Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Jean-Christophe Lagarde (UDI) soutient Valérie Pécresse mais pour lui “Éric Ciotti ce n’est pas possible”

Jean-Christophe Lagarde (UDI) soutient Valérie Pécresse mais pour lui “Éric Ciotti ce n’est pas possible”

Le grand écart de Valérie Pécresse est de plus en plus tendu et va se terminer par une déchirure au sein de LR. Pour le moment Eric Ciotti et l’aile droite de LR avalent des couleuvres.

Ainsi, Jean-Christophe Lagarde vient de rallier la candidature de Valérie Pécresse avec son parti l’UDI (voir nos articles ici et ici) mais déclarait, à propos de la primaire LR, les propos suivants début décembre 2021 :

L’UDI ne soutiendra pas n’importe quel candidat dans n’importe quelle situation. Si Ciotti est choisi comme candidat à la présidentielle, ce sera sans l’UDI. Si Michel Barnier obtient l’investiture de son parti, nous le rencontrerons après le 4 décembre. Mais pour Éric Ciotti ce n’est pas possible. On ne peut pas discuter avec quelqu’un qui se dit prêt à discuter avec Eric Zemmour. On ne le soutiendra jamais ! 

Jean-Christophe Lagarde a déjà prévenu qu’il voterait Emmanuel Macron au 2ème tour si Valérie Pécresse n’y est pas :

« Je ne veux pas la victoire d’Emmanuel Macron » et « je ne voterai pas pour lui, sauf si Eric Zemmour ou Marine Le Pen sont au deuxième tour », ajoute le patron de l’UDI, qui s’était pourtant rapproché du chef de l’État en début de quinquennat, avant de lui tourner le dos en 2020.

Eric Ciotti lui répondait le 27 novembre 2021 dans un tweet. Il va y avoir de l’ambiance dans l’équipe de campagne…

 

Partager cet article

8 commentaires

  1. Lagarde, l’ectoplasme invertébré qui croit que son parti existe parce qu’il dispose d’une “représentation” à l’Assemblée…

  2. Ciotti rejoindra-t-il Zemmour avant avril?

  3. Il est temps qu’un coup d’Etat démocratique nous débarrasse de cette racaille politicienne.

  4. Indéniablement, Pécresse est politiquement bien plus proche de Lagarde que de Ciotti : si ce dernier veut conserver sa crédibilité, il doit faire comme G. Peltier et rejoindre E. Zemmour ….

  5. Bellamy est certainement un homme de parole même s’il peut se tromper. Ciotti est un être immature qui est manipulé par les vents ambiants. Il devrait songer sérieusement aux législatives en Paca, car une vague submersive pourrait lui être fatale en juin. Zemmour a le talent pour accompagner les hommes qui le rejoignent, allez-y Eric Ciotti, ils ne vont pas vous castrer et vous pourrez compter sur Reconquête pour devenir maire de Nice à la place du motard vacciné qui prend les virages à belle allure.

  6. Le personnage public Jean-Christophe Lagarde n’inspire pas la sympathie : hautain, méprisant voire haineux (balle dans le ventre d’Éric Zemmour).
    Il n’affiche pas plus de convictions qu’une girouette. Son charisme atteint le niveau zéro ou presque.
    Il faut cependant lui rendre justice pour des faits anciens. En 2001 et 2002 il a ravi aux communistes la mairie de Drancy et la circonscription législative, qui étaient des bastions du PCF depuis les années 30.
    Il est actuellement président de l’UDI, mais de quoi s’agit-il au juste ?

Publier une réponse