Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Intox de comptes twitter dans l’émission de Ruquier

Plusieurs sites émettent de sérieux doutes quant à l'authenticité des comptes Twitter cités dans l'émission de Laurent Ruquier pour interroger ses convives. Le fameux "mur de questions" est une coutume du programme. Il consiste à demander à l'invité de choisir, entre six avatars, celui qui aura l'honneur de poser sa question en 140 caractères. Mais certains de ces comptes seraient factices. Plusieurs éléments ont éveillé les soupçons des observateurs : la pertinence immuable des questions posées par les internautes, ou le fait que les twittos choisis n'ont jamais de photo de profil réelle… Surtout, en creusant un peu, on s'aperçoit que certains comptes sont entièrement dédiés au hashtag de l'émission : #ONPC. C'est-à-dire que toutes leurs publications sont en rapport avec le talk-show, comme si leur existence se résumait à poser des questions aux hôtes de Laurent Ruquier.

Partager cet article

5 commentaires

  1. Excusez-moi, mais c’est clair depuis le début! Ruquier lui-même l’a laissé entendre plusieurs fois, et assez nettement d’ailleurs la semaine dernière! C’est un gag,un jeu, pas plus!! L’émission est d’un mauvais esprit très contemporain, même si je pense que Ruquier est personnellement un très bon garçon avec du coeur, mais il ne faut pas ici déclencher le feu nucléaire pour un moucheron qui se pose sur nos lunettes… Sinon tout est « grave », et nos révoltes sérieuses en perdent de la force et de la crédibilité!

  2. [Les Grosses Têtes : Philippe Bouvard refuse de voir Laurent Ruquier
    News publiée le 03/04/2014 à 13h43 – Par Michel Serra
    « Laurent Ruquier remplacera à la rentrée prochaine Philippe Bouvard à la tête des Grosses Têtes. Une décision qui attriste le doyen de RTL (BOUVARD), qui, selon Laurent Ruquier, refuse depuis de le rencontrer !
    L’annonce de l’arrivée de Laurent Ruquier à la tête des Grosses Têtes sur RTL a été un choc pour les habitués de l’émission créée par Philippe Bouvard et toujours animée par lui depuis déjà 37 ans » […]
    http://www.closermag.fr/tele/news-tele/les-grosses-tetes-philippe-bouvard-refuse-de-voir-laurent-ruquier-300681
    Aux grosses têtes, Laurent RUQUIER va se planter en beauté, tout le monde l’attend ! Il n’a pas le centième de la culture et de l’esprit gaulois, parfois irrespectueux de BOUVARD. Il ne lui arrive pas à la cheville et pourtant, BOUVARD aime à se moquer de sa petite taille, c’est dire…
    RUQUIER va se planter car il est dans le politiquement correct, la pensée unique, la courtisanerie, l’air du temps, la feuille morte et la bêtise d’aujourd’hui. Il est dans le bobo gaucho qu’exècre l’auditeur de BOUVARD. Il n’a rien à apporter qu’un rire gras d’un Pierre Benichou qui est souvent le seul à rire avec RUQUIER…

  3. Mais toute la télévision marche comme cela ! Il y en a encore qui ne le savent pas ?
    Tout est préparé d’avance :
    – Les politiques connaissent les réponses à l’avance,
    – Les jeux sont tous bidons et le gagnant est choisit d’avance
    – Le public est trié sur le volet, disposé de façon précise et les applaudissements ou les huées sont dirigées
    – Les débats sont truqués
    – Les films orientés pour faire passer les idées du moment
    Etc.
    Il n’y a rien de vrai ni d’authentique à la télévision !

  4. Encore faudrait il écouter cette émission de m..de

  5. Duport résume très bien la situation !

Publier une réponse