Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France

IVG : Florian Philippot estime que Marion Maréchal-Le Pen est seule et isolée au sein du FN

Que l’échographie d’une femme qui avorte soit mieux remboursée que l’échographie d’une femme qui souhaite garder son enfant ne choque pas Florian Philippot. Selon ce dernier, le programme présidentiel de Marine Le Pen n’apportera aucun changement à la situation existante : droit à l’IVG évidemment, un droit qu’il faut défendre, remboursement total de l’IVG”.

Ce qui signifie aussi que le délit d’entrave numérique à l’avortement sera conservé en l’état. Faisant allusion aux propos tenus par Marion Maréchal-Le Pen, Florian Philippot estime que cette dernière est une “personne seule et isolée” au sein du FN.

Il serait intéressant de savoir ce que Marine Le Pen pense de la représentativité de Marion Maréchal-Le Pen au sein de son parti…

Partager cet article

63 commentaires

  1. Le FN de Florian Philippot est de plus en plus ressemblant au PS et à ‘UMP.
    Je prédis sans grand risque d’erreur une déculottée du FN en 2017. Comme le disait le président d’honneur : mieux vaut s’adresser à l’original qu’à la copie.
    A force de piétiner avec délices les valeurs fondamentales de l’ancien FN, de la France de toujours et de la chrétienté, ce parti n’ira pas loin.
    La seule ombre à cette opinion c’est que M Philippot est en train de dresser un boulevard pour le candidat franc maçon et membre du Bilderberg, F Fillon.

  2. L’avenir immédiat de la France est bien sombre.

  3. Oui, votre conclusion est importante. Pour attirer les voix (électorales) des cathos il faut de tout urgence éclaircir ce point. Aussi bien côté FN que côté Fillon. Si les propos de Filippot reflètent la réalité, Marion MLP est instrumentalisée par le FN: cela pose un problème pour elle d’abord et pour nous ensuite. Si c’est le contraire il faudrait que MLP demande à Filippot de la fermer. Dans les deux cas pour les voix catho ça sera difficile!

  4. Encore un petit effort et je ne serai pas surpris que le FN soit éliminé dès le premier tour !

  5. Clairement, on va au clash.

  6. Il n’y aura donc personne à la présidentielle pour défendre la vie de l’enfant à naître. Valls et Compagnie : n’en parlons pas. Fillon : c’est un imposteur, son pote Debré l’a dit. Il est grand temps que la vraie droite se trouve un candidat pro-vie. Est-ce possible?

  7. Quelle erreur ! Cela coûtera les voix catholiques qui manqueront au FN.
    Il est vrai que ça ne représente plus grand monde : 63 000 voix, à tout casser !!!

  8. “cette personne est seule et isolée au sein du FN”…”sur cette question”! Ne faites pas dire à Philippot ce qu’il n’a pas dit… cela vous décrédibilise et c’est dommage.
    L’IVG n’est absolument pas une question centrale pour la prochaine présidentielle… De plus elle a un effet mobilisateur dans le camp d’en face…c’est peut-être même les déclarations (inutiles) sur ce sujet (car elle n’était pas de compétence régionale) de MMLP qui lui ont fait perdre PACA…
    [1) Relisez mon titre ! Il commence par IVG : …
    2) Si l’on commence à ne pas parler des sujets qui fâchent, on finit par tout lâcher par électoralisme
    3) L’IVG est un sujet important pour le Salon beige et, j’espère, pour les catholiques
    PC]

  9. DUPONT-AIGNAN vient de rejoindre FILLON et PHILIPPOT dans la secte des Ayatollahs de l’avortement et du mariage pour tous.
    Alors, à présent où aller??
    Existe t il un parti politique tout à la fois :
    – pour la sortie de l’Euro et de l’Union européenne
    – contre la légalité de l’avortement
    – contre la peine de mort
    – contre le mariage et l’adoption homosexuel
    – contre l’homoparentalité
    – contre les élucubrations du réchauffisme
    – et pour la famille
    Si un tel parti existe, merci à celui ou celle qui me le fera savoir.
    Sinon, il est plus que temps de le créer en profitant de la confusion généralisée qui règne actuellement

  10. Espérons que M. Philippot ne se retrouve pas lui-même isolé d’ici quelques temps ! Le FN peut bien se passer de lui ! Il gagnerait des électeurs.

  11. “Ce qui signifie aussi que le délit d’entrave numérique à l’avortement sera conservé en l’état.”
    Je pense que le commentateur extrapole ici quelque peu: il faut reconnaître que monsieur Philippot – pour lequel j’ai une sympathie des plus “mitigées” – n’évoque absolument pas “le délit d’entrave numérique” dans sa “mise au point” sur l’avortement.
    Ce qui est parfaitement normal dans la mesure où il ne peut pas, en tant que porte parole-politique, émettre de jugement sur la situation d’un texte législatif qui n’est pas définitivement voté.
    Cela étant, il est évident que le “délit d’entrave numérique” est une abomination qui débouchera à terme sur une censure totale du net si on n’y prend pas garde!
    C’est la liberté d’opinion et la liberté d’expression qui sont en jeu: cela va bien au-delà de la question de l’avortement qui n’est qu’un préalable en la matière.
    En ce sens il n’est pas imaginable que le Front National – s’il en a les moyens politiques – légitime et conserve la qualification de “délit d’entrave numérique” et confirme son éventuelle pénalisation!
    Le supposer a priori, ou pire, le dénoncer a priori, procède ici du procès d’intention!

  12. Sauf surprise de dernière minute, qui n’est évidemment pas à exclure, j’ai l’impression que, pour la première fois de mon existence, je risque de ne pas aller voter à la prochaine présidentielle…

  13. Ce qui prouve, si besoin en était, que le FN est devenu un parti comme les autres, excepté que Marine n’a pas été encore invitée par Bilderberg et que donc elle ne sera pas présidente.

  14. Philippot est un fin manipulateur qui sait bien mener sa barque… Parlons isolement, parlons chiffres:
    sur facebook Philippot a 106.739 likes
    MMLP en a 645.297 likes
    pour l’élection du comité en 2014
    Membres élus :
    1. Marion Maréchal-Le Pen
    2. Louis Aliot
    3. Steeve Briois
    4. Florian Philippot
    il faudrait qu’il apprenne l’humilité ce gars là

  15. Philippot est un Machiavel; il est redoutable de cynisme et d’intelligence. Il est en train de loger dans le nid FN les partisans de Chevènement. Après avoir noyauté le FN, il ne lui restera plus qu’à en exclure MLP -laquelle se sera tellement compromise dans les exclusions souhaitées par Philippot qu’elle ne trouvera aucun soutien.
    C’est le hold-up d’un parti avec ses financements par un surdoué.
    Marine sonne comme Bécassine.

  16. Je pense qu il faut une scission à l intérieur de ce parti apres la défaite annoncée de mai 2017 . Et on s y retrouvera que mieux ! Et s il y a scission , nous retrouveront les Marion, Ménard , Gaino , Poisson et consorts enfin libérés des partis et pouvant se rassembler pour l intérêt supérieur de la France et son Bien commun.

  17. Pour la jeune et belle et courageuse Marion, je ne vois que deux possibilités :
    1) virer le bonsaï et sa clique, y compris la tante Bleu Marine et prendre la barre du FN,
    2) ou quitter la barque FN en emmenant avec elle tout ses soutiens cathos…

  18. C’est le contraire!
    Marion Maréchal séduit (pas seulement par sa beauté et son intelligence!) bien au-delà du FN!
    Elle est jeune et certainement un acteur majeur de la politique française pour l’avenir. Quand et comment? Nul ne le sait encore.
    Florian Philippot ne saurait se prévaloir d’un tel avenir.

  19. Juppé, Fillon, Philippot, même combat.

  20. On n’a pas une façon de faire savoir au FN ce qu’on pense vraiment de ce guignol et de ce qu’on pense de Marion ? Une pétition ? Un autre moyen ?
    Perso, je laisse déjà un message sur le site du FN assurant Marion de mon soutien, de mes prières dans le combat politique et de l’immense chance de salut qu’elle représente pour notre Nation ! Peut-être que les Français sont plus à “Droite” que l’équipe dirigeante de ce parti …
    http://www.frontnational.com/contacter-le-front-national/

  21. Marine Le Pen a besoin de ratisser large, Marion Maréchal est le pendant de Sens commun à l’UMP.
    Visiblement F. Philippot et Marine Le Pen veulent faire du FN un parti souverainiste de gauche.
    Très bien pour tout ceux à droite qui pense que la priorité c’est détruire l’Union Européenne.

  22. cette fois c’est sur je ne voterai pas FN, tant qu’il y aura ce phillipot et sa clique de tatoués. Que Marion prenne son envol et se mette avec des De Villiers , Bompard, le général Tauzin et amène avec elle tous les vrais catholiques et sorte de ce guêpier qu’est devenu le FN depuis que ce phillipot y est entré

  23. Finalement le FN n’a plus le moindre soupçon d’intérêt pour un électeur catholique, il n’y a rien qui puisse attirer, qui puisse séduire. IL faut impérativement que se forme un parti intermédiaire entre LR et le FN, et entre les deux il y a une autoroute à 4 voies.

  24. Marion Maréchal Le Pen n’est pas isolée de la base du FN, elle est la jeunesse de France éternelle, elle a tout compris.
    Si Florian Philipot a court terme peut espérer triompher dans un calcul politicien, son idéologie n’a aucun avenir sur le moyen et le long terme. Il va peut être faire perdre le FN en 2017 (exit Marine) et gagner quelque portefeuille ministériel dans un gouvernement à la Fillon version ouverture (comme il y en a eu sous Sarkozy) mais après…
    Non Marion n’est pas seule. Et encore bravo pour son courage et l’exemple qu’elle donne.

  25. Seules les questions sociétales peuvent reconstituer l’unité de la gauche. L’aborder dans un programme électoral serait suicidaire.
    Pour le moment, il y a une question plus grave : l’invasion de l’Europe.

  26. Comme C.B….pour moi ce sera bulletin blanc si rien n’évolue d’ici-là

  27. Le mauvais génie de ce parti décidément

  28. Philipot et Marine sont à vomir. Le dernier espoir de redresser la France vient de tomber.

  29. On se demande ce qui, à terme, va différencier le FN d’un parti de Gauche.
    La sortie de l’Euro ? Ce n’est pas un but, mais un moyen de retrouver sa souveraineté . Pour quoi faire,cette souveraineté , une politique de gauche ? Il y a déjà une gauche pour ça.
    La lutte contre l’immigration ? Et pour quoi faire? Si on ne défend pas la famille et la natalité d’un autre côté, on finira par devenir un ramassis de vieux impotent, blancs, mais impotents.

  30. Moi j’appartiens à la droite catho FN proche de Marion et Philippot a raison : cette tendance – la mienne – ne représente que les 1,5 % de Poisson à la primaire des Républicains…
    1,5 % des électeurs de la droite classique, peut être 2 ou 3 % des électeurs du FN, 1 % à peine de l’ensemble du corps électoral…
    Sur ces questions, nos idées sont archiminoritaires, au FN comme à droite…
    Les évêques et les cathos ne se sont pas battus sur ces questions dans les années 70/80.
    Nous avons perdu et Philippot a raison…

  31. Pas de problème.
    En février 2013, une certaine pétition citoyenne contre le mariage mensongèrement dit « pour tous » avait recueilli plus de 700 000 signatures d’ISOLES en moins de trois semaines.
    Et le 17 mai 2013, il y avait entre 150 000 et 1 000 000 d’ISOLES dans la rue.
    C’est ce qu’on appelle la “démocratie” (de “demos”: l’élitocratie démagogue piétine le “peuple”), à ne pas confondre avec populisme (le tribun écoute encore vaguement les sans-dents).

  32. @ Le Forez
    Les scissions ne sont jamais à espérer car elles ont toujours affaibli le camp national. Cf. Mégret et le MNR.
    En outre, à en juger les résultats aux dernières primaires, le poids de Poisson et de cette droite dite hors les murs demeure des plus fluet.

  33. mea culpa : je n’avais pas fait attention au titre. Mon commentaire ne portait pas sur le fond mais sur la forme. Mais à tord.
    Cordialement
    M.J.

  34. A lire certains commentaires je sens que beaucoup iront à la pêche ou à la chasse ou simplement se promener les jours d’élections…et laisserons la Gauche et la Droite continuer à gouverner…
    Pour ma part je n’ai pas 5 ans à perdre, en politique on choisit toujours le moins pire… et pour le moment il n’y a pas photo!
    Le parti idéal pour tout le monde n’existe pas…ou alors il n’a qu’un seul adhérent…

  35. quel boulon celui-là !
    vivement que Marine se débarrasse de ce pourrisseur prétentieux et diviseur patenté

  36. Il y avait un candidat pro vie à la primaire de la droite mais les bébêtes ont préféré voter “utile”. Honte à eux ! L’enfant à naître les remercie.

  37. Pourriture de Gôchiste !!

  38. M.Philippot a tres bien compris d’où venait la principale menace…pour lui.

  39. Philippot et Marine ont été encouragés par le vote Poisson.
    Quel est l’intérêt pour eux de défendre le point de vue de 1,5% de 10% des électeurs, c’est à dire quasiment personne ?
    Ils hésitaient encore un peu, le vote Poisson leur a clairement indiqué la route à suivre.
    Merci à tous les cathos bobo benêts qui ont voté Fillon. Par leur faute, tout espoir d’un très léger mieux pro-vie dans les années à venir est mort.

  40. Philippot est là pour couler le FN , FN qui se rend de plus en plus complice du génocide des enfants à naitre. Faudra-t-il le rebaptiser Philippolpot?
    Je suis d’accord avec Sirius et alors soyez logiques: Votez blanc, c’est maintenant comptabilisé et cela a plus d’effet que vous ne le pensez. L’abstention, ils s’en foutent.
    Voter utile, ou pour “le moins pire” c’est ce compromettre avec des génocidaires. Et nous en prendrons pour 220 000 fois 5 ans= 1 million cent mille victimes (innocentes)

  41. M. Jeaubelaux :
    “L’IVG n’est absolument pas une question centrale pour la prochaine présidentielle…”, écrivez-vous.
    Pour moi si, justement.
    Car je ne vote pas en fonction de théories économiques ou d’une idéologie, mais en raison de ma conscience.
    Or, ma conscience chrétienne m’oblige à porter mon attention sur deux domaines fondamentaux :
    1/ Les injustices sociales
    2/ Les régressions sociétales (avortements, eugénisme euthanasie, dénaturation du mariage, trafics d’enfants, esclavage des femmes, etc., qui sont des points non négociables et qui de surcroît entrainent des injustices sociales).
    Et tout le reste importe peu car : “Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice… et tout le reste vous sera donné par surcroît”.
    On n’a donc que peu de choix:
    1/ Une gauche ultra-libertaire qui nous orchestre une régression sociétale monstrueuse inacceptable. C’est niet !
    2/ Une droite ultra-libérale avec Fillon (ce qui n’est pas forcément le mieux pour réduire l’injustice sociale !). C’est donc oui mais…
    Or il annonce qu’il ne veut pas revenir sur cette régression sociétale libertaire : c’est donc oui mais… non !
    3/ Entre les deux il y avait Poisson qui remplissait les deux conditions… Mais le voilà hors course, les voix dites “cathos” ayant préféré se porter sur un candidat qui approuve les régressions sociétales !
    4/ Alors il ne reste que le FN… avec deux cas de figure : Philippot, niet ; Marion, OK.
    Le FN n’aura donc pas ma voix si la ligne Philippot l’emporte (et Dupont-A non plus !).

  42. Philippot a entériné le vote Fillon des cathos.
    La faiblesse du vote pour Poisson a conforté son opinion.

  43. comment faire confiance à un parti qui change de programme aux grès des vents?
    ont-ils des convictions?
    pourquoi voter FN plutôt que Fillon?
    tout cela est encore une fois de l’amateurisme, s’il y a bien une chose que les français ne supportent plus c’est l’assistanat; les femmes ne sont pas des gourdes elles accepteraient le non remboursement de l’IVG après tout d’autres interventions ne sont pas remboursédes
    tous ceux qui voient mal le subissent et le FN ne fera pas plus pour eux que les autres!!

  44. @MichelJeaubelaux
    C’est déjà difficile d’avaler le tournant étatiste du FN, mais pas inacceptable.
    Par contre lâcher sur l’essentiel, non, jamais.
    Je n’en ai pas bavé pendant 30 ans pour me contenter d’un compromis. Je ne veux pas le bien, je veux le meilleur.

  45. Philippot fait le même calcul débile que Staline, ricanant : “le pape, combien de divisions?”
    Eh oui! Marion, fait partie du “petit troupeau”, le seul qui, le Ciel aidant, pourra sauver la France.

  46. Les catholiques payent l’erreur de ne pas avoir soutenu j.f POISSON .

  47. Allez Marion, on vous soutient. Merci, vous êtes dans le vrai, continuez. L’espèrance viendra de personnalités comme la vôtre.

  48. la déculottée que va se prendre marine lepen en 2017 sera sanglante et signera malheureusement la fin du fn

  49. On parle toujours de “Marion” mais QUELLE Marion ?!?
    -Marion Décosse dite Marion Maréchal Le Pen ?
    -Marion Perrine Le Pen dite Marine Le Pen ?
    -ou la seule qui à comme nom “Marion” c’est-à-dire Agnès Marion, l’étoile montante du parti (en espérant qu’elle ne soit pas bloquée car trop droitière ?

  50. “Les catholiques payent l’erreur de ne pas avoir soutenu j.f POISSON “. C’est le commentaire de cad. Je l’approuve sans réserve.
    J’en profite pour rappeler aux compteurs de voix catholiques que celles-ci ne sont pas égales à 63000 ni à 1,5% du corps électoral comme j’ai lu dans certains commentaires.. Ces chiffres sont le résultat du vote Poisson au premier tour des primaires. Cad a raison: les cathos n’ont pas soutenu Poisson, pour de ridicules raisons de calcul justement.. C’est navrant mais c’est un fait. Ils n’ont pas voté pour leurs convictions mais pour empêcher sarko de passer.
    Si l’on veut déterminer le poids du vote catho, il faut ajouter ces voix-là aux 60000 voix de Poisson,( 1,5% des 4 millions de votants), sans doute au moins 100000.
    Mais le corps électoral français est d’environ 44 millions. Dans les 40 millions qui n’ont pas voté aux primaires il y a forcément des voix cathos.
    J’estime le”gisement” de votes cathos sans aucune justification scientifique, comme suit:
    60000 ayant voté Poisson + 100000 n’ayant pas soutenu Poisson dans leur vote + 900000 dans le corps électoral Soit environ un million.
    J’obtiens les 900000 en prenant une abstention de 50% donc votants: 20 millions dans lesquels il y a 4,5% de cathos pratiquants (étude IFOP Juillet 2009) soit 900000+.
    Ce total d’environ 1 million de voix cathos se compare bien au nombre de manifestants LMPT.

  51. Une quête pour offrir une carte PS à Philippot?
    Faire transiter vos dons via Le Salon Beige.
    Merci.

  52. Les cathos ont voté Fillon qui n’abrogera pas la loi Taubira
    Assumez !

  53. L’analyse qui consiste à dire qu’il ne reste plus que 60 000 cathos en France (electeurs de Poisson) est totalement erronée ; son faible score s’explique simplement par les derniers sondages qui donnaient Jupe fillon et sarko dans un mouchoir de poche, d’où le vote utile. En réalité, Poisson pèse à louche 10% des electeurs de la primaire de droite.
    Philippot va se bruler les ailes, car la base électorale du Front est beaucoup plus conservatrice que cette nouvelle direction gauchiste…

  54. De toutes façons, TOUS les candidats droite et gauche confondu, ne désirent pas toucher à cette loi .
    La priorité est l’arrêt de la destruction de la France .
    Qui, à part Marine Le Pen nous offre cette opportunité .
    Le reste viendra obligatoirement, la vie étant la plus forte .

  55. @toto :
    Voter blanc, c’est voter pour le gagnant.
    Il vaut bien mieux s’abstenir car l’abstention retire de la légitimité au gagnant.
    C’est peu, mais c’est toujours çà.

  56. Malgré Philipot et sa clique de gestapettes, je voterai FN au deuxième tour si il y est.
    Je ne voterai en aucun cas de figure pour FILLON, quel que serait son adversaire.
    On ne vote pas pour un candidat pour la seule raison que pour leur majorité ses électeurs sont des cocus.

  57. Les gens du FN sont évidemment des salauds. Il faut que Marion Maréchal-Le-Pen démissionne et fonde le parti de France. Elle sera élue à la présidence de la République. Qu’elle se désolidarise immédiatement de ces traitres.

  58. Jean Ferrand, je suis d accord avec vous . Mieux vaut perdre que faire des compromis et les français tombant de Charybde en Scilla comprendront vite que si Marion quitte le FN et fonde son parti de la France chretienne , nombreux se retrouveront avec elle et c est seulement à partir de ce noyau dur que nous reconstruirons la France dans ses valeurs éternelles. Ce sera le marche-pied du roi !

  59. A tous ceux qui râlent ici:
    avez-vous voté Poisson à la primaire ?
    Si non, vous êtes responsables du “virage” que tente de faire prendre au FN Philippot et sa bande.
    Is ont vu que le courant conservateur ne pèse pas lourd.
    Philippot parle peut-être beaucoup au nom du FN, mais dans la campagne pour la présidentielle il n’a pas un rôle éminent.
    Autrement dit, son influence reste limitée, alors que des personnalités plus conservatrices auront plus d’importance.
    A nous de faire savoir à Marine que notre vote dépend de sa position sur les points non négociables.
    A nous d’emm***er Philippot et cie pendant les meetings ou les réunions publiques. Sur les réseaux sociaux. Faisons-nous entendre.

  60. A pedro et parfois aux autres, bien défaitistes
    Il est FAUX de prétendre que le “courant conservateur” (expression un peu ambiguë… disons “vraiment de droite”) ne représente que ce que l’on a vu à la Primaire ! Qui peut croire que ce courant se limite au vote Poisson ?? C’est complètement faux !
    Il est :
    – massivement dans le vote FN. Peu de frontistes ont participé à la Primaire. Et la majorité des frontistes aspirent aux vraies valeurs !
    -dans l’abstention par absence de candidat crédible sur ces sujets (et potentiellement puissant électoralement donc connu…) : ici se loge la “Droite hors les murs” (qui majoritairement n’est pas allée voter à la Primaire)
    – dans le vote Fillon, non pas par amour de Fillon mais par “vote utile” et souci d’éliminer les pires pour les valeurs : Sarkozy et Juppé
    – et… tout à la fin, dans le vote Poisson
    Probablement que la majorité des français se reconnaissent au moins en partie dans ce courant. voir ce qu’en a dit Guillaume Bernard. Pour lui la vraie droite (droite légitimiste, en clair on pourrait dire la ligne Marion) est majoritaire en France. Oui majoritaire. Pas 1% (du vote Poisson) !
    Philippot a donc complètement tort de penser que ce courant ne représente pas grand chose, s’il ne juge que des résultats de Poisson à la Primaire ! C’est vraiment voir les choses par le tout petit bout de la lorgnette !

  61. Que cela vous plaise ou non il faudra bien qu’un jour ou l’autre on change de Constitution !…
    La cour de cassation placée sous le contrôle direct du gouvernement ! (MàJ)
    http://www.fdesouche.com/797291-la-cour-de-cassation-placee-sous-le-controle-direct-du-gouvernement

  62. Bravo Marion pour ta détermination Je suis fière de toi continues stp à reprendre les valeurs défendues par le FN depuis toujours Que Dieu t aide et te bénisse Je t embrasse Nanou Chaboche épouse du premier secrétaire puis premier Vice Président du FN Dominique Chaboche

  63. Je signale simplement qu il existe le Parti de la France préside par Carl Lang et soutenu par tous ceux qui aiment la France et qui la defendent N hésitez pas adherer a ce Parti Nanou Chaboche épouse de Mr Dominique Chaboche premier secrétaire fu FN et premier vice president

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services