Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Jean-Marie Le Pen et le projet de Grande mosquée de Marseille

M L'ancien président pourrait défendre le projet musulman.

Frédéric Boccaletti, Secrétaire National aux Fédérations, démentait ce matin le bruit selon lequel le FN pourrait retirer ses recours contre la construction de cette mosquée.

Partager cet article

20 commentaires

  1. Franchement, à ce rythme, nos marinistes vont exploser avant 2012 : pitié, n’en jetez plus : la coupe est pleine !

  2. De toute façon nous savons qu’il ne faut pas compter sur l’homme (quel qu’il soit) pour sauver la France.
    La Bible : “Malheur à l’homme qui se confie en l’homme”.
    Nous avons assez de témoignage pour savoir que seul Dieu, avec notre aide bien sûr, peut nous sauver.
    Pour mémoire :
    A Tolbiac, Clovis se sentant perdu s’écrie ” Dieu de Clotilde donne moi la victoire et je croirai en toi”, aussitôt la bataille change d’allure et devient victoire.
    Ste Geneviève face à Attila, agit au nom de Dieu, et l’homme sauvage se calme.
    Les Croisades sont faites pour libérer du joug odieux des barbares, St Bernard et le Pape agissent au nom de Dieu toujours.
    La victoire de Lépante est faite par le rosaire et le Pape.
    Ste Jeanne d’Arc est envoyée par Messire Dieu pour sauver la France, on connait la suite.
    Sainte Marguerite-Marie, au nom du Sacré-Coeur, demande au Roy Louis XIV de consacrer la France à son Divin Coeur,promettant de nombreuses bénédictions sur le Pays ,le Roy agit négativement, ne fait rien, un siècle après, c’est l’horrible révolution anti-Française.
    En 183O , rue du Bac , la Vierge apparait à Ste Catherine Labouré, et donne la médaille miraculeuse au monde, Alphonse Ratisbonne se convertit par elle. La Vierge annonce des malheurs.
    A La Salette, la Vierge indique de grands malheurs et les moyens de les éloigner s’il y a conversion. Sans Dieu, le reste est du pipeau.
    A Pontmain en 187O, la Vierge demande aux petits ” Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, mon Fils se laisse toucher”. Aucun homme de ce village ne mourra à la guerre, les Prussiens s’éloignent. Dieu a entendu la prière.
    En 1914, se fait la Bataille de la Marne ( soit disant gagné par les taxis), les soldats Allemands témoigneront ( malgré le risque d’être fusillés) que la Vierge de Lourdes ( eux la nomme Vierge de la Marne) leur tournait le dos et les repoussait de ses mains, sans compter que la fille du général de Castelnau avait demandé à son père d’obéir aux demandes que la Vierge lui avait faites.Galieni sera surpris lui aussi, à Paris, d’autre part l’ex-franc-maçon Joffre dira :” Je ne sais pas qui a gagné la bataille de la Marne, mais je sais qui l’aurait perdue” . Quel aveu indirect et peu déguisé.
    En 1917 à Fatima, la Vierge ( toujours très attentive à notre Bien) annonce de graves événements, montre l’Enfer aux enfants..Dieu toujours.
    Le Vieux Maréchal Pétain, à la retraite( Dieu choisit les plus faibles souvent) ne craindra pas d’attaquer et dénoncer les trois fléaux : Franc-Maçonnerie, Communisme,Finances apatrides, tous trois nés de la même source polluée. Il est toujours persécuté Post Mortem.
    En 1947, au village de l’Ile-Bouchard , des gamines vont à l’église, et La Vierge leur demande de prier pour la France en péril, elle insistera et les enfants setront exaucées, le Communisme à la veille de prendre le pouvoir, s’en trouve subitement écarté. Dieu, par Marie nous a exaucé.
    Comme dans l’Ancien Testament, Rien ne peut se faire sans Dieu, car c’est une affreuse Utopie orgueilleuse et vaine.
    Nous ne pouvons mettre notre confiance dans des politiciens ou politicards quels qu’ils soient, si Dieu est mis à la porte.
    Ceux qui n’auront pas le courage de parler de Dieu et de le mettre à l’honneur dans leur programme, ne sont que des saltimbanques, des amuseurs ou des ambitieux, et pire peut-être , des apostats.
    Accepter cet état de fait : NON POSSUMUS.

  3. Monsieur Janva, il y a un problème de chronologie, M.Le Pen a fait cette déclaration avant le démenti de M.Boccaletti.
    Nous savons tous ici que M.Le Pen n’a plus aucun pouvoir de décision mais que son rôle est simplement représentatif.
    JMLP est un peu la reine d’Angleterre du FN.

  4. Et que nenni:Le papy tient les cordons de la bourse…

  5. Si le FN retire son recours : je dis que le FN trahit la France et les français.
    Point final.

  6. @ Lève-toi
    Vous avez oublié la neuvaine de Foch et son incompréhensible victoire à sa dernière campagne en 1918 (incompréhensible bien sûr pour les athées…).

  7. Christophe
    NON! JMLP n’est pas la reine d’Angleterre, car si fifille est nouvelle présidente, ses interventions, à lui, ont toujours de l’impact, mais jamais, malgré de nombreuses demandes ( je l’ai fait sans recevoir le début du commencement d’une réponse, même indirecte) jamais il n’a mis Dieu dans son programme, alors que s’il avait consacré son parti au Sacré-Coeur, sa victoire était fort possible ” Sans moi vous ne pouvez rien faire ” et le Sacré-Coeur ( en tant que Tel) : ‘ Je bénirai les maisons où mon Coeur sera exposé et honoré”.
    La maison Front National ( au Paquebot frère du Titanic) n’a jamais ,au grand jamais, fait cette consécration , Pourquoi ? La honte d’être Chrétien et de le montrer, ce serait alors de la lâcheté, ou pire un athéisme caché, et là, nous ne pouvons que rejeter l’ensemble.
    Sans Dieu rien n’est possible, sauf se faire gruger par plein de belles promesses de succès aux futures élections ( refrain systématiquement repris à chaque défaite, mais contrairement à Mandel, ces défaites ne nous conduisent pas à la victoire, mais à un pigeonnage, une couillonade.
    Que MLP et JMLP affirme clairement leur Foi Catholique et consacrent le FN au Sacré-Coeur, tout alors devient possible.
    CHICHE !!!

  8. @ Lève-toi
    Dieu va gagner les élections : il est candidat. Et c’est son rôle.
    Votre démonstration historique repose sur des anecdotes fausses pour certaines, et ridicules pour d’autres : durant le s croisades, croyez-vous que les soldats chrétiens ne commettaient ni excès ni crimes malgré la sainteté de leurs intentions ?
    L’histoire sérieuse, et non celle de la veillée des chaumières bien pensantes, démontre le contraire. Et c’est assez logique : toute guerre, toute politique contient sa part d’humain et donc d’imperfections.
    Aussi votre démonstration sur Dieu qui triomphera sans que personne ni quiconque sacrifie sa personne sa réputations, voir même sa vie, est une bluette infantilisante.

  9. Les collabos dont parlait Houellebecq ne sont pas forcément où on les cherchait… Le masque tombe…

  10. Je ne sais pas encore la vraie position de JMLP, mais de lui, maintenant rien ne peut m’étonner.
    Merci à lève-toi qui a un vrai discours catholique obligatoirement attaqué par le sempiternel PG égal à lui-même dans le détournement des commentaires et dans la condescendance agressive, voir insultante.
    Je ne pourrai que lui conseiller de sortir du salon pour se réfugier dans une taverne!
    Les attaques contre les vrais catholiques ont lieu partout et toujours, il est donc naturel que ce salon ne soit pas épargné.
    Dommage quand même!

  11. @PG
    “Aussi votre démonstration sur Dieu qui triomphera sans que personne ni quiconque sacrifie sa personne sa réputations, voir même sa vie, est une bluette infantilisante.”
    C’est tout à fait cela. D’autre part, il y a un clivage qui n’est jamais mentionné, c’est celui qui sépare la France de la Rente de la France du Travail. Ne rien semer, ne rien entreprendre et espérer récolter, c’est le langage de la Rente; Le langage de tous ceux qui profitent du Système actuel, qui ne veulent rien changer et qui moralisent à tout propos.

  12. Le problème de l’extrême droite, c’est qu’il y a des gens qui sont tellement antisémites qu’ils sont prêts à soutenir les plus intégristes des musulmans, rien que par haine contre les Juifs. C’est ridicule et dangereux.

  13. Oui évitons les écueils d’un “catholicisme” magique avec les tentations messianiques et théocratiques qui en découlent sans rejeter , a priori, toute intervention de Dieu dans l’histoire…
    La lutte entre le bien et le mal évoquée dans l’Apocalypse se déroule sous nos yeux mais il est parfois difficile de s’y retrouver dans l’histoire humaine

  14. Sur les 10 millions de la vente du Paquebot, 3 millions vont aller à COTELEC, parti politique ayant prêté au FN et dont le président est JMLP.
    Non, le rôle de Le Pen père est encore important !

  15. Manifestement, il ne fait pas bon de s’attaquer au Le Pen père ou fille!
    Jehan,
    Désolé de vous dire que votre commentaire est déplacé et inutile.
    Déplacé car il ne correspond en rien au post sur JMLP et la mosquée de Marseille et inutile car vous commentez une phrase diffamatoire de PG qui attaque lève toi sur quelque chose qu’il n’a pas dit ni même laissé entendre!
    C’est de plus faux car vous laissez entendre qu’il y aurait deux France ce qui est ridicule et ne cherche qu’à diviser!
    Je vois en vous un vrai républicain démocrate. C’est votre droit, mais que venez vous faire dans un salon catholique?
    J’ai bien dit “catholique”

  16. @ Ragnar @ Lève toi
    Pour info : J-M LE CHEVALLIER, maire de Toulon FN, avait conscré sa ville au Sacré Coeur, au cours d’une cérémonie présidée par un prêtre. La presse régionale s’en était fait l’écho, LE MONDE également. C’était donc vraiment public.
    Résultat : il a perdu les élections, alors qu’il avait redressé la ville financièrement, municipalité reçue des électeurs, ruinée et placée sous tutelle de l’Etat. La ”preuve” par le Sacré Coeur n’est pas une évidence.
    Cessons de faire de la religion catholique un sésame ouvre toi. Nous agissons, et nous ne savons jamais quel sera le résultat de nos efforts, même les plus méritants. Les plus grands saints ont connu de terribles échecs, incompréhensibles. Aussi cessons de mettre le Sacré Coeur à toutes les sauces.
    Prions et agissons, mais ne soumettons pas tout à des volontés strictement humaines et surtout pas la Foi.
    Et surtout cessons ce style comminatoire qui mêle des opinions très personnelles à des situations complexes.

  17. Attention vous mettez une photo de la maquette représentant la future mosquée cathédrale de marseille!Cela peut vous coûter cher.La Ligue du Sud de Mr Bompard a du payer 10000 Euros pour avoir fait la même chose…

  18. PG,
    Vous dites que J-M Le Chevallier a perdu les élections parcequ’il avait consacré sa ville au Sacré-Coeur.
    C’est une façon de voir le problème assez spéciale!
    Qui a dit que la consécration au Sacré-Coeur était une assurance tout risque?
    Qui vous dit que le but de JMLC en faisant cette consécration était de gagner les élections?
    Qui vous dit qu’une ville gagnée par l’extrème-droite sauvera la France?
    Si vous pensez que se consacrer et consacrer son pays au Sacré-Coeur est le mettre à toutes les sauces manifestement nous n’avons pas la même religion, mais ne me dites pas que vous ne vous en doutiez pas!
    Et quand à ma vivacité mal supportée par certain elle s’explique simplement par: Apocalypse 3,15-16
    Je suis passé de mode pour plaire au monde, mais est-ce important?

  19. Ragnar Lodbrok
    Non, je n’ai pas écrit que c’est à cause de cette consécration que le FN a perdu cette ville.
    Mais la consécration n’est pas une assurance contre les épreuves et les échecs, et votre façon comminatoire de dire que sans consécration au Sacré Coeur un parti n’est rien relève de l’auto persuasion.
    Tout dépend de ce qu’on attend d’un parti : mobilisation historique collective ou salut. Mais le salut viendra t il d ela politique, celle d’un parti, prince, roi, etc… Evidemment non, car elle passe par la conversion : relisez le message à Marguerite Marie.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services