Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

Je ne suis pas Charlot, je veux des réponses !

Un lecteur du Salon Beige nous propose un article qu'il a écrit suite aux divers évènements qui ont secoué la France ces derniers temps. Un article très bien documenté  et complet, et qui pose les bonnes questions :

"L’émotion populaire étant retombée, peut-être allons-nous enfin pouvoir analyser ce qui vient de se passer pour en tirer les conclusions qui s’imposent et se prémunir d’une réédition tragique.

Malheureusement le déni cynique et la légèreté irresponsable des « élites » politico-médiatiques font craindre qu’aucun enseignement n’en soit tiré et que ce genre d’attentat se reproduise plus vite qu’on ne le pense… il ne suffit pas d’ânonner « plus jamais ça », comme en en 18, pour conjurer le sort. Encore faut-il avoir le courage de comprendre comment on en est arrivé là. Et la direction prise par le pouvoir est à l’opposé d’une prise de conscience salutaire, confinant au renforcement de la pensée unique pour étouffer toute contestation populaire.

Aussi est-il indispensable et urgent que les Français lucides posent ces questions fondamentales à leurs élus, en exigeant une réponse sans langue de bois :

Sur les protagonistes :

Sur les médias :

Sur la dimension religieuse :

Sur la responsabilité de nos politiciens :

Sur les solutions proposées :

Il est plus que temps d’appeler un chat un chat en commençant par répondre à toutes ces questions…

Olivier Amos 

Partager cet article

36 commentaires

  1. Que de pertinentes questions que nous nous posons avec vous. Grand merci pour cet éclairage complet sur les zones d’ombre de cet événement, médiatiquement si vite emballé…
    Je craints que vous n’attendiez longtemps les réponses car nos gouvernants nient avec force ce que nous prônons, à la suite de Notre Seigneur : “la Vérité vous rendra libre” ; justement, ils ne veulent en aucun cas nous libérer mais nous conditionner idéologiquement, et y sacrifieront sans état d’âme notre liberté…

  2. Quand on voit Hollande se hisser à 40% et Valls à 61% de popularité, ce que vous appelez “les Français lucides” sont comme les rhinocéros une catégorie de plus en plus rare à trouver me semble-t-il…

  3. Le lien à l’appui de la question “Pourquoi n’évoque-t-on pas l’appartenance maçonnique des dessinateurs de Charlie hebdo ?” n’évoque l’appartenance maçonnique d’_aucun_ dessinateur de Charlie Hebdo (mais, concédons le, d’un de leurs collaborateurs assassiné -un au singulier- Bernard Maris, qui ne dessinait pas).
    Ce genre de rengaine complotiste (“on nous cache tout on nous dit rien”) n’est pas franchement ce que vous publiez de meilleur. [Tout-à-fait d’accord. C’est d’ailleurs pourquoi nous sommes très impatients de lire vos propres publications. MB]

  4. “Pourquoi la protection policière a-t-elle été supprimée ?” hein ? quoi ?

  5. Bravo Olivier Amos !!
    Malheureusement, et vous le savez, tout le temps passé à écrire ne pèse rien pour eux face à un “Islamophobie !” prononcé en deux secondes… Mais c’est à faire circuler, et je le fais !

  6. J’ajouterai une autre question…
    Il y a quelques années, lorsque les GIGN a été créé, les hommes étaient capables d’exploits assez hors du commun. Chaque prise d’otage se terminait par la capture du preneur d’otage et rare fois étaient les cas où les gendarmes étaient obligés de tuer…
    Il faut dire qu’ils étaient excellents au tir, capables de toucher ce qu’ils voulaient où ils voulaient… Pour donner un exemple, ils pouvaient tuer simultanément 4 preneurs d’otages dans une voiture en mouvement en laissant intact l’otage… au pistolet (.357 magnum… en revolver). Lire les mémoires de l’ex-capitaine Barril, ancien numéro 2 du GIGN et membre fondateur de l’unité…
    Aujourd’hui, le GIGN s’est fait surprendre (alors qu’ils étaient en surveillance) par la riposte des frères Kouachi qui ont blessé des gendarmes avant de se faire abattre… de plusieurs dizaines de balles chacun…
    Enfin, l’attaque du RAID, censé être du même niveau que le GIGN, fait effroyablement peur dans le cas du casino :
    https://www.youtube.com/watch?v=U0X-a5mAe-o
    On sait qu’ils n’ont pu préparé l’assaut car la mort des frères Kouachi leur imposait le timing… mais pour le reste, que de bizarreries (jamais relevés) !
    – le rideau met un temps fou à se lever… Le preneur d’otage a largement le temps de tuer tous les otages ou de mettre à feu ses charges… Pourquoi ne fait-il rien pendant tous ce temps ?
    – il y a un otage à terre… si vous regardez la vidéo, vous verrez qu’elle est vivante car elle remue… ELle est pile-poil dans l’axe de tir… Le commentaire du journaliste de la vidéo est ignoble…
    – les policiers tirent n’importe comment… ça tire et ça tire… C’est du 9 mm aujourd’hui en pistolet semi-auto (contre du .357 magnum en revolver il y a 30 ans…). Soit les policiers tirent comme des manches, soit les balles ne font rien au preneur d’otage (et donc l’armement est inadapté… même avec un gilet pare-balle, une balle de .357 rend presque KO…). Les deux hypothèses ne sont pas exclusives…
    – c’est le preneur d’otage qui les sort d’un mauvais pas… Si cet homme était resté dans le fond, il aurait obligé les policiers à entrer (un seul a pu le faire…). Et les échanges de coup de feu auraient été très nourris…
    – on se pose vraiment la question de l’amateurisme complet du preneur d’otage… Il a fait coup sur coup des grosses fautes… Pour un gars qui ne craint pas sa vie (son suicide en direct le prouve), il aurait pu tout faire sauter en créant un bilan dramatique…
    – sa sortie suicidaire montre la totale inefficacité des tirs de policiers… De nombreux flics tirent des chargeurs entiers avant de stopper le tueur…
    Même en tenant en compte les circonstances qui ont forcé un assaut dans des conditions non optimales (moins de 5 mn après que les frères Kouachis eussent été abattus), il y a beaucoup trop de points qui ne vont pas pour une unité dite d’élite, y compris pour le GIGN…
    Bref, tout cela est très effrayant, sachant qu’il s’agit de l’élite de la flicaille française…
    Il y a quelques mois, ici même, de nombreux lecteurs avaient mis en garde les flics qui tapaient sur les braves manifestants contre le mariage pour tous… Ils avaient dit : dans les banlieues, ils auront affaire à des gars armés de kalashnikov… ça ne serait pas la même affaire…
    Effectivement, on a vu… Si l’élite tient à peine la distance (contre des combattants semblent-ils quand même peu professionnels), le reste ne vaudra pas tripette…
    Dormez tranquille aujourd’hui car le réveil sera dur… Il serait peut-être temps de prendre une partie de l’hymne national – aux armes citoyens ! – pour autre chose que des paroles en l’air…

  7. Je vois un certain parallèle entre une immigration de peuplement et une dette insolvable: dans les deux cas il est impossible de revenir en arrière et les deux mènent à la disparition de la France telle qu’on l’entend depuis mille ans.

  8. C’est aussi mon avis qu’on peut attendre longtemps les réponses de nos ‘élus’. Cela fait quelques jours que ces messieurs, aidés de leurs coreligionnaires de l’hyper classe mondiale, nous expliquent que, Big Brother, c’est eux, et que rien ne les arrêtera. Lisez le nouvel Obertone. Le constat est clair.
    Un des intervenants vient d’être promus: dans ce grand cirque, il était acteur jusqu’à présent, et il est passé à ‘metteur en scène’, gagnant 20 points dans les sondages, c’est FH. Certains se ‘désolidarisent’ pour ‘représenter’ une voie moyenne, tel Cohen-Bendit. Mais c’est la même partition. Stop: on peut passer sa vie dans le sociologisme descriptif. C’est le monde qui s’enflamme sous nos yeux. Cessons d’être faibles car nous serons à notre tour attaqués, voire massacrés comme nos frères chrétiens dans le monde.
    Alors, en effet, quittons l’événementiel pour réfléchir dès à présent à ce nouvel acte de la guerre qui se déroule sous nos yeux, sur notre terre, dans notre pays depuis fort longtemps. Quittons la posture ‘culturelle’ ou autres concepts dépassés. Soyons des hommes politiques ! Soyons des hommes !
    C’est l’ordre naturel que l’on détruit, engendrant une ‘dissociété’ artificielle et omniprésente, totalitaire et anti chrétienne. Lisez chez Artège ‘La guerre civile permanente’ aux origines modernes de la dissociété. C’est une analyse claire et accessible qui aide à ne pas tourner en rond dans les malheurs des temps.
    Si l’on cesse de contempler ce navrant spectacle, on pourra alors se mettre à l’œuvre de reconstruction.

  9. Comme Jean (commentaire précédent), je fais circuler l’ensemble de ces questions listées avec pertinence…
    Il faut qu’un maximum de Français de bonne volonté retrouvent leur lucidité et ouvrent enfin les yeux sur les manigances sordides, intrigues et manipulations, orchestrées par le pouvoir actuel et par ceux qui l’ont précédé, partageant une entière responsabilité dans la genèse de ces événements, pour lesquels ils ont mis en place toutes les conditions permettant leur survenue, et contre lesquels ils paraissent bien décidés à ne pas prendre les mesures préventives et coercitives qui s’imposent.

  10. Des Français considèrent que le Gouvernement a bien « géré la crise » Charlie : Ils se trompent !
    En fait, ce sera un feu de paille car d’une part, c’est un échec ; cette crise n’aurait jamais dû se produire.
    Le seul constat objectif que l’on puisse faire c’est que des attentats précurseurs se sont produits les semaines précédentes et ont été attribués à des loups solitaires déséquilibrés ! Que des gens dangereux ont été relâchés dans la nature et non suivis par les services compétents ensuite.
    Le gouvernement actuel mais aussi les précédents depuis des décennies sont responsables et devront s’expliquer sur ce désastre.
    Pourquoi cette justification non crédible d’une carte d’identité retrouvée providentiellement dans une voiture alors qu’on nous a décrit des professionnels du crime ? Voulait-on cacher absolument une incompétence flagrante ?
    La chute dans les sondages sera inévitable, lente et constante quand on commencera à se poser les bonnes questions au sujet de cet échec et les bobos qui ont défilé sans réfléchir se trouveront un peu penauds.
    Non, je ne suis pas Charlie, comme une majorité de Français, ces Français veulent que la lumière soit faite sur toute cette affaire ! Ceux-là parlent de laxisme et d’incompétence, pas de complot car il n’y en a pas.

  11. Réponse à plusieurs questions ci-dessus:
    beaucoup de membre de l’équipe charlie H appartenaient aux même loges que les membres du gouvernement

  12. Le peuple a faim, et son gouvernement fait de la com!

  13. LE problème, c’est que les députés de la pseudo-opposition font bloc avec les élus PS et Hollande l’ILLEGITIME.
    Pourquoi ?
    On peut poser toutes ces question en allant les voir dans leurs permanences; en leur écrivant; ou ici :
    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp

  14. Á b-a-ba :
    ———-
    Hollande toujours très bas dans les sondages :
    « 23% des Français souhaitent aujourd’hui la réélection de François Hollande, contre 14% un mois plus tôt. » (Extrait de l’article du Figaro malgré un titre manipulateur et mensonger – Voir ci-dessous))
    « Sondages: François Hollande gagne 21 points » ? Il était donc à 2 % ?
    —————————–
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/19/97001-20150119FILWWW00044-sondages-francois-hollande-gagne-21-points.php
    Sondages: François Hollande gagne 21 points
    Par LeFigaro.fr avec Reuters Mis à jour le 19/01/2015 à 10:36 Publié le 19/01/2015 à 08:05

  15. Bravo Olivier Amos, beaucoup de français ne se posent pas toutes ces questions si importantes. Merci pour tout ce travail, je fais circuler. Merci pour Le Salon Beige aussi.

  16. Pertinentes questions que celles d’Olivier.
    Je rajoute cette curieuse diatribe d’un ancien anti terroriste français, Caprioli :
    “les suspects étaient vus auparavant “comme des branquignols”, selon un ex-responsable de l’antiterrorisme”
    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/video-louis-caprioli-on-les-voyait-comme-des-branquignols_791563.html
    Cela veut dire que :
    1 – les flics français sont nuls
    2 – les flics français sont manipulés par des services étrangers pour agir ET / OU ne pas agir http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/roland-dumas-denonce-l-ingerence-israelienne-dans-les-affaires-francai-a108770676
    3 – des gens manipulent la police française de l’intérieur (méthodes ET missions) parce qu’ils savent qu’elle est nulle
    et/ou
    4 – les djihadistes et leurs soutiens richissimes (corruption de policiers français ?) ou leurs manipulateurs ayant intérêt à crééer des attentats hic et nunc sont beaucoup plus forts que les flicards français et ont été capables de manipuler les flics en les endormant.
    -> Pour moi il est clair qu’on a laissé les terroristes agir mais les clowns de nos services ont pu être eux aussi les dindons de la farce. Qui, où, quand, comment,…?
    PK,
    Si il y avait une chose à conserver c’est comme vous le notez le côté “suicidaire contrôlé”. L’attitude de “retenue” des 3 alors qu’ils auraient pu faire un carnage est un des éléments principaux de cette affaire. On a peur si on réfléchit au fait que les frères Kouachi se sont livrés après être passés à plusieurs reprises au travers du dispositif de recherche, ils ont libérés leurs otages après leur avoir serrés la main et ont décidé de faire une sortie finale juste à l’heure de la prière du vendredi. C’est très lourd de sens et de détermination.
    je me re – recite :
    “Notons que dans la prise d’otages de Vincennes qui a laissé 4 otages au sol c’est la BRI qui est intervenue. Donc un échec total au regard de leurs moyens, méthodes et très couteux entrainement suite à un recrutement quasi burlesque ciblant surtout actuellement des gens issus de banlieue.
    La BRI, notamment un certain Redouanne, s’est illustrée en 2014 par le fait d’armes d’amener une touriste ivre dans ses locaux du quai des Orfèvres pour la violer à plusieurs sous le regard de leurs officiers.
    Attitude institutionnelle.
    Cette information a TOTALEMENT disparu des médias, Le Figaro compris, pour qui n’aurait pas enregistrés ces infos.
    Croyez vous que ces soi disant forces d’élite se comportant comme cela sur leur lieu de travail dans une stratégie d’affirmation de leur virilité qui leur fait défaut dans l’intimité puissent avoir un autre résultat ?
    Face à de vrais terroristes, ces clowns ne valent rien.
    Je cite un de mes commentaires de 2010 sur le SB :
    “La tchatche de la sur puissance des forces françaises de sécurité correspond à un orgueil national (à destination des gogos “nationalistes” qui sacrifient leurs vies de famille dans ces unités ?) qui a surtout vocation à nous faire croire que l’Etat contrôle la situation. Cette propagande est aussi destinée à l’intérieur de ces groupes…
    On avait le même pipeau avec “la France capable de faire du renseignement humain” à l’inverse des Américains. Enfin ça c’était avant que 10 soldats se fassent prendre en embuscade en Afghanistan pour une histoire de dîme non payée à des potentats locaux.
    Réjouissons nous que la France ne soit plus une grande puissance car la réalité nous ferait bien du mal.
    Ps : en 39-40, en hommage aux fortifications qui devaient protéger la France de l’Allemagne, la propagande avait baptisée Maginot : “Maginot le magicien”.
    En 40, la ligne Maginot tenait les Allemands.
    En 2010, les forces spéciales tiennent les bandits et les terroristes…
    Mai-juin 1940 : le pire effondrement de notre histoire.
    Récits de vies brisées et témoignages authentiques sur le désastre et ses suites.
    http://juin1940.free.fr/
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/11/prise-dotages-dans-une-%C3%A9glise-en-irak-52-morts-et-67-bless%C3%A9s.html
    Si j’insiste là dessus c’est aussi parce que je connaissais à titre personnel un individu fréquentant personnellement la police des polices située dans le 11ème arrondissement et qui me disait que j’étais coincé car même la police des polices fait des petites sauteries à la cocaine (et / ou sous amphétamines (musculation des faibles des gens devant afficher une virilité qui leur fait défaut)) en se prenant en photo attaché au lit avec des menottes dans des positions suggestives.
    La police c’est ça : des incompétents mainstream qui jouent aux méchants qui maitrisent la situation.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/01/lassaut-est-donn%C3%A9-aux-2-endroits-simultan%C3%A9ment.html

  17. Il est certainement plus que temps (peut-être déjà trop tard) d’appeler un chat un chat, mais les politichiens naviguent toujours en eau trouble et avancent toujours masqués.
    Si l’on veut bien admettre l’hypothèse (qui n’en est plus une), si l’on veut bien admettre que pour un nombre certain l’ennemi à abattre est le catholicisme un certain nombre de choses peuvent s’éclairer. Les enjeux sont multiples, extrêmement variés, l’éradication de cette religion est une véritable obsession. Les enjeux religieux ne sont pas les seuls, mais ils sont toujours niés.
    Il est clair que pour diminuer l’importance du catholicisme en république anti-théiste, et pour le relativiser, importer des mohométans est une stratégie qui se défend ; et plus il y en aura, plus le relativisme sera grand.
    Il est clair aussi que irriter les mahométans par des mesures vexatoires dont on fait porter la responsabilité à un ennemi désigné dans le coran est tout bénéfice. Chez nous ils iront casser des crèches et des monuments funéraires, piller des églises, en terres de charia l’attitude républicaine poussera à la destruction, la prise d’otages, au meurtre.
    Quant à fournir des armes, certains libéraux libertins libre penseurs estiment que la « Raison » et la « Liberté » ne pourront s’imposer que à travers des guerres de religion. Si en plus on peut faire du bénéfice en vendant des armes, c’est tout bon. Plus il y a de guerres plus on s’enrichit ; plus les denrées deviennent rares et plus on peut spéculer. Donc à ces planqués qui ne vont de toute façon pas se battre la guerre ne fait pas peur.

  18. Olivier Amos ne veut tout de même pas qu’ils lui répondent :
    “Oui Monsieur Amos nous travaillons sciemment à l’anéantissement du pays, en détruisant l’économie et en désarmant l’armée afin que la France ne se relève pas de la guerre civile que nous sommes entrain d’organiser”
    Ce n’est pas sérieux !
    Par conséquent il n’aura aucune réponse… [C’est ce qu’on appelle des “questions rhétoriques”. Mais il est bon qu’elles soient posées. MB]

  19. @PK
    sur le lien de votre vidéo : à 37 ”, elle est interrompue…
    sur cette autre video plus complète, on voit les images manquantes, autre chose :
    le preneur d’otages semble bien se jeter MAINS LIEES sur les policiers …
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OcBF6xlER7E
    Qu’est-ce que ca veut dire ?

  20. Sans être complotiste, toujours se poser la question : «A qui le crime profite ? »
    Beaucoup de questions sans réponse.

  21. J’ajouterais d’autres remarques qui me laissent perplexes:
    * il est inconcevable qu’un des deux tueurs ait laissé tomber sa carte d’identité dans la voiture utilisée. Quant on a ce degré de “professionnalisme”, on ne fait pas cette erreur, on agit sans ses papiers d’identité!
    * les frères Kouachi ont été bien plus sympa avec leurs otages successifs qu’avec les victimes : ils ont pris la seconde voiture sans violence, presque poliment, en accédant à la demande du propriétaire de rendre son chien (témoignage d’un passant sur TF1); ils ont libéré leur dernier otage, le directeur de l’imprimerie, sans contrepartie connue, et n’avaient donc plus aucun moyen de pression pour espérer s’en sortir vivant …!
    Leur avait-on promis de les prendre vivants?…
    Ils se sont montrés humains envers ces innocents, … ! C’est à dire que ce sont des tueurs qui ont ciblé leurs victimes. Pas cohérent avec la présentation médiatique.
    Ce n’est pas le cas apparemment de Coulibaly, quoique, il semble qu’il aurait faire beaucoup plus de mal à la fin …
    Cela amène à penser que les tueurs aient pu être suivis, et aient pris de cours les autorités ?
    La Carte d’identité auraient été rajoutée pour être trouvée et justifier le fait qu’o les retrouve si vite ?
    Ou alors carrément qu’ils aient été manipulés ?
    Une chose me paraît quasiment sure :
    la décision de ne pas les prendre vivant a été prise au plus haut niveau politique, et appliquée par les policiers. En effet, vivants, ils auraient questionnées par la justice, et ils auraient évidemment pu expliquer leur parcours idéologique, ce qui aurait mis en cause flagrante les responsabilités diverses, en particulier gouvernementales, et soulevé d’énormes questions sociétales.
    Et en cas d’erreurs grossières de filature, voire de manipulations, cela serait apparu.

  22. Les révélations, les indiscrétions, les témoignages anonymes, les investigateurs obstinés et secrets, nous les attendons avec impatience !

  23. “…Pourquoi la protection policière a-t-elle été supprimée ?…”
    Et pourquoi donc devrait-on protéger un média quelconque ? Les Présent, Minute et autres Rivarol le sont-ils ? L’immeuble des le Pen a-t-il été protégé quand il a sauté ? L’AF a-t-elle été protégée lorsqu’une bombe a explosé dans l’immeuble ?
    Que les entreprises sensibles soient sous surveillance constante est surement plus important, non ?

  24. Tout le monde donc est content, sauf les lecteurs du SB.

  25. Laplace: la protection policière a été retirée pour faire des économies.

  26. De nombreuses très bonnes questions.

  27. Pourquoi nos francs – maçons ne crient-ils pas au padamagam entre eux-meme blasphemateurs et les chrétiens qui sont assassinés et discriminés dans les pays musulmans alors qu’ils sont inocents ?

  28. On peut ajouter cette question :
    – Comment Coulibaly, un repris de justice connu et soi-disant surveillé pour son soutien aux filières djihadistes poursuivi par l’antiterrorisme en 20120, figurant sur la liste Terrorist Identities Datamart Environment (TIDE) , a-t-il pu contracter un crédit chez Cofidis pour financer son attentat, avec les procédures actuelle de lutte contre le financement du terrorisme (diligences LAB/FT) ?
    Pourquoi ne figurait-il pas sur les listes noires françaises pour la lutte contre le financement du terrorisme, alors qu’il figure sur les listes US ?
    Ou pourquoi malgré celles-ci n’a-t-il pas été écarté ?
    http://fortune.fdesouche.com/371369-credit-a-la-consommation-coulibaly-avait-contracte-un-pret-de-6000e-aupres-de-cofidis#more-371369

  29. Prophétie du Saint Pape Pie X sur la France (1911)
    Saint Pie X – Allocution du 29 novembre 1911
    Documents pontificaux de S.S. saint Pie X
    (Versailles : Courrier de Rome, 1993), Vol.11, pp.396-397.
    Que vous dirai-je maintenant, à vous, chers fils de France, qui gémissez sous le poids de la persécution ?
    Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims se convertira et retournera à sa première vocation. Ses fautes ne resteront pas impunies, mais elle ne périra jamais, la fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes.
    Un jour viendra, et nous espérons qu’il ne sera pas éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une lumière céleste et entendra une voix lui répéter :
    – Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?
    Et à sa réponse :
    – Qui êtes-vous, Seigneur ?
    La voix répliquera :
    – Je suis Jésus que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même.
    Et elle, frémissante et étonnée, dira :
    – Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?
    Et Il dira :
    – Lève-toi, lave les souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton cœur tes sentiments assoupis et le pacte de notre alliance et va, fille aînée de l’Eglise, nation prédestinée, vase d’élection, va, comme par le passé, et porte mon nom devant tous les peuples et les rois de la terre.

  30. Pur info, à rajouter, Amedy Coulibaly a été contrôlé par hasard par la police juste avant les attentats, cf. http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/amedy-coulibaly-controle-par-hasard-par-la-police-avant-les-attentats-633703
    Quelle passoire ce gouvernement, il n’y a pas d’autre mot…

  31. Réponse à un commentaire ci-dessus:
    il faut être très prudent avec les sondages en général et ceux fait à la suite de l’événement en particulier. Hollande et Valls seraient remontés de façon spectaculaires dans l’opinion sans avoir strictement rien fait de concret.
    Quelles preuves a-t-on que cela est vrai? Aucune…

  32. @[email protected]
    En effet sur la vidéo il a bien les mains liées ou jointes car elles sont solidaires.
    Il est manifeste qu’il ne tient aucune arme
    Il se jette à terre et est abattu au sol alors qu’il ne tire même pas.
    On voit bien qu’Il aurait été facile de le neutraliser sans tirer
    J’ai bien l’impression qu’au contraire il vient au devant des policiers mains liées pour qu’on le voit et tenter de sauver sa peau.
    Il voulait sans doute que des témoins puissent voir qu’il était attaché.
    Il était probablement prévu qu’il soit abattu à l’intérieur…
    Ce qui explique qu’un seul policier pénètre.
    En voyant les images la première fois cela ne m’avait déjà pas semblé très clair et le soi disant assaut ne ressemblait pas vraiment à un assaut…
    Effectivement se sont des troupes d’élite censée savoir tirer or on ne sait pas sur quoi ils tirent mais visiblement pas sur le “terroriste” sauf quand il est à terre à leurs pieds…

  33. ajoutons :
    – Assez anormal la présence de Hollande sur les lieux de l’attentat très peu de temps après… La zone n’est même pas sécurisée mais il pense qu’il n’y a rien à craindre…
    – Assez anormal l’attitude des forces de l’ordre qui laissent sortir les manifestants dans les rues comme s’il n’y avait rien à craindre alors qu’on ne sait même pas ou sont les terroristes, qu’on ignore leur nombre, qu’on ne sait pas s’il y en a d’autres…
    – Assez anormal tous ces politiques qui viennent manifester dans la rue comme s’ils savaient qu’ils n’ont pas grand chose à craindre alors même qu’on nous expliquait qu’il y avait probablement encore des complices…
    – Et qui laissent une foule aller dans la rue comme s’ils savaient que rien n’arriverait…
    Qui peut croire que les forces de l’ordre auraient put stopper des djihadistes forcenés mitraillant tout le monde au milieu de la foule ?
    Ils sont tous complètements inconscients ?
    Ou bien ils savaient ne rien risquer ?
    Un scénario normal aurait plutôt été de conseiller au gens de rester chez eux voir même de décréter un couvre feu pendant quelques jours, histoire de contrôler qu’il n’y a pas de nouveaux risques imminents…

  34. Je reviens sur une chose que peut être beaucoup parmi nous n’ont pas compris.
    Les terroristes qui ont fait un carnage dans la rédaction de Charlie Hebdo, l’on fait pour venger le prophète et donc deviennent des héros de l’Islam ce qui leur donne droit aux honneurs et à des avantages au paradis.
    Or à la sortie, alors que ce sont des héros et qu’ils ont gagné leurs galons et leur paradis, l’un d’eux abat de sang froid un musulman.
    Or un musulman qui tue un musulman va en enfer !
    Le gars qui venait de gagner le paradis d’Allah avec tous les honneurs gâche tout et se voue aussitôt à l’enfer !
    C’est complètement aberrant et c’est ce que tous les musulmans ont compris : Il est impossible que ces gars là aient été musulmans !
    C’est ce qu’ils veulent vous dire quand ils disent :
    “un musulman ne tue pas un musulman” ou que « les terroristes n’étaient pas des leurs » pour eux c’est évident.

  35. PK dans son analyse concernant les forces de l’ordre a parfaitement raison.
    Aurait on donné le commandement du GIGN a madame Michu et l’Elysée à son concubin tous deux concierges ?
    Cela expliquerait bien des choses.

  36. @ [email protected]
    Attention à ne pas tomber dans la recherche de soupçons là où il n’y en a pas… les commentaires de la vidéo (je parle des incrustations) sont totalement ineptes…
    1. Une autre vidéo, prise sous un autre angle, et postée sur le SB montre bien que le tueur n’avait pas les mains attachées
    2. On voit distinctement un AK – on le reconnaît – tomber de ces mains lors de son suicide, ce qui invalide la thèse qu’il n’était pas armé
    3. Le commentateur se demande pourquoi il n’est pas stoppé par les balles. J’ai répondu à cette question. Le 9 mm utilisé n’a pas un pouvoir d’arrêt suffisant. Quelqu’un avec un gilet pare-balle peut encaisser de nombreux coup avant de s’écrouler (ce qui est plus difficile avec des calibres plus important comme le .357 magnum utilisé auparavant).
    La police (et les gendarmes) favorisent la puissance de feu (20 cartouches de 9 mm contre 6 de .357 et un débit infiniment plus rapide pour le pistolet que pour le revolver)… Le problème est qu’on ne stoppe pas quelqu’un avec du 9 mm… Certaines unités américaines, du FBI je crois, sont revenus au .45 ACP pour ces mêmes raisons : pouvoir stopper quelqu’un.
    Un autre effet pervers : avec 6 cartouches dans un barillet, il fallait faire mouche du premier coup. Que valent aujourd’hui les tireurs ? On voit que ça défourraille à tout va… mais où vont les balles ? Si c’est pour mettre une balle sur vingt dans la cible, autant revenir au pistolet… et apprendre à tirer !
    4. Le commentaire sur la grenade est une ineptie (de plus). Ce sont des grenades type flash ou assourdissante… Le but est de perturber les sens du tueur pour laisser assez de temps pour intervenir et le neutraliser… en aucun cas, on ne stoppe quelqu’un avec ce genre de grenade…
    D’ailleurs, on peut se poser des questions quant à leur usage extrêmement tardif… le volet est ouvert depuis longtemps et ça tire depuis un certain temps quand les grenades sont utilisés (par le flic entré en premier ?)…
    Bref, on aimerait un vrai débrieffing pour connaître l’efficacité réelle de l’action et la part de chance – pour ne pas dire d’amateurisme complet .
    @ Trahoir,
    C’est bien le RAID qui a mené l’assaut du supermarché, pas la BRI (même s’ils étaient sans doute en soutien…). Il est évident que la BRI n’a pas le même niveau que le RAID. Et vous soulignez sans doute à juste titre leur côté cow-boys…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services