Bannière Salon Beige

Partager cet article

Jean-Frédéric Poisson appelle à la désobéissance civile

France : Politique en France / Vidéos

Jean-Frédéric Poisson, président du parti VIA, la voie du peuple, est interrogé par Richard Boutry sur France Soir. Face à la disproportion des mesures sanitaires, il appelle à la désobéissance civile, en soutenant par exemple les restaurateurs qui décident de réouvrir.

Partager cet article

10 commentaires

  1. Vers 1′ : « Il faut redonner au peuple français sa légitimité » …
    D’accord sur le fait de nous devons retrouver cette légitimité, mais « on » ne nous la « redonnera » pas …
    Je crains qu’il ne faille la reprendre d’autorité…

  2. Excellente analyse et dire que ce quinquennat est infernal c’est la réalité venant du démon qui a la plus haute charge du pays, car il s’agit bien d’un diable. Ill suffit de regarder ces yeux et d’écouter ces analyses tordues sur le peuple le dernier en date , d’illettrés, de gaulois réfractaires on est devenus des procureurs c’est dire si on a un tordu au pouvoir

  3. Il a raison désobéissance civile mais aussi manifestations et autres.

  4. Voilà un journaliste qui laisse parler ces hôtes…étonnant, mais appréciable !
    Quand à me Poisson, ses valeurs sont les nôtres…si seulement les gens de la vraie droite pouvaient s’entendre politiquement.

    • Il a des liens avec mr Philipot , personne que je n aimais guère quand il était au fn mais que j ai appris à connaître. Je suis agréablement étonné par mr Poisson, lui qui sur un plateau tv , semble endormi, a usé des bons termes : oui désobéissance civique , pas de masque, pas de thérapie génique , libres de circuler quand on veut et les amendes ? Hé bé, on ne les paye pas . Contre ce gouvernement, il y a des milliers de plaintes via Réaction 19 , il faut enfoncer le clou ; macréon, cachetête et véreux commencent à perdre leurs nerfs : ils vont faire de plus en plus d’ iconne.ies , ils vont tomber. et si les transporteurs bloquent les points de fabrications d alimentaires , on va être obligés d aller causer du pays , au moins dans les préfectures pour les provinciaux et j espere que les parisiens iront visiter la maison noire ( par opposition à la maison blanche)…

      • Regardez les sondages, bien sûr, ils sont à la botte du pouvoir

      • Qu’est-ce qui vous fait dire que Jean-Frédéric POISSON  » a des liens avec mr Philipot » ? Qu’est-ce-que-cela veut dire « avoir des liens » ?

        Quelques documents ou preuves attestant ce fait ou mieux, confirmation par l’intéressé, seraient bienvenus.

        Merci d’avance.

  5. Interview trés interessante, d’autant que comme signalé par un des commentateurs, le journaliste a été parfaitement correct. L’accumulation de mesures stupides, de restriction des libertés les plus élémentaires, couplée avec l’absence totale de mesures positives en faveur d’un traitement ou même seulement de recherche d’un traitement, commence vraiment à faire déborder le vase. En sommes nous arrivés au point que si un décret nous imposerait par la volonté de M. Macron de perter un chapeau pointu, nous devrons nous incliner ? C’est déjà un peu le cas : dans mon village, je me fais rappeler à l’ordre par le policier municipal en ne mettant pas de masque dans la rue, car son port est « obligatoire ». Obligation ridicule en espace ouvert à laquelle je me refuse à me plier.

  6. Je me demande comment ce monsieur mange et se loge, parce que il a aucun mandat d’élu, il est sur certaines chaînes de télévision et de radio dans la journée. Si la personne a la réponse, ou bien si ce monsieur veut répondre sur ce site

  7. Limore Yagil, La France terre de refuge et de désobéissance civile (1936-1944). Editions du Cerf. Les trois tomes de cet ouvrage montrent que le sauvetage des Juifs français ( 75% ont survécu alors que dans les autres pays on est plutôt à 15/20) est pour une large part le fruit de la désobéissance civile, celle qu’a si bien définie JFPoisson dans cette entrevue.

    J’ajoute qu’à mon avis cette désobéissance est dans nos gènes de Gaulois et assimilés. Pour ce qui me concerne, j’adore l’exercer de nos jours comme j’ adorais déjà le faire dans mon enfance et jeunesse sous la botte allemande , toujours avec une bonne rigolade si les circonstances s’y prêtaient ( dbrun en donne un exemple dans son commentaire) . On a oublié la force de cette attitude lorsqu’elle est très répandue dans un peuple. Il suffit de le vouloir sans avoir peur. Elle se répandra très vite et les autorités ne sont pas armées pour s’y opposer.

    J’ajoute aussi que JFP étant le seul homme politique éminent « conservateur » et fier de l’être, s’il continue sur sa lancée de s’opposer clairement et sans ambiguïtés aux folies de ceux qui prétendent aujourd’hui nous diriger, il pourra créer la surprise aux élections de 2022. Que Dieu nous le garde!

Publier une réponse