Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

Jean-Vincent Placé découvre le quotidien des Français

De Francis Bergeron dans Présent à propos de l'élu EELV Jean-Vincent Placé, agressé à Paris et à qui a été volé sa carte bleue, son téléphone portable et une montre, estimée à la coquette somme de 7 000 euros

8940-chard"Jean-Vincent Placé est écologiste et sénateur. Il a été un éphémère secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat, à la toute fin de l’ère Hollande. Il n’a jamais rien réformé du tout, bien évidemment. En particulier il n’a rien réformé dans le sens de la sécurité des Français, face au terrorisme comme face à la petite délinquance.

« Cette agression me fait réfléchir à arrêter la politique », vient-il de déclarer. Est-ce parce qu’il réalise soudain que ses engagements politiques et ses convictions allaient à l’encontre des réalités ? Est-ce la publicité ainsi faite sur le fait que cet homme de la gauche de la gauche, se balade avec, au poignet, un bijou dont la valeur représente six mois de salaires d’un smicard ?

Placé a eu une dent cassée. Il s’en sort bien. Que les Français en rient, c’est un peu logique. Il n’en aurait pas été de même, bien entendu, si le sénateur écologiste avait été grièvement blessé.

Mais nos compatriotes sont des gens qui aiment Guignol, qui aiment que le gendarme soit rossé à coups de bâton. M. Placé est l’un de ces gendarmes de la pensée qui ne pensent qu’à nous punir à longueur d’année. Il est logique que Guignol soit applaudi, même si on peut supposer que ces trois guignols-là avaient de très sales têtes."

Partager cet article

11 commentaires

  1. Pour quelqu un des Forces Spéciales , il ne leur fait pas honneur , ill faut dire que sa brioche ne plaide pas pour lui au citron. Combien au Cooper ? Et c est officier ? Quelle honte ! Qu il aille revoir sa Normandie à lui, ce pleutre , c est à dire la Corée . Il fait peur le boursouflé.

  2. Je l’avoue, je me suis réjouie de la mésaventure de ce bobo qui, pour une fois, a été confronté à ce que vivent les Français au quotidien.
    Si d’aventure nos élus étaient personnellement confrontés au racisme anti blanc, au squat de leur maison par des migrants et au terrorisme qui tue, nul doute qu’ils sauraient, enfin, trouver des solutions.

  3. 7000 €, soit 47000 Frs environ, et bien !, au revoir monsieur Placé, vous voilà “sans dent”.

  4. 7 000 euros la montre c’est presque la moitié d’un costume à 15 000 euros. Décidément ces politiques ont un drôle de rapport à l’argent.

  5. Bravo, Reine Tak, bien parlé ! et les autres intervenants aussi d’ailleurs…
    Moi aussi je me suis réjoui de la mésaventure du Placé, tant pis pour l’élémentaire charité chrétienne, mais ça fait du bien de voir ces gens-là se prendre des coups à leur tour…
    Maintenant, est ce que cela va le faire changer d’avis sur les bienfaits du “vivre ensemble” ? Vous me permettrez d’en douter…

  6. petite correction à l’article.. il n’a jamais été écologiste de sa vie, mais juste un carriériste.

  7. JV Placé n’est pas “à la gauche de la gauche” (il ne faut pas confondre les gauchistes Verts canal historique et les écolo-centristes venus d’Europe écologie, style F de Rugy)

  8. Un frère des loges confrontés aux dures réalités du quotidien des gens de La France-d’En-Bas :
    Bienvenue dans la France Réelle!
    Bienvenue chez “les sans-dent!”
    Sa montre de 7000 Euros est sûrement assurée… Nous n’allons pas créer un compte spécial pour qu’il puisse s’en racheter une autre.
    Qui dit qu’il n’y a pas de choc de culture en France?! Les riches sont de plus en plus riches et les autres, sont de plus en plus précaires ou pauvres.
    C’est un fait!
    Ah, oui! C’est quoi au juste leur devise : “liberté, égalité, fraternité…” on oublie toujours la fin du slogan :
    – “liberté, égalité, fraternité… ou la mort.”
    Perdre ses illusions, c’est gagner en liberté intérieure…

  9. ..non..juste officier de parade..réserviste sans envergure..son grade est d’opérette, décrété par flamby..juste un nul profiteur..

  10. Aussi inutile comme homme politique que comme officier, on appelle cela un parasite.
    Cet homme n’a jamais rien fait dans sa vie à part prospérer sur le dos de ses concitoyens.
    Il y a des coréens qui pèsent lourd.

Publier une réponse