Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

“Islamisation” ou “évangélisation” dans les prisons ?

Interrogé ce matin sur Europe 1, le ministre de l'Intérieur, qui est ausi des cultes, Bernard Cazeneuve a évoqué Mehdi Nemmouche. Vers la 7e mn 51s, le ministre utilise le terme "évangélisation" à la place d'"islamisation", pour évoquer ce qui se passe dans les prisons françaises.

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

37 commentaires

  1. Un âne, tout simplement… Avec de tels spécialistes, la France est dans de bonnes mains.

  2. ah, si seulement les prisons étaient évangélisées comme elles sont islamisée…

  3. Quand on est incompétent, ignorant et sans culture …

  4. Si c’était de l’évangélisation galopante qu’il y avait dans les prisons, les problèmes d’islamisation ne se poseraient pas. Déni de réalité ou aveuglement de la part du ministre. On ne peut pas évoquer un lapsus de la part d’un franc maçon

  5. En vérité, il y a peut-être une mauvaise intention du genre relativiste qui assimile toutes les religions les unes aux autres. Tous ceux qui disent “les religions” ceci ou cela sont des ânes…

  6. Plutôt Djihadisation qu’islamisation…

  7. Frère Cazeneuve fait son boulot de franc-Mac !!!

  8. Pour ce frère trois points, évangélisation ou islamisation, c’est du pareil au même.
    Mais évangélisation, dans sa tête, équivaut bourrage de crâne, colonisation, imposition à la Charlemagne, etc. L’horreur, quoi.
    Tandis qu’islamisation, c’est la liberté religieuse, le droit sacré de tout musulman, etc. Et surtout, et c’est cela l’important, faire la nique à la religion de nos pères. (et à la mienne, soit dit en passant)

  9. Avouez que trois avec un X c’est cent fois plus mieux qu’avec un S.

  10. Ce n’est pas Cazeneuve qu’il faut le dénommer mais “case manquante!”.
    C’est avec ce genre de lapsus (volontaire ou non) qu’aujourd’hui les français méconnaissent leur religion.
    Même ceux qui demandent le baptême pour leur bébé, ne savent même pas en quoi ou qui ils croient pour la plupart :
    “En Dieu”
    “Qu’il soit “enfant de Dieu” ” pour ceux qui ont lu le livret de préparation,
    “Qu’il fasse partie de la famille des chrétiens ” (mais ne vienne pas au “repas” de la dite famille.
    Ils croient en un “créateur”du monde et encore le big bang est passé par là, mal compris ,et surtout le plus souvent on pense qu’une fois le job terminé Dieu n’agit plus dans ce monde !
    On le prie , au casoù il serait là dans les épreuves, (on est moins seul).
    On croit par moment peut-être en quelque chose après la mort.
    On veut des “valeurs morales “du Caté pour ses enfants mais pas si on parle mariage à vie, régulation des naissances et pas avortment et euthanasie on parle de rigidité de l’Eglise et on croit “seul” chez soi” (sauf quand on veut un baptême, un mariage ou des obsèques)
    En fait de valeur on ne connait pas le décalogue et on entend juste des valeurs humanistes et altruistes et encore pas au prix de sacrifier son égocentrisme et son hyper consummérisme.
    Et puis tout au bout quelque fois quand on demande : “Mais votre foi, elle passe par qui, elle vient d’où, elle va où ?”
    Grand silence…
    Jésus-Christ , l’oublié de tous….
    Parfois surgit la phrase unique connu pas ininterressante sauf pour dire “aimons nous les uns les autres…” sur le mode “peace and love” mais sans le “…comme je vous ai aimé”
    Alors pas étonnant si on parle d’évangélisation quand on devrait dire “Coran-nisation ” (un mot inexistant)…
    On nous parle d’islam au grand air pour mieux savoir ce qui se dit dans les mosquées que dans les caves, contrôler, mais sait-on quel discours est donné dans les prisons et s’il est même simplement républicain et dans le respect de la France et de la liberté de croire? (un musulman ne peut se convertir , c’est la liberté cela ?)
    Ministre de l’intérieur , avant de vous croire plus ouvert que les autres, commencer par connaître cet intérieur et par ne pas blesser les chrétiens français qui ont fait votre pays avec certainement plus de succès et de valeurs que le gouvernement auquel vous appartenez et que vous servez bien mal !

  11. CORANisation ne serait-il pas plus correct?

  12. Oui, ce n’est pas si innocent que cela.
    Les FM vont nous répéter que c’est “la religion” qui est un problème en prison (et ailleurs…)

  13. Et si la république oubliant son anti christianisme avait envoyé des curés évangéliser les banlieues au lieu d’imams ?
    Ce lapsus est un acte manqué.

  14. Ah que d’âneries dites en ce moment sur le rôle de la “radicalisation” en prison.. Encore une façon de nous démontrer que c’est de notre faute!!!et qu’il n’y a pas assez d’IMAM par rapport au nombre de muz en prison, c’est pour cela..Ben voyons! Comme c’est une religion de paix et d’amour, il faut mieux l’enseigner, voilà.. c’est tout… Y a t-il un aumonier catholique en ce moment auprès de cette jeune soudanaise menacée de mort pour apostasie?

  15. et franc-maçonnisation dans les écoles et à la télé.

  16. Ah si seulement des députés pouvaient demander des comptes à ce ministre en l’interpellant à l’assemblée… Le relativisme et l’inculture dans toute leur splendeur… Toutes les religions ne se valent pas, si au moins cette évidence pouvait être reconnue…

  17. A mon avis ce n’est pas une erreur mais pleinement conscient pour semer le trouble, avec la complicité de JP Elkabach qui ne l’a pas repris.

  18. Ils sont tellement bêtes qu’ils doivent le faire exprès

  19. En voilà un qui ne doit pas aller souvent à la messe !
    Nullissime ce Cazeneuve,
    il ne vaut pas mieux que Valls !

  20. Lorsque l’on dit qu’ils sont nuls et ignorants, il faut nous croire ! un pays n’arrive pas dans cet état par la simple malchance, leur médiocrité et leur malveillance envers tout ce qui est sain est LA raison de tout cela.

  21. le terme de “coranisation” serait plus adéquat:faut-il l’expliquer au Ministre?

  22. Si les musulmans en prison se convertissent au Christ comme des millions le font en pays d’islam… le grand remplacement en route chez nous va surprendre les francs-maçons! Ce sera un grand renouvellement!

  23. Bonnet d’âne pour un âne méchant !
    Depuis le premier jour je me méfie de lui comme de la peste… comme tous ceux avec lesquels l’imposteur François Hollande s’accoquine…
    Ce gouvernement montre chaque jour un peu plus son ignorance crasse de ce que sont les racines et la civilisation de la France qu’il s’acharne à dénaturer et avilir.

  24. Peut-être utilise-t-il aussi le mot “Amour” à la place du mot “Djihad” ?
    Et, c’est très à la mode, le mot “coupable” à la place du mot “victime”; allez savoir…

  25. MR CAZENEUVE n’a aucune culture religieuse
    confondre l’évangile avec le coran qu’elle
    tristesse: “dans les prisons françaises
    on évangélise les ….”
    je ne suis pas si sûr que l’islam en France
    soit si modéré qui le prétend…
    Les racines chrétiennes de l’Europe doivent
    trembler.

  26. Bien sûr que cet emploi totalement décalé n’est pas un hasard. Ces bouffe-curés francs-macs sont de vrais malades dangereux : le couteau islamiste sous la gorge ils s’acharneront dans un dernier gargouillis à vomir leur haine du christianisme

  27. Allons direct au sujet.
    On parle de l’islam de france dixit Sarkozy,qui va bouffer au CRIF, dit qu’il s’agit de l’islam EN france.FAUX.
    Les mosquées s’instlallent tous les jours sur le territoire avec la bénédiction de nos mitrés frac-macs oecuméniques.
    Le pire est à venir.

  28. Ces “abrutis” d’énarque maçonniques sont réellement les compagnons indécrottable de la démagogie !!!
    QUI SUBVENTIONNE les “rebelles ” SYRIENS qui non comptant de procéder à des attaques contre les armées régulières Syrienne, égorgent, décapitent et assissent des milliers de personnes et plus particulièrement NOS FRERES CHRETIENS ? Si ce n’est ces abrutis et incompétents “nationaux-socialistes” !!!!!!!
    Case neuve et ses prédécesseurs sont AUSSI coupables que celui qui est actuellement suspect dans cette affaire.

  29. Sa suffisance Bernard CAZENEUVE n’a pas fait de lapsus. Il faut dans l’esprit de ces fossoyeurs de notre nation désinformer en mentant sciemment les Françaises et Français qui résistent.

  30. C’est étonnant ce lapsus de Bernard Cazeneuve ! Car enfin, voici un extrait de l’évangile de ce dimanche :
    « … Ils vous chasseront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir, croira faire à Dieu un sacrifice agréable. »
    Dimanche 1er juin 2014. Extrait de l’Évangile du jour (Jn 15,26-27.16,1-4)
    Il faut bien sûr lire le reste et replacer cette phrase étonnante dans son contexte. Mais il n’y a pas de hasard dans ce domaine et peut-être des conversions en cours ? Allez savoir…
    Note : Il faudrait pouvoir envoyer cette remarque au Ministre et à Europe 1.

  31. Bien sûr que Cazeneuve n’a pas fait de lapsus !!!
    cette phrase était surtout réfléchie, calculée …, dans la droite ligne de la dégringolade à laquelle nous mène cette équipe de francs-maçons patentés, de bras-cassés… trop contents de ce petit coup de désinformation, ils se jouent de nous, mais qu’ils ne s’y trompent pas, ce sera bientôt leur fête !

  32. Taré…. ce Frère Trois Points Laïciste et islamophile comme tous les siens …. Taré..

  33. Le must c’est que pour essayer d’enrayer l’islamisation carcérale par des imams auto proclamés, les gestionnaires des prisons tentent de recruter des “aumôniers musulmans” certifiés conformes pour que les prisonniers puissent recevoir le vrai message de l’islam. Par contre rien n’est fait pour envoyer à la place des aumôniers catholiques pour évangéliser ces pauvres bougres et leur donner une toute autre vision de Dieu. Celle d’un Dieu d’amour et miséricordieux qui n’a rien n’a voir avec un Dieu vengeur auquel on serait asservi. De toutes manières cette tentative de détourner les nouveaux convertis grâce à un islam modéré ne marche pas car les prisons n’ont pas les moyens financiers pour recruter ces apôtres de Mahomet.

  34. … et un peu plus loin, il annonce qu’en collaboration avec Ch. Taubira il va introduire des imams dans les prisons afin de contrer ces terroristes qui évangélisent ; que du bonheur !

  35. Lu ce commentaire sur un autre site qui me paraît parfaitement cerner la nature du tueur, loin du profil que veut nous en donner l’idéologue buté et haineux Cazeneuve :
    “Aller “faire le djihad” en Syrie n’est qu’un prétexte pour des voyous pour toucher une solde, voler, se droguer (ad libitum pour pouvoir combattre), violer et tuer ; et puis c’est l’attrait de l’Aventure, ça les change d’une existence sans but dans les “quartiers” minables… L’Islam, la “radicalisation” survenue en prison : du baratin dans le but de les innocenter, ces prétendus “djihadistes” ne sont que des minus, des délinquants, des criminels qui partent donner libre cours à leurs instincts d’assassins .”

  36. Et c’est sur le fondement de son ignorance abyssale (confondre “Évangélisation” et “Islamisation”, il faut le faire !) que M. Cazeneuve prétend que “L’islam n’a rien à voir avec [le] comportement » de Mehdi Nemmouche!!!!

  37. j’ai bien peur, à voir les commentaires, que les manipulations médiatiques des maçonneries au pouvoir ne soient très efficaces pour monter les fidèles les uns contre les autres et assurer ainsi leur victoire.
    Et j’ai bien peur aussi que ce genre d’affaire ne soit utilisé pour détruire, au nom de la lutte antiterroriste, le dernier espace d’ liberté d’expression et d’information qu’est la Toile, hélas!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services