Jean-Louis Brochen, mari de Martine Aubry

B Inscrit au barreau de Lille depuis 1970, spécialisé en droit pénal et en droit social, Jean-Louis Brochen a défendu en 1993 les 17 lycéennes voilées exclues par le lycée Faidherbe. En 2001, aux assises de Douai, il défend l'un des trois membres du gang de Roubaix qui a survécu. Il a été adjoint à la culture à la mairie de Lille auprès de Pierre Mauroy. Il a épousé la fille de Jacques Delors (qui a gardé le nom de son premier mari, Xavier Aubry, dont elle a divorcé), le 20 mars 2004. Il est régulièrement l'avocat de la municipalité. Il est surnommé “l’avocat des islamistes”.

Michel Janva

11 réflexions au sujet de « Jean-Louis Brochen, mari de Martine Aubry »

  1. Arfie

    Et moi je l’ai battu aux prud’hommes !!
    Il défendait une asso véreuse qui m’avait licencié abusivement : 2 ans de salaire + dommages et intérêts, et j’ai dû leur envoyer l’huissier pour les récupérer, merci Jean-Louis !

  2. trahoir

    Le mari de Mme Aubry défendra t il les futurs terorristes qui menacent de frapper la Fance ?
    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/12/10/al-qaida-au-maghreb-une-menace-pour-la-france_1129220_3212.html
    “Pour la première fois il y a quelques semaines, dans un discours de vingt-neuf minutes posté sur un site Internet islamiste, largement passé inaperçu des médias, mais soigneusement décrypté par les services antiterroristes français, Abdelmalek Droukdal, “émir” suprême de l’organisation d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), menaçait directement la France.”

  3. sem

    On comprend mieux pourquoi a Lille les islamistes sont favorises.Des piscines réservées aux femmes, et surement bien d’autre choses.Peut être qu’Il faut préserver le fond de commerce ou l’idéologie islamo gaucho. La France est bien mal partie

  4. jose

    Jean louis brochen,c est un avocat altruiste double d un penaliste hors pair,c est un Maitre avec un grand A,de la race des avocats que l on intimide pas,une pointure par excellence ,avec un avocat de cette trempe on va au penal les yeux fermes….et n oublions surtout pas Gildas,troisieme du nom de la dynastie,c est du meme acabit ,de la graine de tenor,deja bien eclose.Si vous avez l un des deux comme conseil,la mise en examen devient un reel plaisir…

  5. Bourin René

    Je ne suis pas un fan des socialistes ni de
    Martine “Aubry”. Cependant acuser un avocat
    qui défend des islmistes, d’être lui mème un
    activiste et de partager les idées extrémistes c’est peut être aller un peu loin.Des avocats défendent bien des criminels. En sont ils pour autant ?
    En tous cas je suis particulièrement étonné du mutisme d’une certaine presse toujours à
    l’affut des potins mal saints.

Laisser un commentaire