Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : le référendum / Europe : politique

J-5 : la proportion d’indécis augmente mais le Brexit reste en tête

Les électeurs britanniques semblent ne pas être sensibles à la propagande des médias exploitant l'assassinat de la députée Joe Cox par un déséquilibré :

"On aurait pu penser que l'assassinat du député travailliste Jo Cox, qui était contre le Brexit, aurait détourné les électeurs britanniques de leur volonté de sortir de l'Union Européenne. Et ce d'autant plus que l'assassin de Jo Cox était un partisan farouche de la sortie.

Cependant, c'est à peu près l'inverse qui s'est produit.  Deux sondages de Qriously sur les intentions de vote montrent que c'est le camp du Remain (pour rester dans l'U.E.) qui souffre en fait de l'événement.  Alors qu'entre le 13 et le 16 juin, 39,7% des Anglais s'opposaient à la sortie, ils ne sont plus que 32,4 au lendemain de l'assassinat de Jo Cox, le 17 juin.

A contrario, le camp pro-Brexit, qui caracolait en tête à 51,7% jusqu'au 16 n'a perdu que 0.2% le 17

En fait, le grand gagnant est le camp des indécis, qui passe de 8% à 16%, les électeurs anti-Brexit étant certainement plus perturbés que les pro-Brexit par la mort du député Cox, au point de remettre en cause leur votes. Et les partisans de la sortie ont donc bien résisté à la tentation de faire le lien entre l'assassinat et leur cause."

  1-800x236

En revanche, ceux qui ont fait leur choix envisagent de moins en moins de changer d'avis.

2-800x292

L'article en anglais ici.

Message URGENT de Guillaume de Thieulloy

Cher ami lecteur
allons-nous manquer d’espérance ?
Vous et moi souhaitons de toutes nos forces que le mur de la culture de mort s’effondre.
Le Salon Beige participe à cette tâche selon ses capacités. Mais nous ne pouvons rien faire sans votre générosité.

S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

18 commentaires

  1. Un fait semblable s’est produit en Suède mais, malgré tout, les Suédois ont voté pout le départ de leur pays. Ils s’en trouvent bien maintenant. Aucune des catastrophes prédites n’est advenue.

  2. les peuples commencent à ouvrir les yeux, mais il y aura donc probablement un autre évenement qui se produira avant le vote (on avait eu droit à la maladie de Mitterand)

  3. * Brexit : Macron prévient les Britanniques
    “On est dedans ou dehors.” Dans un entretien au Monde, Emmanuel Macron alerte les Britanniques sur les conséquences d’un Brexit, notamment dans les domaines économique et financier.
    “Le jour après la sortie, il n’y aura plus de passeport financier pour les établissements britanniques, a prévenu le ministre français de l’Économie. Le Conseil européen devra lancer un ultimatum aux Britanniques sur leurs intentions et le président de la République sera très clair à cet égard. Si le Royaume-Uni veut un traité commercial d’accès au marché européen, les Britanniques devront contribuer au budget européen comme le font les Norvégiens ou les Suisses.”
    Pas question, donc, d’accorder au Royaume-Uni un statut particulier qui le dispenserait de contribuer au budget commun tout en en récoltant les avantages, annonce en substance Emmanuel Macron. La revendication émane du camp pro-Brexit, alors que le statut que pourrait avoir le Royaume-Uni en cas de sortie de l’Union européenne est loin d’être clarifié.
    Le ministre plaide au contraire pour une relance du projet européen, qui pourrait selon lui passer par “un projet de plus forte intégration” destiné “à quelques uns” pour “une véritable convergence au sein de la zone euro”. “Le socle doit être Paris et Berlin”, martèle-t-il et “Rome, certainement aussi”, tandis que “les instruments, ce sont le budget de la zone euro, le commissaire et le parlement de la zone euro”.
    – Le Figaro.fr 18/06/2016
    Brexit : le chantage continue….

  4. Le premier commentaire me devance : l’exemple de la Suède en 2003 avec un assassinat encore plus proche dans le temps et toujours une affaire ténébreuse avec un assassin encore plus ténébreux et la même manipulation politique et médiatique montre que le pire n’est jamais sûr.
    J’ai un bon pressentiment.
    Les Anglais ont une ténacité dans les moments dramatiques de l’Histoire…
    Qu’ils quittent ce moloch qui dévore ses enfants, cette prison des peuples !

  5. Cet assassinat est néanmoins…étrange…parce que, depuis lors, comme par hasard et d’ailleurs comme prévisible, on crie “alerte” à la “bête immonde” de toute part.

  6. Mr Asselineau fait donc des rêves éveillé, mais la réalité reste la réalité.

  7. 3 jours avant le référendum pour l’entrée de la Suède dans la zone euro, Anna Lindh a été assassinée. Pour empêcher les Suédois de “mal” voter, tout y est passé, jusqu’aux prophéties apocalyptiques assurant que la Suède serait au ban des nations, que les investisseurs internationaux s’enfuiraient en courant, les industriels suédois aussi, etc. , la société Ericsson même avait menacé de quitter la Suède. Résultat : la Suède ne se porte pas mal du tout (3,5% de croissance).

  8. Une petite remarque : le meurtre d’Orlando est imputé par Obama et la gauche à la législation américaine sur les armes à feu. Quid de la Grande Bretagne qui a une des législations les plus restrictives sur les armes ? Et Mohammed Mérah à Toulouse alors que la France a elle aussi une des législations les plus restrictives sur les armes ?

  9. il faut arrêter avec l’histoire de la “maladie de Mitterrand”
    on est en 2016, pas en 1993. Une génération a passé et les anglais ne sont pas les français…

  10. Donc, dans ce cas précis c’est un déséquilibré mais si le tueur est musulman c’est un terroriste…
    Valez-vous vraiment mieux que les autres?

  11. Comme en Autriche ,ils trouverons bien un système ni vue ni connu ôte toi de la que je mis mette et le bon peuple enfumée com dab .

  12. Moloch ne désarme pas!
    Ce matin même dimanche 19 Juin on nous assénait à la radio un sondage post assassinat mettant nettement en tête les partisans du maintien, accompagné de commentaires sur le “terrorisme blanc”

  13. Ls médias en France continuent à promouvoir l’inversion du Brexit, il me semble. Militants avant d’être journalistes.

  14. Heu… Jean Theis, je crois que vous confondez avec la Norvège qui a refusé d’entrer dans la CEE. La Suède fait partie de l’UE.
    Sinon, je crois que (en regardant notamment le fil twitter de Droite Nationale) qu’il y a vraiment un sentiment dominant de défaitisme au sein de ce courant politique : “bon sang, on ne va jamais réussir à changer les choses”. Au point de se trouver par avance une excuse pour avoir perdu le référendum : “on a perdu à cause de cet assassinat”.

  15. Ce macaron est un âne, dsk fut aussi présenté comme un génie de l’économie, à entendre les âneries qu’il a dites au moment de la crise économique…
    Il va faire payer comment les anglais qu’il nous l’explique cet âne.
    Les anglais sont les seuls par exemple à pouvoir fabriquer des voilures pour les Airbus, l’âne veut les faire payer, il payera plus cher les voilures, et finalement Boeing remportera les marchés…et l’économie brisera un géant de l’ industrie….ce qui est déjà fait, avec le transfert de technologie vers la Chine par le gouvernement précédant…
    Ils sont stupides à ce point où ils le font exprès et sont des Judas….

  16. La manipulation des foules est un art. Et si lors d’une manif, on utilise des policiers en civil pour jouer les casseurs, que ne ferait-on pas pour qu’un pays reste dans cette dictature européenne !
    Pour ceux qui ont un esprit naïf, petite démonstration :
    Une affiche de la CGT dénonçait les violences policières en marge de manifestations. Philippe Martinez, secrétaire général de ce syndicat, évoquait des “débordements organisés au plus haut niveau”.
    http://www.lepoint.fr/politique/philippe-martinez-des-debordements-organises-au-plus-haut-niveau-20-04-2016-2033547_20.php
    http://www.lepoint.fr/images/2016/04/19/3629044lpw-3629544-jpg_3501527.jpg
    Mais cet encadrement brutal des manifestations n’est pas nouveau. Coluche nous expliquait déjà en 1975 que pour décrédibiliser une action et justifier la répression, les forces de l’ordre n’hésitent pas à utiliser les appariteurs, véritables casseurs d’État infiltrés dans les manifs.
    https://www.youtube.com/watch?v=sN7Ak2PLDOE
    Comme en 2010 par exemple :
    https://www.dailymotion.com/video/xfd2sb_policiers-casseurs-dans-les-manifestations_news
    https://www.youtube.com/watch?v=puwag9VNlR4
    Ce qu’en pense Jean Luc Mélenchon :
    https://www.dailymotion.com/video/xfcv8n_jean-luc-melenchon-accuse-la-police_news
    En 2013, le soir du 26 mai, les manifestants étaient appelés à rester avec les veilleurs aux Invalides. Curieusement, des « agités » commencèrent à se rassembler pour provoquer les CRS. Parmi eux, des policiers en civil, reconnaissables grâce à leurs oreillettes, un brassard “police” et une matraque télescopique dans les poches. Ils étaient dissimulés avec les casseurs pour déclencher l’étincelle des débordements. Un journaliste les filmait de très prêt. Un des policiers prit son casque de moto et lui donna très violemment un coup à la tête puis un sur sa caméra. Des membres de la sécurité de la Manif pour tous cherchèrent à le protéger. Apparurent tout à coup une dizaine de policiers à brassard visible cette fois pour tabasser journaliste et ses défenseurs. Et quand une manifestante se mit à genoux devant les CRS pour bien montrer qu’elle ne faisait pas partie de ces casseurs, Un des policiers en civil avec brassard lui donna un fort coup de pied dans le ventre accompagné d’un « Arrête de sourire ».
    Le 16 avril à Versailles, des policiers en civil portant drapeaux de la manif et sans brassards donnèrent sans raison des coups à 2 jeunes, créant ainsi un mouvement de foule. N’ayant aucun signe distinctif, les manifestants prirent a parti les policiers pour les défendre. Ce qu’attendaient d’autres policiers pour procéder à des arrestations. Les policiers en civil chauffèrent même la foule par des slogans et des attitudes hostiles aux forces de l’ordre, voulant faire dégénérer la manif, toujours dans l’objectif de procéder à des interpellations.
    Le 24 mars à Paris, il y avait aussi de nombreux policiers en civil dans la foule.
    http://illwieckz.net/journal/Avis_de_recherche
    http://illwieckz.net/media/image/20130324.police-civils/20130324.police-civils.andre.png
    http://illwieckz.net/media/image/20130324.police-civils/20130324.police-civils.martin.png
    http://illwieckz.net/media/image/20130324.police-civils/20130324.police-civils.simon.png
    http://illwieckz.net/media/image/20130324.police-civils/20130324.police-civils.barthelemy.png
    https://www.facebook.com/PrintempsFrancaisIsere/photos/a.181436912007300.1073741828.175923942558597/181437695340555/?type=1theater
    En cette occasion on vit une soixantaine de jeunes gens se faire poursuivre par des unités à motos ainsi que par des policiers en civil usant de leur force avec une violence inouïe. Seule l’intervention d’une mère de famille qui filmait la scène a atténué ce déchainement barbare.
    Lors de la manif du 26 janvier 2014, plusieurs témoins virent un groupe d’hommes en noir sans signes distinctifs, passer “amicalement” le barrage policier pour arriver au contact de la foule et ensuite se retourner pour attaquer fictivement les CRS…” Témoignage de Besancenot :
    https://www.dailymotion.com/video/x29a50q_besancenot-ils-ont-des-looks-de-casseurs-mais-ce-sont-des-policiers-encagoules_news
    Bien entendu, toutes les polices du monde utilisent ce genre de méthode. Voir en Espagne le 15 juin 2011, avec les indignés où un groupe de policiers en civil avait été isolé par les manifestants et parqué dans une cage d’escalier. Ils ne faisaient plus les fiers. Les CRS vinrent les sauver de leur situation inconfortable.
    http://www.youtube.com/watch?v=_fOG51w1PIo
    Les “indignados” avaient là la preuve comme quoi la police infiltrait les manifestants et était à l’origine de provocations en face du Parlement.
    http://www.antena3.com/noticias/espana/indignados-acusan-policias-infiltrados-desatar-violencia-frente-parlament_2011061600036.html
    Que les étudiants le sachent, un état qui pense détenir son pouvoir par la force (conception franc-maçonnique) se permet d’utiliser n’importe quel moyen pour manipuler son peuple.
    Pourtant que dit l’article R. 434-5 Obéissance : « Le policier ou le gendarme exécute loyalement et fidèlement les instructions et obéit de même aux ordres qu’il reçoit de l’autorité investie du pouvoir hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. »

  17. LN, quand un islamiste tue, il est qualifié de terroriste puisqu’il veut participer à la terreur et non pas juste commettre un simple meurtre.

  18. Merci à Monique | 19 juin 2016 14:32:29
    C’est de plus en plus évident. Il n’y a que les peureux et les trouillards qui ne veulent pas voir les méthodes totalitaires des états occidentaux. Et même s’il y a des preuves irréfutables, ils n’y croiront pas.
    Les CRS, policiers et gendarmes se déshonorent et déshonorent leur profession en obéissant à ces ordres diaboliques. Mais , ils sont coincés par leurs hiérarchies (maçonniques) et par certains collègues recrutés parmi des voyous ou militants socialo-communistes.
    La solution, c’est de faire coincer les salopards en flagrant délit de casse par un service d’ordre formé à cela (par les organisateurs) en nombre très supérieur qui leur ferait passer le goût du secret, et les empêcher d’alerter leurs collègues (qui ont ordre de les dégager coûte que coûte). Et filmer la scène, photographier les casseurs un par un et passer les photos sur internet. A Etat-voyou, riposte adaptée. Bien sûr, l’état-voyou à les médias à sa botte. Voyez comme ils se réjouissaient quand les familles avec bébés étaient gazés pendant les manifs contre la loi Taubira.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services