Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Jean-François Copé respecte la loi dénaturant le mariage

Jean-François s'est exprimé hier sur TF1 :

"C'est une décision que je regrette mais que je respecte. C'est désormais une loi qui sera promulguée et que nous respecterons au nom de la  République"

Drôle de réaction pour un gaulliste si avide de rappels historique à la notion de Résistance !

CopéPar ailleurs, dans un entretien accordé au Monde, Jean-François Copé continue à vouloir utiliser la Manif pour Tous du 26 mai dans un but politique (récupération au profit de l'UMP ?) sans pour autant parler d'abrogation mais juste de réécriture de la loi :

"Je serai présent le 26 mai. Cette journée sera une occasion de défendre la famille et plus globalement de manifester notre opposition à la politique de François Hollande, qui porte des valeurs à l'opposé des nôtres. Après les manifestations, le rendez-vous suivant sera dans les urnes lors des municipales. Quand nous serons revenus au pouvoir, il faudra réécrire ce texte pour protéger la filiation et les droits de l'enfant. Peut-être avec le recours au référendum. J'invite les centaines de milliers de Français qui ont manifesté contre ce texte et les millions de Français qui s'y sont opposés dans leur coeur à transformer cet engagement sociétal en un engagement politique.

Comme si on pouvait juste réécrire une loi qui dénature la mariage et provoque un changement de civilisation… L'abrogation pure et simple doir être exigée des prétendants à l'alternance politique condition minimale pour éventuellment saisir leurs bulletins de vote un jour

Partager cet article

35 commentaires

  1. pas une de nos votes pour l’UMP!

  2. J’avais l’intention de jeter quelques tomates oubliées dans le réfrigérateur, ainsi que des oeufs, et quelques autres légumes courgettes, aubergines). Je les garde précieusement, leur état avancé d’en sera que plus utile, pour les envoyer dans la “tronche” de ce salopart. UMPS = traitres.

  3. Nos ennemis: les FRANC-MACONS.
    NON à l’UMPS.

  4. Esperons qu’il n’aura pas l’audace de vouloir récuperer la manif du 26 mai … il peut rester au coin du feu …par les temps qui courent !!!!
    Hollande et/ou leur politique, on a a rien à f… , on sera là POUR DEFENDRE LA FAMILLE . Point barre !

  5. L’abrogation pure et simple! Cela est non-négociable M.COPE (et tous les rampants qui gravitent autour). Pour info, M. COPE (et tous les rampants qui gravitent autour), seul le FN s’est engagé à abrogé fermement la loi taubira. A vous de jouer!… trop de choses ont changé ces derniers mois, et vous n’y êtes pas si étranger à cela… A bon entendeur!

  6. à abroger

  7. encore une preuve, s’il en faut, qu’ils n’ont rien compris!

  8. Notons que l’UMP se propose désormais simplement de “réécrire” le texte sur la filiation, c’est-à-dire l’adoption, mais nullement sur le mariage homosexuel proprement dit !!!
    Et puis que veut dire “réécrire” : simplement durcir les conditions d’adoption par un couple homosexuel (par exemple : en justifiant d’une “stabilité conjugale” sur un certain nombre d’années) ? Ca ne signifie pas supprimer purement et simplement l’ouverture de l’adoption aux couples homosexuels.

  9. Comme mariton, retournage de veste prévisible, nouvelle sarkoserie. Je ne me priverai pas de les huer si je les croise le 26

  10. Mr Coppé ne peut pas resister,la franc-maçonnerie veille au grain,s’il vient à la manif du 26 c’est uniquement une démarche électoraliste,il faudrat faire du tri aux prochaines échéances électorales et renvoyer un certain nombre d’UMPS dans leurs loges.

  11. UMP et PS même combat.
    Il ne faut plus voter pour ump si elle nous lache pour rejoindre la gauche.

  12. Mr Coppé espère encore récupérer la Manif pour Tous en venant le 26 mai.
    Il pourrait au moins avoir l’honnêteté de dire qu’il est adepte de l’idéologie du genre comme son ami Chatelle.
    Il prend vraiment les français pour des imbéciles.

  13. Le 26 ce sera oeufs pourris, tomates pourries, patates pourries (là ça fait un peu plus mal), concombres pourris, aubergines pourries, courgettes pourries, pommes et poires pourries pour tous !!
    Pour tout UMP passant à proximité en commançant par les adeptes de la “réécriture”, les défenseurs d’un “pacte civil” et autres traitres.
    Car je ne lâche rien !!!

  14. Et nous, en nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ, nous ne respecterons JAMAIS cette loi.
    Nous ne lâcherons rien.

  15. Je trouve que l’UMP, dans sa très grande majorité, et à commencer par Copé et Mariton, s’est battue très courageusement contre le projet de loi (5000 amendements à l’assemblée, manif pour tous, etc.), au risque d’être traînée dans la boue dans les grands médias nationaux.
    Je trouve que le Salon Beige est très critique à leur égard.
    L’UMP a prouvé qu’elle savait écouter le peuple de France, attaché à ses valeurs, bravo !

  16. C’est la république qu’il faut abroger !
    Mais vous allez encore être une majorité à voter comme des moutons, en faisant des calculs virtuels sur des alliances improbables… pour le même résultat.
    “Républicains” et “légalistes” ? Alors ne critiquez pas Copé. Lui a le mérite d’être cohérent.

  17. pas étonnant de sa part. Depuis le début, l’UMP est dans l’hypocrisie la plus totale. Ce sont eux qui ont fait passé le gender dans les écoles et ils viennent quand même à des manifs pro-vie (dans un but électoral…). ça m’étonne encore qu’il y ait des cathos qui votent pour eux…

  18. et voilà…trois points c’est tout !!!!

  19. Aucune, mais vraiment AUCUNE confiance en l’opportuniste Copé !

  20. Ca va huer le 26!!

  21. Encore un qui nous prend vraiment pour des cruches.
    Il n’essaye même pas d’habiller finement sa récupération éléphantesque.
    Tout en nous en faisant un “beau” dans le dos.
    Copé : pas la peine de venir le 26, tu y seras hué comme le résident de l’Elysée.

  22. L’on a la même réaction chez de “gentils” maires PS qui disent qu’ils sont contre, qui disent que leurs adjoints procéderont au mariage, mais qu’ils respectent la loi, et surtout, surtout, veulent conserver leur “trône” d’élus. Et que dire de maire comme celui de Nice, ou de Bordeaux qui sont UMP.
    Le pécheur peut se pardonner mais par la corruption et le mensonge permanents comme rappelé par le Pape François récemment.

  23. ce n’est pas une loi respectable, mais une loi condamnable !! à la rigueur une loi à laquelle on se soumet provisoirement en attendant son abrogation lors de la prochaine alternance

  24. De Gaulle avait interdit l’homosexualité en France par l’article 330 du code pénal de 1960 à 1982 ( aboli par Mitterand ! ) ….Une question , si on repénalise l’homosexualité en France , ces “mariages” seront donc considéré hors la loi ?

  25. @ Telplit
    Justement ce qui est grave, c’est d’avoir fait mine d’être opposé au projet de loi.
    Le salon beige ne fait que citer Copé.
    Ce n’est pas de leur faute si les propos de Copé vous déplaisent.
    Un peu de lucidité et d’honnêteté.

  26. Alors, si l’assemblée se mettait à voter des lois anti sémites, il les respecterait aussi, au nom de la République?

  27. Le jour (qui ne tardera peut-être pas) où l’assemblée dépénalisera la pédophilie (qui n’est, comme chacun sait, qu’une forme de sexualité comme une autre), il trouvera aussi cette loi respectable parce que votée?

  28. Quand je pense qu’il y en aura encore plein pour nous dire qu’il faudra mieux voter UMP que socialo parce que c’est un “moindre mal”, ça me donne envie de vomir.

  29. L’UMPS dehors et vite

  30. “Notons que l’UMP se propose désormais simplement de “réécrire” le texte sur la filiation, c’est-à-dire l’adoption, mais nullement sur le mariage homosexuel proprement dit ” : impossible, pour la CEDH, les deux sont liés

  31. Jack,
    sans vouloir engendrer une polémique, pourriez-vous me dire le rapport entre le mariage gay et des supposées “lois antisémites”???
    Je sais bien que Pierre Bergé a proclamé fièrement: “Etre contre le mariage gay c’est de l’antisémitisme” mais tout de même!
    Cessons de mettre “l’antisémitisme” à toutes les sauces!

  32. Pour “patriotebbr” : n’écrivez pas n’importe quoi ! L’homosexualité est licite en France, entre adultes consentants, depuis…1791 ! De 1942 à 1982 la majorité sexuelle a été différenciée entre hétérosexualité, et homosexualité – les faits d’homosexualité étant interdits en-dessous de la majorité civile par le droit pénal. Il s’agit d’une législation vichyste, que de Gaulle n’a pas remise en question à la Libération. Quand Giscard a abaissé en 1974 l’âge de la majorité civile, la majorité sexuelle spécifique des homos est passée mécaniquement de 21 à 18 ans. Badinter en 1982 a unifié les majorités sexuelles, “pour tous” depuis lors à 15 ans.

  33. il est hors de question que Mr Copé se montre le 26 mai à LMPT. IL peut rester chez lui, comme le fait si bien Mr Fillon ; ça nous évitera de le siffler. UMP (à l’exception de certains parlementaires) et PS, même combat.
    ONLR!

  34. Quand on pense qu’on nous avait dit, dans tellement de cercles, revues, journaux, assocs et frat. tradis et cathos conservateurs : ”Il est moralement obligatoire de voter SARKO et UMP contre le mariage gay PS ” ! Alors que SARKOZY venait d’instituer le gender à l’école, dont les mêmes nous expliquent maintenant gravement que le gender, c’est la justification du mariage homo…………les mêmes se mettent à nous envoyer des appels à donner…….contre le mariage gay. Les mêmes nous demanderont-ils de revoter UMP en 2017 ? Pour COPE, FILLON, JUPPE, voire SARKOZY s’il est encore éligible judiciarement parlant ?
    Si cela pouvait vacciner certains de parler avant de penser, nous les respecterions autant et les aimerions autant. Mais nous les écouterions avec moins d’appréhension, et disons-le, plus en confiance sur leur jugement.
    Il y a eu un énorme bug tradi-UMP en 2012. Et nous y avons participé, pour beaucoup d’entre nous.

  35. Coppé doit être hué lors de la manif ! Puisqu’il semble aussi sourd et aveugle que Flamby ! Nous ne sommes pas ses jouets pour revenir au pouvoir !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services