Partager cet article

France : Politique en France

Julien Dray : une menace pour la civilisation

L'ancien fondateur de SOS Racisme a osé déclarer :

Partager cet article

49 commentaires

  1. ce qui est vrai , c’est que Julien Dray est une vraie menace autant pour les chrétiens que pour ses frères juifs…..

  2. Qu’est-ce qu’il a l’horloger encore ! S’il n’y avait eu que la civilisation arabe, il n’aurait pas pu collectionner les montres.

  3. Encore un bel exemple de cerveau dérangé par sa haine viscérale du christianisme.

  4. s’il savait au moins parler français. mais il oublie les meurtres des chrétiens en Orient, il oublie qu’ Arabie Saoudite, l’on ne peut construire que des mosquées, il oublie les décapitations et autres assassinats barbares. Et cela ne serait pas un danger ???????.
    C’est fou de voir l’aveuglement des ces politicards.

  5. En tout cas, J. Dray est une menace pour la grammaire : “je pense pas”…

  6. “L’auteur du CORAN : un juif ébionite”
    “Dans sa thèse de licence, en 1874, Adolph von Harnack, après un travail systématique, en vint à conclure que “le mahométisme n’est qu’une lointaine dérivation de la gnose judéo-chrétienne, et non une religion nouvelle”.
    Les récents travaux de Hanna Zakarias (décédé en 1959), fin critique, fondateur des Archives doctrinales et littéraires du Moyen Age, fondateur de l’Institut Sainte-Sabine à Rome, membre de la section historique de la Sacrée Congrégation des Rites, à la suite de trente années de travail minutieux, nous révèle que MAHMET (Mohamed) ne peut être l’auteur du Livre sacré de l’lslam : L’auteur est un religieux, moine judéo-chrétien, appartenant à une communauté ébionite.
    Saint IRÉNÉE nous avait déjà expliqué au 2ème siècle que les juifs ébionites niaient la Divinité de JÉSUS, reprochant aux chrétiens de la gentilité (Rome) leur abandon de la Loi (Torah) de Moïse.
    Ce rabbin ébionite se réfère, fréquemment, dans les sourates (de l’hébreu ” SIRAH ” : ensemble de versets bibliques) au livre sacré de l’Islam (appelé plus tard le coran), et à l’Ancien Testament duquel il s’inspire tout le temps, ainsi qu’aux littératures rabbiniques et gnostiques, mais il cite peu le Nouveau Testament. Le CHRIST, dans la vision ébionite, n’est guère plus qu’un successeur de Moïse. Il croit à JÉSUS, comme prophète et messie, mais non pas en sa Divinité.”
    suite
    http://mathesis.blogg.org/l-auteur-du-coran-un-juif-ebionite-a115764162
    “Dans la théorie d’Atlan le peuple juif existe bien évidemment depuis l’Antiquité avec une législation, une tradition, une histoire, un ensemble de pratiques et de coutumes. Par contre, soutien-t-il c’est la notion de religion juive qui doit y être reconsidérée et réexaminée. Très souvent on considère le judaïsme comme la plus ancienne religion monothéiste qui aurait donné naissance à deux religions monothéistes plus récentes : le Christianisme et l’Islam. Assez paradoxalement le conférencier renverse cette lecture de l’histoire en considérant que le judaïsme est au fond la plus récente et la dernière des religions monothéiste, postérieure au Christianisme et à l’Islam. Pourquoi ?
    Tout simplement parce que dans le passé les Juifs se définissaient par un style de vie et de pratiques et ne possédaient pas un corpus de doctrines dogmatiques et obligatoires. C’est en réponse au crédo chrétien et à la profession de foi islamique que les Juifs au Moyen-Age, dans la mouvance de Maïmonide ont établi un catalogue de principes primordiaux de la foi israélite. C’est à ce moment-là que l’on peut parler pour la première foi d’une religion juive au sens propre du terme. Pourtant Maïmonide a échoué suggère Atlan, il n’a jamais réussi à imposer à l’ensemble du monde juif l’obligation impérative et définitive de croire à la vérité absolue des treize principes de la foi. Nombreux ont été les savants juifs médiévaux qui ont contesté l’inventeur maïmonidéen de la foi d’Israël.”
    – See more at: http://www.instituteliewiesel.com/content/vid%C3%A9o-en-ligne-linvention-de-la-religion-juive-le%C3%A7on-du-professeur-henri-atlan#sthash.Hf1DilwP.dpuf

  7. Avec cet individu, la vérité est toujours dans le contraire de ce qu’il dit !
    bientôt le tour de France et s’il était coureur , il pédalerait à l’envers mais en tout cas fermement dans la choucroute !

  8. Bonne nouvelle. Hollande, à la rentrée, va écrire à 3 millions de Français pour leur faire remarquer que les impôts ont baissé !!! Courrier pour ceux dont les impôts auront diminué de 100 € au moins !!!
    Les familles nombreuses sans doute ???

  9. Dray..Un sectaire qui récite méthodiquement ce qu’on lui dit de réciter,qui ne réfléchit(?) qu’avec le troupeau, qui ne pense(?) que collectivement,donc amené à toutes les dénégations. (normal pour lui, puisque l’Histoire est piétinée, niée, déformée).

  10. Julien Dray doit ignorer que pas mal d’Arabes sont ou ont été Chrétiens…

  11. Comment sommes nous arrivés à avoir de si tristes bateleurs d’estrade qui s’expriment en lieu et place de personnes ayant un peu d’intelligence? les bouffons encombrent la politique et on constate chaque jours les résultats désastreux de leurs pitreries.

  12. “Je pense pas que la civilisation arabe soit plus une menace que la civilisation judéo-chrétienne”
    PLUS LE MENSONGE EST GROS , PLUS IL PASSERA FACILEMENT

  13. ” Le petit Julien ne comprend pas ce qu’il lit (dans le journal en particulier), ou ne sait pas lire. Il a, de plus, parfaitement assimilé les nouveaux programmes d’histoire. Excellent élève qui devrait rapidement devenir cadre du parti.”

  14. Il a causé le pépé,
    Il aura droit à son carambar!!!!!
    Et 6 mois dans le désert d’Arabie
    Eau et lait de chévre pendant ramadan
    Et 5 prières par jour!!!!

  15. C’est intéressant car cela est une parfaite démonstration de l’ignorance crasse de ceux qui prétendent nous gouverner. Y compris dans les aspects de la société dont ils font leur domaine de prédilection.
    La terminologie “arabe” s’attache à une race dont un nombre, certes de moins en moins important a épousé la religion chrétienne. Il est d’ailleurs intéressant de rappeler que pendant l’époque où les arabes ont été dominés par les ottomans (autre race), ce sont les arabes chrétiens qui, dans leurs monastères notamment, ont conservé la langue et le savoir propre aux arabes.
    “civilisation judeo-chrétienne” est une terminologie culturelle trans-races. Comparer l’un à l’autre, c’est… comparer des choux et des carottes!
    Il eut fallu parler de “civilisation musulmane”. Alors là, oui, nous eussions deux opérateurs comparables. Sauf que la civilisation musulmane (arabo-musulmane dans le langage de la propagandastaffel) c’est le génocide des kabyles, la traite négrière, le génocide des arméniens (car alors il faut inclure la Turquie), le génocide des tribus afghanes (la dernière tribu afghane s’est soumise au XIX siècle seulement…)
    Ainsi donc pour éviter d’avoir à répondre de cela, le créateur d’SOS racisme….. racialise le débat!!!
    Monsieur Julien Dray a-t-il oublié QUI défile dans les rues de Paris en criant “mort aux juifs!” ? Nous avons identifié le “crétin” de service!!!

  16. Je n’avais pas une haute opinion de J.Dray, mais alors là il atteint les sommets de la bêtise et de l’ignorance.
    Pauvre homme…

  17. C’est à l’aune de ce type de déclaration que l’on peut juger de l’anticléricalisme idéologique de la gauche : même devant les faits (inutile que je liste toutes les horreurs des musulmans quand ils sont au pouvoir quelque part), l’idéologue affirme vrai ce qui est faux.

  18. remplacons “arabe” par “aryenne” et imaginons cette scène après les accords de Munich. Cqfd

  19. Oui. Mais, la civilisation gréco-chrétienne nous va très bien, merci.

  20. Outre les grossières fautes de grammaire qui dénotent un esprit très primaire ne maîtrisant pas le français, cette déclaration n’a aucune clarté, car elle peut se lire dans les deux sens, exprimant :
    – soit que la civilisation arabe n’est pas plus une menace que la civilisation judéo-chrétienne… à savoir qu’elles sont vénérables toutes les deux, et que donc aucune n’est une menace ;
    – soit que la civilisation arabe n’est pas une pire menace que la civilisation chrétienne… à savoir qu’elles sont l’une et l’autre une calamité, et qu’il ne peut choisir entre la peste et le choléra.
    Il renvoie donc dos à dos les deux civilisations, à égalité, sans qu’on puisse savoir s’il les juge toutes deux estimables ou toutes deux calamiteuses.
    C’est typique de ce genre de politiciens caméléons qui n’ont aucune conviction profonde et dont le seul but est de satisfaire leur audimat (quand ce n’est pas leur ego ou leur portefeuille) : leurs déclarations ne prennent jamais parti et sont toujours à double ou triple sens.
    Cet invertébré, dont l’anti-christianisme forcené est par ailleurs notoire, n’apporte rien de concret à la France, oublions-le.

  21. Ce qui est sûr c’est que laïcisme babare, tueur d’enfants, de vieux et d’estropiés, séparant les couples et mariant les paires, est quant à lui une vraie régression de la civilisation.

  22. Dray, juif né en Algérie, sympathisant du Likoud, et passé au PS via la mouvance trotskiste, il est FM affilié au grand orient. Collectionneur de montres, il pense pas que sos racisme ou le détournement financier soit plus une menace pour la civilisation que le respect de la France.

  23. C’est donc cela un ” DEMOCRATE ” ?
    Un faux adepte de la devise de la ” république ” qui nous prouve une fois de plus de l’artifice idéologique des slogans liberté – égalité – fraternité !!!
    La seule chose qu’il semble oublier ; – ses amis musulmano islamique sont fermement des opposants à la FM, qu’ils considèrent (à juste raison) comme l’une des “églises” de Satan …….. ) Que dray ne s’y trompe pas il n’échappera pas au jihad, de plus son soutien inconditionnel à la débauche déviante sexuelle va être une circonstance encore aggravante à ce moment là !!!

  24. Parce qu’il pense ce monsieur ?
    Pardon, mais cela m’en convainc pas!

  25. Imbécile ou salaud ?

  26. Gardons-nous de ceux qui cherchent à assimiler la culture arabe à l’islam pour nous faire oublier les millions de chrétiens Arabes.

  27. En tant que juif, Julien Dray ne voit pas la civilisation arabe comme une menace ! La plupart des arabes étant musulmans, ces deux religions que sont l’islam et le judaïsme sont basées sur la loi du talion !
    Libre à lui d’être pour cette loi, mais en France on a évolué et trouvé grâce au christianisme qu’elle n’était pas une bonne chose. “Que celui qui n’a jamais péché lui jette la 1ere pierre” dit Jésus à la femme adultère !
    Un chrétien c’est çà. Il n’y a donc pas de lapidation, de mains coupées pour les voleurs de l’argent de SOS racisme… Julien Dray devrait s’en souvenir ! S’il a encore ses deux mains, c’est grâce à la civilisation chrétienne et non musulmane ou juive !
    Qu’il en profite pour offrir un cierge à Dieu !

  28. La vraie menace, c’est la bêtise offensive, sur fond d’ignorance crasse et de haine obsessionnelle …
    En tous cas ce sot personnage devrait conseiller à ses frères au tablier en peau de bête non halal de tous se convertir à l’islam dare dare avant que le calife s’occupe de leur cas

  29. Cela n’est pas une pensée, c’est une déclaration exprimant, justement, un manque de pensée, manque de savoir, manque de logique, manque de connexion avec le réel. Une activité cérébrale déconnectée de la réalité peut-elle être appelée une pensée?

  30. A jo
    Vous donnez le site d’Elie Wiesel. Comme imposteur on ne fait pas mieux ! On s’est aperçu postérieuremnt qu’il n’avait pas le tatouage d’Auschwitz qu’il prétendait avoir,
    http://www.enquete-debat.fr/archives/elie-wiesel-na-pas-le-tatouage-dauschwitz-quil-pretend-avoir-94416
    qu’il n’était pas le déporté sur la photo de Buchenwald qu’il prétendait être,
    http://www.enquete-debat.fr/archives/suite-de-lenquete-sur-elie-wiesel-la-photo-de-buchenwald-95558
    qu’il n’avait pas écrit le livre “la Nuit” resté sur la liste des meilleurs ventes du New York Times. Le juif hongrois Miklos Grüner rescapé d’Auschwitz, accuse Wiesel d’avoir « usurpé le numéro matricule A-7713 d’un certain Lazar Wiesel et de s’être approprié le récit de ce dernier sur son passage à Auschwitz ».
    Bien évidemment, de même qu’Obama malgré ces guerres à travers le monde, reçu le prix Nobel de la paix, Elie Wiesel l’obtint aussi en 1986. Il a d’ailleurs annoncé être à l’écriture d’un ouvrage en collaboration avec Barack Obama qui est de mère juive, en novembre 2012 !
    http://backchannel.al-monitor.com/index.php/2012/11/2955/president-obama-and-elie-wiesel-writing-book/

  31. Pas tout à fait d’accord avec vous Jo ! La religion juive actuelle est née au IIe s. av. JC, créée par des hébreux qui ont mélangé leur religion à l’ésotérisme égyptien, une gnose.
    Cette idéologie a donné le pharisaïsme, puis le Talmud. St Paul condamne la gnose, « la science qui ne mérite pas son nom » des rabbins… Certains vont jusqu’à utiliser un calendrier non plus chrétien mais satanique :
    http://ordo-ab-chao.fr/calendrier-satanique/#
    La religion chrétienne est en fait un retour à celle qui préexistait avant. Mt 5,17 : « N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes, je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. » Jésus n’a pas fondé une nouvelle religion, mais son comportement et son enseignement remettent en cause la manière dont est pratiquée la foi juive à son époque !
    Ce qui n’empêche pas que cette foi ait été à nouveau revue par le plus grand philosophe juif Moïse Maïmonide ! Un homme qui traitait certains hommes en animaux ! Pour lui, une partie des Turcs (les Mongols) des nomades du nord, des Noirs et des nomades du sud… étaient différents. “Leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, ils n’atteignent pas au rang d’êtres humains. Parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l’homme mais supérieurs au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe, l’image et la ressemblance de l’homme.”
    Étonnant de voir qu’au XIIè siècle, les juifs contrairement aux chrétiens, croyaient encore que certains hommes n’étaient que des animaux ! Mais aujourd’hui, le marchand d’influence Attali ne le pense-t-il pas encore ?
    https://www.youtube.com/watch?v=VaqOs-nP0Xs

  32. Un tweet imbécile, signe d’une inculture crasse !
    Il confond “arabe” et “musulman”.
    Un Arabe est souvent chrétien… mais il semble que le sort de ceux-là l’indiffère pour qu’il écrive de telles bêtises.
    Et qui parle de ciilisation sinon un autre inculte primaire, Adolfo ramirez-Valls ?
    Au fait, qui lui a répondu sur son réseau ?

  33. @ flore | 3 juil 2015 11:00:28
    Julien Dray, franc-maçon de la loge “montres à complications” et troskiste tendance arriviste, n’est pas proche du Likoud, dont j’aimerais que l’UMP s’inspire : vous confondez (volontairement ?) avec son frère qui lui est très moyennement pro arabes :
    “JEAN-PAUL DRAY [parti vivre en Israël frère de Julien Dray] du CRIF et ancien dirigeant du Tagar (mouvement d’extrême-droite ultra-violent)
    .
    «Actif» des mouvements d’extrême-droite de jeunesse liés au Likoud israélien [Jean-Paul Dray] incarne, à sa manière, le défi que l’establishment de la communauté doit relever. Cet homme passionné, capable
    de violence, étroitement lié à Jacques Kupfer et, il [Jean-Paul Dray] l’admet, sans véritable culture religieuse, n’en finit pas de stigmatiser les abandons que les «sionistes» socialistes – décrits comme «culpabilisés par nature» – s’autoriseraient. Son discours musclé peut se résumer en trois points :
    .
    1. Il n’est pas besoin d’être «religieux» pour prendre en compte l’ensemble des valeurs «sacrées» d’Israël.
    2. Il faut être un sioniste naïf (ou aveugle) pour croire que les Arabes, dès lors qu’on leur concédera une portion de territoire, n’en réclameront pas, tôt ou tard, la «totalité». Seule solution : contre eux, une «muraille d’acier».
    3. La communauté, en FRANCE, fonctionne sur un modèle «antidémocratique». Dès lors, pourquoi s’étonnerait-elle d’avoir affaire, aujourd’hui et surtout demain, à une vraie «rébellion»? Propos signés d’un homme qui fait partie du CRIF mais, souligne-t-il, pas au titre de ses activités… «militantes»” – L’Express
    http://raton-laveur-l-aigle.hautetfort.com/archive/2014/05/29/antifas-betar-extreme-droite-extreme-gauche-ldj-tagar-5380579.html
    qui ne m’a pas l’air d’un site d’extrême gauche

  34. Il parle de menace sans situer les lieux où cette menace s’exerce ou peut s’exercer ; on suppose qu’ il s’ agit de la menace en France et en Europe.
    Donc l’ Europe chrétienne serait menacée , ou pas menacée , par la civilisation chrétienne, ou pas plus menacée par la civilisation chrétienne que par la civilisation musulmane qu’ il n’ ose pas nommer en la qualifiant uniquement d’ arabe.
    Mais comme très vu par le commentateur Yvon, le but est de faire oublier le massacre des Chrétiens arabes par les musulmans.
    Mais pire, Dray nous affirme que l’ Europe peut désormais adopter la civilisation musulmane sans dommage aucun,puisqu’elle a adopté la civilisation chrétienne qui n’ est pas ” plus menaçante “.
    Quant à l’expression ” civilisation judeo-chrétienne “, elle est employée par Dray pour occulter le fait que l’ idéologie du métissage et de l’ immigration est portée par des gens qui sont dans leur immensité juifs.

  35. Il est comique de voir les Dray, Hollande, Valls et cie…. très chaleureux envers l’extrême droite israélienne mais pas du tout avec la dite française qui n’a en fait rien d’extrême !

  36. Julien Dray ?
    Pas assez intelligent mon fils !
    Pour reprendre une publicité connue.

  37. Un pauvre type, amateur de montres et de pensées “bling-bling”.

  38. Cela ne saute pas aux yeux que Hollande, Valls soutiennent Liebermann…
    Quant aux convictions de Valls, tout dépend qui est dans son lit.

  39. un collabo

  40. ce personnage a l’envergure des Laval, Doriot, Déat et consorts

  41. Il a raison, il aurait même pu préciser “la civilisation chrétienne”. Elle est en effet une plus grande menace contre Satan et ses sbires franc-maçons que la civilisation arabe … Le tout étant d’avoir l’honnêteté d’aller jusqu’au bout de ses opinions sans rien ommettre !

  42. Tout à fait Robert “La religion chrétienne est en fait un retour à celle qui préexistait avant.”
    Véronique Lévy, la soeur de BHL, ce faux philosophe qui vaut rien, me semble l’avoir compris. Que dit-elle ? « Il n’y a pas d’opposition entre le catholicisme et le judaïsme biblique. C’est au contraire un accomplissement. Le judaïsme de la première alliance est comme l’estuaire qui se jette dans l’océan de la Révélation du Christ….Le judaïsme biblique s’accomplit dans le catholicisme parce que dans le judaïsme biblique il y a quand même cette notion du peuple qui a été élu non pas en vertu d’une supériorité mais en tant que peuple témoin, témoin de cette grâce de Dieu, mais qui doit ensuite s’en dessaisir pour l’offrir au monde entier, à toutes les nations…. On le voit chez tous les prophètes, Ézéchiel, Jérémie, dès le Deutéronome. Et c’est ce que fait le catholicisme qui veut dire ‘universel’. En revanche, le judaïsme talmudique – je ne le connais pas très bien -, me semble un peu plus replié sur lui-même. Donc moi je suis fidèle à la première Alliance en devenant catholique… J’aime tous les hommes et les femmes. En tous les cas j’essaie de voir dans chaque homme et chaque femme, même les plus abîmés, même les plus violents, une étincelle de Dieu, ce sourire et cette image de Dieu….Je ne suis ni extrémiste ni intégriste mais intègre. La parole du Christ est radicale parce que l’amour exige, demande tout… Le Christ est la Lumière du monde, mais c’est une Lumière d’Amour, une Lumière douce…. Evidemment c’est un discours à contre-courant. C’est-à-dire que c’est un discours où les fragiles, les derniers seront les premiers. »
    a partir de 9mn 12 :
    https://www.youtube.com/watch?t=205&v=7vrmaPWGeNM

  43. robert
    Cette gnose , c’est le néoplatonisme, né à Alexandrie ( Lire Alain Pascal, un maitre)

  44. ne pas confondre la civilisation arabe qui peut être raffinée et la religion musulmane.
    j’ai des amis arabes qui ne sont pas musulmans.
    Dangereux ces pseudo intello que tout le monde écoute religieusement…

  45. Il a perdu encore une occasion de fermer sa gu……..
    TRISTE France

  46. En effet les pays arabes sont des modèles sur tous les plans…
    On rêve tous d’aller y vivre !
    Et lui aussi sans doute alors qu’est ce qu’il attend au lieu de polluer notre pays de sa présence ?
    Menteur, hypocrite et en plus rien dans le pantalon !

  47. Julien Dray dont les connaissances se limitent à l’horlogerie devrait savoir que c’est la civilisation judéo chrétienne qui a sorti l’homme de la barbarie, barbarie toujours présente aujourd’hui au sein de la “civilisation” arabe, les actualités sont là pour nous en montrer toute la sauvagerie.

  48. Dans ces conditions pourquoi s’étonner de l’invasion mahométane organisée par les socialistes et tant d’autres?
    Que cet homme qui vit en France,terre de chrétienté,aille donc élire domicile dans un pays musulman,nous n’avons que faire de ce genre d’individu chez-nous.
    Comment peut-on élire un tel homme qui profite largement du système?
    Je suis encore une fois révolté devant le mutisme des évêques,ces (chiens muets)pour reprendre les Saintes-Ecritures.
    Puisqu’ils ne font pas leur travail faisons -le à leur place en manifestant notre réprobation auprès du Président de la République ,et surtout en sachant voter pour l’avenir de notre pays en choisissant un parti jeune !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services