"Je suis favorable à ce que l'on aille beaucoup plus loin que ce qui a été fait aujourd'hui dans ce qui est le PACS"

François Fillon, jeudi 2 février, sur France 2 lors de l'émission "Des paroles et des actes" :

Images"L'institution du mariage a un objectif, qui est celui de la sécurisation des enfants. C'est un objectif qui ne me paraît pas compatible avec les couples homosexuels, je l'ai toujours défendu. En revanche, je suis favorable à ce que l'on aille beaucoup plus loin que ce qui a été fait aujourd'hui dans ce qui est le PACS et qui pourrait être considérablement amélioré, avec notamment une cérémonie en mairie. C'était un sujet dont on avait déjà débattu au début du quinquennat. C'est un sujet qui sera certainement au cœur de la campagne présidentielle."

15 réflexions au sujet de « "Je suis favorable à ce que l'on aille beaucoup plus loin que ce qui a été fait aujourd'hui dans ce qui est le PACS" »

  1. senex

    Une cérémonie en Mairie devant le buste de Marianne.?Pas au courantdu “genre”, Mr Fillon; qui se défile en faisant porter le chapeau aux élus locaux,pas d’accord pour beaucoup…Déjà qu’ils doivent présider les pseudo baptèmes tépublicains,qui se multiplient.Misère de misères…

  2. Maud

    François Fillon a été l’assistant parlementaire de Joël Le Theule, gay notoire, assumé et mort depuis.
    C’est pour cette raison, dixit François Fillon, que Jacques Chirac ne l’aime pas.
    Vous devriez trouver cela dans le livre bio complaisante, la seule bio existante d’ailleurs sur François Fillon.
    François Fillon veut conquérir Paris pour succéder à Bertrand Delanoé, gay, François Fillon a donc besoin du vote gay pour Paris.
    François Fillon a à tort la réputation d’être catho. et d’être proche de Solesmes alors qu’il dit lui-même qu’il ne va pas très souvent à la messe.

  3. André Paul

    En tant qu’ancien élu local, je pense qu’il pourrait y avoir une objection de conscience si la législation du Pacs allait en ce sens.
    En fait, la “cérémonie” du mariage civil n’est qu’une simple formalité qui authentifie le contrat comme cela se fait chez le notaire ou devant le greffier.

  4. SD-Vintage

    et dire que les électeurs UMP vont voter pour lui aux législatives alors qu’il a des opinions diamétralement opposées aux leurs ! Un des problèmes de la droite aujourd’hui, ce sont les électeurs de droite qui votent pour n’importe qui du moment qu’il y a l’étiquette, et ensuite gémissent qu’ils ne sont pas écoutés

  5. SD-Vintage

    même réflexion pour Claude Guéant, très médiocre conseiller de Nicolas Sarkozy, coresponsable de son échec, franc-maçon obsédé par l’idée que l’UMP ne devienne surtout pas un parti de droite, et qui va se faire élire aux législatives par des gens qui eux sont vraiment de droite bien qu’il désapprouve totalement leurs convictions, sauf pour les élections.
    En remerciement pour sa médiocrité: une prime à l’incompétence et à l’échec.

  6. C.B.

    “le PACS (…) pourrait être considérablement amélioré, avec notamment une cérémonie en mairie”
    Proposons:
    -une préparation intensive en mairie: une réunion par semaine pendant six mois
    -la rédaction obligatoire d’un contrat commun enregistré par un notaire
    -la nécessité de passer devant un juge pour dissolution de ce “pacte” (et non une simple lettre de répudiation), avec détermination des dommages et intérêts ou d’une prestation compensatoire pour celui qui n’est pas à l’initiative de la rupture
    -obligation du consentement des deux époux et obligation pour l’officiant de vérifier ou de faire vérifier par ses service) qu’il n’y a pas de vice de consentement
    -obligation de publication (un mois avant et trois mois après la cérémonie en mairie)
    -interdiction de toute célébration religieuse d’une union en l’absence d’un acte de mariage ou d’un certificat de PACS
    -interdiction de contracter un PACS (c’est la cas pour le mariage) en vue d’obtenir la nationalité française
    -obligation pour les deux contractants de se présenter à visage découvert pour la cérémonie
    -protection renforcée des enfants (obligation de contribuer aux charges d’entretien des enfants)
    -en l’absence d’enfant, le partenaire d’un PACS est héritier réservataire.

  7. chouan 12

    Je trouvais Fillon assez intéressant, sans pour autant voter pour lui. Cette pseudo droite me dégoûte de jour en jour. Il est grand temps de faire une chaîne de prière pour virer tous ces zozos, gauchos compris de notre beau pays qui devient de plus en plus laid tous les jours

Laisser un commentaire