Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / L'Eglise : L'Eglise en France

Jean Castex confirme la limitation à 30 fidèles par messe !

Jean Castex confirme la limitation à 30 fidèles par messe !

Ce n’était pas une bourde d’Emmanuel Macron mardi soir. Jean Castex maintient la limite à 30 personnes jusqu’au 15 décembre.

« Les lieux de culte ont été des lieux de contamination ».

C’est totalement faux.

L’Etat n’a pas à s’ingérer dans le fonctionnement de l’Eglise. Il est nécessaire de s’assoir sur cette consigne ubuesque.

Et comme disait Mgr Aupetit hier :

Peut-être que M. Darmanin enverra des policiers avec des matraques pendant la messe, ce serait un spectacle étonnant. On va bien voir.

Partager cet article

38 commentaires

  1. Quel mépris : on est dans l’anticléricalisme bête et méchant !

    • Il fat DESOBEIR !
      Nos évêques et nos curés auront-ils enfin le courage de dire STOP et de désobéir ouvertement !
      CA SUFFIT !

    • Les Franc-mac. profitent de la situation pour nous contraindre et nous restreindre toujours davantage.
      Tout est fait sciemment pour affaiblir toujours plus la Sainte Eglise !

  2. 1 Les cathos sont très obéissants
    2 Ils ne pèsent plus électoralement et votent pas mal Macron
    3 Si ils peuvent nous diviser un peu plus, c’est tout bénéf.
    4 Et puis, pas de ski ? Pas de messe.

  3. il s’agit de pousser les catholiques à s’opposer au pouvoir
    et à les accuser alors de « séparatisme », et oui il faut trouver des pigeons pour justifier la loi !

    • Je crains que vous n’ayez raison et que bien des catholiques se sont empêtrés dans les pièges de Satan. Les incitations à la révolte qu’on voit déjà sont bien la preuve qui pourra être retenue contre nous pour nous taxer de séparatistes. Et oui, nous serons réprimés sévèrement si on se révolte, parce que Satan veut nous frapper bien plus durement que les musulmans ! L’ennemi, ce n’est pas le gouvernement, c’est Satan qui sait se servir de lui à ses fins. Ayez la foi pour l’amour de Dieu ! C’est bien Pierre le bouillant qui a renié Notre Seigneur, pas Jean le doux !!

      Chaque évêque a canoniquement le pouvoir de dispenser ses fidèles d’assister à la messe, faut-il le rappeler, donc nous ne péchons pas en obéissant à l’évêque. Nous péchons en désobéissant si l’évêque s’y était opposé.

      Prions pour nos évêques et notre gouvernement, ce sera plus efficace que de cracher du venin.

      • Ne pas obéir à des ordres immoraux est un comportement catholique.

        On ne peut pas être catholique et république.

        Le séparatisme avec la république est la position logique.

      • Les Martyrs de Vendée et les Cristeros vous remercient. Avec des gens comme vous plus de chrétiens. Non l’évêque n’a pas le pouvoir de nous empêcher d’assister à la messe, puisque c’est un commandement de l’Eglise.
        Par ailleurs Pierre le Bouillant est devenu le 1er Pape, malgré tous ses défauts. Jeanne d’Arc n’a pas attendu que le temps finisse par chasser les godions du Royaume de France.
        D’ailleurs dans certains cas, l’Eglise justifie l’emploi de la force qui n’empêche pas la charité envers les ennemis, en ne les massacrant pas inutilement ou en ne les torturant pas, par exemple (voir le Pardon de Bonchamps).

      • Si les chrétiens des premiers temps avaient été comme vous, il ne resterait rien de Jésus.
        N’oubliez pas Dieu vomit les tièdes …
        Sans compter les martyrs qui ont sacrifié leur vie pour rester fidèles notamment à la communion.
        Alors restez chez vous à prier pour micron.

      • Une vieille religieuse m’avait expliqué un jour, qu’il n’était pas cohérent et peu respectueux de demander à Dieu des choses pour lesquelles nous ne faisons pas tout notre possible pour qu’elles arrivent. Nous sommes ses serviteurs et non le contraire.
        « Prier comme si tout dépendait de Dieu, agir comme si tout dépendait de nous. »

    • Pour l’instant le prétexte, c’est le virus, qui justifie tout.

    • oui, il y a peut-être là un piège du gouvernement pour mettre sur le même plan catholiques et musulmans en termes de séparatisme.

  4. et si on est un tant soit peu intelligent, on rentre dans les église avec des faux et des fourches et on attend la gestapo. Ce n’est pas un gouvernement c’est une bande de crapules et avec les crapules on agit comme on doit

  5. Cette décision est stupide ! Elle ne fait pas de distinction entre une chapelle et une cathédrale, amis il est vrai qu’à force de répéter que les églises sont vides, les anti-cléricaux doivent s’imaginer que c’est vrai.

  6. Les « cathos obéissants » sont des républicains.

    L’heure des choix a sonné en effet.

    Tant mieux.

  7. J’espère que l’étonnement officiel est une posture parce que sinon, c’est grave ! Nous sommes en république, la pire coalition anticatholique jamais forgée depuis le Sanhédrin ! Le principe est celui du fil de fer, bien connu du KGB, j’te tords dans un sens puis j’te tords dans l’autre et tu pètes ! Repris dans les interrogatoires, un gentil et un méchant à tour de rôle… Nous avons affaire à une bande de salopards. Avec ces gens-là, on ne monte pas à l’échafaud la tête sous le bras ! On lutte vicelard, avec tous les moyens disponibles : « Les hommes lutteront et Dieu leur donnera la victoire ! » Sainte Jeanne d’Arc. Vous voulez les emm… ? Allez à la messe et zéro achats pour Noel ! Leur pire cauchemar.

  8. Un vrai Castex Chinois ! En résumé : Tous à la messe dimanche pour notre entrée dans l’Avent.
    Nous n’avons plus à obéir à ceux qui ne feront pas partie de l’après…

  9. On a eu Castaner….. on a Castex!
    A quand le prochain?

  10. Les « nombreuses contaminations dans les lieux de culte » s’appuient uniquement sur l’affaire du rassemblement évangélique dans la région de Mulhouse, qui a duré 8 jours avec des pratiquants aussi serrés que dans le métro et sans masque (il n’y en avait pas à cette époque).
    C’est comme les contaminations dans les bars et restaurants. La seule étude est celle réalisée à Chicago, portant sur 314 personnes. Aucune étude française ou européenne n’a été conduite en vue de confirmer ou d’invalider cette étude.
    Dans un cas comme dans l’autre, est-ce par paresse intellectuelle ou par volonté délibérée de persécuter une part considérable de la population et, ainsi, de diviser pour régner ?
    Dans ce dernier cas, cela éviterait un regroupement de toutes les catégories de la population en vue de se soulever contre la dictature implacable qui s’apesentit sur la France.

    • On a dit qu’il y avait parmi les participants à ce rassemblement évangélique de Mulhouse, un militaire de retour de Chine. Il y aurait eu d’autre cas parmi les collègues de cet homme. Mais c’est sans doute un complot des protestants : le gvt n’était même pas au courant qu’il y avait des militaires français en Chine ..
      Bon . Attention à ne pas les croire trop bêtes. Mgr Vigano, lui, a pris la mesure de l’attaque. Prions le Rosaire !

    • Oups !
      …. s’apesantit sur la France.

  11. Obéir à une règle injuste, c’est déjà compliqué. Mais obéir à une règle injuste ET idiote, purement vexatoire, c’en est trop.
    Désobéissons à ces pervers !

  12. Voilà le résultat des « négociations » entre un dictateur fou et un évêque hérétique

    Qu’arrivera t’il lorsque la population s’apercevra que de surcroit ce sont sans doute des imposteurs ?

  13. Je vais encore me répéter: le but c’est le mondialisme donc tous les moyens sont bons. Ensuite avec leur vaccin c’est pour inoculer la puce pour qu’on soit fliqué en permanence ou pour que les gens meurent encore plus vite :voir bill gates en Inde, qui a assassiné des milliers d’enfants avec ses vaccins. Quant aux évêques ils feraient bien de réfléchir ceux qui ne sont pas FM bien sur: « on ne pactise pas avec le diable et même si quelqu’un a dit que c’était le diable qui était à la manoeuvre et pas le gouvernement, je m’excuse ils sont bien libres de le suivre ou de ne pas le suivre. Or je m’aperçois que ce sont des suppôts de satan, il n’est pas besoin d’être bien clair pour s’en apercevoir. les lois qu’ils ont fait voter pendant le premier confinement sont toutes d’essence diabolique.
    alors oui dimanche je serai à la Messe même quand c’était interdit pdt le premier confinement et je suis entièrement d’accord avec Chouan 85. J’espère que les cathos qui ont voté ces voyous sont en train de se mordre les doigts

  14. Il faut se mettre en réseau avec les autres collectifs qui protestent contre ce confinement absurde

  15. Qu’ils aillent bien se faire foutre !

    Je continue donc les messes clandestines… Un petit parfum de 1793 ?

  16. Le Gouvernement, avec son cynisme légendaire et son habitude d’être fort avec les faibles et faible avec les forts, a bien compris que les carpettes mitrées, largement majoritaires au sein de la CEF, sont prêtes à toutes les bassesses pour se faire bien voir depuis les injonctions jupitériennnes des Bernardins.
    Il y a longtemps, Mgr Wojtyla, alors Archevêque de Cracovie, était de passage en France. À la fin d’un dîner chez ses hôtes français, il prit la parole :
    « Savez-vous ce qui vous manque, à vous Français ?
    ???
    30 ans d’occupation soviétique »
    Actuellement, il manque à la France des Prélats de la stature du Cardinal Sarah, du Cardinal von Galen, de Monseigneur Schneider, de Monseigneur Vigano.
    Il n’est peut-être pas anodin que plus aucun Évêque titulaire d’un diocèse français n’ait reçu le Chapeau…

  17. Ils nous haïssent férocement et souhaitent notre disparition.

  18. Article 7

    Devoirs et responsabilités du subordonné.
    1. Le subordonné exécute loyalement les ordres qu’il reçoit. Il est responsable de leur exécution. En toutes occasions, il cherche à faire preuve d’initiative réfléchie et doit se pénétrer de l’esprit comme de la lettre des ordres.
    2. Le subordonné a le devoir de rendre compte de l’exécution des ordres reçus.
    Quand il constate qu’il est matériellement impossible d’exécuter un ordre, il en rend compte sans délai.
    3. Le subordonné ne doit pas exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal ou contraire aux règles du droit international applicable dans les conflits armés et aux conventions internationales en vigueur pour la France.

    Le paragraphe 3 est particulièrement intéressant. Il s’agit d’un extrait du décret n° 2005-796 du 15 juillet 2005 relatif à la discipline générale militaire.
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000630665&categorieLien=id
    Pourquoi les Catholiques n’auraient-ils pas aussi le devoir de ne pas « exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal » ?…

  19. oui, il y a peut-être là un piège du gouvernement pour mettre sur le même plan catholiques et musulmans en termes de séparatisme.

  20. A quoi sert Jean Castex?

    • @Claude Armand Dubois
      Casse-tête doit connaître par cœur un film intitulé :
      « Ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ».
      Je crois que tout est résumé…

  21. je croyais qu’ils allaient faire une « concession » et passer à 31 …

  22. quel mépris envers les catholiques ! c’était réservé aux illettrées bretonnes, aux alcooliques nordistes, aux jeunes qui ne savaient pas traverser la rue pour trouver un boulot, etc.
    le comble des mesures vexatoires n’est il pas d’ouvrir les stations de ski tout en interdisant les remontés mécaniques!
    ils ne savent plus comment brider les gens!

Publier une réponse