Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Jean-Frédéric Poisson continue à oeuvrer pour la recompositon de la droite de conviction

Un rapprochement en vue des législatives entre le PCD de Jean-Frédéric Poisson et Debout la France (DLF) de Nicolas Dupont Aignan pourrait prendre forme après les primaires de la droite et du centre :

“Il n’est pas membre des Républicains et il le fait bien sentir. Depuis quelques semaines, Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite et du centre, prend ses distances avec ses six concurrents. Le président du Parti chrétien démocrate (PCD) est “favorable à un rapprochement entre le PCD et Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan en vue des élections législatives de 2017“, assure son entourage à RTL.fr.

Tout ceci pourrait prendre forme dès la fin du mois de novembre, au moment où la parenthèse primaire se refermera.” 

Dans une interview accordée au Salon Beige, Karim Ouchick, président du SIEL, annonçait hier qu’il prendrait des initiatives fortes d’ici quelques mois en vue de renforcer l’unité de la droite “hors les murs” :

“Dans ce vaste espace qui ne demande qu’à être structuré, coexistent des personnalités et des forces politiques aux parcours politiques et aux itinéraires électoraux distincts (du PCD au SIEL), mais dont les points de communion idéologiques sont d’une formidable intensité. Avec le SIEL, je me propose de prendre sous peu des initiatives fortes pour ne pas laisser cet espace politique en déshérence car je veux contribuer à l’émergence prochaine d’un nouvel acteur politique qui œuvrerait à la restauration de l’autorité de l’Etat, à la préservation de notre modèle de civilisation et à la défense de nos libertés.”

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

21 commentaires

  1. Mr Poisson aurait-il déjà pris acte d’une défaite à la “parenthèse” des primaires ? Toujours est-il qu’une coalition forte de la droite non-encarté en vue des législatives me parait nécessaire.

  2. il faut soutenir une telle initiative, mais aller plus loin : sens commun, l’avant garde, Marion Maréchal Le Pen et son courant, Oz Ta Droite, de Villiers, tous ensemble pour construire une vraie droite sociale, populaire et chrétienne.

  3. une très bonne initiative attendue !

  4. Il faut également rallier les généraux qui œuvrent depuis un bon moment au rétablissement de la France.

  5. M JF Poisson est le moins mauvais de tous les candidats autoproclamés.
    Néanmoins, je n’attends rien de la droite la plus bête du monde.

  6. Magnifique entente de géants de la politique.

  7. Le problème de JF Poisson, N. Dupont Aignan et autres (anti OTAN, anti libéral, anti UE, patriotique…) est que c’est le même crédo que le FN, même si eux se veulent “plus propres”.
    A qui vont-ils prendre des voix ?
    Les catholiques pratiquants sont 4% à partager entre droite et gauche. Qui plus est, pour la bourgeoisie française qui vote, le discours anti libéral choque, d’où le crédo “libéral” au moins de façade des autres candidats, même si l’on a vu la réalité de ce discours sous N Sarkozy.
    Les catholiques pratiquants et la bourgeoisie en général accordent très peu de place aux valeurs et soutiennent massivement Pécresse, Lemaire ou Juppé.

  8. Ne nous emballons pas…
    D’expérience vécue (Elections européennes de 2009) : il y avait deux listes souverainistes à cette élection difficile pour les petits partis, celle de Philippe de Villiers et le MPR, et celle de Nicolas Dupont Aignan et DLR. Paul Marie Couteaux s’est battu dans l’ombre pour qu’ils se rapprochent et envisagent de fusionner les listes. PdV a fini par accepter l’idée de rencontrer NDA, lequel a pour sa part systématiquement refusé. Résultats : les deux listes se sont plantées.
    M. Dupont Aignan n’a pas acquis sa liberté de haute lutte au prix d’une ostracisation politique et médiatique quasi-totale pour s’accoquiner rapidement avec d’autres. Sinon il l’aurait déjà fait.
    Qu’une telle alliance électorale fasse sens, certes, mais de la à la faire accepter par les états-majors voire les chefs de partis, c’est une autre histoire.

  9. La coupe est pleine.
    Hier , Poisson rejettait le FN sous prétexte, entre autres, qu’il était contre une remise en cause de l’appartenance à l’UE, contrairement au FN.
    Aujourd’hui il appelle à une alliance avec DLR, qui est aussi anti-européen que le FN.
    Ca sent l’alliance des BCBG qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis.
    Ras-le-bol des Loden-Foulard . Qui’l restent entre eux, à 5% d’electeurs.

  10. Bigre ! Quel point commun entre le PCD de Mr Poisson avec un chef franc-maçon comme NDA responsable de DLF ? Leur républicanisme ! Décidément , nous n en sortirons jamais ! Et devinez qui sera le grand perdant ? Le christianisme , comme d habitude. Les lignes idéologiques , suite à la multiplication des petits partis , s entre-lacent mais n avancent toujours pas. Que de l esbroufe !

  11. Le SIEL est un parti fiable, le PCD l’est moins (exemple : sur l’immigration, sur l’UE et l’euro pourtant sujet déterminants, hostile à la préférence nationale pourtant indispensable, hostile à la peine de mort, pourtant morale etc). De même pour DLF (programme très insuffisant sur l’immigration, NDA favorable au pseudo mariage homosexuel etc)
    Seul le SIEL est un parti de valeurs et fiable
    La droite hors les murs, la vraie, est ailleurs : elle ne vote pas (plus) et est bien plus à droite. Ce sont souvent des électeurs déçus du FN actuel. Ce sont souvent une aile droite UMP, empreinte des vraies valeurs, identitaire, souverainiste qui ne va pas vers le FN à cause de sa dérive gauchisante. Et qui donc… ne peut pas se satisfaire des programmes insuffisants de DLF et du PCD, réunis ou non.
    Je doute bien que DLF et PCD soient une “droite de conviction”, même si certains de leurs cadres le sont, et même si ces partis peuvent être des alliés. Mais ils ne peuvent en aucun cas former la colonne vertébrale. En tout cas pas en l’état.
    La “droite de conviction” c’est le SIEL, le PdF, CIVITAS, l’AF, le MNR… et surtout ces électeurs de droite se trouvent chez les abstentionnistes et une partie du FN, du PCD, du CNIP, de DLF voir UMP… on le voit pour parvenir à une alliance électorale il faut alors casser les vieux partis, comment réussir sinon ?

  12. Soutenons tous Poisson !

  13. NE PAS OUBLIER DANS CETTE MARMITE M BEIGBEDER, LE CNIP, M MENARD ET M VANNESTE.

  14. J’ajouterai : beaucoup d’électeurs de droite, notamment la bourgeoisie, sont pro UE. D’où peut-être la prudence de MLP en ce domaine ?

  15. Je sais donc ce qu’est la “droite de conviction” le SIEL, le PdF, CIVITAS, l’AF, le MNR… désolé d’être trivial, ça pèse combien? Et surtout le solde est-il positif entre le nombre d’électeurs qu’elle apporte et celui de ceux qu’elle fait fuir? Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que cela fait beaucoup de sigles (et donc de “leaders” prétendant à des places)mais que ça ne pèse pas bien lourd…Je comprends tout à fait que cette “Droite de conviction” excècre le FN…surtout celui qui pèse entre 25 et 30%! (J’ai bien conscience que ce commentaire est difficilement audible par certains sur ce blog)

  16. Sans l’appoint des DLF et autres petits partis de droite de conviction, le FN restera une boutique sans jamais accéder au pouvoir.

  17. Excellente initiative.
    Bravo, c’est indispensable si nous voulons sortir du chaos !
    JF Poisson est un homme de haute valeur morale et de conviction.
    Son avenir est prometteur aux côtés d’un homme comme Karim Ouchikh.
    Continuons dans cette voie!

  18. Le commentaire d’arthur résume très bien la question sans tourner autour du pot. Il est nécessaire que le FN s’ouvre à d’autres que lui-même s’il veut que MLP devienne présidente. Il est indispensable d’avoir les éclaircissements directs de l’intéressée ( MLP). Sinon on est en droit de douter du désir FN de s’emparer du pouvoir. Et ça c’est bien triste!

  19. Deux ânes ne courent pas plus vite qu’un cheval dit on…
    Pirouettes ridicules de deux personnes données perdantes d’avance et qui ont peur de se retrouver seules face au vide.
    Et quitte à sacrifier l’intérêt de la France qu’ils disent tant aimer… C’est le jugement de Salomon.

  20. Tout à fait d’accord avec Arthur, sans l’appui de DLF et de petites formations de droite de conviction, jamais le FN n’accèdera au pouvoir.
    En France, un parti politique quel qu’il soit ne peut accéder à lui seul au pouvoir.
    Je concède qu’en ce moment, on se croirait à KOH LENTA mais c’est malheureusement un passage obligé.
    Dans l’immédiat une chose toute simple qui n’engage à rien et sur laquelle beaucoup de personnes qui poursuivent le même but par des voies différentes peuvent se mettre d’accord VOTER POISSON AU PREMIER TOUR DE LA PRIMAIRE DE DROITE.
    Le BREXIT a commencé à saper le système.
    L’élection de Donald TRUMP qui semble se dessiner va dans les heures lui porter un nouveau coup.
    Un beau score de POISSON (c’est à dire une troisième place ou un score à 2 chiffres) en ferait un troisième.
    A bons entendeurs salut

  21. Bonjour, je suis toujours étonnée de voir que personne ne parle de Didier Tauzin avec l’association “Rebâtir la France” qui le soutient, ses propositions se rapprochent beaucoup de celles de J.F.Poisson et N.Dupont Aignan; si tous ceux qui veulent œuvrer pour remettre notre pays sur pied se regroupaient, ils auraient beaucoup plus de chance d’arriver à quelque chose de valable.
    “Si tous les gars du monde voulaient se donner la main” !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services