Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Jean-Yves Le Gallou : “Le FN doit se méfier des sirènes médiatiques”

Suite à l'initiative du FN de réaliser une émission de télé banlieue, Jean-Yves Le Gallou donne son avis :

Vous avez critiqué l’initiative de Banlieues patriotes, qui a lancé une web télé black-blanc-beur et invité Camel Bechikh pour son émission inaugurale. Pourquoi ?

Parce que je ne crois pas que la vocation du FN – dernier espoir électoral des Francais de souche – soit de promouvoir une France black-blanc-beur, slogan de SOS Racisme dans les années 1980… D’autant que Camel Bechikh se voit reprocher par sa propre organisation – Fils de France – sa complaisance et ses liens avec l’UOIF, émanation des Frères musulmans.

Mais il est bien normal que le FN cherche à élargir son électorat ?

Certes, mais nul besoin, pour cela, de faire le grand écart à la mode UMP ou LR. Au demeurant, la première démarche pour élargir son électorat, c’est de mobiliser les abstentionnistes de son camp. C’est ce qu’avait recommandé le think tank Terra Nova à Hollande et aux candidats socialistes en 2012. Ils avaient, alors, fait le porte-à-porte dans les quartiers immigrés. Avec succès.

Est-ce à dire que le vote des banlieues est définitivement perdu pour le FN ?

Assurément, non : il y a des réserves d’électorat démoralisé dans les quartiers pavillonnaires encore européens. Il faut aller les voir. Rue par rue et maison par maison. Et les convaincre. Il y aussi toute la « France périphérique », celle qui se révolte contre l’implantation de clandestins venus de Calais. En voilà, des champs électoraux à labourer avec des militants convaincus et formés.

Cela suppose un travail militant plus ingrat, c’est sûr, que de faire le beau dans les médias. Mais le plus grand risque aujourd’hui pour le FN, ce serait d’apparaître comme un parti comme les autres. D’autant que la « normalisation » n’empêchera pas les campagnes de « diabolisation » là où il y aura des deuxièmes tours.

Le FN doit-il renoncer à tout espoir de vote immigré ?

Ce n’est pas sa vocation première ! Et les études politiques sont implacables. Selon l’IFOP et Jérôme Fourquet : « Karim vote à gauche et son voisin vote FN. »

C’est si radical que cela ?

À 95 %, c’est vrai. C’est de la statistique électorale. Cela n’interdit pas les phénomènes individuels d’assimilation ni les distinctions subtiles. Je ne crois pas à un vote musulman pour le FN qui n’a jamais existé. Pour une raison simple : l’islam est incompatible avec la culture, la civilisation, le mode de vie français.

Pour autant, il y des hommes et des femmes originaires d’Afrique du Nord qui ont choisi de devenir des patriotes français et des Européens de civilisation. Mais ils sont chrétiens et/ou ont rompu avec l’islam. Je pense à Malika Sorel, qui a claqué la porte du « Haut Conseil de l’intégration ». À Jean Messiha, le porte-parole des Horaces. Ou à Karim Ouchikh, qui fait un travail remarquable avec le SIEL (Souveraineté, Identité Et Libertés) et la droite hors les murs. Mais ceux-là n’attendent pas un discours complaisant avec l’islam. Ni la mise sur le même plan, au nom d’une illusoire laïcité, de l’islam d’un côté et du christianisme et des traditions européennes de l’autre.

Que doit faire le FN, selon vous ?

Se méfier des sirènes médiatiques : les médias, c’est la France des années 68. Chercher à leur faire plaisir ou éviter de les heurter, c’est risquer d’être ringard, néo-ringard, en croyant être moderne. N’oublions pas que le grand mouvement social des années 2010, c’est la Manif pour tous contre la loi Taubira : l’arbre de vie, non la culture du bonzaï. La

Écouter davantage les grands intellectuels. À quoi sert de nier le Grand Remplacement pensé par le grand écrivain Renaud Camus ? À quoi sert de de ne pas reconnaître le bien-fondé des analyses d’Éric Zemmour ? À quoi sert d’affirmer, comme Valls et Juppé, que l’islam est compatible avec la République et la France. Dans son livre de confessions (Un Président ne devrait pas dire ça), Hollande dit tout bas ce que le FN officiel n’ose plus dire tout haut… J’ajoute que c’est aussi inélégant que contre-performant de hurler avec les loups contre Camus, Zemmour, Ménard ou Morano (…)"

Partager cet article

13 commentaires

  1. excellent !
    Le FN n’a plus de raison d’être s’il s’obstine à devenir un parti comme les autres.

  2. Parfaitement clair !
    Bravo Jean Yves Le Gallou pour cette analyse.

  3. Yves Le Gallou a raison.
    Résumons la situation actuelle du FN: il pédale dans la semoule.

  4. Parmi les musulmans sociologiques, il y a certainement des individualités qui votent FN, excédées par ce qu’elles voient dans les quartiers pauvres. Ces électeurs sont eux-mêmes pauvres et ne peuvent pas se loger ailleurs!
    Mais il ne faut pas se faire trop d’illusions sur le vote de la grande masse. Ils ne sont pas fous; ils votent pour le plus immigrationniste des candidats: ce qui n’a pas échappé à Juppé!
    Plus la Oumma s’agrandira en France, plus ils seront contents!

  5. bien vu, bien dit !

  6. les “beurs” n’attendent qu’une chose :: qu’on installe la priorité nationale. Comme ils sont Français, ils savent pertinnement qu’ils auront ENFIN du boulot !
    Tous les autres gadgets ne les interesse pas

  7. J’avais un collègue musulman qui avait des sympathies pour le fn. Berbère, cultivé, élégant, je pense que s’il était venu en France ce n’était pas pour retrouver ce qu’il avait quitté.

  8. “Dans son livre de confessions” Hollande ferait mieux de se repentir des 1 125 000 enfants avortés dans le ventre de leurs mères pendant les 5 années de son quinquennat. Tant que le génocide des enfants à naître continuera dans notre pays Dieu n’écoutera pas nos prières!

  9. Si le “couple” Marine-Filippot pouvait avoir la lucidité de Jean-Yves Le Gallou… Cela changerai bien des choses !

  10. Marion MARECHAL LE PEN, représentante officielle de Marine LE PEN a été formidable,dimanche, au TROCADERO, elle a été acclamée quand d’autres ont été hués. Le FN a participer massivement, Agnès MARION est elle aussi intervenue à la Tribune, et c’est une très bonne chose!
    Mais inviter Camel BECHIKH pour plaire aux banlieues.C’est une erreur grave.Le FN ne doit pas lâcher la proie pour l’ombre, ni se tirer une balle dans le pied ou dans la tête!
    Camel BECHIKH est une frère musulman assumé, son association a pour objectif de s’afficher “patriote”, pour mieux dénoncer la double-nationalité (nationalité-double) des juifs français, et de s’infiltrer dans les lieux proche de “l’extrême-droite”, “ou il a rencontré beaucoup d’antisémites” selon ses propres mots!L’objectif étant le même que celui des frères musulmans : trouver des alliés contre les juifs.
    Camel BECHIKH est un proche de Tareq OUBROU, lui même proche d’Alain JUPPE!
    Le FN condamne a juste titre les frères musulmans et affiche de vouloir les combattre. Il a raison, car en 2017, les français devront choisir entre Marine LE PEN et ceux qui sont vendus aux islamistes frères musulmans, au QATAR, à l’Arabie Saoudite.
    Comment sera-t-il crédible si lui-même soutient ou fait la promotion des frères musulmans,sous prétexte qu’ils s’affichent “patriotes” ou “républicains”,ce qui est contraire à leur doctrine!Pire encore, si ces Frères Musulmans sont proches de JUPPE, comme Camel BECHIKH ou Tareq OUBROU!?
    Le FN ne doit avoir qu’un seul message vis à vis des français musulmans, ceux que l’islamiste Tariq RAMADAN (proche de Camel BECHIKH et Tareq OUBROU) désigne comme des “blancs”, des “colonisés intellectuels” (cf. Video https://www.youtube.com/watch?v=rhAfQWXLXQM à partir de 12:45) :
    “Marine LE PEN fera en sorte de vous libérer de la tutelle religieuse, de l’emprise et de l’oppression de l’islam politique dans vos quartiers, dans vos communes, qu’il soit “salafiste” ou “Frères Musulmans – UOIF”!”
    Comment le FN et Marine LE PEN seront-t-ils crédibles si ils flirtent avec des Frères Musulmans et qui plus est, avec des Frères Musulmans proches de JUPPE, probable candidat de la Droite et de la Gauche … et des Frères Musulmans à la prochaine Présidentielle?
    En séduisant le FN,Camel BECHIKH atteint trois objectifs :
    Neutraliser le discours du FN vis à vis des Frères Musulmans : “ils sont fréquentables puisque le FN les fréquente!”
    Neutraliser le discours du FN vis à vis de JUPPE : “JUPPE n’est pas un islamo-collabo parce qu’il est proche du Frère Musulman Tareq OUBROU!La preuve le FN est lui-même proche de Tareq OUBROU, puisqu’il dialogue avec son bras droit, Camel BECHIKH, lui-même Frère Musulman!”
    Eloigner l’électorat juif et sa sympathie pour le FN qui lutte contre l’islamisation de la FRANCE, par sa proximité avec d’un homme dont l’objectif est de faire passer les juifs français pour de mauvais citoyens!
    Qui croyez-vous que Camel BECHIKH-Tareq OUBROU souhaitent voir arriver au pouvoir en 2017 ? Marine LE PEN ou Alain JUPPE?
    Si le FN veut vraiment séduire “les Quartiers” alors qu’il drague un Frère Musulman autrement adulé que Camel BECHIKH ou Tareq OUBROU…qu’il drague Tariq RAMADAN!
    Mais dans ce cas, il n’aura pas mes voix! Et il me contraindra à le dénoncer et le combattre!

  11. méfiez-vous des jugements hâtifs.
    qui a vu cette émission ?
    personne !
    jugez sur piece plutôt qu’a priori.
    et sans doute serez-vous très surpris du résultat…

  12. à FRANCE – Avez-vous l’émission pour parler ainsi? Je l’espère…
    En tout cas Marianne n’a pas trainé pour exploiter l’info :
    FN-MLP-LMPT alliés des Frères Musulmans…c’est pain béni après le succès du TROCADERO!
    http://www.marianne.net/collectif-du-fn-tourne-emission-membre-uoif-100247173.html

  13. Libé aussi s’en donne à Coeur Joie!
    http://www.liberation.fr/france/2016/10/18/un-collectif-fn-enregistre-une-emission-avec-une-figure-de-l-uoif_1522731
    Marianne et Libé ont raison, ils font d’une Pierre 3 coups : le FN, Marine LE PEN et LMPT qui vient de mobiliser 200000 personnes ce Dimanche avec une Marion MARECHAL LE PEN ovationnée! On se croirait en HOLLANDIE! Tout cela est pain béni pour Jean-Frédéric POISSON! A mon avis son score risque bien d’en étonner plus d’un…surtout qu’il a déclaré…et c’est capital, qu’il était possible qu’il ne soutienne ni JUPPE, ni SARKOZY si aucun des deux ne lui donnait satisfaction!

Publier une réponse