a surtout le ramage.

  43. Qui écoute encore en France François Hollande ?
    Qui le prend au sérieux ?

  44. C’est au Lycée Bouffon qu’il a dit ça ?

  45. Je remercie Hollande d’avoir eu la franchise de nous expliquer que le seul et dernier moyen qu’il avait trouvé pour nous convaincre de nos torts était de nous interdire de parler.
    En bon français, cela s’appelle de la tyrannie et la résitance à l’oppression est comme son nom l’indique: une résistance.

  46. Çà lui va à ce tordu de parler du « sens des mots », lui qui instaure une loi qui dépouille les mots de base de l’humanité – ces deux mots à travers lesquels toute l’humanité se retrouve « papa, maman », de tout leur sens .
    A quoi des manifestants criaient tout simplement « NON ! ROBERT , CE N’EST PAS MA MAMAN ‘
    Ce sur quoi , par une pancarte un peu complexe amenée à la manif ,j’attirais l’attention : je vous en donne le texte, dont beaucoup m’ont dit que j’aurai du en faire un tract
    LE VOILÀ :
    PAROLES DE PSY
    ****LINGUISTES : MOTS « PAPA » « MAMAN » = HUMANISATION DU PETIT D’HOMMES ET DE FEMMES
    Dans toutes les langues vivantes du monde et depuis l’aube des temps les linguistes (JAKOBSON ETC… )nous découvrent que :
    -la première étape linguistique chez le nourrisson débute par une voyelle, le « a »
    et simultanément s’inaugure le consonnantisme par une labiale occlusive antérieure, « P, B, K,G » et une nasale « M, N» :
    . à 3 mois le nourrisson émet des « ba » et des « ma » ;
    -à 5-6 mois l’enfant double les syllabes et prononce ( papa “baba”, “dada”, “…) : ainsi naît le “premier mot”, généralement “papa »., « Tata (polonais)» « Babbo » (Italien) » Baa (arabe), “Pa(chinois) …et que quelle que soit la langue, nous aurons pour la MÈRE « Maman , Mummy, Mamma Matz chez les Ouzguours etc….
    -A 7-8 MOIS, GRACE AUX PARENTS CES MOTS PRENDRONS POUR LUI LEUR SENS et rattacheront l’enfant à une identité, une place dans le monde et dans la réalité : différence de genre (feminin –masculin) sexe (homme-femme ;garçon –fille); de génération (fils-fille de… nièce-neveu…etc.)
    TAUBIRA , HOLLANDE ET LES LOGES NOUS FABRIQUENT DES « FOUS SYNTHETIQUES »
    *en supprimant
    – LA POSSIBILITÉ DE DIRE « PAPA » « MAMAN »
    *en supprimant
    -A CES MOTS LEUR SENS. ****
    (Si quelqu’un a besoin de retrouver le sens des mots c’est bien ce fou synthétique made in Loges qui veut imposer aux humains son babel déstructurant et délirant) .

  47. Ce Hollande a bien réciter sa leçon du parfait prêcheur du nouvel ordre en place.

  48. il est fou…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services