Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression / Médias : Désinformation

«Je regrette d’avoir eu du succès grâce à Éric Zemmour»

C'est ce qu'aurait pu dire Laurent Ruquier à propos de l'émission On n'est pas couché de France 2. Mais non, il a préféré s'aplatir devant le politiquement correct :

«Je regrette d'avoir donné la parole à Éric Zemmour pendant 5 ans, je me rends compte que j'ai banalisé ses idées».

Maxime Tandonnet écrit sur le Figarovox :

"Eric Zemmour a été en effet pendant cinq ans l'un des piliers de cette émission, avec son ami Naulleau. L'un exprimait le point de vue de droite et l'autre celui de gauche. Tous deux jouaient, avec beaucoup de talent et de complémentarité, un rôle de provocation à l'égard des invités politiques. Cette émission leur doit beaucoup de son succès. Laurent Ruquier donne ainsi le sentiment de renier son ancien compagnon d'émission, sous la pression du politiquement correct. La repentance qu'il exprime, plusieurs années après, est particulièrement ambigüe. Ainsi, pendant cinq ans, Eric Zemmour aurait proféré des propos inadmissibles, sans que l'animateur n'en ait eu conscience. Il ne s'en rend compte qu'aujourd'hui, soudain, des années après… Ce lynchage rétrospectif, sans précédent, souligne la puissance du conformisme qui pèse aujourd'hui sur le monde médiatique et politique.

Ce conformisme procède d'une certaine forme de déni de la réalité qui caractérise la France politique et médiatique, la France dite «d'en haut».

[…] La télévision doit-elle être aseptisée, purifiée, apurée de toute parole ou vision discordante? Doit-elle se contenter de relayer un discours officiel: tout ne va pas si mal dans la France socialiste; l'insécurité, l'immigration, l'exclusion massive des jeunes, les zones de non droit et les ghettos des banlieues, sont pour l'essentiel des vues de l'esprit, voire divagations populistes. Le droit de s'exprimer à la télévision et à la radio doit-il, à l'avenir, bénéficier avant tout aux tenants de l'idéologie dominante – et à quelques épouvantails en guise de repoussoir? La télévision et la radio doivent-ils être des instruments de propagande, de formatage des esprits, ou bien une source d'information, respectueuse de la pluralité des opinions, de tous les points de vue, incluant la sensibilité de la France populaire? […]"

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

33 commentaires

  1. Mais Ruquier a tout gagné ! : je ne regarde plus aucune de ses émissions !

  2. Une bonne illustration d’expressions françaises comme “cracher dans la soupe”, “aboyer avec la meute”…

  3. ce conformisme, si justement dénoncé, est du pur totalitarisme ; ce qui implique que leur fameux esprit du 11 Janvier n’est que de la poudre aux yeux. la liberté d’expression pour eux mais pas pour ceux qui ne sont pas dans le rang.
    dehors les hypocrites.

  4. Au sujet des journalistes ,en clair :du 4e pouvoir ;enfin le pays réel se réveille et les honnêtes et courageuses personnes parlent et écrivent .
    http://www.polemia.com/camarade-journaliste-choisis-ton-camp/
    https://www.youtube.com/watch?v=_2N9dWsTR-Y
    ” Le travail du journaliste consiste à détruire la vérité,à mentir sans réserve,à pervertir les faits, à avilir ,à ramper aux pieds de Mammon et à VENDRE SON PAYS ET SA RACE pour gagner son pain quotidien ou ce qui revient au même son salaire.
    Vous le savez comme je le sais,alors qui peut parler DE PRESSE INDEPENDANTE,
    Nous sommes les pantins et les vassaux des hommes riches qui se cachent derrière la scène.
    Ils tirent les ficelles et nous dansons.
    Notre temps,nos talents, nos possibilités et nos vies sont la propriété de ces, hommes.
    Nous sommes des prostituées, intellectuelles.
    John Swinton ,journaliste ,à propos de la liberté de la presse ,lors de son discours d’adieu au New York Times
    ” Nous sommes reconnaissants au Washington Post,au New York Times ,au magazine Time et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions ET RESPECTE LEURS PROMESSES DE DISCR2TION DEPUIS PRESQUE QUARANTE ANS.
    Il aurait été pour nos impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années.
    Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à l’entrée DANS UN GOUVERNEMENT MONDIAL.
    LA SOUVERAINETE SUPRANATIONALE D UNE ELITE INTELLECTUELLE ET DE BANQUIERS MONDIAUX EST ASSUREMENT PREFERABLE A L AUTODETERMINATION NATIONALE DES? SIECLES PASSES ”
    David Rockefeller
    Commission Trilatérale 1961
    Source : comprendre l’empire
    Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations.

  5. On a du le menacer de licenciement pour qu’il en soit réduit à des déclarations aussi pitoyables ….

  6. Pour expliquer la montée du FN aux prochaines élections ?

  7. Alors on est prêt à faire son autocritique pour rester dans le camp du politiquement correct ?
    C’est pas très joli joli de cracher dans la soupe.

  8. Cet ingrat ne se rend même pas compte, en confessant des remords tardifs, qu’il passe pour un vrai con.
    Ainsi son invité aurait dit des choses horribles durant des années, et il ne s’en rendrait compte que maintenant ?
    Ce mec est donc soit un crétin (comme il y en a d’autres au gouvernement !) soit un paillasson du Pouvoir !
    C’est vraiment un nul sans personnalité et sans honneur.

  9. combien de téléspectateurs a-t-il perdu?
    aseptisé est un mot faible, cette émission est un vrai lavage de cerveau pour les français!

  10. On en est arrivé à conclure que TV et radios mainstream ne sont plus que les outils de manipulation des mondialistes. Heureusement, il y a TV liberté, radio courtoisie, le salon beige, et bien d’autres blogs…. Sans oublier Jovanovic, Hillard, Chouard, Soral, Dieudonné… On peut ne pas être d’accord avec eux mais ils font partie de cette diversité des opinions si chère à la liberté d’expression !

  11. Surtout que le FN devient UMPS conforme à force de ce normaliser. Donc il n’y a pas de banalisation de l’extrême droite à ce jour.

  12. L’heure du grand nettoyage arrive. “Ta maison sera rasée L. Ruquier, on y sèmera du sel!”. On va finir par regréter la “Terreur” avec ces carpettes “politiquement correctes”.

  13. Ruquier a eu le mérite de donner la parole à des journalistes politiquement incorrectes, Zemmour puis dans une moindre mesure Natacha Polony.
    Sans doute s’est il fait taper sur les doigts.

  14. “regretter de donner la parole a des électrons libres qui disent leur vérité et pas la propagande du gouvernement ahhh voilà qui est grave pour tous les collabos et kapos de la machine a broyer les cerveaux (la tv)
    dans la meme veine :
    retour intéressant sur l affaire des charlots (chaîne hyper intéressante sur tous nos sujets de prédilection ) :
    http://www.kla.tv/index.php?a=showportal&keyword=franzoesisch&id=5387
    et également : progression de la répression de la liberté de penser et de communiquer :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/03/16/danger-google-veut-se-charger-detablir-la-verite-sur-internet/

  15. Très bon commentaire, qui laisse bien ressortir l’hypocrisie de ce monsieur Laurent Ruquier.
    Valls, Ruquier, Bourdin, Juppé, sont bonnets blancs et blancs bonnets sur l’autel du politiquement correct.

  16. Qui peut croire 5 mn que Zemmour ait eu autant de place dans les médias sans que cela ne soit voulu par ceux qui ont les manettes ?

  17. La télévision, c’est ce qui avait manqué aux systèmes totalitaires précédents: nazisme et communisme. Les systèmes totalitaires actuels savent l’utiliser comme un merveilleux outil de propagande.

  18. Cela fait longtemps que l’on sait que ce pauvre Ruquier est une serpillière servile.
    Je n’ai jamais regardé ses émissions tant elles m’ont paru vulgaires.
    Quand je pense que c’est cet individu qui remplace Philippe Bouvard aux grosses têtes, on se demande qui dirige RTL ?
    Sans doute un fabriquant de serpillières !

  19. Pour réussir, il y en a qui couchent, d’autres qui flattent les puissants et le conformisme, d’autres qui invitent des gens talentueux qui changent de la diarrhée habituelle.
    Ruquier n’aurait pas réussi à lancer son émission et sa carrière sans Zemmour et son émission était admise par les donneurs d’ordre.
    Les mêmes aujourd’hui ont besoin d’un mea culpa de Ruquier pour servir la propagande de la campagne électorale (Zemmour Le Pen danger infréquentable).
    Ces gens-là sont toujours prévisibles, grotesques et lâches.

  20. Ruquier devrait aller chez charlie-hebdo,il sera vraiment chez lui….

  21. Quel pauvre type ! Aux ordres de ses bailleurs… Le petit doigt sur la couture du pantalon. Il s’est fait un maximum d’audience grâce à Zemmour et son compère, et maintenant il lui crache dessus ! Au-dessous de tout !

  22. mais tout bon kollabo et socialo n’a même pas la reconnaissance du ventre.

  23. Ces imbéciles ne se rendent pas compte que ce type de propos contribue à énerver un peu plus les Français et à radicaliser leur vote. Ruquier allié du FN dans ces conditions ? oui, assurément.

  24. Je pense que les gens qui postent des commentaires devraient plus souvent réfléchir un peu avant de se déchaîner sur leur clavier avec des invectives, des insultes, des propos quasi-haineux…
    On finira par croire que la meute hurlante est de ce côté, alors que le Salon Beige est un site de laïcs catholiques… Si vous êtes trop énervés, arrêtez l’ordi, allez courir un peu, prenez une douche et un verre de bon vin (un seul). Ca vous calmera.

  25. “Le droit de s’exprimer à la télévision et à la radio doit-il, à l’avenir, bénéficier avant tout aux tenants de l’idéologie dominante – et à quelques épouvantails en guise de repoussoir?”
    Mais c’est déjà le cas et depuis très longtemps !

  26. «Je regrette d’avoir donné la parole à Éric Zemmour pendant 5 ans, je me rends compte que j’ai banalisé ses idées» : Quel prétentieux ce Ruquier !
    Quand une idée est bonne, elle est bonne et Ruquier n’y est pour rien. Si au moins il le savait…

  27. @ Chlodweg,
    Que pensez-vous des gens qui retournent leur veste ?
    Que pensez-vous des gens qui profitent des autres et qui pour suivre la bien pensance les jette ensuite au coin de la rue ?
    En ce qui me concerne ,je ne peux leur accorder ma confiance et ma sympathie.

  28. Il devrait y avoir une pétition exigeant de M. Ruquier qu’il rende une partie de son salaire aux électeurs du FN qu’ils insultent publiquement avec leur argent, avec l’argent des contribuables. Et cela ne s’appliquerait pas qu’à Ruquier !

  29. Il devrait y avoir une pétition exigeant de M. Ruquier qu’il rende une partie de son salaire aux électeurs du FN qu’ils insultent publiquement avec leur argent, avec l’argent des contribuables. Et cela ne s’appliquerait pas qu’à Ruquier !

  30. le pire, dans cette émission, ce sont les réactions du “public”: applaudissements et huées manipulés

  31. Chodweg nous dénie le droit d’exprimer notre indignation dans le peu d’ espace de liberté offert seulement par internet.

  32. Foutriquet !

  33. C’est donc un minable comme Ruquier qui a le pouvoir de donner ou de refuser la parole à de véritables penseurs! Qui lui a conféré ce pouvoir illégitime? Il est temps de faire le ménage!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services