Julien Aubert : LR est un astre mort, il n’y a plus de débat, il n’y a plus de vie

Le député Les Républicains du Vaucluse (pour qui des conseillers départementaux FN avaient appelé à voter) et vice-président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur déclare à propos du budget qu'il ne votera pas :

Unknown-10«Il fallait abolir l'ISF. On ne fait pas un impôt pour faire de la politique ou pour faire du symbole – c'est ce que fait M. Hulot en interdisant le pétrole. Il faut regarder les impacts économiques! L'ISF est un impôt débile, qui coûte très cher à collecter (et) qu'il fallait supprimer totalement». «On ne l'a pas fait (lorsqu'on était au pouvoir ; NDLR) parce que la droite est le chien de garde d'un temple qu'elle n'a pas construit. C'est-à-dire qu'elle aboie lorsque la gauche construit un temple, et une fois qu'elle est devant elle renonce à le détruire… C'est d'ailleurs pareil pour les 35 heures».

«Effectivement, je crois qu'il y a une sorte de frilosité parce que la droite n'est pas elle-même depuis un certain nombre d'années. Elle s'est réduite et rétrécie à une approche très restrictive en économie, consistant à ne jamais mettre en doute la libre concurrence, ni la flexibilisation systématique».

C'est pour défendre ses idées et faire entendre sa voix qu'il a décidé de briguer la présidence de LR.

«Ce parti est un astre mort, il n'y a plus de débat, il n'y a plus de vie, il n'y a plus d'envie d'être ensemble».

Laisser un commentaire