Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Laïcité à la française

Juppé confond aller à la messe et accompagner une sortie scolaire

A propos de laïcité, Alain Juppé est contre l'iinterdiction du foulard islamique aux accompagnatrices de sorties scolaires. Avec cet argument phare :

«Quand ma maman allait à la messe, elle portait un foulard».

Il est vrai que l'école devant enseigner la religion de la République, les sorties scolaires s'apparentent à des processions.

Partager cet article

40 commentaires

  1. Et sa maman était lapidée lorsqu’elle le retirait en sortant de l’Eglise?

  2. un taré de plus. Et en plus il a fait l’ENA. Age mental = 8 ans..
    C’est bien Juppé, t’auras un gros shamallow, petit benêt, va…

  3. “Le meilleur d’entre nous”, hein ?
    LE PIRE, OUI !

  4. Cet individu est vraiment capable de toutes les abominations !
    Les chrétiens de Bordeaux comprendront-ils cette fois ?

  5. Juppé est le pire d’entre certains.
    Cela ne les empêchera pas de voter pour lui, “parce que le FN et nous n’avons pas les mêmes valeurs” et qu’on ne peut pas se reconnaître dans “ces gens-là”.

  6. “Quand ma maman allait à la messe, on n’avait jamais vu un Premier Ministre perdre les législatives… une année où il n’y avait pas de législatives”.
    Puis Juppé inventa la dissolution de 1997.

  7. Et sa maman était battue tous les soirs par son papa.
    On voit ce que son gentil petit garçon est devenu…
    C’est pitoyable, qu’il arrête de nous prendre pour des infidèles, on n’a encore moins de leçons à recevoir sur ce plan là de sa part !

  8. c’est un normalien agrégé de lettres, ce pitre idiot???!!!

  9. Donc , si je suis bien son raisonnement : les femmes musulmanes ne devraient porter le foulard , que pour aller prier à la mosquée …

  10. On voit la décadence de la France , nos ainées il y a 30-40 ans à peine, étaient obligées de porter un foulard pour aller dans une église, les choses ont évoluées ce n’est plus le cas et à cause de l’immigration africo/musulmane, depuis plusieurs années la société Française devrait accepter de revenir en arrière pour le « vivre ensemble ». Il y a un problème quelque part évolution ou régression ?

  11. Il faut sortir de l’ENA pour lâcher des c…….. de ce calibre?!

  12. Il existe une très forte communauté musulmane à Bordeaux,notamment dans le quartier des Capucins.La langue arabe y est plus employée que le français.Des prèches en arabe sont propagés par des micros dans des rues ou la mixité sociale a disparue.On y croise des barbus en djellaba et des femmes voilées.les vitrines des magasins de vêtements exposent des “tenues traditionnelles” et tous les magasins sont hallal …et M.Juppé a donné son agrément pour la construction d’une mosquée monumentale dans le quartier de la Bastide(lui aussi à forte concentration musulmane),dont il entend financer une grande partie dite”culturelle” avec l’impôts des bordelais.Fera-il seulement vérifier la teneur des livres de la grande bibliothèque??.Inconscience ou désir d’être réélu??

  13. Elle n’a pas du y aller souvent ou alors elle a complètement oublié d’y prier pour son fils…

  14. A l’ époque de sa ” maman ” – il emploie le mot censé faire pleurer dans les chaumières, en référence aux ” mamans voilées”, l’islam n ‘ était pas présent en France. Juppé va-t-il réclamer le refoulement de l’ islam hors de France pour en revenir au temps de sa ” maman” ?
    Rien que cette sortie ridicule prouve que Juppé ne fera rien pour la France, sauf du mal.
    Cet homme est manifestement au service de la Loge et de la destruction de la civilisation occidentale.

  15. Il est génial le champion des médias. Au fait, c’est pas lui qui traitait Benoit XVI de sénile ? Il doit pas en être très loin. Ma maman ! Mon Dieu…

  16. «Quand ma maman allait à la messe, elle portait un foulard» > quel rapport avec les sorties scolaires ? Elle portait un foulard pour accompagner les sorties sa maman ?
    A noter aussi son “plaidoyer pour une “identité heureuse”, respectueuse de la diversité. Quelle serait l’alternative ? Se résigner à l’affrontement, au communautarisme, puis demain à la guerre civile ?» > autrement dit, on s’est fourré dans une situation inextricable, feignons la “positive attitude” pour ne pas déclencher la guerre civile… Le pb c’est que cette “positive attitude” ne l’évitera pas, elle va juste la retarder tout en empêchant de réfléchir aux vrais pbs pour trouver les vraies solutions….

  17. La maman de Juppé gardait-elle le foulard à chaque fois qu’une personne venait lui rendre visite ? Le conservait-elle été comme hiver ?
    Ma grand-mère mettait son beau chapeau des dimanches quand elle rendait à la messe et, à son retour, le replaçait bien soigneusement dans son armoire.

  18. Dommage qu’il n’ait pas gardé de sa maman la fidélité à la Messe !

  19. Du VRAI Audiard.
    “Les cons ça osent tout, c’est comme ça qu’on les reconnaît”
    Jupé est atteint d’un ramollissement du cerveau. S’il en a eu un un jour ….

  20. Ce futur candidat à l’élection présidentielle commence à poser un sérieux problème

  21. Ceci dit, c’est exact. J’ai connu cette période, de même qu’il fallait être à jeun d’au-moins 3 heures pour prétendre à la communion. Et il me semble bien que c’était pécher que de ne pas souscrire à ces observances…

  22. Habillons-le pour l’hiver car il fait froid dans le Sud-Ouest :
    Alors, concernant le vieux Juppé, rappelons qu’on l’appelle aussi l’homme de la ville aux 10 mosquées. On n’est plus sûr du nombre…
    Cela dit, le vieux Juppé fait le grand écart et racole en même temps les voix LGBT en plus de celles des adeptes de la repentance à la Chirac (chez qui il prend peut-être ses conseils ?) et celles des pro-mosquées : Même allié au centre, cela ne fait pas une majorité cohérente.
    Pour le reste, ne parlons plus de « Juppé » mais du « vieux Juppé », non pas quant à l’âge qui est respectable mais en rapport à l’objet politique qui a tant été utilisé à tout et son contraire qu’il n’est plus bon à grand-chose ! Il est usé aussi en partie à cause des affaires… À près de 70 ans (il en aura 72 en 2017), il commence d’évidence à tout mélanger et n’a pas la verve d’un de Gaulle qui en avait près de 80, alors…
    Une autre question qui se pose est de savoir s’il est souhaitable que des gens qui ont été condamnés et qui commencent à tout mélanger puissent encore pouvoir se représenter en politique…, et ce sujet concerne une liste qui s’allonge de mois en mois.

  23. 10 raisons de ne pas, voter Juppé ,le dhimmi !!!
    http://www.bvoltaire.fr/nicolasbonnal/dix-raisons-pas-voter-juppe,100468

  24. Il est comme d’habitude totalement incohérent : il procède à un grossier amalgame (alors qu’il ne cesse d’en dénoncer qui n’existent que dans son imaginaire…), sans voir l’enjeu de la question.
    Car ce n’est pas le voile en soi qui pose problème (dans la mesure bien sûr où il laisse voir l’ensemble du visage, comme chez les religieuses catholiques), mais sa signification !
    Est-ce oui ou non un signe religieux ostentatoire ?
    Si oui, alors son autorisation légitime le port de croix bien visibles dans l’espace scolaire public et les sorties scolaires.
    C’est donc une question d’égalité, “valeur” si chère à la ripoublique !
    Dès lors, si les mahométanes sont autorisées à coraniser l’espace public scolaire laïc par le port de signes ostentatoires, les chrétiennes doivent être assurées de la même autorisation d’évangélisation par le port de croix bien visibles… et les religieuses catholiques ne doivent pas être inquiétées quand elles y viennent en habit.

  25. Il est drôle Juppé ,on peut décliner le truc:
    Quand ma maman épluchait des oignons ,elle pleurait…

  26. Il est à ce point à court d’arguments pour défendre ses “chers musulmans”qu’il en arrive à sortir de arguments d’une affligeante bêtise..ou bien ..c’est son grand âge qui le fait dérailler,dans ce cas, il faut l’envoyer en soins palliatifs et éventuellement envisager une “sédation lente”chère à ses amis socialistes.

  27. Pour manipuler les masses, on leur parle comme à des enfants.
    Le voile est un “drapeau”, le foulard un accessoire vestimentaire.

  28. Juppé oublie une différence entre le voile musulman et le foulard ou chapeau qu’une catholique portait pour aller à la messe. Sa signification. Pour la comprendre il faut retourner à la source, le Coran sourâte 33 verset 60 “Dit prophète à tes épouses et filles et aux femmes des croyants qu’ils mettent leur voile sur le visage lorsqu’elles sortent; celà est convenable pour qu’on les reconnaisse comme femmes respectables pour qu’elles ne soient pas importunées”. Si on analyse logiquement la seconde partie de la phrase; le voile est le signe que la femme est respectable et qu’aucun homme autre que son mari n’a le droit de la prendre. Mais celà signifie à contrario qu’une femme sortant sans voile (comme par exemple une française catholique) n’est pas respectable, pratiquement une prostituée que tout musulman a le droit de prendre. On comprend donc mieux le dilemne cornélien de ces pauvres mamans musulmanes. Soit se dévoiler, donc se présenter à leurs enfants sous l’apparence d’une prostituée, pour pouvoir accompagner les sorties scolaires, soit renoncer à accompagner leur enfants. La société française est décidément bien inhumaine!

  29. Je ne comprend du tout le déluge d’imprécations que suscite ce commentaire. Oui dans les années 50 la femme française portait le foulard. Il suffit de feuilleter des magasines de l’époque pour voir Brigitte Bardot en pantalon vichy et foulard. Au nom de quoi interdire aujourd’hui ce qui était le fait de tous il y a 60 ans ? A tout prendre interdire la minijupe et les décolletés plongeants serait plus pertinents. Comment voulez-vous convertir les musulmans à devenir français d’abord, catholiques ensuite, si tout ce que vous leur présentez comme obligation c’est d’être impudique, impérativement, et si possible homosexuel ?

  30. @Frégate
    Les foulards Hermès de nos parents étaient purement décoratifs et n’avaient pas pour vocation l’esclavage de la femme !

  31. …Et ceux qui vont au bordel s’y retrouvent à poil”… Ce qui est sans doute une bonne raison pour se balader en tenue d’Adam (et d’Eve par souci d’égalité) dans la rue et à la cérémonie des vœux de nos élus, n’est ce pas?…

  32. @ François,
    Pourquoi nous et pas les élus ???
    Après tout ils n’ont rien à cacher disent-ils ?
    Après tout avec la théorie du gender ,même juppé peut mettre le foulard pour aller accompagner les enfants à l’école !!!
    Que ne faut-il pas faire pour aller à la chasse aux voix !!!
    Débarrassons nous de tous ces christianophobes de plus en plus nombreux!!!
    Tous ces frères ont la haine du christianisme!!!

  33. Mais qu’il est c…
    Si les musulmanes portaient un foulard pour aller à la mosquée uniquement, en parlerait-on?
    Par ailleurs une mantille est en dentelle et ne cache pas la chevelure.

  34. Mais quel propos stupide ! Voilà tout ce que la dite “droite” nous propose pour remplacer les socialistes !

  35. C’est moi ou Juppé sort de plus en plus d’âneries et se positionne de plus en plus contre les catholiques ???

  36. Et pourtant pour la messe de Noël 2011, le sieur Juppé a assisté à la messe dans le Cotentin….les foulards avaient laissé la place aux bonnets ou aux toques…contre le froid tout simplement…!!!

  37. Juppé dehors…

  38. Quand ma Maman mettait un foulard à la messe , il était beau , elle ne cachait pas ses cheveux , elle savait le mettre d’une façon élégante ! elle pouvait le garder , elle pouvait l’enlever , elle était maquillée , elle était jolie , libre et quand elle s’asseyait on voyait ses genoux !
    HONTE à ceux qui vendent leur âme au diable !

  39. @jej
    non c’est juste vous qui vous réveillez.

  40. Rédigé par : Michèle | 29 jan 2015 23:40:08
    Il existe une très forte communauté musulmane à Bordeaux,notamment dans le quartier des Capucins.La langue arabe y est plus employée que le français.Des prèches en arabe sont propagés par des micros dans des rues ou la mixité sociale a disparue.On y croise des barbus en djellaba et des femmes voilées.les vitrines des magasins de vêtements exposent des “tenues traditionnelles” et tous les magasins sont hallal …et M.Juppé a donné son agrément pour la construction d’une mosquée monumentale dans le quartier de la Bastide(lui aussi à forte concentration musulmane),dont il entend financer une grande partie dite”culturelle” avec l’impôts des bordelais.Fera-il seulement vérifier la teneur des livres de la grande bibliothèque??.Inconscience ou désir d’être réélu
    voila encore des mensonges …
    les prêches sont en arabe et en Français dans les mosquées et les micros utilisés dans les mosquées ne propagent pas du son a l’extérieur.
    une question depuis quand le fait d’être laïque c’est interdire les autres a pratiquer leur religion .les musulmanes n’ont rien inventé le foulard existait bien avant les musulmans , la vierge Marie portait un foulard les sœurs portent des foulards !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]