Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

Jean-Frédéric Poisson est extrêmement gêné par la proximité d’Alain Juppé avec les frères musulmans


Quand Jean-Frédéric Poisson accuse Alain Juppé… by lejdd

Partager cet article

21 commentaires

  1. pour savoir comment voter pour POISSON le 20 novembre, cliquez sur ce lien :
    http://www.primaire2016.org/

  2. Même s’il en face de lui des commissaires politiques parfaitement formés à créer des polémique et provoquer des incidents j’ai beaucoup de peine à accepter ses hésitations multiples.
    “Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement
    et les mots pour le dire viennent aisément”. Or ce n’est pas le cas.
    En ce qui concerne Alain Juppé croire que ce dernier serait naïf vis a vis des frères musulmans, et non complice assumé, relève précisément d’une grande naïveté !

  3. Il n’est pas le seul. les Français cohérents le sont tous. et la désillusion du funeste Juppé n’en sera que plus grande au soir du 20 novembre !

  4. Ou bien Ali Juppé, le si bien nommé, est payé en sous-main, ou bien il est devenu complètement gâteux…
    Pas étonnant que ce soit le vainqueur rêvé pour la gauche !

  5. @ Duport : la critique est facile, l’art est difficile !
    Certes, POISSON réfléchit mieux qu’il ne parle. Il contrôle trop son verbe. Peur de déraper…
    Cela concerne la forme. Le fond me convient parfaitement (même si on n’est pas d’accord sur tout) !!!

  6. Vous êtes-vous déjà trouvé, “DUPORT | 17 nov 2016 15:21:10”, dans cette situation, où vos interlocuteurs cherchent à vous faire dire “la” phrase qu’ils vont pouvoir ensuite utiliser contre vous?
    Pensez-vous qu’il serait plus pertinent que J.-F. Poisson dise explicitement que le surnom d’Ali Juppé, qui semble tellement exaspérer l’intéressé, est bien mérité, et que celui-ci évidemment est “copain comme cochon” (passez-moi l’expression) avec les frères musulmans?
    Les journaleux ont déjà un logiciel tellement obsolète qu’ils n’arrivent pas à comprendre que J.-F. Poisson puisse parler de l’islam et non de l’islamisme…

  7. On ne peut qu’être d’accord sur le principe avec cette prise de position… mais il faudrait que les arguments soient plus étayés par des faits précisément cités pour convaincre.
    Hélas, ce “flou”, qui est habituellement salué comme une habileté d’anguille pour tous les hommes politiques, n’est pas toléré de la part de notre courageux héraut de la rectitude morale.

  8. Votons Poisson, mettons la pression !

  9. Le bobo a l’air tellement bien dans son rôle de grand inquisiteur qu’on comprend aisément les temps de réflexion et les précautions oratoires de J.Ph. Poisson.

  10. Ali est probablement gâteux, on le verra certainement avec le temps. En tout cas, gâteux ou pas gâteux, nous avons à tout coup affaire là à un looser systématique et à un crypto-socialiste obtus, donc à un des plus insignifiant tocard politique qu’il nous ait été donné de contempler depuis Hollande. Que peut-on bien faire avec Juppé ? l’empailler ?

  11. Ceux qui ont réponse à tout instantanément disent forcément des réponses toutes faites donc, généralement creuses, vides de sens. JF Poisson ne parle pas pour ne rien dire, il prend le temps de réfléchir et comme l’a bien dit CB dans son commentaire, il doit aussi déjouer les pièges qu’on lui tend en permanence.
    Je ne vois rien à lui reprocher dans ces 1 minute cinquante d’interrogatoire où il n’a pas pu parler plus de 50 secondes à mon avis. Merci JF Poisson et bravo!
    Dimanche votons tous pour lui!

  12. Il semble que signer l’adhésion aux valeurs de la république ne gêne personne !
    Pourtant il s’agit bien de faire allégeance à des valeurs que les catholiques ne peuvent accepter, donc pour soutenir un candidat, on n’est pas très regardant.
    Mr Poisson est aussi foncièrement contre le F.N. alors comme homme différent des autres ???

  13. Emilie…
    Où avez-vous entendue qu’il était contre le FN ?
    C’est, au contraire, le seul à dire qu’il faut stopper le “cordon sanitaire” autour du FN et le traiter comme un parti comme un autre.
    Il a d’ailleurs tjrs dit qu’il appréciait bcp Marion ! Comme nous tous !

  14. Si JF POISSON est extrêmement gêné, nous NOUS sommes ULCÉRES par la proximité de juppé avec ces groupes musulmans, qui n’ont qu’une seule philosophie : exterminer tous ce ceux qui ne sont pas musulmans !
    Ali est un traitre !! (un de plus) . . .

  15. Comme je le comprend ,d’autre part avez vous vu la rose du FN ne dirait ‘on pas une ventouse pour déboucher les wc ?

  16. @emilie :
    JF POISSON n’est nullement foncièrement contre le FN.
    Bien au contraire il fait partie des quelques hommes politiques qui, malgré des divergences sont compatibles avec le FN.
    Je précise que je ne suis ni du PCD ni du FN et que j’ai voté pour JM LE PEN au 2ème tour de 2002

  17. Concernant le bonze de Bordeaux , hier , j au constaté qu il avait du mal à resté serein et contrairement aux jours précédent , n était plus en état de lévitation , surfant sur des sondages orientés et subjectifs . Le bonhomme a eu maille à partir avec un Fillon plutôt sûr de lui et surtout , j’ai apprecié ce moment oû Mr Poisson l a remis à sa place quand iAli Jupé a essayé de lui coupé la parole. L air bonhomme , Mr Poisson , a su se faire écouter et surtout a su faire respecté son temps de parole face à ses concurrents, notamment face au bonze , qui a eu du mal à décoller. Tant mieux ! Et je ne parle pas de cette catastrophique NKM et de sa nouvelle France , quelle mauvaise foi , tout sourire mais pleine de hargne à la commissure des lèvres . NKM , on n en veut pas de ta France !
    La seule chose qu on puisse reprocher à Mr Poisson est d être republicain mais , en son fors intérieur , l est-il vraiment ?
    Pour cette primaire, votons Mr Poisson ! La seule voie catholique au milieu de ce cloaque.

  18. Dans l’ensemble des médias, j’entends et je lis surtout des messages indiquant pour qui il faut voter aux primaires avec force de petits calculs politiques. Idem dans une petite partie de mon entourage.
    Or, je trouve depuis de nombreux mois que ces primaires sont une mascarade et qu’il ne faut pas y participer ! À mon avis, c’est très grave et il y a lieu de s’inquiéter pour cet apparent engouement. IL N’EST PAS TROP TARD !
    Le vrai sujet n’est pas « Pour qui voter aux primaires ? » mais « Faut-il participer à cette mascarade que sont les primaires ? » qui contribuent à défigurer et à détruire la France.
    Ce que je communique fut plutôt un ressenti au départ sur lequel j’ai peu à peu argumenté et aujourd’hui, c’est une conviction. Je souhaiterais connaître des gens qui partagent mon avis (ou pas) et savoir ce qu’ils en pensent : Il n’y a quasiment pas de débat actuellement sur ce point de vue qui est censuré dans les médias dit importants. Pourquoi cette censure ? C’est énorme !
    NE PARTICIPEZ PAS À CETTE GROSSE FARCE ANTIFRANÇAISE QUE SONT CES PRIMAIRES
    Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? …
    Rédigé par : Meltoisan | Et déjà posté le 17 novembre 2016 à 21:35

  19. @Meltoisan :
    On peut penser tout le mal que l’on veut des primaires.
    Mais cette primaire là désignera le prochain président de la république si le gagnant s’appelle Juppé ou Fillon, ou bien confortera les chances de Marine Le Pen si c’est Sarkozy qui l’emporte.
    En outre, la Manif pour Tous et, au delà de celle-ci, tous les opposants au mariage et à l’adoption homo seront ridiculisés si POISSON fait un score dérisoire.
    Face à cette situation totalement inédite qui résulte principalement de la totale carence de la gauche pour l’élection présidentielle, nous n’avons pas le choix.

  20. @Godefroid de Couillons
    Je vous cite : « En outre, la Manif pour Tous et, au delà de celle-ci, tous les opposants au mariage et à l’adoption homo seront ridiculisés si POISSON fait un score dérisoire. »
    Mais c’est exactement ce qui va se passer ! Ce n’est pas faute de l’avoir averti…
    Voici les questions que je lui ai posées à partir de l’article « Posez vos questions à Jean-Frédéric Poisson » :
    ——————————-
    Comment allez-vous vous y prendre pour dénoncer ce scandale des primaires, alliance de la carpe et du lapin et affirmer enfin qu’il ne faut surtout pas y participer, car vous risquez de financer la campagne de Juppé avec vos 2€ ? Entrer chez le publicain, ce n’est pas pour l’aider à prélever ses impôts !
    Comment allez-vous expliquer qu’il y a le premier tour des présidentielles pour choisir et que cette élection se fait en 2 tours et pas en 4 dont les deux premiers sont une mascarade ? Une singerie des USA anti-Française ?
    Comment osez-vous vous collaborer en participant à ce cirque qui vous rend inaudible et vous fera finir entre 1% et 3%, marginalisé et compromis comme Christine Boutin ? Être Chrétien, c’est aussi faire preuve de discernement.
    Comment avez-vous pu vous fourvoyer en ne comprenant pas que le vrai sujet n’est pas « Pour qui voter aux primaires ? » mais « Faut-il participer à cette mascarade que sont les primaires ? » qui contribuent à défigurer et à détruire la France ?
    ——————————-
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/11/posez-vos-questions-%C3%A0-jean-fr%C3%A9d%C3%A9ric-poisson.html

  21. @Meltoisan :
    La médiatisation extrême de cette primaire et les enjeux qui y sont attachés font que de toutes façons, un nombre conséquent de personnes viendront y voter.
    POISSON a t il eu tort ou raison de se fourvoyer là dedans, on pourra en disserter plus tard après le résultat, mais en attendant nous n’avons pas le choix.
    Une consultation de ce genre qui écarte les électeurs du dimanche est très favorables aux personnes militantes et de conviction.
    Un boycotte de cette primaire aurait pu être valable si un mot d’ordre commun dans ce sens avait été donné par l’ensemble ou une grande partie des partis, groupements associations intéressés.
    Ce n’est pas le cas et de toute façon, il ne faut pas rêver, çà relèverait de l’utopie la plus complète attendu les divisions existant entre lesdits mouvements.
    Alors, buvons la coupe jusqu’à la lie et allons voter en masse à cette mascarade.
    A 08 heure, dimanche, je serai devant la porte du bureau de vote.
    Quant aux 2 euros, ils tomberont dans un puits sans fond.
    Alors, un peu plus un peu moins…

Publier une réponse