Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société

Islamisation de la France, non ! Américanisation, oui !

Arnaud Guyot-Jeannin ne croit pas à la 5ème colonne et répond à Aymeric Chauprade dans une tribune :

"L’immigration de peuplement en France n’est pas majoritairement islamisée, mais occidentalisée. Les islamo-racailles et autres talibanlieusards ne jurent que par le fric, les marques et la violence, indexés sur un Coran fantasmé. C’est pourquoi la thèse d’une islamisation de la France ne tient pas. En revanche, celle de son américanisation est éclatante ! Certaines villes, certains quartiers sont certes islamisés (pratiquants se rendant à la mosquée, femmes portant le voile, etc.), mais ils restent minoritaires sur le sol national.

D’ailleurs, ces endroits sont loin d’être les plus convulsifs. Beaucoup de musulmans populaires traditionnels y vivent pacifiquement. Ce qui s’explique très bien : plus le taux communautaire est fort dans un lieu précis, plus l’insécurité y est faible. La religion, la morale et la famille structurent les personnes et les communautés dans l’espace social/public. Malgré cette réalité sociologique, les musulmans traditionnels souffrent souvent de l’image négative qu’en donnent les salafistes ou les médias sensationnalistes.

Il ne saurait donc exister une « 5e colonne islamiste » comme l’explique Aymeric Chauprade (…)

L’expression « 5e colonne islamiste », sur le plan de la politique intérieure française, renvoie à celle de « Choc des civilisations » – voire « Guerre de civilisation », pour reprendre la formule de Manuel Valls – sur le plan de la politique à la fois nationale et mondiale. En fait, le lexique démonologique vise à une montée aux extrêmes. D’un côté « Nous » selon Chauprade, l’Occident laïciste et américano-sioniste face aux « Tièdes », ceux qui se refusent à tomber dans l’islamophobie sans succomber à l’irénisme. Dans la même optique maximaliste et figée, Chauprade peut évoquer le « terrorisme islamique », comme Valls – encore lui – l’«islamo-fascisme » ou « la barbarie islamiste », etc.

Les 1,5 milliard de musulmans du monde entier sont rangés dans une même catégorie dénominative englobante. Pourtant, Aymeric Chauprade écrit au début de l’entretien : « La France est en guerre avec des musulmans » et non avec les musulmans. Une déclaration semblable lui avait valu d’être sanctionné par Marine Le Pen l’été dernier. Pourquoi ? Parce que sa distinction n’est pas convaincante au regard de sa démonstration générale. La présidente du Front national n’a pas apprécié, notamment, sa validation du Choc des civilisations dont la perspective est guerrière et atlantiste, et non équilibrée et pleinement française.

« J’ose le dire, l’unité d’une nation est incompatible avec une masse de gens qui rêvent mentalement de prendre le dessus sur vous, de mettre à terre votre civilisation, et ces gens-là, j’en suis le premier désolé, mais ils sont déjà des centaines de milliers en France », exagère Aymeric Chauprade. Des centaines de milliers de musulmans qui haïssent la France – mais est-ce que la France actuelle est aimable ? – sur 8 millions de musulmans ? C’est beaucoup si le chiffre est avéré, mais loin de constituer une majorité s’il s’agit d’islamistes radicaux. Le vrai problème demeure l’immigration pléthorique dont l’islamisation ne peut qu’être la conséquence. Retour aux racines !"

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

23 commentaires

  1. Oui, mais on joue sur les mots. D’accord, la France n’est pas islamisée au sens où la majorité des Magrhébins présents sur notre sol n’est pas “pratiquante”. Mais la France est bel et bien arabisée.

  2. Le problème c’est l’apostasie de la France, fort bien aidée par la Maçonnerie qui nous tient sous son joug.

  3. N’oublie pas Arnaud qu’une proportion délirante peuple nos prisons avec des gentils habitants d’origine maghrébine/black (dixit un imam sur canal +)… l’urgence est là… que les Américains soient aussi intéressés au sujet, certes, mais il ne font pas partie de la délinquance au quotidien.. ok ;-)) aller sors de ton trou ;-))

  4. L’un n’exclut pas l’autre.
    On voit tout le temps des filles voilées boire du coca, porter des baskets dernière mode américaine, regarder des clips de starlettes US déshabillées, etc…
    Islam et matérialisme vont très bien ensemble. Ils se complètent même, offrant de satisfaire facilement les besoins de confort comme de religiosité. J’ai faim: le Mc Do me rassasie facile, j’ai peur de la mort: j’égorge un infidèle et j’ai le paradis garanti.
    Toutes les choses qui détournent de Dieu s’entendent toujours très bien.

  5. Sur les 400 000 tunisiens vivants en France appelés à voter aux dernières élections, 29,5% ont voté pour Ennahda.Cela en fait déjà 120 000 pour les seuls tunisiens… Où est l’exagération?Monsieur Guyot Janin il n’y a pas d’argument contre les faits!

  6. Je souscris pleinement à l’analyse de monsieur Guyot-Jeannin. L’islam n’est qu’une conséquence de l’immigration. C’était d’ailleurs la position historique du FN.

  7. Par détestation de l’atlantisme latent d’Aymeric Chauprade, Arnaud Guyot-Jeannin en vient à vouloir nier la menace d’islamisation qui pèse sur la France.
    Or, le ressentiment idéologique n’a pas sa place en géopolitique, on peut certes relativiser la menace dénoncée par Aymeric Chauprade, mais vouloir la nier comme le fait A. Guyot-Jeannin est tout simplement naïf, voire ridicule.

  8. De toutes façons ce sont là les deux mâchoires de la tenaille qui nous menace. Pour que le bateau France ait un avenir il va falloir qu’il sache naviguer finement pour éviter et Charybde et Scylla.

  9. Imaginez un pays en proie à une double pandémie – l’une de choléra et l’autre de peste, par exemple – tandis que les professionnels des services de santé, plutôt que de lancer des plans prophylactiques et thérapeutiques efficaces, se disputeraient sans fin pour savoir laquelle des deux maladies est à craindre et juguler en priorité…
    La France est ainsi doublement infectée par la culture de mort portée par les vents d’ouest, laquelle fait le lit de l’islamisme que soufflent les vents du sud…
    Inutile de se battre entre Français avec des arguties vaines : il faut faire face aux deux périls, avant que mort s’ensuive !

  10. Chauprade parle d’une population importante prét à haïr la France. Et cela sera si facile puisqu ‘il semble qu’il n’y a plus grand monde pour la défendre.
    Pensons-nous vraiment que les musulmans modérés de France auront du courage alors qu’on en voit pas un seul dénoncer les massacres islamistes perpetrés depuis des années ?
    C’est comme n’importe quel totalitarisme : il ne faut pas une majorité ni même un grand nombre. Mais simplement une minorité déterminée qui téléguide des moutons écervellés qui se satisfont finalement que de pain (coca et burger) et de jeux (télé).

  11. Dans quel quartier de quelle ville vit Arnaud Guyot-Jeannin ?
    Il viendrait dans ma ville de banlieue et ses voisines, il verrait que si effectivement la société de consommation américanisée règne en maître, l’islam s’en accommode et avance ses pions chez la plupart des musulmans.
    Ou vit-il pour ne pas le constater de visu ?

  12. Islamisation et américanisation sont compatibles!
    l’islamisation est encore plus visibles lorsqu’on se promène en province, des quartiers et parfois des villes se vident de leurs habitants qui sont vite remplacée par des étrangers!
    ce que l’on peut ne pas voir à Paris, ville cosmopolite, s’y voit!
    quand je vais chez mon épicier français il ne cesse de me parler de l’iman et pourtant il y a peu ou pas de musulman dans notre village

  13. AGJ nous réchauffe les vieilles lunes de la Nouvelle Droite islamophile, sa réthorique sur le choc des civilisation qu’il faut refuser parce qu’il est d’un universitaire américain est assez pitoyable. Il nous tient le discours du XIX e siècle sur le catholicisme comme garantie de l’ordre social,sauf que c’est selon lui l’islam aujourd’hui qui joue ce rôle.Certes l’américanisation vulgaire est à rejeter mais c’est précisément parce qu’ils la rejettent que les djihadistes se convertissent à l’islam radical. Le rejet de la théorie de la cinquième colonne manquait d’un sociologue à la petite semaine pour la réfuter ,ne cherchez plus nous l’avons!

  14. américanisation et islamisation sont désormais -conjointement – les 2 mammelles tombantes de la France

  15. Nous allons bien vers une guerre de civilisation, organisée par des illuminés, quoi que puissent en dire certains.
    En premier lieu : implanter à volo des mosquées afin de rendre invisibles les croix et les églises.
    Secondo : détruire totalement ce qui a trait au catholicisme, à l’orthodoxie, au protestantisme, etc…
    Tercio : ASSERVIR
    L’Occident, selon les médias, laisse partir en ruine la mémoire des peuples (ex : Syrie, la nôtre,…)
    Faut-il être aveugle à ce point ?
    Voilà France endormie par le confort ! Secouez-vous !

  16. Ce monsieur devrait relire « Conan » Château-Jobert.
    Il suffit d’une poignée d’hommes décidés pour conquérir un pays comme la France. Nul besoin de majorité pour cela.
    L’islam « de France » a largement passé ce nombre…

  17. Dans quelle catégorie classe-t-il Al-Baghdadi, le calife à la Rolex, parmi les salafistes ou parmi les américanisés ?

  18. Totalement décalé des faits : la société de consommation n’est pas qu’un concept américain mais un concept universel parfaitement compatible avec cette doctrine de la jouissance qu’est l’Islam

  19. Le commerce US est déjà largement hallalise.
    L’islam est aujourd’hui la meilleure “religion” pour le commerce, un peuple de soumis,avec une forte et jeune progéniture, qui consomme à tout va en période de ramadan c’est pain béni pour les banksters et l’oncle Sam.

  20. A lire sur le tiré à part de lectures Françaises :
    Mourir à Kaboul, tout est dit sur l’islamisation de la France.

  21. Ce n’ est pas l’ americanisation du mode de vie qui menace l’ Occident !
    Mais bien le remplacement des populations européennes par des populations aux codes culturels qui sont incompatibles avec ceux des populations autochtones, surtout l’ islam.
    ” mais est – ce que la France actuelle est aimable ” ?
    L’ auteur de cet article justifie donc le massacre des Chrétiens dans le monde par le fait que ceux – ci ne seraient pas ” aimables “.
    J’ai toujours considéré la ” nouvelle droite ” comme suspecte .
    Cet article conforte ma suspicion.

  22. Je ne fréquente pas plus que ça les banlieues, mais il semble que le rap ait plus de succès que les musiques orientales, que le style vestimentaire soit davantage survet-casquette que djellabah. L’islam et l’américanisation peuvent peut-être se conjuguer, mais il est possible aussi que le regain d’un islam rigoriste soit lié au rejet de ce qui est perçu comme le modèle occidental, matérialiste et consumériste.

  23. “Islamisation de la France, non ! Américanisation, oui !”
    Le 1er qui dit la vérité..
    1944
    Petite française un chewing-gum….
    1968
    Petit français un Coca…
    2015
    “Multiples et Indivisibles”
    petite français un VIH…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Allons-nous laisser la culture de mort triompher ?

JAMAIS

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique