Partager cet article

France : Politique en France

JF Poisson est le seul candidat qui se présente comme chrétien à temps plein avec un programme compatible avec l’Evangile

Le site Breizh Infos relais la tribune de Charles Hardy, membre du groupe des Veilleurs de Carhaix. Extraits :

"(…) La présidentielle de 2017 est probablement une des dernières chances que nous ayons de préserver, dans le calme, une culture et une tradition chrétienne en France (…)

Le choix sur lequel nous devons nous prononcer n’est pas seulement, ni même d’abord, un choix économique et social car l’économique n’est pas une fin en soi. Les décisions premières sont prises en vue du respect de la dignité de la personne humaine et de l’ordre naturel des choses. On ne recherche pas tant un « avoir plus », qu’un « être mieux». Le Pape Benoit XVI a précisé que « la vie démocratique a besoin de fondements vrais et solides, c’est-à-dire de principes éthiques que leur nature et leur rôle de fondement de la vie sociale rendent « non négociables ». Parmi ceux-là, la protection de la vie à toutes ses étapes, la reconnaissance et la promotion de la structure naturelle de la famille, la protection du droit des parents d’éduquer leurs enfants. Or, parce qu’ils n’auraient pas à « imposer » leurs convictions à ceux qui ne les partagent pas, on voudrait que les chrétiens gardent leurs convictions dans la sphère de leur vie privée.

Mais, convaincu de servir le bien commun, le chrétien ne divise pas son action en sphère privée ou publique. Demander au chrétien de n’agir que dans une « sphère privée », c’est lui demander de renoncer à être ce qu’il est. « Vous êtes le sel de la terre. Vous êtes la lumière du monde » dit Jésus à ses disciples. Et Il ajoute : « Mais si le sel vient à s’affadir, avec quoi salera-t-on ? Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens ». Le chrétien a le droit d’occuper toute sa place dans la société. Il a le droit de préférer une société éclairée par la Bonne Nouvelle de l’Evangile.

Mais il a aussi le devoir de travailler à son avènement. Le 20 novembre, les chrétiens pourront y contribuer en restant cohérents avec eux-mêmes. Pour une fois, cela ne devrait pas être trop difficile car il n’y a qu’un seul candidat qui se présente comme chrétien à temps plein et propose un programme compatible avec l’Evangile, c’est Jean Frédéric POISSON.

En effet, il est résolument pour la vie, la famille, l’éducation des enfants par leurs parents. Il souhaite un renforcement de notre identité en voulant inscrire l’origine chrétienne de la France, dans la Constitution. En face de lui, ne se trouvent que des candidats qui ont été directement responsables de la dégradation de la situation actuelle. Ils ont des convictions religieuses particulières : « catholique agnostique » ( ?) pour Juppé ; catholique qui « prend certaines libertés avec l’enseignement de l’Église » pour NKM ; catholique qui «ne pense plus que l’avortement est un droit fondamental mais qui ne reviendra pas dessus » pour Fillon ; catholique inconstant pour Sarkozy ; « indifférent » pour les autres. Aucun ne reviendra sur la loi Taubira. Aucun n’a remis en cause le dogme chiraquien qui veut qu’aucune loi morale ne s’impose à la loi civile, alors que, selon Jean Paul II, « la loi naturelle est la vérité du droit ».

Mais, il semble que les choses ne soient pas aussi simples car beaucoup de catholiques, pensant « voter utile » – mais utile pour qui, pour quoi ? – s’apprêtent à faire un autre choix que celui que leur indique naturellement leur foi. A ceux-là, pour qui les valeurs chrétiennes restent importantes, je voudrais demander ceci : pourquoi des responsables politiques, indifférents à la chose religieuse, défendraient-ils des principes chrétiens, si les chrétiens eux-mêmes, ne le font pas ? Ces gens ne comprennent que les rapports de force et surtout des forces qui les amènent au pouvoir. Alors, pourquoi voudraient-ils satisfaire les souhaits des chrétiens si, quoi qu’ils fassent, les chrétiens votent quand même pour eux ?

Alors, à ceux-là, je voudrais dire : il n’y a qu’une seule façon de faire changer les choses et que la France retrouve un peu de son identité et de ses traditions chrétiennes. C’est de voter massivement pour Jean-Frédéric POISSON afin que, s’il n’est pas vainqueur, fort d’un score incontournable, il puisse être en situation d’infléchir le programme de celui qui défendra la droite aux présidentielles (…)"

Partager cet article

22 commentaires

  1. Très bien vus les commentaires de crems et veritas au sujet du vote poisson. Bien vu ou bien informé).
     http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/11/robert-m%C3%A9nard-jai-le-plus-grand-mal-%C3%A0-f%C3%A9d%C3%A9rer-cette-droite-hors-les-murs-%C3%A0-cause-des-ego.html
    Les magouilles courageusement anonymes  des “cathos avec sarko” et “vos couleurs” sont pathétiques et le discréditent.
     https://cathosavecsarko.wordpress.com/cathos-avec-sarko-sarkozy-catholiques-qui-sommes-nous/
     http://operation-voscouleurs.fr/category/ils-en-parlent/
    Ce qui m’agace c’est que j’ai bêtement signé pour vos couleurs , à l’aveugle comme, tout le monde.
    Quant au débat d’hier soir rien sur l’avortement …qui est en terme de boucherie de masse le problème politique numéro 1. Mais poisson a fait comme les autres de l’épicerie pas très fine et tiedasse.
    Alors, au delà des postures ponctuelles et des enfumages en réseaux. .. poisson catho ? A voir. Courageux? Il y a doutage.
    Donc au bilan …marchand du temple ?
    Si on jette un oeil aux politiques pour lesquels il a roulé depuis 20 ans la réponse s’impose
    Et pour qui roulera t il le 27 ? Allez, un indice familial :
    https://www.jfpoisson.fr/regionales-votez-la-liste-de-valerie-pecresse/
    Oui, un gentil traître. ..

  2. JAMAIS un CATHOLIQUE n’a trouvé et ne retrouvera un tel candidat d’ici longtemps. Il faut se bouger et aller ma-ssi-ve-ment VOTER POISSON le 20 novembre.
    Comment faire ? C’est ici :
    http://www.primaire2016.org/
    Le PROGRAMME de Mr Poisson :
    « Mon projet est un projet global de redressement. Pas un catalogue de gestion pour garantir la croissance, comme le font tous les autres candidats, mais une vision et des priorités : rétablir l’autorité de l’Etat et sa capacité de protection et reconstituer le peuple en tant que Nation, à travers 12 réformes-cadres.
    Au sein de ces réformes, je porte des mesures qu’aucun candidat ne défend, parmi lesquelles :
    – La baisse du nombre d’avortements comme objectif de santé publique ;
    – L’abrogation de la loi dite du mariage pour Tous et le refus de toute union civile des couples de même sexe ;
    – La suppression du Ministère de la culture qui ne sert à rien et impose une culture officielle ;
    – La facilitation de la création d’écoles privées hors contrat ;
    – L’abrogation des lois mémorielles (Loi Gayssot et Taubira) qui imposent une version « officielle » et culpabilisante de notre histoire ;
    – La suppression du Conseil Français du Culte Musulman, remplacé par un accord contractuel au niveau de chaque association cultuelle ;
    – La suppression du droit du sol pour ne garder que le droit du sang comme mode d’acquisition de la nationalité, et le refus d’une société multiculturelle ;
    – L’instauration d’un septennat présidentiel unique ;
    – L’inscription de nos racines chrétiennes dans la Constitution ;
    – L’instauration d’un service national universel ;
    – La mise en place d’un revenu universel, en lieu et place de toutes les allocations sociales existantes (à l’exception des allocations familiales)
    – La sortie de la France du commandement intégré de l’OTAN ;
    – L’indépendance des tribunaux français face aux décisions de la CEDH ;
    – La sortie de l’Europe de Maastricht et la création d’un conseil confédéral des 6 plus grandes nations européennes, à l’image du conseil de sécurité de l’ONU, qui dirige la Commission.
    Si nous ne reconstituons pas le peuple et l’Etat, tout ce que nous ferons ne servira à rien. C’est l’heure du défi pour notre pays, il est à l’évidence capable de le relever »
    Enfin, particularité qui concerne l’avenir de la jeunesse et le système éducatif, voilà l’avis de SOS EDUCATION :
    Jean-Frédéric Poisson est un ancien professeur : il connaît bien son
    sujet, et sa vision cohérente est construite depuis de nombreuses
    années puisqu’il a par exemple rédigé en 2013 un excellent rapport
    parlementaire intitulé « De l’oxygène pour l’École ».
    Aucun autre candidat ne va aussi loin que lui dans la dénonciation des travers du système actuel et dans la remise en cause du monopole de l’Éducation nationale.
    Retrouvez l’interview exclusive de Jean-Frédéric Poisson par SOS
    Éducation sur Internet : http://soseducation.org/le-grand-oralde-
    sos-education

  3. En tant que chrétienne, je considère la candidature de Mr Poisson comme une grâce, comme une occasion d’un ralliement massif contre la culture de mort. retournerons-nous ce cadeau à Dieu en Lui disant que nous n’en avons pas besoin???

  4. “JAMAIS un CATHOLIQUE n’a trouvé et ne retrouvera un tel candidat d’ici longtemps.”
    Je suis bien d’accord.
    Et serais bien embarrassé d’aller donner ma voix à quelque autre candidat que ce soit, toutes tendances confondues : ils sont tous persuadés que l’avortement de masse est une “avancée des droits des femmes” !
    Alors pour une fois qu’on a un candidat “votable” précipitons-nous ! Votons POISSON tant qu’on peut encore le faire….

  5. @ patmos
    “Quant au débat d’hier soir rien sur l’avortement …qui est en terme de boucherie de masse le problème politique numéro 1”, écrivez-vous très justement.
    Vous avez mille fois raison : c’est le point non négociable n°1.
    Cependant :
    Tous les gens comme nous qui voulons stopper au plus vite cette “boucherie” (ce “crime abominable”, selon JPII), connaissons tous parfaitement la position très claire de Poisson à ce sujet…
    Avouez qu’il risquait donc plus de perdre des électeurs qu’en gagner en jetant ce sujet sur le tapis. Il aurait aussitôt été pris à partie et n’aurait pu développer aucun argument de manière sereine.
    C’était sagesse et prudence que de se taire dans cette fosse aux lions où la “Cruella” aux dents longues (NKM) aurait eu vite fait de planter ses crocs sur le malheureux Poisson… et tous les autres, journalistes en tête, auraient participé à la curée comme des hyènes.

  6. Je suis assez d’accord avec cet article des 4 vérités :
    “Il n’y a toujours pas de droite en France” !
    15 novembre 2016 par Lambert Christian
    http://www.les4verites.com/culture-4v/il-ny-a-toujours-pas-de-droite-en-france

  7. Je n’avais pas vu le dernier paragraphe :
    “Ainsi pourrait-on diminuer immédiatement de 30 % tous les prélèvements obligatoires, y compris la suppression de tout droit de succession en ligne directe. On serait également en mesure d’augmenter le budget des armées et des forces de l’ordre de 30 %. Instaurer l’état d’exception, avec des tribunaux d’exception, bref restaurer l’ordre en France, pays de race blanche et de civilisation chrétienne”
    Ce n’est pas la droite mais plutôt la guerre civile.

  8. En accord avec vous Fleur ,et je met mon espoir en Dieu que sa volonté sois faite .Aujourd’hui que l’Eglise vacille ,vers qui irions nous Seigneur.

  9. @SD–Vintage :
    Etant un esprit curieux, j’aimerais savoir ce que c’est la droite, par une définition autre que “est de droite ce qui n’est pas de gauche”.
    Peut-être pourriez vous me rendre ce service?

  10. @patmos
    Vous confondez encore Primaires et Présidentielles ?
    Voter aux Primaires, seriez-vous membre du Bureau directeur du FN (sic!) ne vous engage à rien…. Sinon à FAIRE COMPRENDRE à la clique Sarko-Fillon-Juppé etc… qu’ils auraient mieux fait de compter sur nos voix autrefois et en outre : qu’ils auraient mieux fait de proposer l’Abrogation de la Loi Taubira…
    En bref : en allant voter Poisson, vous les EMM….. EZ jusqu’au trognon !

  11. @Patmos :
    Je n’appartiens pas au Parti chrétien démocrate et je désapprouve Christine Boutin, sa fondatrice d’avoir rejoint Sarkozy à l’occasion de la présidentielle de 2007.
    C’est dans cette logique contestable,celle du levain dans la farine comme diraient nos naïfs (du moins pour ceux qui sont de bonne foi…) “amis…” de Sens commun que le PCD présidé depuis par POISSON a fait le choix de s’intégrer dans la liste de PECRESSE aux dernières régionales, et peut-être avant que, en cours de campagne, PECRESSE ait “réfléchi…” par rapport au mariage homosexuel.
    Mais tout cela n’est que de la stratégie politique bonne ou mauvaise.
    Au premier tour de la primaire, le vote POISSON dépasse complètement le personnage et son parti politique.
    Voter POISSON c’est voter pour une conception chrétienne de la société et une certaine souveraineté de la France, y compris pour ceux qui en ont une version un peu plus radicale.

  12. Ce dimanche j’irai voter (avec mon époux)le cœur léger (ce qui n’est pas souvent le cas). Pour une fois que les cathos peuvent voter pour un candidat qui défend nos valeurs, on ne devrait pas se priver, ne ce fusse que pour faire entendre nos voix!
    Allez Mr Poisson! Derrière vous, pour vous donner du poids dans cette fosse aux renards, dirais-je!
    Les médias le qualifient de “petit” candidat, à nous de faire en sorte de leur prouver le contraire…

  13. Ne soyons pas une fois de plus naïf, à court terme le vote pour Poisson, même s’il était massif, n’infléchira rien chez le candidat LR finalement retenu.
    Pourquoi ? Parce-que comme d’habitude, trop de “catholiques” iront de toute façon voter pour ce dernier (c’est déjà le cas au 1er tour de la primaire, alors imaginez à la présidentielle…), y compris JFP (le PCD a toujours trahi ses idéaux par son soutien à l’UMP).
    C’est ce qui se passe systématiquement depuis 30 ans, soit pour cause de “vote utile” (en soi pourquoi pas, mais on ne peut pas dire que l’histoire récente a prouvé qu’il fut utile de voter UMP…), soit par conformisme pour ne surtout pas se compromettre avec le FN (on risquerait de ne plus être invité le samedi soir à Versailles).
    Avec ça il y a bien longtemps que les Sarko, Juppé, Fillon et autres ont compris qu’il n’est pas utile d’aller réellement chercher le vote catho, il est acquis. Il suffit de voir le choix fait par sens commun.
    Ceci dit il faut voter Poisson quand même, d’une part car c’est le seul à avoir une vision anthropologique chrétienne, et d’autre par cela peut peser à plus long terme, et notamment au FN où la ligne droitière/catho est encore assez présente et doit être soutenue. Autrement elle disparaîtra elle aussi et le FN deviendra un UMP bis. N’oublions pas que derrière la présidentielle il y a les législatives.

  14. D’accord avec tous sauf avec Patmos.
    Hier soir les 7 candidats devaient répondre aux questions des journalistes et non pas choisir eux-mêmes d’autres sujets.
    M. Poisson se serait fourvoyé en parlant de l’avortement alors qu’on lui parlait d’autre chose. C’est curieux comme certains, lorsqu’ils ont une idée en tête, en parlent à tort et à travers plutôt que de choisir le moment idoine.

  15. @ Godefroid de Couillons | 18 nov 2016 15:41:05
    Aujourd’hui en France, la droite ce sont les valeurs : la famille, la nation (et donc les frontières), la Loi naturelle, et je pense la liberté et pour la droite française la solidarité, étant issue du catholicisme.
    Ensuite il y a une droite libérale, qui est tardive, une droite étatiste sociale,
    une droite sociale-libérale (la démocratie chrétienne authentique), une droite qui insiste sur la subsidiarité et les corps intermédiaires, une droite pro ou anti européenne… Bref, JF Poisson, M Le Pen, et C Beigbeder, H Mariton, M Maréchal-Le Pen.
    La droite anglo-saxonne c’est traditionnellement la liberté et la responsabilité mais les choses se brouillent.
    Je n’avait pas lu le dernier paragraphe de l’article qui me paraît être autre chose que les valeurs de droite.
    L’UMP se limite à des ambitions très personnelles mais visiblement les électeurs de “la droite et du centre” aiment ça.

  16. C’est la première fois que je regrette amèrement de ne pas m’être inscrit sur la liste électorale. Autrement j’aurais voté de bon cœur pour Jean-Frédéric Poisson !
    L’année prochaine, c’est juré, je m’inscris. :)

  17. Pour reprendre la formule de Philippe Seguin, les 6 candidats autres que Poisson sont 6 détaillants qui se fournissent chez le même grossiste.

  18. D’accord moi aussi avec tous les commentaires sauf Patmos à qui je fais remarquer que la réduction du nombre d’avortements en France est pour JF Poisson un objectif prioritaire de gouvernement. Il en a très souvent parlé.
    Les 6 autres sont évidemment d’innomables salauds qui ont largement contribué au désastre français actuel.
    Tout catho, tout patriote doit voter Poisson Dimanche.

  19. Qu est-ce que la droite ? Un parti un peu moins gauchiste descendant des révolutionnaires anti-chretiens.

  20. @SD–Vintage :
    Merci pour votre contribution.
    J’y trouve la confirmation que la droite n’existe pas et qu’il n’y a que des droites.
    Je trouve d’autant plus intéressante l’aventure POISSON à ce premier tour des primaires qui permet à des personnes d’horizons politiques ou associatifs diverses (FN, DLF, La Manif pour tous, Alliance vita, Civitas etc…) de se retrouver, en quelque sorte en terrain neutre sur une seule personne présidant un parti (le PCD) pouvant, pour certains être un parti concurrent, mais dans une démarche ou prévalent les idées essentielles sur les personnes, les étiquettes et les egos.
    A cet égard, Dimanche prochain pourra être une grande journée de l’anti-sectarisme.

  21. Dans l’ensemble des médias, j’entends et je lis surtout des messages indiquant pour qui il faut voter aux primaires avec force de petits calculs politiques. Idem dans une petite partie de mon entourage.
    Or, je trouve depuis de nombreux mois que ces primaires sont une mascarade et qu’il ne faut pas y participer ! À mon avis, c’est très grave et il y a lieu de s’inquiéter pour cet apparent engouement. IL N’EST PAS TROP TARD !
    Le vrai sujet n’est pas « Pour qui voter aux primaires ? » mais « Faut-il participer à cette mascarade que sont les primaires ? » qui contribuent à défigurer et à détruire la France.
    Ce que je communique fut plutôt un ressenti au départ sur lequel j’ai peu à peu argumenté et aujourd’hui, c’est une conviction. Je souhaiterais connaître des gens qui partagent mon avis (ou pas) et savoir ce qu’ils en pensent : Il n’y a quasiment pas de débat actuellement sur ce point de vue qui est censuré dans les médias dit importants. Pourquoi cette censure ? C’est énorme !
    NE PARTICIPEZ PAS À CETTE GROSSE FARCE ANTIFRANÇAISE QUE SONT CES PRIMAIRES

  22. Nous pensons tous à peu près la même chose au SB. C’est excellent.
    Mais combien sommes-nous par rapport à la totalité des électeurs ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services