Partager cet article

France : L'Islam en France

Indécence

De Caroline Parmentier dans Présent :

"Le Conseil français du culte musulman a fait savoir qu’à la demande du père, Mohamed Merah serait inhumé en Algérie. La famille a choisi « la société de pompe funèbre toulousaine » (sic) Al-Isra wa Al-Miraj (du nom de l’ascension du prophète de l’Islam) pour le transfert du corps vers l’Algérie. Mohamed Merah pourra donc faire l’objet d’un culte auprès de ses nombreux émules. L’enterrement du tueur moudjahid devrait avoir lieu à Essouagui dans le département de Médéa d’où est originaire le père. C’est précisément dans cette zone que se trouve le monastère cistercien de Tibhérine où les sept moines français ont été capturés et décapités après deux mois de séquestration. Et ça ce n’est pas indécent du tout…"

Partager cet article

30 commentaires

  1. je pense qu’il y a erreur car d’après les dernières informations, l’Algérie a refusé que Merah soit enterré dans le pays! il devrait donc être enterré en France, à vérifier…

  2. selon le figaro, Merah sera enterré à Toulouse, car l’Algérie a refusé d’accueillir son corps. Selon le maire de cette même ville, monsieur Merah “est un citoyen commme les autres” et a donc parfaitement le droit d’être enterré dans la ville où il a commis son forfait…

  3. Effectivement depuis la rédaction de l’article sur “présent”, l’état algérien a finalement dit qu’il ne voulait pas du corps de Merah. Parce que maintenant il faut bien dire qu’il est français, puis qu’on vous dit qu’il est français et même pas binational et même pas de coeur et de sang algérien malgré un père et une mère toujours de nationalité algérienne. Un “présumé” tueur et surtout un tueur isolé, peut-être à peine musulman ou pas très pratiquant, un acte terrible mais un “fait divers” et que cela n’a rien à voir avec l’islam.
    Et ce fait d’actualité va être chassé par un autre car il faut surtout que les Algériens puissent continuer à s’installer en France où ils sont chez eux, que les frontières ne soient pas fermées et que l’on continue à dire que tout va très bien Mme la Marquise.
    Par conte le corps d’un “présumé” tueur né de parents algériens mais lui de nationalité française, il doit être inhumé en France, pas n’importe où néanmoins, dans un cimetière où il y a un carré musulman.
    ET SURTOUT, SURTOUT PAS D AMALGAME-CIRCULEZ YA RIEN A VOIR ET N’OUBLIEZ PAS DE VOTER SARKOZY, BRAVES GENS!!!!
    Baissons la tête, serrons les fesses, et disons pourvu qu’il n’en ait pas d’autres affaires comme celle là…
    Toujours plus d’hypocrisie. Comment peut-on construire quelque chose de durable sur de tels mensonges!

  4. Enterrement cet après-midi à Toulouse confirmé.

  5. Au sujet des pompes funèbres musulmanes : vu comme les corps sont traités par les entreprises classiques en France, ce serait une bonne chose qu’il y ait des pompes funèbres catholiques (chrétiennes) où le respect et l’intégrité du corps soient assurés …
    Or, quand on sait comment cela se passe …………. Le sang est évacué dans les égoûts, un produit est injecté dans les veines, certaines autres mutilations sont fréquemment faites etc. etc. etc.

  6. Et on va nous culpabiliser si on n’envoie pas des fleurs ?

  7. Effectivement, les algériens ont été plus intelligent que nous en refusant le corps de Merah.

  8. Entendu sur RTL ce midi, il sera finalement enterré en France, dans le carré musulman d’un cimetière toulousain.

  9. On pourrait pas le larguer au large des côtes, comme l’ont fait les Américains avec un certain (supposé) Ben Laden ? Non, on peut vraiment pas ? Ca éviterait les “pélerinages” des “fous d’Allah” sur sa tombe, et ce en France, en plus…
    Sinon, cette tombe pourra servir à repérer les djihadistes qui y viendront, en espérant que la DCRI les arrêtera et les enfermera à vie aussitôt et qu’elle ne les laissera pas libre d’aller et venir en France et à l’étranger comme elle l’a fait pour un certain… Merah, qui a pu aller faire du “djihad-tourisme” en toute impunité avant de mettre en pratique ce qu’il y avait appris à Montauban et à Toulouse.

  10. @ Marin : découvrez “les pompes funèbres de la Miséricorde” pour des funérailles catholiques

  11. c’est normal avec le maire dhimmi qu’ils ont ET dire qu’il y a encore des gens pour voter socialiste!

  12. Comme on peut le lire ci et là, cette situation délirante et barbare a été voulue par la majorité des électeurs de France. C’est le suffrage universel (c’eût été peut-être pire encore avec des grands électeurs comme l’illustre la composition trotskyste et maçonnique du Sénat)’démocratique’ qui confirmé au pouvoir les adversaires irréductibles de la France dont ils ne reconnaissent l’existence qu’à partir des persécutions et de la matrice des génocides: 1789.

  13. Petite précision: la mairie de Toulouse n pouvait légalement refuser un permis d’inhumer à cet homme.

  14. On aurait dû l’incinérer sans autre forme de procès.

  15. «Il était Français, qu’il soit enterré et qu’on ne fasse pas de polémique avec ça», a pour sa part déclaré Nicolas Sarkozy sur BFM TV.
    Meme le gouvernement algérien a plus de courage que lui …
    Sarkozy dans son indignité à l’état brut

  16. Oui, mais les français vont voter Sarközy dès le 1er tour. C’est qu’ils ont peur pour leurs petites économies…
    Le reste les effraye un peu, mais puisque tout le monde dit que l’islam est pacifique, tolérant et amical, notamment nos seigneurs les évêques, y’a pas de raison de se faire du mourron…

  17. @aux commentateurs
    Nous sommes membre d’une Eglise qui croit :
    1- que tout Homme est enfant de Dieu y compris Mohamed Merah. Et qu’il a été créé à l’image de Dieu, CORPS, âme et esprit.
    2- que Mohamed Merah était comme vous et comme ses victimes destiné à une vie éternelle avec Dieu.
    3- que comme tout homme, Mohame Merah était donc appelé à se relever, y compris dans sa chair.
    4- qu’entre le balcon et la chaussée il y a eu pour Mohamed Merah, le temps du repentir (pour paraphraser le Saint Curé d’Ars).
    Je vous en prie, gardez cela en tête quand vous commentez.

  18. Il n’est pas possible, avant un long délai, d’incinérer un individu décédé de mort violente et autopsié. Prévoir éventuelle exhumation pour nouvelle autopsie…

  19. Enfin, dans le quotidien arabophone Al Fadjr (L’Aube), le ton est encore plus virulent. Dans la rubrique Opinions publiée ce jeudi, le journal s’insurge : “Nous avons accepté d’être un cimetière pour des déchets nucléaires, mais nous n’acceptons pas d’être un cimetière pour des déchets terroristes”.
    http://www.france24.com/fr/20120329-mohamed-merah-algerie-rejet-inhumation-enterrement-france-obseques-toulouse-sarkozy?ns_campaign=editorial&ns_source=RSS_public&ns_mchannel=RSS&ns_fee=&ns_linkname=20120329_mohamed_merah_algerie_rejet_inhumation_enterrement&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

  20. il a droit à des obsèques, certes.
    mais y a t il lieu de faire un tel tapage médiatique autour de cela?
    y a t il lieu de faire perdurer son douloureux souvenir auprès des familles des victimes?
    je ne crois pas non!
    http://secretdefiance.canalblog.com/

  21. Enterré en France, symbole de la conquête islamiste…

  22. @ Marin
    Il y a également le Service Catholique des Funérailles, à Paris et à Versailles, où je travaille depuis maintenant deux ans…

  23. @Nicolas : merci, vous m’enlevez les mots de la bouche. Quelles que soient les horreurs que cet homme ait commises, il a droit à une sépulture, car il reste un homme. Ne nous abaissons pas nous meme à la barbarie.

  24. Nicolas
    Vous avez parfaitement raison de nous le rappeler, mais je me pose énormément de questions, et en vérité, elles m’empêchent quelquefois de trouver le sommeil.
    En effet,
    1-Le salut advient-il pour tous ?
    2- Est-il irrévocable ?
    3-Ou bien n’est-il effectif que dans l’acquiescement ?
    4-La liberté réside-t-elle dans l’acquiescement ou le refus ?
    Quid des religions non-chrétiennes ?
    Quid de nos “frères séparés” ?

  25. @maillefer
    Je ne pourrais pas répondre à vos questions, il y a trop de bouillie dans ma tête mais voila au moins ce que dit l’Eglise : “Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal” (Gaudium et Spes n° 22, 5).

  26. @Maillefer
    Voici d’autres éléments trouvés dans le catéchisme :
    1- Les religions autres que le christianisme possèdent en elles des “semences de l’Esprit saint” qui disposent les âmes des non-chrétiens au salut.
    2- Nous devons tenir que Dieu proposera à tous, sans exception, la possibilité d’être sauvé.

  27. Oui Nicolas, cet homme a le droit à une sépulture.
    Mais il ne doit pas devenir un symbole, un héros.
    Je vous laisse le bénéfice du doute pour son salut. Considérez toutefois que l’Eglise refuse (ou a refusé) de funérailles certaines catégories de personnes, suivant la façon dont elles ont vécu ou péri.
    Ce n’est donc pas contraire à notre Foi que de déplorer la lâcheté de “notre” gouvernement. Et ça ne m’empêche pas de prier pour le repos de son âme…

  28. @Nicolas
    Merci pour vos réponses, et ne vous excusez pas d’avoir de la bouillie dans la tête car la bouillie c’est encore quelque chose…la mienne est complétement vide et ce n’est pas faute de place !
    Ceci dit, le fait que les religions autres que le christianisme soient dotées d’une part de vérité, et qu’elles peuvent à leur manière manifester le visage du vrai Dieu, voilà qui est absolument négatif.
    C’est une pierre d’achoppement contre laquelle je trébuche.

  29. Au fait quelles preuves avons-nous que ce Mohamed est bien l’auteur des tueries de Montauban et de Toulouse ? Je suis étonnée que personne dans ce site ne se pose cette question toute simple au lieu de digresser sur le lieu de sa mise en terre …..

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services