Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay / Liberté d'expression / Pays : Etats-Unis

Kim Davis : la mobilisation a payé

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

K"Kim Davis, la greffière du Kentucky qui avait été incarcérée pour avoir refusé, au nom de Dieu, de délivrer des certificats de mariage à des homosexuels, a été libérée hier, juste avant la grande manifestation de soutien qui avait été prévue. A sa sortie de prison elle s’est exprimée devant les nombreuses personnes qui manifestaient en permanence devant la prison (photo). Elle était flanquée de deux candidats à la primaire républicaine, Mike Huckabee et Ted Cruz.

Le juge l’a libérée après lui avoir enjoint de ne pas interférer dans le travail de ses adjoints quand ils délivreront les licences de mariage. Mais selon l’avocat de Kim Davis les licences sont invalides si elles n’ont pas la signature de la greffière. Et cet avocat a ajouté que Kim Davis, en retournant à son travail, « ne violerait pas sa conscience »…"

Partager cet article

2 commentaires

  1. un exemple que suivront tres probablement d ici 2017 des candidats à encore plus de gamelle chez nous
    les choses sont ainsi! meme si on voudrait bien dire du bien de temps en temps on cherche vainement , donc attention aux effets d annonce futurs , les opportunistes aussi lisent les news !

  2. J’ai été très tôt alerté, étant sensible à ce qui se passe en Amérique qui avait si bien résisté jusqu’au coup d’État judiciaire. J’étais aussi allé sur les sites des candidats aux primaires.
    Un petit coin de ciel bleu !
    Une personne de cran peut, par sa résistance, faire s’effondrer des murs, comme plusieurs autres devenues célèbres au XXe siècle.
    Et le sujet revient dans la campagne électorale !
    Mrs Kim Davis, God bless you !

Publier une réponse