Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / France : Politique en France

Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP) connaît-elle le dialogue avec les responsables religieux?

La question est posée. En effet, elle fait repeindre une des deux églises de sa commune sans même en prévenir le curé.

Put

"Transformation réussie? A vrai dire, la question n’est même pas là. «C’est la forme qui est très dérangeante, estime-t-on à Puteaux en mouvement. Certes, l’église est propriété de la municipalité. «Mais jamais la paroisse n’a été concertée lors ce chantier de restauration, s’insurge Sylvie Concelloni. Et une partie du mobilier peint appartient à la paroisse. Comme le bénitier ou une statue de la vierge en bois, une oeuvre d'artiste, qui a été peinte en beige», détaille Sylvie Concelloni. Des meubles et des statues auraient aussi été enlevés lors des dernières vacances et d'autres rajoutés.

«Cette histoire tombe mal après les attentats des derniers jours à Paris, poursuit la présidente de Puteaux en mouvement. Des millions de personnes sont descendues dans la rue défendre la laïcité et les valeurs de la République. Or, parmi ces valeurs, il y a le dialogue et le respect. Les citoyens catholiques de Puteaux y ont droit comme les autres. Repeindre le mobilier de leur église sans les prévenir, c’est un manque de respect.»

Cette mésaventure ne serait pas le premier exemple d’un manque de communication de la mairie de Puteaux envers ses paroissiens. «Depuis quelque temps, la municipalité a pris l’habitude de programmer des concerts le dimanche matin, à l’heure du culte, indique Christophe Grébert, autre conseiller municipal d’opposition à Puteaux qui a relayé les faits sur son blog. «Certes, l’édifice n’accueille plus de messes, ajoute Sylvie Concelloni. Mais on ne peut tout de même que s’étonner du détournement imposé d’un jour de culte chrétien».

Partager cet article

4 commentaires

  1. Ah la liberté d’expression ! Elle n’est pas pour tout le monde !
    Vendredi 16 janvier 2015 INTERDIT PUIS AUTORISER LE PUBLICS ETAIT AU RENDEZ-VOUS MALGRÉ LA PRESSION MÉDIATIQUE :
    https://www.youtube.com/watch?v=KSmTwrag5A0&x-yt-cl=84411374&x-yt-ts=1421828030#t=46

  2. Juste par curiosité, il n’y a pas de communauté tradi dans les parages qui souhaiterait avoir une église à sa disposition ? Y a t il eu des demandes ?

  3. C’est très harmonieux, on dirait une cuisine! Ils ont dû utiliser des restes de peinture dont ils ne savaient pas quoi faire.

  4. Conclusion…occupons nos églises le Dimanche matin par des célébrations en attente de prêtres

Publier une réponse