Partager cet article

France : Politique en France

Julien Rochedy et les points non négociables

Julien Rochedy, responsable des jeunes avec Marine (ex-FNJ), répond à Nouvelles de France :

Que pensez-vous du mouvement actuel de certains catholiques concernant les principes non négociables ?

39"Je comprends ce mouvement, mais je trouve ça dommage. Nous sommes en guerre. Il faut agir stratégiquement. S’ils restent dans cet état d’esprit de forteresse et ne rentrent pas dans la bataille, une fois la plaine prise, la forteresse tombera. J’ai peur que dans ce système de principes non négociables, où ils restent chez eux pour être purs et durs, ils vont finir par se faire avoir. Ils ont tout perdu en 30 ans, ils se réduisent comme peau de chagrin. Il faut se battre pour obtenir certaines choses, gratter des victoires petit à petit. La vie, c’est la guerre, et il me semble que cette stratégie-là, ils l’ont oubliée. À rester seuls et isolés, ils risquent le suicide ou la mort. Je le dis à mes amis catholiques : ne restez pas sur la défensive, attaquez !"

Partager cet article

45 commentaires

  1. Il a malheureusement complètement raison; c’est l’art de la guerre.

  2. Les Musulmans iront voter, probablement pour Hollande, peut-être pour Sarkozy, bref pour tous les candidats qui une fois au pouvoir leur permettront d’agrandir la brêche.
    Ils ne se préoccupent pas de savoir si leur candidat mange Halal, respecte les obligations de l’Islam : ils voient d’abord qui leur permettra de progresser.
    Les catholiques feraient bien de faire comme eux en votant pour Marine.

  3. SEPT CAVALIERS…..

  4. Je pense que vous avez tort, puisque l’adversaire agit justement en rognant le terrain. Si nous commençons à négocier le peu qu’il reste nous avons perdu, sans livrer bataille.
    L’art de la guerre là encore.

  5. Il a pas complètement tort ( au vu de la situation actuelle) même si les PNN sont fondamentaux.
    N’oublions pas non plus que la candidate la + proche des PNN est de loin Marine. C’est la seule a avoir brisé le tabou de l’avortement. C’est énorme.

  6. Oui il a raison comme dit GB, car il n’y a pas de victoire sans combat.
    Souvenons-nous de Sainte Jeanne d’Arc qui disait:” Que les hommes d’armes combattent, et Dieu donnera la victoire”.

  7. C’est de la mauvaise dialectique.
    Nous pourrions lui retourner l’argument.
    Pourquoi le FN a abandonné les références à la loi naturelle dans son programme?
    Par nécessité de combat?
    Alors, pourquoi Marine en parle-t-elle encore?
    Ce ne sont pas les catholiques qui ont inventé la loi naturelle, c’est le fondement de toutes les civilisations. Et la forteresse dont il parle n’est qu’un château de cartes si elle ne repose pas sur des principes universels, supérieurs aux appétits et désirs à court terme d’une génération.
    Qui peut-il savoir de supérieur comme combat que la préservation de ce qui fonde notre civilisation pré-chrétienne, chrétienne et post-chrétienne?

  8. Julien a raison, les catholiques doivent se défendre et participer au combat avec ceux qui les défendent, c’est-à-dire avec Marine Le Pen.
    Il n’existe et n’existera pas de parti “catholique” en France dans le régime actuel; alors il n’y a pas à tergiverser et gloser inutilement: l’avenir de nos enfants exige l’engagement.
    Ce qui n’enpêche pas d’oeuvrer pour rétablir, d’abord dans l’Eglise de France et y compris parmi certains de ses propres évêques, la Foi catholique.

  9. il a raison. supprimer l’avortement est d’abord une bataille dans la société mais aucun candidat ne pourra l’abroger du moins pour l’instant. il suffit de voir le tollé que ça suscite rien que pour diminuer le remboursement. c’est significatif. si les Catholiques avaient peut-être pris plus de responsabilité en politique (j’entends vote) avant on n’en serait peut-être pas là. mais je ne juge pas et ce n’est qu’une hypothèse car je suis trop jeune et je ne connais pas assez. ne pas voter c’est laisser faire les autres et ils ne s’en privent pas.

  10. D’accord à 100%. Il ne faut pas que les PNN deviennent l’excuse pratique des catholiques pour ne rien faire. Les petits ruisseaux font les grandes rivières : il faut savoir commencer petit !

  11. Il a raison. La métaphore est très juste.
    Exemple : la position de Marine le Pen sur l’avortement est scandaleuse au regard des principes exposées ici.
    Cependant, elle est révolutionnaire face à l’intégralité des courants politiques du pays !
    En fait, elle est la seule à exprimer réellement, de façon acceptable par la plupart des Français, la position des catholiques traditionnalistes.
    Ce qu’elle dit est très simple : l’avortement, c’est pas bien.
    Et c’est bien le fond de ce que disent aussi les catholiques, même si dans les mesures préconisées, l’écart est très grand.
    Mais qu’est-ce qui est le plus important ? Le détail des mesures, ou l’affirmation des principes ?
    Aucune mesure ne peut être envisagée, si les principes qui la fondent ne sont pas, au préalable, acceptés.
    C’est pourquoi Marine le Pen travaille pour vous, même si elle se dit laïque.

  12. C’est surtout que comme il n’est pas catho, il n’a pas compris que les 3 points rappelés par le pape ne sont PAS NEGOCIABLES parce que PRIMORDIAUX

  13. Il souligne un point intéressant: il faut être dynamiques, offensifs même.
    Noter le sous-titre manipulateur du bouquin de Pinte: “pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire”. Justement…
    Quelqu’un l’a lu, au fait ?

  14. C’est drole, le ton comminatoire, “laissez-moi vous expliquer la vie”, rappelle etrangement celui de G. Peltier en 2007.

  15. Je ne comprends rien : en quoi défendre les PNN est-ce rester dans une forteresse et ne pas combattre ??? Dans la situation actuelle j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse.
    Et puis cet argument “ils restent chez eux pour être purs et durs” est toujours celui qu’on ressort aux hommes de conviction. C’est justement celui que vient de me donner un membre du comité de la jupe pour m’empêcher de parler.

  16. « Si nous commençons à négocier le peu qu’il reste nous avons perdu, sans livrer bataille.»
    Il ne vous reste rien dans le champ public. Rien.

  17. Les “Jeunes” avec Marine étaient à peine 20 aux dernières UDT du FNJ l’année dernière… Ce responsable est donc assez mal placé pour donner des conseils stratégiques même s’il est vrai que les catholiques doivent combattre plus activement. C’est d’ailleurs ce que nous faisons en refusant de suivre le néo-FN dans ses reniements.

  18. Décidemment ce jeune homme est vraiment quelqu’un de bien. A chaque fois que je l’entend sur RC je suis admiratif de son intelligence, de sa culture, de son énergie!
    Justement sur RC, dans l’émission de mercredi dernier, la bande à Bernard Antony expliquait bien en quoi l’attitude de certains catholiques se cachant derrière les “PNN” était une mauvaise tactique, et lache.
    Les PNN c’est bien mais en politique il y a bien autre chose ! et peut-être plus important encore: la France et son peuple sont menacés de disparition. On peux revenir sur des lois immorales mais on ne peux réssuciter un peuple anéanti ! D’ailleurs JM Le Pen le disait bien aussi. C’est pourquoi il a toujours insisté sur le problême le pls grave que connaît la France: l’immigration.
    Aux cathos donc de se battre au lieu, pour certains, de s’abstenir, ce qui fait évidemment le jeu de l’adversaire.
    On a une oligarchie à sortir dimanche !! alors tous aux urnes !

  19. Un catholique voulant voter, le 22 avril, selon ses principes, peut faire son choix en fonction des trois critères suivants :
    1- QUEL CANDIDAT VEUT APPLIQUER LES POINTS NON NEGOCIABLES ?
    Aucun. Tous, (y compris Sarkozy, Le Pen, Bayrou et Dupont-Aignan), sont favorables à la loi Veil légalisant l’avortement et au PACS première étape vers le mariage homosexuel,tous refusent de garantir la véritable liberté scolaire.
    2- QUEL CANDIDAT PEUT EMPÊCHER UNE NOUVELLE OFFENSIVE CONTRE LA VIE ET LA FAMILLE ?
    Deux candidats, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, ont déclaré qu’ils refusaient le “mariage” homosexuel, la “famille” homoparentale, et l’euthanasie. Qui de ces deux candidats peut battre celui de la gauche, François Hollande, qui veut mettre en oeuvre ces trois mesures ? Les chances qu’a Sarkozy de battre Hollande sont aujourd’hui minces. Cependant elles sont beaucoup plus importantes que celles de Le Pen.
    3- QUEL EST LE BILAN DE CHAQUE CANDIDAT SUR L’EVOLUTION DE L’OPINION CONCERNANT LE RESPECT DE LA VIE ET LA FAMILLE ?
    Le bilan des candidats de la gauche, qui militent pour l’euthanasie et les “familles” homoparentales est bien sûr négatif. Celui de Bayrou et de Dupont-Aignan aussi qui se placent sur ces sujets entre, d’une part,la gauche, d’autre part Sarkozy et Le Pen.
    Le bilan de Sarkozy, même moins mauvais, n’est pas bon : contre son avis, plusieurs de ses ministres comme Bachelot, ont pris position en faveur du “mariage” homosexuel, (comme l’a fait Gilbert Collard, le président du comité de soutien de Marine Le Pen). Sur l’avortement et le PACS, Sarkozy n’a pas fait évoluer, dans un sens ou dans un autre,l’UMP favorable à ces lois déjà bien avant qu’il prenne en 2004 la direction de ce parti.
    Le bilan de Marine Le Pen est bien moins bon : le FN encore opposé en 2007 à la loi Veil et au PACS est devenu sous sa présidence favorable à ces deux lois. Elle l’a déclaré publiquement et l’a écrit dans son programme : elle ne reviendra ni sur “le droit à l’avortement”, ni sur le PACS.
    Les catholiques doivent-ils participer au combat ? Aller à la Messe, se marier et fonder une famille chrétienne est le premier des combats à mener pour assurer la pérennité de notre civilisation et donc de notre pays. Ensuite, dans le combat électoral, soit ils acceptent de se compromettre en s’engageant dans un parti susceptible de gouverner la France, comme l’UMP, dans l’espoir de le faire évoluer dans le bon sens. Soit ils s’engagent dans un parti militant sans équivoque pour le respect de la Loi naturelle.
    Michel Hubault

  20. Ce monsieur me parait ne raisonner qu’à très court terme. Dans point non négociable, il y a non négociable, et cela devrait être clair pour tout le monde. L’Eglise n’a pas pour mission de nous amener à gagner une guerre locale, mais à nous conduire, chacun de nous à la vie éternelle. N’oublions pas qu’au jour du jugement, toutes choses seront révélées au grand jour, les pensées les plus intimes. Ce ne sont pas nos victoires qui compteront, mais la fidélité au Christ dans nos pensées les plus intimes. Relisez Ste Gertrude d’Helfta ou Ste Faustine, c’est très éclairant. C’est le Christ qui donne la victoire, pas nos habiletés intellectuelles!

  21. D’abord, la vie ce n’est pas la guerre. La vie sociale n’est vraiment vie sociale que dans la paix.
    Nous ne nous battons pas contre les socialistes ou contre Nicolas Sarkozy et ses partisans. Nous nous battons pour l’humanité, donc pour les socialistes et pour Nicolas Sarkozy dans leurs intérêts fondamentaux. Nous nous battons aussi pour la France car nous somme Français et voulons que la France se perpétue dans l’être.
    Si nous ne sommes pas d’accord sur les principes, nous n’irons pas bien loin ensemble, cher Monsieur. Mais ce que vous dites à un intérêt, il m’ancre dans ma détermination à voter “blanc”. Je ne vote que pour ceux qui proposent les points non négociables d’abord, (en faveur de l’humanité entière) et veulent la pérennisation de la France (pour la France et les Français par devoir de piété).

  22. Cet argument péremptoire pourrait avoir sa raison d’être si Marine le Pen avait une petite chance d’être élue. Ce qui n’est pas le cas.
    Ensuite dire que ne pas voter c’est ne rien faire et abandonner le combat est quand même très largement ridicule. En vertu de ce principe notre temps d’action dans la vie publique serait de 1 seconde tous les 5 ans !
    Le respect des 3 points non négociables est primordial justement pour modifier les conditions de vie, donc de la politique, en France, en Europe. Les catholiques ont réellement le pouvoir de se faire entendre en ne participant pas à la mascarade électorale. A eux de savoir …
    Marine le Pen est bien mal entourée !

  23. Eh oui, il ne fallait pas les laisser tomber… dommage !

  24. Pour Luc C: votre commentaire est ambigu. Je dis, moi, qu’il faut livrer la bataille à notre petit niveau s’entend, en votant MLP, qui est la seule à se rapprocher des PNN: non à l’avortement de confort, défense de la famille traditionnelle, chèque éducation pour les parents. Si nous combattons, Dieu nous donnera la victoire. Si nous restons passifs: ?????

  25. j’ose espérer que ce n’est pas de la base manœuvre politique, n’est ce pas MLP qui a exclu les “catholiques” du Front National.
    Mais on est en guerre, et faute de combattants catholiques je voterai probablement MLP
    Catholiques levez-vous, osez prendre des coups, n’ayez pas peur le Christ nous soutiendra

  26. Ne pas participer, c’est laisser faire. Que ceux qui croient servir nos principes en restant chez eux demain se regardent dans une glace. Ils auront “laissé” faire, ce seront des lâches, des Ponce Pilate. Bien sûr, ils cacheront la honte qu’ils ont d’eux même derrière une pseudo rhétorique de “pureté” dont nous connaissons, à travers l’histoire, tous les effets néfastes. Ça, c’est pour la majorité d’entre eux. Et puis, il y a une minorité. Ceux qui étaient, avant, au FN et qui soit ont été éconduits, soit se sont éconduits et qui aujourd’hui, au moins par ressentiment personnel (peut être par haine?) préfèrent faire courir un risque majeur à la France et au catholiscisme en France (Hollande va passer et sa haine idéologique de ce que nous sommes et des valeurs que nous représentons se déchaînera d’autant plus qu’il nous sentira faibles) que d’accepter que “Marine” fasse un score supérieur à ce que faisait le FN de leur temps. C’est pitoyable. Souhaiter l’échec de son camp pour son ego. J’espère que ceux là iront voter après l’office de demain et que le prêtre saura trouver les mots qu’il faut pour les faire émerger de leur brume. Enfin, il y a les optimistes. Ceux là m’étonneront toujours. “La renaissance de la Foi passe par la persécution”. Si si, j’ai ami très proche qui m’a développé cela cette semaine. Hollande élu, nous allons en prendre “plein la g…”. Fermeture des écoles catholiques sous tous les prétextes possibles, fin de la déduction fiscale des dons aux oeuvres catho, mise en place d’un quota de messes dans les églises qui permettra ensuite, en modifiant le quota, d’expulser de plus en plus d’église pour les attribuer à d’autres fonctions, lutte contre l’intégrisme au nom de la démocratie, sans parler du “pass contraception”, de l’homosexualisme etc etc.. C’est exactement ce qu’il faut pour que se réveille le sentiment de témoignage, de “martyr” des chrétiens qui, mus par la Foi se dresseront, cesseront leurs querelles intestines et reconstruiront l’Eglise de France.
    Tout cela n’est sérieux, jouer la carte du pire, soit par idéalisme, soit par stratégie, soit pour des règlements de comptes personnels est criminel. Les centaines de milliers d’enfants qui mourront ces prochaines années parce que vous n’aurez pas pris vos responsabilité seront comptabilisés sur votre compteur personnel et vous aurez à répondre de la non assistance à enfant en danger de mort. Croyez moi, demain vous avez la possibilité de sauver des vies innocentes. Prenez vos responsabilités!

  27. Tous ceux qui critiquent le Front National aujourd’hui pour qui ont-il voté au 1e et 2e tour en 2002 lorsque le programme collait au plus près de la Doctrine Sociale de l’Eglise Catholique ??? ??? ???
    Marre des “catho ultra-puristes” qui vont finalement rejoindre le camp SARKO-HOLLANDE de la culture de mort !!! !!! !!!
    Demain nous espérons que Dieu donnera la victoire à Marine LE PEN malgré tous les défauts du Front … … … !!! !!! !!!

  28. A OLIV : qui vous a dit qu’il n’était pas catho?
    Il a tout à fait raison, il faut nous battre pour les PNN mais se battre aussi dans les urnes même si la candidate la plus proche n’est pas tout à fait “pure et dure” comme on la voudrait.

  29. Marine en avant !

  30. Je comprends ce que dit Julien Rochedy, mais je ne l’approuve pas complètement. Ca ne correspondrait pas beaucoup au tempérament de Marine Le Pen, mais elle pourrait d’une manière douce aider les gens à sortir de leur prison mentale autour de l’avortement, par exemple en parlant du syndrome post-IVG. Ou bien en soulignant l’absurdité de voir des jeunes filles de 15 ans avorter et des femmes de 35 ans s’inquiéter de n’avoir pas d’enfant, jusqu’à pratiquer à l’étranger la congélation de leurs ovocytes. Elle l’avait fait avec l’avortement de confort, mais elle n’a pas su tenir parce qu’elle n’était pas vraiment convaincue elle-même, ou trop politique. Je trouve significatif, d’ailleurs, que Louis Alliot soit plus affirmatif qu’elle sur ces questions. J’ai l’impression que les hommes sont au moins aussi nombreux à se préoccuper de cette tragédie.

  31. Il me semble qu’un candidat responsable pourrait au moins dire : je suis opposé à tout avortement, y compris à l’avortement des handicapés. Mais dans l’état actuel de l’opinion, il est impossible que l’Etat ne doive tolérer l’avortement dans certains cas. En aucun cas cependant l’avortement ne peut rester à la charge du Trésor public et je lutterai pour cela dès mon élection. D’autre part, il faut entreprendre d’urgence une éducation de l’ensemble de la population sur ce phénomène afin qu’elle puisse juger en toute connaissance de cause de la réalité de l’avortement, sur la nécessité du mariage qu’enseigne l’Eglise, car les deux questions sont liées.
    Mais faire capituler sa conscience, non jamais !

  32. vous hésitez ! demain c’est notre dernier jour
    pour l’avenir de nos enfants.
    je ne vous comprends pas car si l’homme ou la femme parfaite n’existe pas pour vous le mieux reste Madame le Pen

  33. @ FA,
    En 2002 j’ai voté pour JMLP au deuxième tour. Les catholiques étaient là, et en nombre. Aujourd’hui nous ne voterons pas pour ce qu’est devenu le FN normalisé. MLP n’a pas de légitimité dans le camp national. Elle occupe sa place grâce au népotisme de son père. Plus grave, son idéologie de mort est contraire à nos valeurs.
    NON POSSUMUS !

  34. Je ne comprends pas comment un catholique peut adhérer à la thèse “la vie c’est la guerre” défendue par ce Monsieur.
    C’est une thèse belliciste, darwinienne, marxiste, et tout ce qu’on voudra, mais sûrement pas catholique. Et cela ne me semble pas “négociable”…

  35. mon post d’hier ne devait pas être assez synthétique:
    principes non négociables. soit.
    Idéal a ne pas céder lorsqu’on en dispose.
    Idéal a atteindre par un moyen ou par un autre lorsqu’on ne l’a plus.
    Aujourd’hui, les principes non négociables ne sont ni appliqués ni débattus sur la place publique.
    En ce sens de restauration des principes non négociables, des votes présentés comme moindre maux par certains seraient en fait des moindres bien: Un premier pas dans le bon sens, à contre flot des idéaux qui nous mènent en barque et nous saignent depuis des années.
    Le catholique français a un certain degré de masochisme: choisir année après année des candidats qui l’ont systématiquement trahi sur les points essentiels.
    Ne pas oublier qui a fait passer l’avortement: pas la gauche. Qui a fait passer le divorce: pas la gauche. Qui a fait passer le pacs: pas la gauche. Et la liste est longue.
    Le tout sans anesthésie
    .
    Il est temps de réaliser que les dirigeants de la pseudo droite suivent avec 2 ans de décalage des politiques inspirées par des agitateurs d’idées de gauche. notre cher président, qui sous certains aspects a certainement peut être fait du bon travail, a une muse aux couleurs bien rouges, et elle n’est pas la seule dont il tire son inspiration…
    La question est: jusqu’à quand les conservateurs français, ultra majoritaires dans ce pays, vont-ils élire un chef qui les mène année après année à l’abattoir, sous prétexte que son discours et son étiquette correspondent a nos idées, alors que ses actes y sont complètement et systématiquement opposés ?
    En tant que jeune français, nouveau dans la vie active, je préfère un désastre socialiste pour les 5 ans a venir, histoire qu’on s’en débarrasse une bonne fois pour toute, et que ce désastre permette en même temps de faire le ménage a droite, car les rats quitteront le navire. Il est plus que temps de sortir le fouet pour nos chers dirigeants et de leur rappeler qu’ils doivent agir selon notre bon plaisir.

  36. Montjoie ! Demain, premier assaut contre la forteresse UMPS !
    Notre équipement n’est pas parfait mais…Santiago !

  37. S’abstenir pour sanctionner M Le Pen pour non respect total de vos PNN c’est faire élire à tous les coups Sarkosi ou Hollande qui les respectent encore moins…
    Donc cette façon d’agir est suicidaire.
    Et la réalité de ce qu’annonce TDK1 ci-dessus devrait vous faire réfléchir et vous inquiéter.
    Depuis près de 40 ans notre pays décline. Et de plus en plus chaque jour. Ne soyez pas bornés. M Le Pen nous donne un peu d’espoir de voir la situation s’améliorer. Si elle doit être sanctionnée au nom de vos PNN elle pourra l’être dans quelques années. Mais laissez lui sa chance. Laissez nous notre chance.

  38. Oui,on votera pour le moins pire au premier et second tour…
    Les Catholiques doivent s’engager dans des associations pour en devenir des référents!Le reste suivra naturellement.
    Le parti politique FN ou autre est sclérosant et conduit à l’abrutissement du fait d’un activisme malsain…
    Ecole hors contrat,association pro-vie,club de sport,élections locales…Les occasions ne manquent pas de bâtir la cité de Dieu!
    Les PNN sont mà aussi pour noius rappeller nos priorités!

  39. (Mes excuses pour le clavier anglo-saxon)
    Je suis tres tiraille egalement entre le vote blanc et le vote Marine Le Pen.
    Je remercie le Salon Beige et ses lecteurs pour eclairer nos consciences en ces temps si sombres.
    A l’heure actuelle je voterai Marine Le Pen.
    J’avoue me sentir assez proche d’un editorial de Present ou etait faite la distinction entre moindre mal (Le Pen) et moindre pire.
    Je pense egalement que Marine Le Pen est la seule a proposer au peuple de se tourner vers la lumiere de la verite (meme si le mouvement est infime du a un torticolis correspondant a plus de deux cent ans au moins d’ideologie malsaine et denaturante pour la fille ainee de l’Eglise qu’est encore notre chere France et que j’espere prodigue, vite).
    Je m’interroge egalement sur la question de la guerre. Quid d’une sainte comme Jeanne d’Arc? Elle n’a pas ete guidee par Dieu pour nous eclairer sur le mystere de la kenose trinitaire. Non, sa vocation etait de bouter les Anglais de ce qui n’etait encore qu’un Polygone proteiforme.
    Autre question: en quoi un vote nous oblige, nous identifie? En votant, il ne me semble pas que nous professions le credo du candidat. Mais nous pensons qu’il peut oeuvrer au mieux pour le Bien commun. Or en periodes sataniques comme nous en vivons aujourd’hui, tout non au Malin, meme infime, va dans la bonne direction.
    Enfin, (en me faisant un peu l’avocat du diable envers ceux parmi mes freres qui ne voteront pas au nom des PNN), ne devrait-on pas refuser de payer des impots dont une partie servira a financer l’innomable?
    Je vous assure de mes prieres pour votre discernement et vous remercie par avance de tout eclaircissement sur mes commentaires si confus.
    O Marie, concue sans peche, priez pour nous qui avons recours a vous.

  40. Ceux qui prônent l’abstention ou le vote blanc-nul sont les mêmes qui refusent de s’engager en politique. Il mourront sans avoir contribué à l’avènement d’une société plus respectueuse de la vie.
    Dieu vomit les tièdes…

  41. Mais non !!! C’est un joueur de pipeau !!!
    La vérité est autre, et elle est claire : nous ne sommes pas dans une optique de gagner un combat ou une guerre.
    Au contraire, nous sommes les disciples d’un homme qui a été crucifié pour être resté fidèle à la vérité et à la volonté de son Père. Il n’a gagné aucune élection en Palestine !!!
    Notre SEULE action, c’est de suivre sa route.
    Remarquez que les critiques pipeautées par ces flutistes, on peut les appliquer au Christ.
    Il n’y a que DEUX voies : celle du Christ, qui mène à la gloire. Et toutes les autres, qui n’en forment qu’une, qui mène à la perdition.

  42. A Carlo: il y a peut-être deux voix mais suivre le Christ n’empêche pas la possibilité, le droit et même le DEVOIR (surtout pour une personne soucieuse de l’avenir de son pays et de son peuple) de voter.
    “Il n’a gagné aucune élection en Palestine !!!” réflexion vraiment très convaincante !
    Et je répondrai qu’Il n’a pas non plus condamné les élections…

  43. Pour Niels: tout ce que vous dites, je l’approuve. ” Que les hommes d’armes combattent, Dieu donnera la victoire” (Jeanne d’Arc). Votre commentaire: “tout non au Malin, même infime va dans la bonne direction” est très bien vu. On ne va pas rester les bras croisés à le laisser faire! Oui, il faut voter MLP et puis continuer à lui mettre la pression pour qu’elle fasse ce qu’elle a promis et même davantage. C’est notre seule chance, ne la ratons pas.

  44. Merci Clovis.
    Je vous approuve egalement.
    Puisse le Seigneur nous accorder qu’une nouvelle Jeanne conduise a un nouveau Clovis pour notre patrie si tourmentee.
    Vive la France.
    Bon dimanche a tous.

  45. C’est trop facile, monsieur, de vous réfugier derrière des considérations tactiques ! Les points non négociables ne sont que les bases naturelles sans lesquelles toute société (même, et surtout, non chrétienne) est vouée à sa perte. Si vous continuez à considérer qu’ils ne sont pas défendables, alors, pour paraphraser le cardinal Pie, “le moment n’est pas venu pour vous de gouverner”; et, quand bien même vous y arriveriez, ce en serait qu’illusoire. En résumé, si vous voulez le vote catholique, il faut accepter de porter des idées compatibles avec la foi catholique.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services