Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Jeunes mariés

Jeunes mariés

Jean-Marie et Jany Le Pen, mariés civilement depuis 1991, se sont mariés religieusement samedi 16 janvier dans la plus stricte intimité, en présence de l’abbé Philippe Laguérie, cofondateur et ancien supérieur de l’Institut du Bon-Pasteur, qui a reçu le consentement des époux, avec le mandat de l’évêque de Nanterre.

Jeanny Paschos (désormais Mme Le Pen) était mariée validement avec un luthérien, comme elle. Son mari étant décédé en 2010, Mme Paschos était veuve. D’autre part elle a abjuré le protestantisme et professé la Foi Catholique, avant l’échange des consentements.

Quant à Jean-Marie Le Pen, il n’avait jamais été marié.

Partager cet article

15 commentaires

  1. Agréablement surpris et tous mes vœux de bonheur !

  2. Mieux vaut tard que jamais.

  3. Bravo!
    Que le Bon Dieu nous les garde encore longtemps!

  4. Tous mes voeux de bonheur.

  5. … ‘il n’avait jamais été marié’, ça ne veut rien dire…

    Bon en tous cas, on est contents, soyez heureux !

  6. Alors là , sacré abbé Laguérie !
    C’est une surprise de le voir célébrant un mariage inattendu !
    Que monsieur et (enfin!) madame Le Pen continuent dans la paix et la sérénité leur chemin ensemble sous la protection de Notre Seigneur Jésus Christ .Meilleurs vœux de Bonheur !

  7. Toutes mes félicitations à ce sympathique jeune couple !
    Très longue vie au seul Président que j’ai eu dans ma vie et à son épouse…

  8. Félicitations aux ouvriers de la 11e heure !

    Le Ciel se réjouit plus quand une brebis perdue se convertit que quand 99 justes entrent dans le Royaume !!

  9. Voici une excellente nouvelle dans notre monde si gris actuellement.

    Toute mes félicitations, que Dieu vous garde !

  10. Ooooh ….super, le pere Marziac qui va avoir 96 ans. , doit être très content lui qui fustigeait Jean Marrie le Pen en lui reprochant en tant que celibataire catholique assez traditionnel ( fidele au rite tridentin latin, d’ailleurs parlant couramment le latin avec certains évêques quand il ne voulait pas que leur conversation soit comprise de leurs voisins,) le pere Marziac donc lui reprochait de ne pas avoir choisi apres sa separation de la mere de ses filles , avec laquelle il n’avait jamais été marié d’avoir épousé une protestante, au lieu d’avoir choisi une catholique. Et bien voilà, le mariage catholique est célébré et en plus par l’Abbe Laguerie qui est pour lui une vieille connaissance.et donc dans le rite tridentin dit de St Pie V dit improprement rite extraordinaire de l’Eglise., en fait rite ordinaire de l’Eglise de tous les catholiques de rite romain dans le Monde qui l’ont pratiqué avant Vatican II et qu’un grand nombre dont Jean Marie Le Pen n’ont jamais abandonné.
    J’applaudit a deux mains; decidement Dieu ecrit effectivement droit avec des lignes courbes pour amener ceux qui bien que pecheurs sont des passionnés qui malgré de nombreuses chutes lui restent fidèles.
    Comme je suis contente pour Jean Marie et Jeannie.Que le Seigneur les benisse et deverse sur eux ses graces pour les aide a lui rester fideles et aimants jusqu’à leur mort.

    • Heureux aussi d’apprendre que ce cher Père Marziac est encore parmi nous… Connaissant son pouvoir de persuasion vis à vis du Bon Dieu, je suis convaincu que le mariage du Président est le fruit de ses prières incessantes… L’Abbé Deren me l’avait fait rencontrer à la chapelle de Roanne et ce fut un moment privilégié, que j’ai encore parfaitement en mémoire…
      Comme Jacquel, il fut mon seul et unique Président et depuis qu’il ne se présente plus… Je ne vote plus…
      Il reste Civitas… Et quelques soient les candidats, je voterai surtout pour leur excellentissime Aumonier !!!

  11. Depuis que j’ai eu le droit de vote, à l’âge de 18 ans, 5 mois et 3 semaines, le Président Le Pen a toujours été mon candidat.
    Ayant eu l’honneur de le rencontrer à plusieurs reprises, y compris en vis-à-vis lors d’un repas du Beaujolais nouveau, je présente tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés.
    Madame Le Pen est une grande dame, discrète, dévouée dans les nombreuses œuvres dont elle s’occupe.
    Et je salue, chez le Président Le Pen, une « idée certaine de la France » entretenue avec Honneur et Fidélité, depuis les guerres d’Indochine, d’Algérie et son premier mandat de Député le 19 janvier 1956.

  12. « Quant à Jean-Marie Le Pen, il n’avait jamais été marié. » écrivez-vous et je ne mets pas en doute vos écrits. Je pense que vous faites référence au mariage religieux catholique.

    Car, Wikipedia indique que « Pierrette Lalanne rencontre Jean-Marie Le Pen en 1958, lors d’une soirée de gala. Elle l’épouse, en secondes noces, le 29 juin 1960 à la mairie du 8e arrondissement de Paris. »
    Ils divorcent en 1987.

Publier une réponse