Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / France : Politique en France / France : Société

« Kiss-in » : il ne faut pas se taire !

Suite à l'affaire du "kiss-in" de Lyon et de sa contre-manifestation, certains ont rédigé tribunes et éditoriaux, relayés par la presse catholique, pour adresser des leçons de morale à ceux qui s'étaient mobilisés avec un certain courage. Bien que leurs arguments ne soient pas infondés, on pourra leur reprocher de ne pas avoir dispensé leurs précieux conseils avant l'évènement et surtout de ne pas avoir cherché à recueillir le témoignage de ceux qu'ils critiquent si facilement aujourd'hui. Famille Chrétienne corrige le tir et donne la parole à Thibaud Vincendeau, président des jeunes du MPF et co-organisateur à titre personnel de la contre-manifestation :

Vincendeau "Le problème, c’est qu’il n’y a pas eu de critiques fondées et constructives de notre action, mais une campagne de calomnie honteuse de la part de la blogosphère et de certains médias catholiques. Pour nous discréditer, on a voulu faire de nous des « néo-nazis ». Un bien triste spectacle de division donné à nos adversaires.

Nos slogans étaient les suivants : « Cathophobie, ça suffit », « Un père, une mère : une famille » ; et la manifestation était suffisamment encadrée, donc ça me fait sourire quand on parle de débordement. Encore une fois, certains de nos détracteurs tiennent absolument à nous discréditer en voyant des nazis et des fascistes partout (…)
En revanche, que des militants d’autres causes politiques se soient joints à nous, que des citoyens aient eu envie de défendre les valeurs chrétiennes de la France, cela me réjouit. La plupart ont même fini à genoux en récitant le chapelet. Dans sa tribune, Glorious se félicite de savoir s’adresser aux personnes homosexuelles. Je me félicite, pour ma part, que ce genre de contre-manifestation soit l’occasion pour d’autres d’un chemin vers l’Église.

Je ne vois pas en quoi une contre-manifestation est une provocation. Surtout quand elle ne consiste qu’à prier. Et puis, il ne faut pas inverser les rôles ! Qui va devant des édifices religieux pour crier des slogans obscènes ? Faut-il se taire ? À Lyon, le cardinal Barbarin n’a jamais dit qu’il était interdit d’aller prier devant la primatiale Saint-Jean pour empêcher la tenue du « kiss-in ».

Aujourd’hui, l’anticatholicisme est devenu un sport national. On peut tout se permettre avec les catholiques : bafouer leurs valeurs, les provoquer de façon honteuse, sans que cela ne choque personne. Vous trouvez cela normal ? Je pense que si les militants gays faisaient cela devant une mosquée ou une synagogue, ils seraient reçus autrement.
En tout cas, à Lyon, le « kiss-in » n’a pas eu lieu. C’est une victoire. Les Français ont vu que tout le monde n’était pas d’accord avec ce type de militantisme gay.

Je ne dis pas pour autant que notre manière de réagir soit la meilleure. Et je suis prêt à en discuter. Mais il ne faut pas tomber dans l’angélisme. Ces militants participent à la destruction de la famille traditionnelle (…)"

Evidemment, il est plus facile de s'arrêter par démagogie à la présence regrettable de quatre types aux crânes rasés et aux bombers noirs comme le fait à nouveau Glorious…

Partager cet article

21 commentaires

  1. Bon sang de bon soir ! Quand les tradis se décideront-ils enfin à virer les trois-quatre nazis à coups de pompes dans le *** ???
    Y’en a marre que ces abrutis viennent discréditer l’Eglise et la Tradition.
    Entre le Williamson, les nazillons de Dies Irae, les révisos de Saint-Projet, les hitlériens anti-kiss-in, on est vraiment servi. Foutez-moi tout ce monde-là dehors ! L’Eglise n’a pas besoin de ces psychopathes !!!
    Tradis, faites le ménage !!! Et expulsez donc ces intégristes, dont le comportement et le mode de pensée constituent une véritable insulte à l’encontre de l’Eglise !

  2. Est ce que je peux dire ici que Glorious c’est presque aussi bien que les Familius ?

  3. Bravo à Xtophe! Entièrement d’accord avec ton commentaire.

  4. On voit bien que Xtrophe ne milite pas sur les lieux où il-y-a des oeufs, des gaz et des coups à prendre parce qu’on prie à genoux dans la rue contre l’avortement ou les « soeurs de la perpétuelle indulgence » ! On l’attend, endimanché, bien sûr et seulement armé(e) de son chapelet !

  5. @ Xtophe :
    Premièrement, ce n’est pas « le Williamson », c’est « Mgr Williamson ». Même pour parler des pires évêques modernistes de France, je m’applique à citer leur titre comme il se doit. Ayez donc la décence d’en faire autant… d’autant que personne à Rome n’a jamais contesté la validité de leur ordination.
    Deuxièmement, vous auriez pu faire l’effort de vous renseignez un peu plus, avant d’accabler une école chrétienne sur la foi d’un reportage TV complètement bidonné. Il y a eu suffisamment de communiqués de l’IBP, de l’école St-Projet et de Dies Irae pour pouvoir éclaircir les choses et mettre au jour ces manipulations et autres montages foireux ; vous avez eu, depuis plusieurs semaines, tout le loisir de les consulter.
    Concernant Dies Irae, par exemple, vous serez sans doute ravi d’apprendre que le « militant » qui parlait « d’égorger les musulmans de là à là » et de « tuer les femmes d’abord » était en réalité un militant du NPA, payé par le journaliste pour « s’infiltrer » avec lui et faire son petit numéro devant la caméra. Ce n’est même pas Dies Irae qui en a fait état : le vaillant comédien s’est soudain trouvé pris de remords et a eu le courage de tout dévoiler.
    Sérieusement, croyez-vous encore que la TV française soit capable de la moindre objectivité (mieux : de la moindre honnêteté) dès qu’il s’agit des identitaires et des tradis ?
    Troisièmement, je me permets de vous citer ces quelques lignes qu’un homme accablé d’opprobres écrivait en janvier 2009. Il répondait à la Conférence Episcopale de France qui avait flétri sa décision de lever les excommunications des quatre évêques de la Fraternité St Pie X. Le « doux Christ en terre », Benoît XVI :
    « Parfois on a l’impression que notre société a besoin d’un groupe au moins, auquel ne réserver aucune tolérance ; contre lequel pouvoir tranquillement se lancer avec haine. Et si quelqu’un ose s’en rapprocher (dans le cas présent le Pape) il perd lui aussi le droit à la tolérance et peut lui aussi être traité avec haine sans crainte ni réserve. »
    Tenez, pour vous détendre après cette vigoureuse tirade contre la haine et la méchanceté, voici une jolie petite histoire italienne. Bonne lecture !
    http://toutestgrace.wordpress.com/2010/01/20/freres-separes/
    AncillaDomini,
    intégriste néonazie souillant la face de l’Eglise, déchet sous-chrétien entendant tous les jours la Sainte Messe dans un garage

  6. Honte aux propos de Xtophe!!!
    Même si je n’aime pas le style des personnes qui se « rasent le crane » et s’habillent en « bombers noirs », je ne me permettrais pas de les traiter de « nazis », déjà parce que ces personnes ont le droit aux respect comme tout le monde, ensuite parce que ces gens ne sont pas « nazis » déjà parce qu’ils sont en général à mille lieue d’un quelconque gauchisme, enfin parce que je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi ces gens devraient être expulsés s’ils se comportent convenablement dans ces manifestations.
    Quant à manquer de respect à MGR Williamson, qui est un homme estimable (mais ce Xtophe le connaît sans doute personnellement et mieux que moi sans doute?) et un évêque et donc à ce titre un successeur des apotres.
    Il a droit au respect lui aussi. Surtout lui.
    De même pour nos amis de Dies Irae, dont je connais certains membres depuis très longtemps, dont le président, et qui n’ont rien de « nazillons »…
    Les « tradis » n’ont pas besoin de faire le ménage car il n’y en a pas à faire. Je connais plein de « tradis » et c’est curieux car je connais pas un seul « nazi ». Mais sans doute que ce Xtophe qui ne fréquente pas le milieu tradi arrive à en trouver, lui….
    Mais bon, à part traiter les gens de « nazis », de « nazillons », d' »hitlériens », de « révisos », de « psychopathes » , les arguments de ce Monsieur Xtophe restent faibles.
    Alors ça va, la « reductio ad hitlérium » se porte bien ….??
    et moi je dis: vive Mgr Williamson, vive Dies Irae, vive St Projet et vivent tous les combattants de la foi catholique, quelqu’ils soient!!!

  7. Détrompez-vous Héhé ! J’ai déjà milité à maintes reprises contre l’avortement, et on s’est fait insulté allègrement par les nervis pro-mort.
    Je souhaite seulement que les nostalgiques du Troisième Reich (qui se plaisent à tendre le bras et à hurler leurs borborygmes porcins) ne se mêlent pas aux Catholiques qui défendent leur Foi et la morale.
    J’ai par le passé côtoyé des gens qui avaient de sympathies pour Hitler et qui se revendiquaient dans le même temps Catholiques militants. Désolé, mais pour moi, c’est incompatible. Et tant que les Tradis ne bouteront pas ces intrus hors de leurs rangs, l’image négative qui collent à la peau des traditionalistes n’est pas prête de disparaître.
    Signé : un tradi.

  8. Merci Xtophe pour vos propos courageux qui traduisent bien ma pensée et mon exaspération face aux nazillons qui trainent dans certains milieux. Pour moi les identitaires sont le pire du pire dans le catholicisme, je vais même aller plus loin pour moi ils sont de véritables païens. Ils se confondent dans une foi culturelle et identitaire qui ne repose que sur des postulats de « tradition ». En définitive ils rejoignent André Comte Sponville et son « Chrétien athée » qui revendique un christianisme « sans Dieu ». Je vous invite à voir « l’Eglise de chrétienté » qui me fait penser à bien des égards à ce positionnement : on adore le latin, les messes latines, la chrétienté et tout le décorum qui va avec mais on ne croit pas trop en Dieu.
    Quant à votre histoire d’aller manifester avec des battes contre un Kiss In ou contre l’avortement, vous êtes bien gentils mais l’essentiel est il là ?
    L’essentiel n’est il pas la conversion à la foi en Christ avant tout combat POLITIQUE ? Les gens ne comprendront JAMAIS notre position sur l’avortement par exemple s’ils ne retrouvent pas le sens des valeurs et la foi en Jésus Christ. Nous devrions mettre d’avantage notre énergie à l’évangélisation plutôt qu’à faire une marche pour la vie une fois par an ! Loin de moi l’idée de la juger inutile (puisque j’y étais !) mais je dis que c’est secondaire face à la Mission.
    Quoiqu’il en soit dans ce genre d’évènements il va falloir faire le ménage.
    @ Scat : pour être successeur des apôtres, un évêque doit être en communion avec le Pape ce qui n’est pas le cas de la FSSPX. Ou bien reconnaissez vous la succession apostolique aux Anglicans ou aux luthériens ?
    L’Eglise doit faire le ménage et vite de beaucoup de ses éléments négatifs. Les extremistes, les identitaires, les « chacha » et autres personnalités sulfureuses qui donnent à voir des croyants une image à 100 lieux de Jésus Christ. Nous ne sommes pas des soldats mercenaires qui nous battons pour une « identité ». Nous sommes des militants de l’amour en Christ et à ce titre des témoins missionnaires…

  9. @ Xtophe,
    A défaut d’avoir le temps de manifester, prenez au moins celui de ne pas vous intéresser aux media qui génèrent la sclérose de l’esprit ! Renseignez-vous et vous verrez que vos arguments tomberont un à un !
    Si vous êtes expert dans un sujet, quel qu’il soit, écoutez et lisez ce qu’en disent ces mêmes media. Lorsque vous aurez réalisé les âneries qu’ils débitent sur ce sujet, dites-vous bien qu’il en est de même pour ceux que vous ne maîtrisez pas !

  10. De l’art du SB de commenter un commentaire, en oubliant l’article qui en est à l’origine! ce jeune Thibaud tient des propos clairs, son action est courageuse, il dit lui-même qu’il y en a d’autres, qu’attendons-nous pour nous unir? Toute initiative chrétienne semble susciter systématiquement une querelle de chapelle, qui m’échappe, naïve que je suis, face à l’ampleur et la hargne de nos adversaires.
    Merci à vous Thibaud, je me réjouis que la France porte encore des jeunes pleins de foi et de courage.
    [Je ne saisis pas votre mise en cause du SB… Peut-être lisez-vous trop vite ?
    PC]

  11. Je ne crois pas que l’intention des activistes gay soit de détruire la « famille traditionnelle ». Ni que la « famille traditionnelle » soit en danger à cause du mariage gay ou de n’importe quel choix de vie différent de la « famille traditionnelle ». Il ne faut pas inverser les responsabilités : ce ne sont pas les homosexuels qui veulent la disparition de l’Eglise, mais l’Eglise qui veut la disparition de l’homosexualité. Qu’elle ait ou non de bonnes raisons pour cela, c’est une question différente. Mais il faut reconnaître que l’Eglise a milité contre la pratique de l’homosexualité avant que des homosexuels ne se soient organisés pour revendiquer ce qu’ils croient être leurs droits. Les homos cathophobes ne le sont pas à cause de leur homosexualité, mais à cause du discours anti-homosexuel de l’Eglise catholique. Et tous les homos ne sont pas cathophobes, en dépit d’un jugement catholique sur l’homosexualité qu’ils croient avoir des raisons de trouver injuste. Il y a même des homosexuels qui sont de fervents catholiques, et même « tradis », comme par exemple, autrefois, Julien Green. Et je parle d’un laïque. Combien d’ecclésiastiques homosexuels ! Et pas pour cela moins chastes que leurs collègues hétéros, ni surtout moins intelligents ni moins charitables.

  12. Réponse à Internaute : donc si je comprends bien « l’Eglise doit virer les extremistes, les identitaires, les « chacha » et autres personnalités sulfureuses
    Les chachas doivent être virés avec les extremistes !!!
    On nage dans le surréalisme, le Pape devrait donc dissoudre la Communauté de l’Emmanuel, les Béatitudes, (pour accointance avec les milieux néo-nazis ?) refuser la communion aux électeurs de Villiers et Le Pen, à toute personne ayant les cheveux courts, aux tradis, sans compter le Fraternité Saint Pie X…???
    On dirait le forum des lecteurs de Libération !!

  13. Xtophe sans vouloir remettre en cause le fait que vous avez pu milité je rejoins les interventions de spitfire et d’autres vous mettant en garde.
    Il y a déjà un respect à avoir envers Mgr Williamson du fait de sa charge d’Evêque. De plus comment pourriez vous débattre avec quelqu’un qui pour vous se trompe si vous ne lui donnez pas le droit d’exprimer sa pensée ?
    Certains évêques remettent ouvertement en cause les dogmes de notre religion et personne ne les agresse pour autant.
    Je me trompe peut être mais vous me faites penser à ces jeunes du mpf voulant militer sans prendre le temps de se cultiver. En témoigne votre crédulité des mensonges médiatiques sur l’école Saint Projet. Tout ce qui dit sainte télé est vrai et vous indigne car vous n’avez pas l’indépendance d’esprit nécessaire… Dès lors votre action est faussée… Les médias font de vous un opposant politiquement correct pour qui les dogmes du tube cathodique sont vérités… Pujadas doit bien se f… de vous lorsqu’il vous lit, ne lui donnez pas ce plaisir !
    Quant aux nazillons dont vous parlez, réfléchissez un peu, ne peuvent ils pas venir du camp d’en face ? Infiltrer l’opposant pour le détruire, c’est une vieille recette que craignent les anciens militants et que les jeunots devraient connaitre…
    Pour votre gouverne, pujadas a fabriqué ainsi de toute pièce un faux dirigeant de Dies Irae mais vrai militant du NPA de Besancenot. Dire que vous apportez du crédit à ce genre de reportage, mais réfléchissez plus loin que le bout de votre nez bon sang….
    Dans l’espoir que ces quelques réflexions auront pu aider votre apparente sincérité…
    Bernard

  14. Ce n’est bien sûr pas le SB que j’ai mis en cause, mille excuses; mais bien ses nombreux commentateurs. Merci à vous de votre travail d’information.

  15. Un slogan tout simple mais ravageur à utiliser dès que des invertis défilent ou manifestent :  » RIDICULE MASCARADE « . Ces deux mots, dès qu’ils leur sont adressés, ont le don de les rendre hystériques. Étonnant, non ? :o)

  16. A tous,
    Je sais parfaitement que les media jouent un rôle néfaste et sont responsables de la mauvaise image qui est faite de la Tradition et des Catholiques traditionalistes. Mais de grâce ! Ayez au moins le courage et la lucidité d’avouer que des gens – dont les thèses sont littéralement opposées aux valeurs de l’Evangile – contribuent essentiellement à y jeter l’opprobre.
    A AncillaDomini,
    Désolé, mais personnellement, j’éprouve autant de respect à l’égard de Gaillot qu’à l’égard de Williamson. Et l’interview que ce dernier a accordée à « la Banlieue s’exprime », alors que Monseigneur Fellay l’avait réduit au silence montre bien sa grande vertu d’obéissance.
    J’ai du respect pour Monseigneur Fellay ; mais certainement pas pour des clercs qui dévoient le combat de la religion pour servir leurs petits intérêts ou leur idéologie (qu’ils soient de la FSSPX ou non).
    Pour moi, des gens qui tendent le bras ne sont ni plus ni moins que des néo-nazis. Approuvez-vous qu’on soit nostalgique du Goulag et du Communisme ? Approuvez-vous des gens qui singent les faits et gestes des Nazis ? Pour moi, c’est exactement pareil. Ni rouge, ni brun.
    Je sais parfaitement que ces gens constituent une infime minorité. Mais cette minorité existe bel et bien. Et c’est cette minorité qui est responsable en tout premier lieu des attaques perpétrées contre l’Eglise.
    Voici le genre de commentaires qu’on peut lire sur Gloria TV : http://fr.gloria.tv/?user=7207&postings http://fr.gloria.tv/?media=34492&postings . Ne me dites pas que ce sont des propos dignes d’un Catholique – fûsse-t-il de la FSSPX !
    Je suis vraiment étonné que beaucoup s’évertuent à défendre les petits provocateurs qui parasitent la sphère traditionaliste. Ne vous étonnez pas dans ce cas que les media s’évertuent à donner une image grossièrement caricaturale de la Tradition.
    Et pour info, je n’ai jamais prétendu que les Lefebvristes étaient des néo-nazis. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit. Je m’oppose à ceux qui par leur comportement et leurs provocations souillent l’Eglise.
    Rappelez-vous seulement d’une chose : il n’y a pas de fumée sans feu.

  17. Avec tt le respect et le travail que je dois au SB, je trouve que la remarque de CV sur les « l’art de commenter un commentaire du SB », n’est pas totalement infondé et principalement sur ce post. (désolé, Philippe !).
    Philippe C souligne à juste titre que Famille Chrétienne à su « corriger le tir ». C clair qu’enfin, en laissant la parole à Thibaud, ils sont devenus plus objectifs et réalistes.
    Mais on aurait également pu remarquer que Glorious regrette, « enfin », timidement mais ils le disent qd même, d’avoir amalgamé les contre-manifestants.
    Ils avouent d’ailleurs eux même, qu « on » aurait pu organiser une veillée de prière.
    Après, on peut ne pas être d’accord avec eux sur les finalités de ces contre-manifestations :
    « Ce n’est pas ce genre de contre-manifestation qui va donner envie aux gens de pousser à nouveau les portes des églises ! » (là ils reprennent effectivement l’amalgame)
    Qui sait qui n’a justement pas été touché par le courage et les prières ? (de tous les autres et pas des 4 nazillons). Déjà un homo l’a dit récemment. Les fruits ne seront-ils pas justement que l’on oeuvre tous, à terme, main ds la main, chacun avec ses talents ?
    Pour terminer et répondre à Glorious et à Xtophe,
    « Surtout quand débarquent des types en bombers, des crânes rasés qui lèvent la main droite, ou que l’on entend crier des propos homophobes. »
    Ne soyez pas naifs, les cathos passeront tjrs pour des gros méchants fascistes et intolérants. Même le pape est taxé de méchant pédophile…
    Et la foule préféra Barabas au Christ…
    Oui, dégageons les nazillons… mais que cela ne serve pas de prétexte !…

  18. « On nage dans le surréalisme, le Pape devrait donc dissoudre la Communauté de l’Emmanuel, les Béatitudes, (pour accointance avec les milieux néo-nazis ?) refuser la communion aux électeurs de Villiers et Le Pen, à toute personne ayant les cheveux courts, aux tradis, sans compter le Fraternité Saint Pie X…??? »
    Faire le ménage dans l’Eglise cela ne veut pas dire nécessairement « virer » mais au moins encadrer un minimum certaines actions ! Rappelez vous les « Lions de Judas » ou encore la témérité du Saint Père face aux « Légionnaires du Christ ». Je ne dis pas que toutes leurs initiatives sont négatives (j’aime beaucoup d’ailleurs l’Emmanuel ou encore l’ICRSP que je fréquente de temps en temps). Cependant il faut mettre des limites pour éviter les abus.
    Je ne dis pas non plus d’exclure de la communion les catholiques qui voteraient Villiers Le Pen car je ne les crois pas nazis pour un sous. D’ailleurs il n’est pas question de déclarer quiconque pécheur public, chacun est responsable aussi du salut de son âme.
    Quant à ceux qui visiblement se sentent titillés parce que Xtophe demande que les éléments extrémistes dégagent j’en suis d’autant plus étonné qu’il n’a jamais fait quelque syllogisme réducteur. On connaît tous des gens extrêmistes. Je dis que nous devons travailler à leur conversion authentique (comme la société du reste).

  19. Xtophe, vous écrivez « je sais parfaitement que ces gens constituent une infime minorité. Mais cette minorité existe bel et bien. Et c’est cette minorité qui est responsable en tout premier lieu des attaques perpétrées contre l’Eglise ».
    Premièrement connaissant bien le milieu tradi je pense qu’il s’agit plus d’infiltrés qu’autre chose.
    Second point si cette infime minorité existait elle aurait un point commun avec vous ne vous en déplaise : un désir de militer doublé d’une ignorance abyssale de la cause à défendre.
    Plongez vous des les oeuvres de Mgr Pie, de Mgr Gaume, des abbés Lehmann (frères et juifs convertis),Pour qu’Il règne de Ousset et vous comprendrez peut être mieux qui sont les ennemis de l’Eglise et contre qui elle doit lutter.
    Les fausses religions sont adversaires de l’Unique voie du salut, le faux oecuménisme de beaucoup d’Evêques post conciliaire a fait d’énormes ravages.. L’Église a donc des ennemis, et oui…
    Autre défaut chez vous, vous prenez tout ce qu’écrit n’importe quel abruti sur le net pour argent comptant. En témoigne votre extrait curieux de cette conversation sur Gloria, sorte de chat ou de forum que vous citez. N’importe quelle personne quelle soit catholique ou non peut intervenir là dessus et raconter n’importe quoi
    Quant à Mgr Williamson il est Evêque de la FSSPX, pour parler à des tradis vous devez respecter Monseigneur. L’insulte lorsque l’on parle de quelqu’un témoigne souvent d’un énervement indiquant une réelle incapacité à construire une réelle critique…
    Elle témoigne aussi d’une précipitation dans la critique que l’on retrouve dans toutes les sources faciles que vous allez chercher (pujadas, gloria tv)…
    Sachez que sur ce point par rapport au monde tradi vous ne convaincrez personne et resterez très seul…
    Réfléchissez avant de faire comme ces nazillons et de militer sans méthode et sans réfléchir…

  20. @Internaute
    Je crois que tt le monde est bien d’accord avec vous. Mais certains ne manqueront pas de vous dire :
    Eh ben, si c’est si facile à encadrer…allez-y, faites-le… et virez les intrus.
    Bref, action.

  21. Merci à l’Internaute de son soutien… Et merci également d’avoir compris que je ne parle que des « extrémistes » qui viennent métastaser l’univers traditionaliste ; et non pas des catholiques traditionalistes en général.
    Bernard, cela fait deux ou trois fois que vous me soupçonnez d’être inculte, ignorant, voire même débile. Je vous remercie de ces amabilités.
    Alors pour clôre la discussion, j’attends des Traditionalistes (dont je suis [ICRSP]) qu’ils mettent de côté les parasites et éléments perturbateurs qui portent atteinte à l’image de l’Eglise et de la Tradition. C’est tout ce que je dis !
    Si vous n’êtes pas d’accord et que vous aimez que des vrais-faux Nazis infiltrés et que des vrais-vrais Nazis désoeuvrés viennent porter le discrédit sur votre communauté, c’est votre problème. Dans ce cas, ne vous plaignez pas de l’image qui circulera dans les media. Car un seul et unique parasite suffit à porter l’opprobre sur toute une communauté.
    Que ces gens-là soient là pour remuer la m…, pour se faire mousser, pour porter le discrédit sur les tradis, pour participer à une nouvelle croisade, ou pour goûter à la bonne vieille tradition bien de chez nous… Peu importe ! Ils sont là et nous causent du tort. Je demande simplement qu’on les fiche dehors, car s’ils prônent des thèses opposées à l’Evangile, leur place n’est pas chez les Catholiques.
    Désolé, mais certains propos de certains tradis (j’ai bien dit « certains », pas « tous ») sont en opposition flagrante avec l’enseignement de l’Eglise. Notamment sur les manières de régler les problèmes d’immigration, les Musulmans, les Juifs…
    On ne va pas refaire le débât sur les Infiltrés, mais je fais la part des choses entre la petite taupe qui a infiltré le milieu d’avec les Catholiques. Réécoutez bien le reportage : il n’y a pas que des militants du NPA infiltrés qui débitent leurs insanités ; et c’est bien là le problème !!!
    Quant à Williamson, Gaillot, Bessière et consorts, ces gens ne m’intéressent pas, car ils contribuent à la division en semant la zizanie. Je n’éprouve pas l’envie de leur cirer les pompes ; pas plus que les partisans de Monseigneur Lefebvre ne ciraient les mocassins de Jean-Paul II. Entre nous, je trouve vraiment que vous ne manquez pas d’air, car vous exigez que j’appelle Williamson par son titre, alors que pas mal de lefebvristes ne manquent jamais une occasion de prononcer des horreurs et des calomnies à l’encontre de Jean-Paul II ou de Paul VI. Mais là encore, vous allez peut-être me raconter que tous les partisans de Monseigneur Lefebvre ont toujours respecté le Saint Père…
    Je respecte les clercs qui obéissent au Pape. Ceux qui prennent un malin plaisir à semer la discorde et à s’opposer au Pape n’auront JAMAIS mon soutien (qu’ils soient simples laïcs, prêtres, monsignor ou même cardinaux).
    Bref, si les trois abrutis avaient été expulsés illico du parvis de la Primatiale, il n’y aurait pas eu amalgame entre tradis et néo-nazis. Tâchez de leur botter le train la prochaine fois ! A moins que vous adoriez passer pour des pro-nazis…

Publier une réponse