Bannière Salon Beige

Partager cet article

Communisme

Jurassic Park

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

27 commentaires

  1. Rien que de voir la g… du personnage, et surtout son T-shirt collector ne me donne pas du tout envie de voir cette vidéo !
    Un dinosaure qui mourra dinosaure…

  2. lebref, on vous a reconnu!

  3. Ce pauvre conditionné ne s’est jamais posé la question des durées de détention et des taux de mortalité: d’une part, dans les “camps” français destinés à héberger et surveiller les militaires Espagnols arrivés avec famille et bagages, (mais aussi armes et automitrailleuses soviétiques!), et d’autre part, dans les goulags soviétiques!

  4. Cretinus alpinus simplex

  5. @René Clémenti
    Si cela peut vous rassurer, je ne suis vraiment pas fan de l’idéologie communiste, qui n’a pas su, selon moi, s’adapter a l’évolution du monde.

  6. EXCELLENT,
    on dirai du Coluche, avec en plus la ressemblance physique et le voix. Et c’est là que l’on voit que la fête de l’huma n’est pas (encore) totalement islamisée, car, visiblement, on n’y sert pas que du thé à la menthe…

  7. Ah bon, lebref? Parce que, si elle avait “su s’adapter l’évolution du monde”, vous auriez été fana?
    Vous êtes décidément un drôle de paroissien…
    (Ne vous offusquez pas, il s’agit encore d’un film…)

  8. Ah, ces intellectuels communistes !
    Althusser qui tue sa femme, et notre nouveau penseur qui réduit à néant la vérité historique.
    Quand ils ne sont pas là, ils nous manquent et quand ils sont là, ils nous manquent aussi.

  9. “Je suis communiste (dictature du prolétariat) et anarchiste (rejet de toutes directives)….”
    Être pour une chose et son contraire…. N’est-il pas drôle ce brave type à 2 mn 40 ?
    On dirait Macron qui parle. Le même non-sens.

  10. Cher M Janva,
    MERCI POUR CE MOMENT !

  11. Coluche, c’est Coluche, je l’ai reconnu 🙂
    Comment ne pas croire en la résurrection après ça ?

  12. J hésitais encore mais maintenant, ç est décidé: jamais je ne serai communiste. Leur style vestimentaire est vraiment rédhibitoire.

  13. Il est vivant ?! Putain d’camion !!!!

  14. C’ est drole et triste à la fois !…parce que que tous ces cons la persistent dans l’ erreur
    même s’ ils savent qu’ ils ont tort ( dans leurs brefs moments de lucidite) et le plus emmerdant c’ est que leur idéologie marxiste continue à polluer le pouvoir y compris dans la droite molle ! Vivement le changement de génération !… voir ce qu’ il se passe ailleurs …aux USA les noirs cassent la gueule aux antifas gauchistes car ils se rendent compte qu’ ils ont été manipulés par la gauche En réalité raciste ….ça va arriver en France aussi !…attendez vous a voir beaucoup de surprises les amis !!!

  15. @René Clémenti
    L’idée de mettre en commun les richesses pour les redistribuer de façon équitable et juste n’est en sois pas mauvaise, de même que de redonner le pouvoir au peuple.
    Le problème viens de la nature humaine qui ne peut s’empêcher de transformer les messages les meilleurs en les crimes les pires.

  16. @lebref,
    En 1917 Marie demande la « consécration de la Russie à son cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis »
    Le 23 février 1917 Le tsar, Nicolas II, se retrouve contraint à l’abdication.Dans la nuit du 24 au 25 octobre, Lénine dirige le gouvernement bolchevik .
    Et le communisme s’installa en Russie et se propagea dans de nombreux pays….
    Pourquoi la Vierge avait-elle mentionné la Russie si le communisme avait été une bonne chose ?
    D’autre part entre l’idéologie et la pratique il y a un fossé tout simplement parce que la démocratie ou le pouvoir entre les mains du peuple n’a jamais existé et n’existera jamais!
    @ René Clément,
    Même si dans le fond je suis de votre avis concernant le communisme,j’ai toujours eu en horreur la méchanceté et l’acharnement sur une personne.

  17. @lebref: je pense pour ma part que l’idée même de “redistribution” implique confiscation d abord.
    Alors, oui, il faut donner à chacun les moyens de vivre décemment mais sans pour cela jouer les apprentis sorciers qui voudraient une utopique égalité parfaite des situations, des possessions et des moyens. Pourquoi pas vouloir redistribuer les talents et les gènes à ce compte la? Après tout, le Créateur est profondément injuste…
    L idéologie communiste n est pas une belle utopie qui a mal tourné, elle est perverse dans son essence même en ce qu elle vise à supprimer la notion de propriété qui est inscrite au cœur de l homme. Car sans tomber dans le matérialisme, l homme a besoin de régner sur son domaine, si petit modeste soit il. Ainsi l a voulu Dieu à la Création il me semble.

  18. lebref, une idée qui ne fonctionne pas n’est pas une bonne idée qui a été mal mise en œuvre, c’est simplement une mauvaise idée.
    Or l’idée communiste n’a jamais fonctionné nulle part. Elle est donc foncièrement mauvaise. Point barre.
    Et puis vous me lassez vraiment avec vos poncifs gnangnans sur tous les fils de ce blog. Vous me rappelez ma grand-mère (ce n’est pas une méchanceté à votre endroit, seulement un fait).
    En outre, vous n’avez visiblement fait que peu de progrès en orthographe depuis hier. Travaillez encore.
    Mais désormais, si vous le voulez bien, chacun dans sa sphère (je vous laisse regarder tous les Audiard pour retrouver celle-là), vous sans doute chez les cathos de gôche, moi à droite toute et fier toujours.

  19. On voit bien que cet homme n’a pas vécu en union soviétique !

  20. @katia lanneau
    D’une part, vous ne m’entenderez jamais défendre le communisme tel qu’il a été appliqué en URSS, ou nul part ailleurs a l’heure actuelle. Les massacres en Russie, en chine ou en Corée ne sont absolument pas admissible, quelqu’en soit l’opinion de Marie.
    Par contre, sur l’écart entre la théorie et la pratique, je suis d’accord, je suis cependant un peu plus optimiste sur les chances d’avoir un jour vrai gouvernement par le peuple qui soit juste et qui ne s’autodétruise.
    @Arwen
    Je ne suis pas d’accord sur le fond: L’homme dans sa pureté n’a pas besoin d’être propriétaire(pour reprendre l’origine du christianisme, le jardin d’éden est un idéal non matérialiste, et le christ un exemple de pauvreté). Le seul défaut d’une absence de matérialisme est une stagnation de l’état de l’homme(plus de découverte, plus de recherche), qui, si l’homme est parfaitement heureux, n’est pas problématique en sois(bon, la, on est dans de la philo et je doit avouer que mon avis est très discutable)
    Par contre, la redistribution des richesse par l’appropriation n’est pas un mal en sois. Après tout, la charité n’est qu’une forme de redistribution volontaire. Le vrai problème est que cette appropriation est appliqué violemment(et sans que la personne soit d’accord), et que la redistribution est injuste(après, je sais pas s’il est possible d’avoir un distribution juste).

  21. @René Clémenti
    “lebref, une idée qui ne fonctionne pas n’est pas une bonne idée qui a été mal mise en œuvre, c’est simplement une mauvaise idée.”
    ==> Principe absolument pas scientifique. Une erreur d’application ne veut pas dire une erreur de théorie. En restant sur ces principe, nous serions resté a l’époque de l’empire romain
    Jusqu’au début du 20e siecle, il était impossible de soigner le cancer. Toutes les tentative ont échoué. Pourtant aujourd’hui le cancer est soigné en partie grace a des théorie qui avait échoué.
    “Et puis vous me lassez vraiment avec vos poncifs gnangnans sur tous les fils de ce blog. Vous me rappelez ma grand-mère (ce n’est pas une méchanceté à votre endroit, seulement un fait).”
    ==> Navré si je vous lasse, je vous autorise donc a ne pas me lire et a ne pas me répondre. En attendant, d’autres sembles avoir des avis a partager(même contraires aux miens), sans agressivité, et sans avoir a masquer leurs manque d’arguments par des critiques personnelles. Et je vous rappelle que c’est vous qui m’avez interjetcé sur cet article, a la base. Quand a mon orthographe, je m’en excuse encore une fois pour ceux que ca gène.
    Et enfin, navré, mais je ne suis pas un “cathos de gôche”. Je n’ai pas besoin d’une étiquette pour me situer et je suis capable de réfléchir par moi même.

  22. Mélenchon, sort de ce corps et oubli la bouteille de jaja…

  23. Bravo Antoine Pierron !

  24. Soyons sympa ! qui lance une collecte pour lui offrir un voyage aller vers la Corée du Nord. Pour une fois que l’on a un volontaire !!!!
    Par contre il me semble que l’alcool est prohibé là-bas, cela va être dur pour lui!

  25. lebref, vous n’êtes décidément pas à une approximation près…
    Qu’est-ce que la méthode d’évaluation scientifique d’une hypothèse vient faire dans le débat d’idées politiques? Cela n’a rien à voir.
    Selon votre raisonnement, alors que l’idée communiste a prouvé par la répétition, sans aucune exception, qu’elle ne fonctionnait pas, il faudrait continuer à la pratiquer, pour voir si des fois ce ne serait pas quand même le secret du bonheur?
    Je crois que vous avez – aussi! – compris de travers les idées de Karl Popper…

  26. @René Clémenti
    Vous avez conscience que tout système politique a connu des echecs en série jusqu’au moment où il a réussit pour la première fois ? Les premiers essais de monarchie ou de théocratie ont lamentablement échoué. Si on avait du les laisser tomber à ce moment la, je ne sais pas ce qu’il serai resté aujourd’hui.
    Ce que je dit, c’est que l’idée de base de la juste répartition des richesse est un idéal non dénué d’intérêt, et que s’y diriger n’est pas forcément une mauvaise chose, juste parce que ça n’a pas marché la dernière fois qu’on a essayé. Un système politique doit évoluer pour être corriger avec le temps, et le communisme fait partie de ces systeme politique
    [Non il n’y a rien de bon dans le communisme, c’est un système “intrinsèquement pervers” car il a pour moteur la lutte des classes, c’est-à-dire la haine pour moteur social, d’où ses crimes de masse. Je vous invite à lire l’encyclique de Pie XII sur ce sujet ou celui de Marcel Clément “Le communisme face à Dieu”.
    Je n’ose même pas imaginer votre commentaire pour justifier le nazisme…
    MJ]

  27. Le Communisme et ses 100 millions de morts, émanation purulente de la satanée Révolution Française !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services