Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Intervention de LMPT au Conseil municipal de Rennes

La Manif Pour Tous 35 a pris la
parole hier soir au début du conseil municipal de la ville de Rennes.
Cinq représentants de notre collectif ont lu leur déclaration, pendant
qu'une soixantaine de manifestants étaient venus les soutenir devant la
Mairie, exprimant ainsi leur présence et leur attente d'une abrogation
de la loi du 18 mai 2013. Les cinq représentants ont été accueillis par le Maire de Rennes avec le mot de Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire», suivi d'une condamnation de ce que nous allions dire. Les
conseillers municipaux se sont montrés particulièrement attentifs,
sachant que le Maire avait annoncé d'emblée qu'il ne leur donnerait pas
la parole ensuite sur la déclaration.

"Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les adjoints et conseillers municipaux,

Je suis la porte-parole du peuple qui est « en bas », du Collectif pour l’abrogation de la loi du 18 mai : ce sont … les 55% des français opposés au mariage des couples de même sexe, ouvrant un droit à l’enfant par l’adoption et autres procédés, ce sont les français qui ont défilé sans rien casser le 17 novembre, le 2 février, à Rennes, les 20 000 opposants du 5 mai sous vos fenêtres !

Article 212 : Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.
Article 213 : Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir.

Voilà, Mesdames et Messieurs les élus, ce que vous allez lire aux deux hommes, ou aux deux dames, qui se présenteront bientôt devant vous. Vous allez leur demander au nom de l’Etat d’assurer ensemble la direction morale et matérielle de la famille … Nous avons un immense respect pour les personnes homosexuelles, nous en accueillons dans nos rangs aussi… qui construisent avec nous ce front du refus, et nous les remercions.

La logique de cette loi, c’est donc bien l’autorisation, le « droit » des couples de même sexe à avoir des enfants ! Mais comment ? En puisant dans le rare « stock » d’enfants adoptables ? Ou en fabriquant artificiellement des bébés par PMA ou mères porteuses ?

Eh bien, quoiqu’il arrive, quelques soient les intentions du gouvernement, qui nous a fait gagner en maturité par son « négationnisme », nous allons être en éveil permanent ; les coups de semonce donnés jusqu’à présent ont été insuffisants pour empêcher cette loi ? Nous avons dressé un mur pour empêcher d’aller plus loin, pour empêcher toute étape suivante. Ce mur tiendra, et ce mur va être renforcé par toutes sortes d’actions dans tous les sens. Oui, vous aurez besoin de nous dans le débat.

Contrairement à ce que certains tentent de faire croire, les citoyens qui se sont levés en quelques mois sous l’égide d’un Collectif national dit La Manif pour Tous, ces citoyens ne se tairont plus jusqu’à l’abrogation de cette loi du 18 mai. Des peuples se sont déjà prononcés avant nous (en Californie en 2008, en Slovénie en 2012 …), des Parlements ont rejeté le mariage homosexuel, et un Parlement, ça change ! Nous irons jusqu’au bout. Ici à Rennes Ville et à Rennes-Métropole, vous entendrez parler de nous régulièrement, et nous ferons face aux dénis de démocratie, aux accusations injustes, aux inégalités de traitement.

Qu’ai-je ici dans les mains ? (pomme et orange). Voici une pomme en effet. Et ici ? Non, on l’appelait orange jusqu’au 18 mai 2013. Ce jour-là, on a considéré qu’il fallait changer son nom, car l’orange voulait être traitée comme la pomme et s’appeler pareil. Nous appellerons donc désormais orange ces deux fruits. Le législateur a lui aussi nié la différence entre deux réalités pourtant elles aussi vérifiables au bon sens … Un homme et une femme ensemble, ça restera toujours différent d’un homme et un homme ensemble !

Vraiment, croyez-vous qu’il suffit de décréter « l’égalité réelle » et la « société juste » ? Vous savez bien comment, pour forcer l’adoption de cette loi, la démocratie n’a fonctionné qu’en apparence, jusqu’au 18 mai 2013 ! Et vous savez aussi ce qui aurait compté en priorité pour nos concitoyens : l’exemplarité des dirigeants, la création d’emplois, etc…

Préparation des services de la Mairie et … prendre le mariage au sérieux

Monsieur le Maire, vos services se sont dépêchés, bien avant la promulgation de la loi, de commander à leur prestataire externe une nouvelle version de livret de famille, vos services se sont dépêchés d’adapter leurs documents internes pour banaliser le sexe des candidats au mariage, vos services ont voulu être prêts pour un afflux de demandes …

Mais Monsieur le Maire, il n’y a que 0,17 % des jeunes mineurs en France vivant avec un couple de même sexe, et seulement 0,6 % des couples vivant en France qui sont susceptibles de demander à se marier. A quoi vous attendiez-vous donc ? Et pourquoi n’attachez-vous pas plus d’importance à ces couples ordinaires, à qui ne sont consacrées que quinze minutes le samedi de leur mariage ? Le mariage, c’est si peu important ? La société a si peu besoin de personnes qui font alliance, qui s’engagent dans la durée ?

Dans l’agenda de votre Conseil ce soir, Mesdames et Messieurs, figurent les actions de prévention de santé. C’est bien. Mais quand votre équipe va-t-elle s’occuper de prévention sociale et familiale ? De prévention des ruptures familiales, mieux encore de préparation à la vie de couple quand deux personnes viennent s’inscrire pour un mariage ??? C’est là que devrait être la priorité, c’est là que vous devriez vous précipiter !

Nous saurons rappeler lors des prochaines campagnes électorales les positionnements des uns et des autres sur ce sujet, y compris sur l’objection de conscience. L’abrogation de la loi, c’est possible juridiquement, que ce soit dans un an, deux ans, ou plus …

Mesdames et Messieurs les élus, en attendant que la loi injustement votée soit abrogée demain ou après-demain, nous attendons que chaque mariage célébré dans ces murs soit pris au sérieux ; prenez du temps, c’est un moment important qui ne mérite pas d’être célébré à la va-vite ! Vous n’avez plus que quelques mois pour en faire preuve. On ne lâchera rien…"

Partager cet article

18 commentaires

  1. Bravo et que cette action se reproduise dans les villes socialos

  2. bien le coup de l’orange !
    Moi, c’est le foot ; imaginez que les basketteurs exigent d’être des footballeurs avec salaires et présence TV identique ? Que tous les joueurs à un jeu de balle réclament les mêmes droits que les footballeurs ? Imaginez le tollé !

  3. Un article dans ouest-france : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Rennes.-Conseil-municipal-le-collectif-oppose-a-la-loi-Taubira-manifeste-_40823-2201226——35238-aud_actu.Htm
    Comme toujours, des énergumènes ont tentés de nous faire taire! Mais cela n’a pas marché, grâce au service d’ordre. Nous avons soutenu bruyamment nos porte-paroles.
    Le centre-ville nous a entendu, notre sono portait bien et nos sifflets aussi…

  4. Merci pour cet article. Mais cette citation est faussement attribuée à Voltaire

  5. Y aura-t-il une bonne volonté pour prévenir le maire de Rennes (le socialiste Daniel Delaveau) que Voltaire n’a JAMAIS prononcé la fameuse parole que la propagande laïcarde lui prête généreusement depuis plus d’un siècle ?
    Et non seulement Voltaire n’a JAMAIS prononcé cette phrase (« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire»), mais il a, en pratique, fait le contraire.
    Il s’est notamment employé à faire emprisonner Fréron (à plusieurs reprises) simplement parce que Fréron osait le contredire !
    Bien sûr, Voltaire a réclamé la tolérance. Mais il l’a réclamée pour lui-même et ses mais. Quand il s’agissait de l’accorder aux autres, il était le plus intolérant des hommes. Nombre de contemporains l’ont noté. (Voir aussi la façon dont il a traité Rousseau).
    Il faudrait en finir avec ce mythe d’un Voltaire “tolérant” qui est ressorti jusqu’à plus soif dans la propagande scolaire. Comme l’a très bien dit Grimm, la tolérance réclamée par Voltaire n’était ni plus ni moins qu’un piège tendu à ses ennemis. Il espérait que ceux-ci tomberaient dedans (et certains y sont tombé), mais lui-même n’a JAMAIS pratiqué cette tolérance qu’il réclamait des autres.
    Depuis 200 ans, les loges maçonniques suivent la même voie : elles réclament en hurlant la tolérance de la part de l’Église catholique, mais se montrent, elles, en pratique, les plus intolérants de toutes les sectes…
    En tout cas, vérité historique incontestable (et à répéter sans se lasser) : Voltaire n’a JAMAIS prononcé cette parole qu’on lui prête.

  6. POMME ET ORANGE !
    Trop bon ce coup là !

  7. bravo Slam…
    Il faut ajouter que ce vil personnage était lâche, veul et raciste de surcroît.
    La République a les hérauts (héros ?) qu’elle peut…

  8. Jolie photo

  9. bravo au LMPT de Rennes pour son intervention au conseil municipal de Rennes ! Je retiens volontiers l’image de l’orange pour donner l’information à mes jeunes ! merci et encore mes félicitations pour votre courage

  10. Rennes devrait être Reine de France….en tout cas les bretons chapeaux bas, même des ronds…Faut dire qu’on ne les fait pas prendre des vessies pour des lanternes là-bas….Quel bonheur d’avoir un peu de sang via maman de ce peuple têtu (sans jeu de mot avec un journal torche c..)!et salut la cousinerie ! Y a pas à dire quand on sait où sont ses racines on a les pieds sur terre et on ne perd pas facilement ses repères même en mère pardon en mer….On n’avale pas n’importe quelle couleuvre….Vla un maire qui va se faire remercier avant peu …. Car il ne sert rien d’écouter si c’est pour ne pas modifier son comportement…

  11. Très forte et courageuse intervention. Bravo à cette équipe bien organisée et préparée. Nous sentons une France jeune de coeur et d’esprit qui se lève et à qui il ne sera plus possible de raconter n’importe quoi sous prétexte qu’il s’agit du sens du vent ou autre façon de tenir comme vrai ce qui n’est que mode ou lobbyes

  12. Bravo ! Bretonne à l’étranger , je suis fière de vous tous .Continuez , continuons …
    La Victoire sera là !

  13. C’est très bien.
    Mais pourquoi se croient-ils toujours obligés de rappeler que “Nous avons un immense respect pour les personnes homosexuelles, nous en accueillons dans nos rangs aussi… qui construisent avec nous ce front du refus, et nous les remercions” ?
    Nous avons respect de TOUTES les personnes. Les manquements, les fautes, les péchés, les misères, les tares, etc., de quiconque (donc quelle que soit son “orientation sexuelle”, critère qui ne détermine en rien la valeur profonde d’une personne), ne nous intéressent pas.
    Nous respectons TOUTES les personnes et cela doit être entendu une fois pour toutes sans avoir besoin de le répéter et de le seriner… ce qui alors sonne faux.
    C’est en effet le voleur qui crie au plus fort “Au voleur !”, quand il se fait voler !
    Alors ne répétons pas cela comme un leitmotiv, comme si nous avions besoin de nous en convaincre, comme par exemple les socialos/LBGT/Franc-macs, si peu tolérants et solidaires, répètent à l’envi : “Tolérance ou solidarité” (pensant sans doute, en culpabilisant in petto, que tout le monde étant comme eux, on a tous beaucoup de mal à être tolérant ou solidaire) !

  14. Nouveau ici, je salue également l’intervention des courageux bretons.Et j’apprends, moi aussi,, que la fameuse citation (cf.supra) serait, donc, faussement attribuée à Voltaire.
    “Est-ce l’âme” *(à moins que ce soit “Islam s’entête”?)(…et il existe d’autres orthographes!) pourrait-il (…elle?)en donner l’origine? Méthodologiquement parlant, une preuve NÉGATIVE (“c’est pas lui”) n’a pas de sens; seule compte une preuve “positive” (“la fameuse phrase a été écrite par…”)
    …Que Voltaire ait été veule et lâche, soit: il habitait près de la frontière pour pouvoir disparaître à tout moment. Mais les geôles du XVIII° n’avaient pas toutes trois étoiles au Michelin, et on s’y retrouvait d’une simple lettre de cachet. Mais qu’aurions-nous fait (relisez le supplice du Chevalier de la Barre!)? Voltaire a beaucoup contribué à la LIBERTÉ DE CONSCIENCE, et ne mérite peut-être pas tant d’indignité (je vous renvoie au sublime hommage que Victor Hugo prononce devant l’Académie Française pour le centenaire de sa mort en 1874).
    En tous cas, merci à tous de ces réflexions stimulantes.
    Vous qui avez la chance de la foi (la mienne est surtout faite de doute)…ne dénions pas à autrui la capacité d’écoute que nous réclamons pour nous-mêmes.
    D’accord, certains, toujours les mêmes, la réclament mais ne l’accordent jamais…ne les imitons pas.
    *Slam of course

  15. Très beau discours. Tout est dit. A faire diffuser largement…

  16. @ Fleur : tout à fait d’accord avec vous.
    Une bonne fois pour toutes, notre action ne vise pas les homosexuels mais la dénaturation du mariage. Point barre!
    A part cela, excellent le coup de l’orange et de la pomme

  17. Mille mercis et mille bravos à ces courageux jeunes de Bretagne qui n’ont pas eu peur “d’appeler un chat un chat et balai un balai…” Même si la mauvaise foi, la perversion des intelligences et des coeurs sont omniprésentes, le courage, la détermination et la patience finissent toujours pas gagner…
    Une grand mère qui vous félicite!

  18. Encore bravo pour cette action qui mérite de se multiplier !
    Honneur et courage !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services