Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Italie

Italie : un nouveau parti pour l’Europe chrétienne

P Magdi Cristiano Allam, le journaliste égyptien baptisé par le Pape, fonde un parti politique chrétien (Protagonisti per l'Europa cristiana) :

"Mon parti n’est ni religieux, ni tourné vers les seuls chrétiens. C’est un parti qui dénonce l’état d’urgence éthique en Europe, et clame que les racines chrétiennes de notre Continent sont une vérité historique non négociable, et dont la défense est notre objectif absolu. (…) Les racines judéo-chrétiennes de l’Europe sont un fondement essentiel, une nécessité : c’est leur oubli qui nous a poussés vers le relativisme éthique et religieux, vers la dérive. L’Europe risque le suicide".

Michel Janva

Partager cet article

4 commentaires

  1. Magnifique ! Bravo ! A quand la même chose en France ????? Comme quoi ! Rien n’est impossible !

  2. La fondation de ce parti est signe de grande espérance! Magdi Cristiano Alam est un personnage extrêmement intelligent, et profondément chrétien. Ayant eu l’occasion il y a peu de temps de participer à l’une de ses conférences, je peux vous assurer que sa foi chrétienne est réellement fondée, assimilée, et vécue! Son origine musulmane (ses parents étaient très pratiquants), lui donne en plus de cela un éclairage très lucide sur la situation européenne actuelle de ce point de vue. Enfin, préparé au baptême par Mgr Rino Fisichella (sommité également), il suit fidèlement, appuie et soutient notre Pape Benoit XVI. Sa fonction de Vice-Président du Corriere della Serra indique à quel point il connait parfaitement l’état de notre société.
    Je ne peux que me réjouir qu’un homme de cette portée intellectuelle puisse fonder un parti qu’il devenait urgent de voir naitre, d’autant plus que je sais cette fondation motivée par le seul désir de construire une Europe chrétienne. M. Alam agit au nom de sa foi et de sa vocation à la sainteté, j’en suis convaincu; ce n’est pas une question de pouvoir (quand on est déjà 24h/24 avec des gardes du corps en raison de son métier, et sous garde rapprochée en raison de sa foi, à cause des menaces de mort, ce n’est pas forcément nécessaire). M. Alam croit à l’Europe chrétienne, prions pour lui et cett initiative.

  3. Merci, Tonio, pour vos propos particulièrement pertinents.

  4. Interview complète chez E-DEO
    http://e-deo.info/archives/4443

Publier une réponse