Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Jean-Marie Le Pen : ” Je ne vais pas manifester dimanche mais je serai là mentalement”

"Ca me paraît être un appel (…) mais je n'ai pas l'esprit assez subtil pour entrer dans ces nuances" a déclaré Jean-Marie Le Pen à propos de la motion du FN sur la manifestation du 13 janvier. Il était par ailleurs invité d'Europe 1 ce matin :

"Je crois que majoritairement les électeurs du Front national sont contre le mariage homosexuel (…) C'est catastrophique [la politique de François Hollande,ndpc]. Il est l'héritier du parti socialiste qui conduit le pays au désastre. Je crains que la France ne s'enfonce. Je pense que le président va devoir dissoudre l'assemblée et peut-être même mettre un terme avant l'heure à son mandat"

De son côté Marine Le Pen a déclaré lors de ses voeux à la presse :

"La position est très claire (…) le Front national n'appelle pas à manifester. En revanche, des élus, des militants et des symptahisants du FN ont exprimé leur désir de manifester et qu'il y ait (…) un lieu de rendez-vous, ce qui a été donné hier"

Le FN a au moins réussi à faire beaucoup parler de lui.

Partager cet article

24 commentaires

  1. je n’exprime qu’une opinion très personnel, mais je trouve cette posture honteuse.

  2. bonjour,
    Je pense que ce sont plutôt les médias gauchistes qui ont voulu créer une polémique pour faire vendre du papier, le Fn est complètement contre le mariage homosexuel, contre la PMA, il a été très clair là-dessus, je ne vois donc pas pourquoi cette polémique, qui je pense est née pour dé-crédibiliser le fn, le stigmatiser et les attaques venant de partout, le la droite, de la gauche et même des anciens frontistes.

  3. Il s’est décrédibilisé tout seul, Jonglez, le Front national n’avait qu’à être cohérent et appeler ses membres à manifester, et surtout sa présidente devait être présente, comme le sera celui d’Alliance royale, Pierre Bernard.
    Appeler ses membres à manifester, ce n’est pas liberticide comme le prétendent faussement Florian Philippot et Marine Le Pen, c’est juste donner une impulsion, après, les membres et sympathisants font ce qu’ils veulent !

  4. je serai à Paris le 13 , je suis FN et j’approuve totalement MLP , le gouvernement nous occupe avec des sujets de société ( euthanasie , mariage,….) certes cruciaux mais pour éviter de parler de la situation économique de la France

  5. Le FN nous avait habitués à moins de précautions oratoires et d’atermoiements… Ils sont contre mais ils n’y vont pas, ils y vont en pensée, tout ceci laisse un goût amer; pourquoi ne pas lancer un appel franc à manifester, en cohérence avec le programme de politique familial du Front? C’est trop facile de considérer qu’il s’agit d’un problème secondaire, qui cache les problèmes économiques; ce n’est pas l’un ou l’autre… Et ébranler les fondements naturels de la société ne semble pas justifier pour eux une action claire et simple?? Pour une fois, je préfère Coppé; il y va peut-être par opportunisme, mais il y va, sans hésitation. Et on ne demandera pas à chacun avec quelle arrière pensée il était dans la rue le 13, on comptera simplement combien nous étions.

  6. La position ” mi-chèvre mi-choux ” de Marine Le Pen s’explique – mais ne se justifie pas pour autant ! – quand on sait que sa garde rapprochée est largement composée d’ homosexuels.
    Cela est navrant car elle se met sous influence et perd de sa crédibilité quand elle prétend défendre les valeurs de la droite dont la famille est le socle.

  7. Je suis adhérent du FN depuis 1988 et l’incompréhension laisse maintenant place à la honte!
    Oui cette loi permet de ne pas parler de la situation économique mais pas seulement bon sang! Elle aussi une reforme de civilisation comme l’a dit notre terrifiante ministre de la justice. Elle est un cadeau fait aux plus extrémistes des militants trotskistes qui rêvent de faire “peter le modele bourgeois”
    Que MLP ne voit pas ca…je ne veux pas y croire et j’ai honte pour ca. Parce que je crois qu’elle le voit et qu’elle s’en fout!

  8. J’en viens à me demander, pour la première fois, s’il n’y a pas de la bêtise chez Marine. Son refus de prendre des positions d’avenir, franches, énergiques, vitales, fraîches, et ceci pendant qu’elle est justement encore assez jeune, est en soi une erreur de stratégie qu’elle va payer à long terme. Elle pouvait rattraper ses hésitations sur l’avortement en prenant énergiquement la tête du mouvement de défense du mariage, alors que là elle s’enfonce encore plus dans la ringardise politicienne. Elle loupe le train que Marion a déjà pris depuis longtemps… et voire même Collard, qui paraît maintenant plus jeune que Marine !

  9. Aux prochaines élections je vais voter FN … mentalement !!!

  10. Plus un avec François.
    Lamentable

  11. Ce n’est parce que M LE PEN ne va pas à la Manif pour Tous le 13 (ce que j’aurais personnellement préféré qu’elle fasse) que c’est une ”honte” et qu’elle et le FN se ” f…..” du mariage et de la parentalité homos. Les faits sont autres.
    Dans ses voeux à la presse elle rappelle son opposition depuis les présidentielles et dès le mois de septembre à ces lois, et dit qu’elle avait demandé un référendum sur ce sujet à F. HOLLANDE quand il l’avait reçue.
    Elle redit aussi que le gender à l’école ce sont les UMP N. SARKOZY, COPPE et WAUQIEZ si anti homosexualiste depuis qu’il est dans l’opposition.
    Minutes 17-18, 27-28, 34 et suivantes :
    http://actu.orange.fr/revue/actualite-politique/marine-le-pen-le-fn-n-appelle-pas-a-manifester-contre-le-mariage-gay-1242732/
    On peut regretter une absence aussi visible et ne pas apprécier les propos de F. PHILIPOT sans affirmer le contraire de la vérité des faits.
    Sans quoi tout raisonnement et toute nuance deviennent impossibles : le débat entre catholiques suppose en premier le respect de la réalité.

  12. Ce qui est lamentable, ce sont tous ces commentaires fâts et sournois pour souiller les défenseurs de la Famille, parmi lesquels le Front National.
    Pourtant, et cela a été dit et répété mille fois, le FN est UNANIME contre le mariage homo, UNANIME contre l’adoption par les homos, UNANIME contre la PMA.
    On n’a certainement pas vu cette unanimité chez les UMPistes, bien plus divisés que jamais y compris sur cette question!
    Pour faire plaisir à François ou d’autres, il aurait sans doute fallu que le FN se déclare favorable au mariage homo? favorable à la PMA? favorable à l’adoption par les homos?
    Je croyais qu’il fallait se serrer les coudes pour faire reculer la loi, mais non, toujours les mêmes idiots utiles qui rabâchent leur rancoeur recuite depuis des années.
    Le FN a clairement SOUTENU la manifestation du 13 janvier, ça aussi c’est net et ne devrait même pas être discuté.
    Iront ceux qui veulent ou qui peuvent, je n’ai pour ma part pas attendu “l’alliance royale” et sa petite dizaine de militants pour manifester à Paris le 1er mai avec le FN pour défendre la France française.
    Merci Marine et merci au FN pour sa défense de la Famille!

  13. Ouvrez les yeux, tous ceux qui soutiennent ce parti !

  14. J’ai ma carte depuis plus de vingt ans, mais demain je la déchire.

  15. Honte aux LE PEN de ne pas être présent dimanche prochain !!! !!! !!!

  16. Michel: “Ouvrez les yeux, tous ceux qui soutiennent ce parti !”
    oui enfin il y a quand même les plus grosses pointures du FN qui seront présents à la maanif:
    – les deux députés RBM: Collard et Marion Maréchal
    – le secrétaire général Steeve Briois
    – les vices-président Aliot et Arnautu
    – Gollnisch
    – et beaucoup de patrons départementaux et régionaux.
    JMLP lui est évidemment trop faible physiquement pour manifester (84 berges maintenant) mais est très favorable.
    Finalement seuls Marine et Philippot, isolés, ne seront pas là (“pointures” de taille de vous l’accorde !!)
    donc soyez plus nuancés…

  17. Bis repetita… c’est exactement le même scenario que celui de mai 2012 aboutissant à la victoire de HOLLANDE. Voilà nous avons eus HOLLANDE et avec lui son abominable programme.
    Il est vrai que l’absence de stratégie peut être considéré par certains comme une stratégie en soi. Tant pis pour la cohérence.
    Cependant ceux et celles qui ont suivi les consignes d’abstention lui permettant (à HOLLANDE) la victoire ont pris une réelle option de fermer leur g****le.
    En fin Les c**s, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

  18. Vous oubliez d’évoquer un propos de Mme Le Pen ce jour. Elle a déclaré que le lobby gay n’existe pas…..

  19. @ F.A.
    A 84 ans, JM LP ne va pas piétiner dans un cortège durant qq heures, on peut tout de même comprendre cela.

  20. @ André
    Quoi que vous en pensiez, pour être précis, elle dit qu’il n’existe pas au FN et ne l’influence pas, ce qui n’est pas la même chose que de lui faire dire qu’il n’y a pas de lobby gay en France.

  21. J.M.L.P pourrait quand même se montrer. J’aurai bientôt 90 printemps et je défilerai quand même.

  22. Dans la droite ligne des erreurs (volontaires ?)de stratégie des LE PEN (voir le dernier livre de PEAN sur LE PEN: une histoire française ).Le grand beneficiaire politique sera COPE ,il suffit de voir les gesticulations ridicules, récentes, des “fillonistes” pour comprendre.Honneur aux 3 députés fn qui marcheront ,en dépit de l’ambiguité des dirigeants.

  23. Monseigneur 23 sera-t-il à la manifestation?, le Rabbin qui a écrit le manifeste y sera-t-il? Marine a raison de ne pas tomber dans le piège de l’UMPS. Se faire encore agresser par la gauche pendant la manif, et cela va encore être de leur faute. Je pense que cette loi est un diversion pour faire encore plus mal à la France sur d’autres sujets. Cette proposition était la 34 en ordre chronologique dans son programme, pourquoi ne commence t-il pas par la numèro 1?

  24. Moralement, Marine Le Pen a évidemment tort de ne pas y être.
    Politiquement, je parie que l’avenir lui donnera tort également.
    @saffroy: que la garde rapprochée de MLP soit composée de plusieurs personnes homosexuelles ne me semblerait pas en contradiction avec sa présence à la manif. En fait, ses amis aussi pourraient bien y aller. Tous les homosexuels ne sont pas pourris par les lobbys LGBT et cie!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services