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France : L'Islam en France

Islamisation de l’école

Une note confidentielle des services de renseignements, datée du 28 novembre 2013, montre comment les musulmans exercent une guerre «d'usure» au sein des établissements scolaires, face à la laquelle le corps enseignant est démuni. Port du voile dans les cours de récréation, revendications de repas halal à la cantine, absentéisme au moment des fêtes religieuses, prières clandestines dans les gymnases ou les couloirs, …, les musulmans imposent leur religion à l'école.

Le rapport révèle des taux d'absentéisme frisant les 90% dans des quartiers sensibles de Nîmes ou Toulouse. Ces parents sont-ils convoqués comme ceux qui osent participer à la JRE ?

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18 commentaires

  1. C’est l’islamisation rampante de la société qui sera suivie de l’islamisation douce précurseur de la mise en place de la châria destinée a faire de nous des étrangers dans notre propre pays ! Les pieds noirs on du fuir l’Algérie et pouvaient venir en France mais là ! Ou irons nous ?

  2. Phénomène encouragé à bien des égards dans les écoles catholiques diocésaines notamment, et avec la bénédiction des clercs et du corps enseignant toujours au rendez-vous de la dhimitude.
    TRAHISON!

  3. @Rigaut
    “Ou irons nous”? nous et nos enfants dépossédés de notre propre patrie par les traitres au pouvoir, la question est grave et trop de gens très confortablement installés aujourd’hui nient l’évidence qui est là sous nos yeux. Pour la population qui se laisse endoctrinée par nos médias serviles il restera peut-être encore des endroits type “le Puy du Fou” pour voir comment c’était “avant”, ces parcs se transformeront petit à petit en centre de témoignage d’une civilisation totalement effacée de la carte du monde, avant sans doute d’être le conservateur de l’ADN des peuples qui autrefois habitaient là. Les classes y défileront afin d’être chapitrés par leurs institutrices qui leur démontrerons, exemple à l’appui, qu’il est heureux que ces gens et leur société d’arriérés aient disparus et de vivre enfin dans la vérité et la soumission.

  4. ceux qui ont participé à la JRE sont à 90% musulmans.

  5. Pire dans une école primaire d’un village proche de Limoges, il est proposé aux parents d’inscrire leurs enfants à des cours de langues étrangères donnés par des étrangers payés par leurs pays d’origine : en marocain, algérien, tunisien et il est rajouté peut-être en portugais. A noter que ce village n’est pas concerné par l’immigration. Certes il y a quelques familles de portugais mais l’immigration est ancienne et ils sont parfaitement intégrés ! Je suppose que cette note doit être nationale.

  6. @Harper
    Tout à fait, c’est ce que j’allais dire: les parents qui envoient leurs filles voilées à l’école sont aussi ceux qui retirent ces mêmes filles de l’école pour la JRE, que cela nous plaise ou non.

  7. Un foulard sur la tête n’a rien d’indigne ! Avoir la chance de pouvoir apprendre la langue arabe, russe ou chinoise n’est-ce pas un plus ? De nombreux musulmans donnent un excellent exemple aux Français ! Pourquoi ces derniers acceptent la suppression des crèches de Noël ? Ne demandent-ils pas du poisson le vendredi ? Et quand on aura supprimé quelques fêtes religieuses chrétiennes du calendrier scolaire, le droit de pouvoir s’absenter ?
    Il ne faut pas confondre les musulmans avec les wahabites ou islamistes radicaux, alliés avec l’Otan !

  8. Ce sont des choses connues depuis le rapport Obin (2004)et, visiblement, la logique institutionnelle a été de considérer le problème comme provisoirement réglé par la loi sur le voile.
    C’est surtout la preuve que les lunettes imposées par le système pour filtrer la réalité ne permettent de voir que ce qui est déjà devenu outrancièrement inacceptable, sans permettre de le voir venir.

  9. @harper
    Exactement , et pour cela on ne saurait trop remercier Farida Belghoul qui très certainement sous ses faux airs de vouloir sa JRE fait un travail de sape et introduit lentement mais sûrement l’islamisation dès l’école primaire .

  10. Peillon nous a bassiné pendant un mois avec sa charte de la laïcité affichée à l’entrée de toutes les écoles …
    Il s’est bien gardé d’aller voir ce qui se passe en réalité au quotidien !

  11. He bien! toutes ces ecoles sont dans des villes qui ont eu l’occasion de changer de maire, non?
    L’ont elles fait?
    On a les politiciens que l’on meritent!

  12. @ Michel Janva : le rapport sus-mentionné, du propre aveu du Figaro, montre comment « les adeptes de la tradition rigoriste » (et non « les musulmans » au sens large), par des actions « isolées » (et non organisées) cherchent à destabiliser l’école.
    Les « musulmans » n’imposent pas plus leur « religion » à l’école que les familles qui ont participé aux manifestations contre la loi Taubira, ne sont des homophobes en puissance, au prétexte que quelques uns de leurs membres ont pu voir leur langue fourchée.
    Généaliser un phénomène – un incident commis par quelques uns devenant un acte dont l’ensemble est fautif – ne me paraît pas être une très bonne approche, surtout quand on critique le nouveau PM, qui a une tendance exagérer à souffler sur les braises, pour englober des actions isolées en vue d’en faire un « danger pour la République ».
    C’est vrai, dans certaines écoles, des parents souhaitent imposer leurs vues au personnel éducatif. Bien sur, une telle chose est préoccupante et le corps enseignant peut parfois se sentir démuni. Mais en vérité, ledit corps enseignant est surtout peu appuyé par sa hiérarchie (globalement, le leitmotiv d’un inspecteur c’est « pas de vague ») ce qui n’empêche cependant pas les enseignants d’avoir des outils juridiques leur permettant de pallier auxdites revendications.
    La première s’appelle la liberté pédagogique. La deuxième s’appelle le code de l’éducation, qui prévoit une convocation des parents d’un élève (pour quelque motif que ce soit) au bout de x journées d’absence. Une tolérance est généralement prévue en fin d’année scolaire, mais cela n’est pas un phénomène nouveau (les vacances scolaires étant, par essence, liées à des considérations économiques, sociales et agricoles!).
    Sur le voile à l’école, l’enseignant ou le CPE (dans les collèges) a la possibilité de sanctionner l’élève. Cela ne va pas toujours sans heurts, mais c’est possible. Pour ce qui est des gymnases, aumoneries, salles de prière ou la cantine, le corps enseignant n’a pas la main. Ce sont les mairies qui sont en charge des bâtiments scolaires et des menues des élèves. L’Ecole n’y prend aucune part.
    Bref, si des revendications de nature religieuse, arrivent à l’école, la faute n’en revient pas à « l’école » mais à la mairie. Car c’est elle qui prend à sa charge le budget à consacrer aux cantines, elle qui paye les assurances des pièces utilisées hors cadre scolaire et encore elle qui, dans les lieux « de vie » non scolaires (gymnases, cantines) acceptent (ou pas) le port du voile.

  13. Où irons-nous? En Russie…

  14. Par la combine des associations de parents d’élèves les muzzs ont réussi à faire interdire le porc dans les écoles , puis ont éxigé de plus en plus de viande hallal dans les écoles .
    En résultat il parait que maintenant 80% des écoles font dans le hallal ,imposés à tous ,et tant pis pour tous ceux qui ne sont pas d’accord et n’ont rien vu , rien su , rien compris ?
    Il est encore temps d’exiger le retour du jambon /purée dans les écoles .
    Marine Le Pen veut rétablir cela et interdire le hallal dans les écoles .Elle l’a encore repèté dans “des paroles et des actes” sur france 2 hier soir .

  15. @harper: c’est d’ailleurs une honte que les catholiques ne participent pas (ou peu nombreux sont ceux qui y participent) à ces JRE. Il faut savoir ce que l’on veut!

  16. Ceux qui souhaitent aider le gouvernement dans sa mise en place de l’endoctrinement en cours des enfants, qui veulent empêcher à tout prix que l’on stoppe cela et qui veulent qu’on ne fasse rien, peuvent suivre crockett
    Ceux qui veulent faire stopper l’endoctrinement en cours à grande échelle peuvent suivre Madame Belghoul qui ne demande rien d’autre que de retirer les enfants de l’école (quelle horreur !) et obtiens des résultats !

  17. Installons secrètement des Médailles Miraculeuses dans ces lieux infestés par l’islam, le diable ( leur faux dieu) sera obligé de déguerpir fissa fissa.

  18. A Anne et Seb.
    Si, l’islamisation existe, et depuis longtemps, tout comme la violence, mais on n’en parlait pas, et le professeur devait se débrouiller. S’il ne gérait pas bien la situation, c’était de sa faute. Pour certains, il y a une véritable recherche de Dieu, que la laîcité mal comprise de nos gouvernants (surtout pas de Dieu) heurte. Mais pour d’autres, c’est un rapport de force, tout comme le manque de respect et le refus total d’une autorité (surtout si c’est une femme…)
    Il y a quinze ans, le jour de la fête de l’aîd, les deux tiers des élèves étaient absents, voire plus. Comme les cours étaient calmes !
    Cela dit, hormis le problème de la religion musulmane, le refus de l’autorité, du travail, de l’effort, la mentalité “je veux tout tout de suite”, j’ai tous les droits, je fais ce que je veux, sont très courants. Et les professeurs sont coincés par les parents qui pensent parfois la même chose que leurs enfants, la hiérarchie qui ne veut pas de problème (les principaux sont mal notés s’il y a “trop” de conseils de discipline, et les règlements qui donnent plus de droits aux élèves qu’aux professeurs. La liste de nos interdictions est longue, et les élèves en jouent à fond.
    Signé une ancienne professeur qui s’est enfuie.

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