Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Immigration : Nicolas Sarkozy s’assiéra-t-il sur le vote de ses militants ?

Unknown-1653 000 personnes ont participé à une consultation du parti Les Républicains, qui portait sur la politique d’immigration. Nicolas Sarkozy fera-t-il comme pour le Traité de Lisbonne : exactement l'inverse du vote, dont voici les résultats ?

1) Etes-vous d’accord pour la suspension immédiate de Schengen, ce qui signifie le rétablissement temporaire des contrôles aux frontières nationales pour les étrangers non européens ?

  • Oui : 95,39%
  • Non : 3,52%
  • Ne se prononce pas : 1,09%

2) Approuvez-vous la suppression de Schengen I et la refondation d’un Schengen II, ne faisant adhérer que les pays européens adoptant une politique migratoire commune ?

  • Oui : 95,49%
  • Non : 2,81%
  • Ne se prononce pas : 1,70%

3) Estimez-vous nécessaire de créer des centres de rétention, à l’extérieur de l’Europe, pour empêcher les drames en Méditerranée et n’examiner que les demandes d’accueil provisoire des réfugiés de guerre ?

  • Oui : 91,41%
  • Non : 4.67%
  • Ne se prononce pas : 3,92%

4) Pensez-vous que, dans le cadre de Schengen II, les Etats européens devront mieux lutter contre la fraude à l’asile, en définissant une liste commune de pays d’origine sûrs ?

  • Oui : 93,58%
  • Non : 3,07%
  • Ne se prononce pas : 3,35%

5) Faut-il diminuer l’attractivité sociale de l’Europe, en harmonisant les prestations sociales versées aux étrangers dans les pays membres de Schengen II ?

  • Oui : 95,25%
  • Non : 2,77%
  • Ne se prononce pas : 1,98%

6) Etes-vous favorable à ce que le Parlement vote, chaque année, des plafonds limitatifs permettant de maîtriser l’immigration vers la France et de diminuer le regroupement familial ?

  • Oui : 94,46%
  • Non : 3,21%
  • Ne se prononce pas : 2,32%

7) Faut-il supprimer, pour les étrangers en situation illégale, l’aide médicale d’Etat (AME) et la remplacer par le traitement de la seule urgence médicale ?

  • Oui : 95,09%
  • Non : 3,05%
  • Ne se prononce pas : 1,87%

8) Etes-vous d’accord pour que les allocations familiales et les aides au logement ne soient plus ouvertes aux étrangers dès leur arrivée, mais seulement après au moins cinq ans de séjour légal ?

  • Oui : 92,81%
  • Non : 3,52%
  • Ne se prononce pas : 3,67%

9) Faut-il faciliter les expulsions des clandestins dans leurs pays d’origine, en ne versant plus d’aide publique au développement aux pays qui refusent de coopérer ?

  • Oui : 92,49%
  • Non : 3,37%
  • Ne se prononce pas : 4,14%

10) Faut-il renforcer les critères de naturalisation, pour mieux respecter le principe d’assimilation à la communauté nationale ?

  • Oui : 95,57%
  • Non : 2,42%
  • Ne se prononce pas : 2,01%

11) Faut-il adapter le droit du sol, en prévoyant que les étrangers nés en France pourront devenir Français à 18 ans, sauf si l’Etat s’y oppose en cas de condamnation pour des actes de terrorisme ou de délinquance ou lorsque les parents étaient en situation irrégulière ?

  • Oui : 94,51%
  • Non : 3,13%
  • Ne se prononce pas : 2,36%

12) Pensez-vous que l’étranger qui demande à devenir Français doit faire la preuve de son intégration mais aussi de son assimilation à la communauté nationale ?

  • Oui : 97,43%
  • Non : 1,20%
  • Ne se prononce pas : 1,37%

Partager cet article

34 commentaires

  1. comme une grande majorité de français mais les partis politiques ne les écoutent pas! ils sont aux ordres de leurs financiers comme les médias!

  2. Que représente réellement ce mouvement dans l’opinion publique ? j’ai bien peur que ce ne soit pas grand-chose d’autant que personne n’est dupe du jeu du président de ce mouvement qui, à la première occasion, reniera et trahira ses engagements ou plutôt les personnes qui l’auront élu. « J’ai changé » dit-il régulièrement comme un mantra répété sans cesse sans bien réfléchir à ce que l’on dit. Les français ne sont pas dupes… s’il advenait que Sarkozy accède à la mandature suprême ce sera « par défaut » comme pour son successeur. Mais plus personne n’attend rien de lui, ni des autres malheureusement… si ce n’est l’écroulement du système ou le chaos pour lequel tout a été fait pour qu’il se produise.
    Les élections ne sont pas l’expression du sentiment réel des français puisque le système électoral ne permet pas l’émergence d’autres courants politiques issus de la société civiles en dehors des partis institutionnels qui se « partagent » le pouvoir. Et même au cœur des partis qui ‘font’ la vie politique, les pensées différentes ne peuvent s’exprimer ou avoir une chance d’être retenues. La rénovation de l’intérieur, ça n’existe pas… j’en ai fait l’expérience… dans le passé. Pas d’avenir pour le changement, c’est ce que j’ai compris de mon expérience de militant et de responsable de la société civile.
    Au lendemain des dernières élections, j’ai regardé le détail des votes au niveau national et départemental et même parfois canton par canton. Sans ce magma de la coalition de circonstance l’UMP de Nicolas Sarkosy ne représentait plus rien au regard de ce qu’il a été dans le passé. Par contre l’abstention et le vote protestataire comme le FN se taillaient la part belle.

  3. Mais c’est un vote Front National !! C’est un véritable putch du peuple de France ! Il est pas sorti de l’auberge notre Franc-mac Sarko !

  4. Comme d’habitude il n’y en a que 3 ou 4% qui savent ce qui se passera si Sarkozy est élu

  5. Bien sûr que nicolas sarkozy est un menteur.
    Mais comme les gens ont la mémoire courte et sont des imbéciles, çà passe.
    Nicolas Sarkozy et l’immigration :
    – « Je pense que les Français attendent une France d’après […], une France où l’expression “Français de souche” aura disparu. »
    Dans son livre ” Témoignage “, 2006, p. 280.
    – « J’ai accordé deux fois plus de carte de séjours à des étrangers malades que le gouvernement de Lionel Jospin. […] J’ai toujours répondu favorablement aux demandes de l’association Act-Up concernant les demandes d’étrangers homosexuels malades […] Si vous êtes persécuté pour votre orientation sexuelle, vous devez pouvoir bénéficier du droit d’asile en France. »
    Entretien accordé au magazine homosexuel Têtu, 04/2007.
    – « Je suis l’homme politique en France qui s’est le plus battu pour la discrimination positive. »
    Dans ” Libération “, le 23/12/2005.
    – « L’immigration, c’est un grand sujet. La France est un pays qui s’est construit par l’ouverture ; je veux que la France reste ouverte, accueillante et généreuse. »
    Journal de 20 heures de TF1, le 14/03/2007.
    – « Je veux être le président d’une France qui aura compris que la création, demain, sera dans le mélange, dans l’ouverture, dans la rencontre, je n’ai pas peur du mot, dans le métissage. »
    Discours d’investiture, Congrès de l’UMP, le 14/01/2007.
    – « La France doit s’ouvrir aux autres. Il ne faut pas avoir peur des gens différents. La consanguinité, c’est la fin d’une civilisation »
    Le dimanche 19 décembre sur France2 (devant Michel Drucker).
    – « L’objectif c’est relever le défi du métissage (…) le défi du métissage la France l’a toujours connu (…) La France a toujours été au cours des siècles métissée (…) si ce volontarisme républicain ne fonctionne pas, il faudra alors que la république passe à des mesures plus contraignantes encore, mais nous n’avons pas le choix. »
    Discours du 17 décembre 2008 sur l’égalité des chances.
    – « La diversité, l’échange, le métissage, l’ouverture à l’autre, tels sont les principes qui doivent fonder l’Union de la Méditerranée. »
    Lors de sa visite en Algérie, début décembre 2007.
    – « La France éternelle, ce n’est pas la France éternellement identique. C’est la France (…) qui se métamorphose tous les jours. C’est la France dont le visage change à chaque fois que parmi les Français apparaît un nouveau visage (…) C’est l’intelligence collective qui enfante l’avenir, c’est le métissage des cultures et des idées, le mélange, le brassage qui est la principale force de création dans tous les domaines. »
    Discours de Besançon, le 13/03/2007.
    – « Notre nation est métissée. L’immigration constitue une source d’enrichissement permanent de notre identité nationale. »
    Eric Besson ajoute :
    « On a un président de la République qui a dit : “Je suis un homme de sang mêlé à la tête d’une nation métissée”. »
    D’après une lettre envoyée au ministre M. Besson, le 26/10/2009.
    – « La France doit rester un pays d’immigration. Je crois au mélange, au métissage, à la rencontre des cultures. »
    – « L’Islam a porté l’une des plus anciennes et plus prestigieuses civilisations dans le monde. (…) L’Islam, c’est le progrès, la science, la finesse, la modernité. »
    Lors de la pose de la première pierre des nouvelles salles des arts de l’islam au Louvre, le 17/07/2008.
    – « L’Islam, vécu au quotidien, apparaît comme compatible avec les valeurs de la laïcité, de la tolérance et du respect des personnes. (…) La France, dans un contexte international tourmenté, prouve ainsi que les valeurs laïques et religieuses sont compatibles, que la foi musulmane est porteuse de paix, de respect et de tolérance. Ce message, il faut que nous le portions ensemble avec vos imams. »
    A la grande Mosquée de Paris à l’occasion de la rupture du jeune, le 01/10/2007.
    – « Poser comme postulat que l’islam est incompatible avec la République reviendrait ni plus ni moins qu’à interdire à certains Français de vivre un engagement que l’on reconnaît aux autres. C’est, au moins de la discrimination, au pis du racisme. (…) La France est un pays qui s’est construit sur la diversité et sur l’immigration. Ca doit continuer. »
    Alors Ministre de l’Intérieur. Dans Le Monde du 08/04/2003.
    – « Toi tu as les intuitions, moi j’ai les chiffres. Et tes intuitions sont confirmées par mes chiffres. L’islamisation de l’Europe est inéluctable (…) Tout simplement parce que nous verrons les premières transformations d’églises en mosquées dans les trois ans qui viennent. »
    A Philippe de Villiers, 12/2008.
    – « L’Arabie Saoudite et la France partagent les mêmes objectifs de civilisation. […] Aujourd’hui la France profonde est celle des banlieues à majorité musulmane. »
    Le 19/09/2005.
    « L’opinion publique est la clé. Avec l’opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois. » Abraham Lincoln (1809-1865)
    « Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein (1879-1955).
    « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. » George Orwell (1903-1950)
    « Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre. »

  6. Se demander si Nicolas Sarkozy s’assiéra sur le vote des militants, c’est déjà répondre à la question. Comment un personnage pareil peut-il encore être investi de la moindre parcelle de crédibilité ?

  7. Dans une nation souveraine et démocratique Sarkozy aurait été condamné pour haute trahison et crimes de guerre.
    Honte à ceux qui ont pu encore voter pour ce scélérat après son premier mandat. Quand il n’était que ministre on ne pouvait pas encore deviner à quel point ce fourbe pouvait trahir la France.

  8. Oh là là! Toute cette ouverture à gauche, toute cette pédagogie européiste pour en arriver là : comme il doit être triste, Sarkozy, d’avoir de tels militants, et comme il doit se dire qu’il faut vraiment s’asseoir sur les idées de ses “républicains” “frileusement-repliés-sur-leur-égoïsme”!

  9. Il va passer outre dans la crainte d’être accusé de courir après le FN. Cette attitude de la droite paralyse et fausse le débat sans compter sur les médias qui en rajoutent.De l’avis des français ils(les politiques) se fichent et contre fichent.

  10. et on se pose des questions sur ce que veulent les votants!

  11. Cette migration clandestine va favoriser l’effondrement de l’Europe ! Pour la plus grande joie de certains qui n’attendent que çà, voyant que leur lieu favori “Pattaya” n’est plus le paradis sexuel qu’ils souhaitaient !
    https://www.youtube.com/watch?t=110&v=qV0tqro1nAg
    Heureusement que l’équipe Hollande a préparé le terrain ! Belkacem fait expliquer aux enfants que l’homosexualité c’est normal. Fleur Pellerin subventionne des expositions gratuites et pour tous sur la pédophilie et la zoophilie
    http://www.delitdimages.org/pedophilie-zoophilie-soutenue-par-la-mairie-de-marseille/
    Les autres encouragaient le « plug anal » géant de Paul McCarthy qui ressemble à un arbre de Noël, ainsi que le reste de ses oeuvres :
    https://www.youtube.com/watch?v=Kqp_dsiozj8
    Et pour attirer les plus jeunes à ces perversités, l’exposition « Zizi sexuel » :
    https://twitter.com/JColombierFN/status/522434123479396352/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
    Il ne faut pas non plus qu’ils rejettent le 1er prix de l’eurovision ! “Quand même !” dirait un gazeur célèbre !
    https://www.youtube.com/watch?v=lnqyNXJFkQU

  12. Preuve supplémentaire que ce bonimenteur est sans conviction et ne fait que surfer sur les opinions pour prendre un cap. Je suis étonné que personne, y compris au fn ne rappelle à ce fossoyeur de l’identité française que le traité qu’il a prétendument écrit et qui est prétendument différent de celui qui a donné lieu au réferendum sur lequel il s’est assis, aggrave la sujétion de la France à l’UE et à Schengen en matière de sécurité. Il est temps de mettre cet imposteur face à ses impostures et à ses trahisons

  13. Belle arnaque que ce questionnaire.
    Il ne fait que préparer l’acceptation de l’immigration renommée “immigration maîtrisée”, de l’assimilation qui n’est que l’aboutissement du processus de remplacement, la limitation des critères d’expulsion et donc l’organisation de l’impossibilité juridique d’une politique de remigration.
    Ajoutons à cela que Sarkozy n’a jamais hésité à promettre la France pour distribuer en suite l’Afrique. Faire intentionnellement le contraire de ce qu’il liste dans un programme électoral ne li pose aucun problème.

  14. M’enfin LSB ! Comment pouvez-vous en douter ? Bien sûr que Naboléon Sarkonaparte s’assiéra sur cette consultation. Après s’être assis sur le NON pour un traité européen, vous pensez bien que l’avis de ses militants, il n’en a que faire. Et les autres Kékés candidats avec.
    Vu les résultats, c’est surtout qu’on se demande ce que ces boeutons (croisement de boeufs et d’un moutons, c’est nouveau ça vient de sortir) font toujours à l’UMP.

  15. Quand on s’est assis sur le vote des Français contre la constitution européenne, pourquoi se gênerait-on en d’autres occasions ?

  16. Eh bien, cette explosion en forme de marche arrière est très significative. Elle démontre que les électeurs UMP-Républicains ont depuis des année refoulé leurs pensées intimes pour se conformer aux dictats de leurs dirigeants et à la “discipline du Parti”! Quel exemple emblématique de démocratie!
    On pourrait dire, “il leur a fallu bien du temps pour comprendre”, mais non, beaucoup avaient compris depuis longtemps, mais ils obéissaient – pour conserver l’image de marque de l’UMP – aux consignes du politiquement correct dictées par la gauche!

  17. Nicolas SARKOZY dira ce que les militants veulent entendre jusqu’aux primaires… du genre « Vous voulez qu’on dise ‘’abrogation’’ ? Disons ‘’abrogation’’ ! ».
    … puis Nicolas SARKOZY dira ce que les Français veulent entendre jusqu’à la Présidentielle…
    … puis, si par grand malheur, il est élu, il fera le contraire avec ses amis du Qatar, des USA, de l’OTAN, de l’UE, des coteries de l’oligarchie mondiale, ses copains… et continuera à vendre la France et à la mener à la décadence.
    Français naïfs prêts à le croire, lui ou Juppé, comptez-vous !
    Quant à la gauche, n’en parlons pas car c’est pire. Alors, sortira-t-il du LR un candidat acceptable qui ne soit ni franc-maçon ni laïcard ni menteur, qui aime la France et les Français, soit patriote et qui puisse passer les primaires ? On peut en douter…
    Il est urgent d’attendre.

  18. C’est la liste de tout ce qu’il n’a pas fait en dix ans de pouvoir comme ministre de l’Intérieur puis président de la République, non ?

  19. Je ne comprends pas ce que font ces votants au parti de Sarkozy. Ils approuvent à plus de 90% le programme du FN….

  20. Oui comme il s’est assis sur le vote des français au sujet du traité européen.
    A gerber.

  21. NICO-L INJURE croit encore a son étoile bling bling ?
    lorsqu un type se croit président a vie parcequ il a été élu par erreur et que a peine son mandat commencé il insulte verbalement les français en les traitant de “POVCON” et de facto dans les actes en méprisant outrancièrement leur vote , ce type là est capable de tout ?

  22. Ils ont oublié une chose: Quand un de ces chances pour la France se promène avec un drapeau autre que celui de la France faut-il le renvoyer chez lui et là tout un chacun doit répondre oui à 100% et même s’il est soi-disant français, si notre drapeau ne lui plaît pas il va voir s’il fait meilleur ailleurs

  23. 53000 personnes!!voilà qui est plus représentatif que la plupart des sondages..donc une très large majorité de la droite dite “modérée”se rapproche des idées du FN en matière d’immigration..c’est sûrement la faute à Zemmour !!
    N.Sarkozy est contraint d’en tenir compte s’il veut survivre aux primaires.

  24. Mais qu’il aille faire du vélo!
    Qu’il prenne sa retraite!
    Qu’il fasse ce qu’il veut sauf nous importuner sans cesse!!

  25. Ce questionnaire est hallucinant, magnifique exemple de manipulation. Sarkozy pourra s’asseoir sur l’esprit des réponses sans pour autant aller à l’encontre de celles-ci.
    Question 1 et 2 : Supprimer Schengen pour en refaire un avec “les pays européens adoptant une politique migratoire commune ?” Ah ? Et c’est quoi la différence avec Schengen 1 ? Il y a déjà une politique commune en principe. 95% de gens d’accord pour recréer un espace de libre circulation. Donc Sarko peut le faire, les militants sont d’accord.
    Question 3 : créer des centres de rétention en dehors de l’Europe… Ou ça ? Vous connaissez des pays qui pourraient être d’accord ?? Quand à n’examiner que les réfugiés de guerre, si c’est pour appliquer la loi comme aujourd’hui, ça ne change rien.
    Question 4 : cette question commence par acter que nous serons dans un Schengen 2 (ça, c’est fait !). Ensuite, proposition de lister les pays qui ne sont pas des fraudeurs… Quel politique aura le courage de dire que les européens sont bienvenus, mais pas les africains car il fraudent ? Aucun, la proposition ne vaut donc rien.
    Question 5 : proposition d’harmoniser les prestations sociales. Oui à 95%. Mais à quoi pensent les gens qui répondent ?? Si on harmonise au niveau français, magnifique appel d’air pour l’immigration. La bonne proposition, c’est de supprimer les prestations sociales pour les étrangers, point barre !
    Question 6 : les lois et règlement existent déjà, efficacité 0.
    Question 7 : la seule façon de procéder, c’est de faire payer les gens. Une fois qu’ils sont là, jamais un service d’urgence ne les refuse.
    Question 8 : c’est la seule proposition qui marque un vrai progrès. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi des étrangers auraient droit à ces prestations.
    Question 9 : donc on balance des aides publiques à tous les pays ? À quel titre ? Donc si je suis un pays africain, je vais vendre mes services à la France pour récupérer des nationaux qui pourront repartir le lendemain. Un clandestin doit être renvoyé chez lui dès lors que sa nationalité est connue. Le pays d’origine ne peut s’y opposer. Aux dirigeants d’être fermes.
    Question 10 : on part donc du principe qu’il faut continuer à naturaliser. Oui à 95%…
    Question 11 : Adapter (légèrement) le droit du sol. Oui à 94%… Donc vous ne voulez pas le supprimer ?
    Question 12 : à priori cela paraît une bonne idée, mais si les critères ne sont pas définis, cela peut-être tout et n’importe quoi. Les sondés ont donc répondu sans savoir.
    Au final, les réponses laissent ouvertes toutes les possibilités pour le candidat LR. Bien joué…

  26. “Faut-il faciliter les expulsions des clandestins dans leurs pays d’origine, en ne versant plus d’aide publique au développement aux pays qui refusent de coopérer ?”
    Il y a un autre moyen de pression, extrêmement efficace et qui est appliqué par un pays au moins (je ne me souviens plus lequel) : menacer de refuser les visas aux ressortissants de ces pays.
    Vu la pression existante pour obtenir des visas (“de tourisme” bien souvent…) en provenance des pays d’Afrique d’où viennent les immigrants, il s’agit là d’une arme redoutable…
    De façon générale, je ne crois pas une seule seconde que les pays d’origine de l’immigration aient, pour la plupart, les moyens politiques de refuser le rapatriement des immigrés illégaux, comme on nous le prétend.
    Le Mali pourrait s’opposer à ce que la France lui renvoie de force ses clandestins ? Sérieusement ? Par quel biais, exactement ? En menaçant de nous couper les approvisionnements de saucisson malien ? En interdisant l’exportation des précieux microprocesseurs maliens ?
    De toute façon, “l’aide publique au développement” doit être massivement supprimée, pour l’essentiel. Non seulement elle ne sert à rien, mais elle est nocive. Pour ceux qui la donnent comme pour ceux qui la reçoivent.

  27. Sarkozy doit être entrain de tourner en rond comme un beau diable, tout en se demandant quels mensonges il va encore inventer pour tous les berner le plus en douceur possible…

  28. Elire Sarkozy, c’est perdre une fois de plus cinq ans pour reconstruire notre pays.
    D’autant que nous avons eu de sa part une expérience catastrophique qui a plombée lourdement la France.
    Il est un des principaux responsables du bordel actuel semé par les clandestins.
    Sarkozy ne vit pas français, ne pense pas français, ne mange pas français, ne boit pas français, ne dort pas français, ne parle pas français, ne lit pas français.
    Sarkozy n’est pas français. Sarkozy est hongrois de la communauté. Il est le fils de Pál Sárközy de Nagy-Bocsa, immigré hongrois, et d’Andrée Mallah, d’origine française (Rhône-Alpes) et grecque séfarade. Ses ancêtres ont fait les croisades.
    Il suffit de lire les déclarations consciencieusement rapportées par le blogueur Bilou pour se faire une idée de la toxicité de ce personnage.

  29. La bataille Des Républicains :
    Juppé répond au questionnaire de Sarkozy sur l’immigration
    à lire les réponses du maire de Bordeaux publiées ce jeudi sur son blog, les divergences entre les deux responsables apparaissent clairement. Sur l’assimilation (pleine adhésion aux normes de la société d’accueil) à laquelle Nicolas Sarkozy est favorable, alors qu’Alain Juppé défend la notion d’«intégration». Sur Schengen, aussi. Nicolas Sarkozy plaide pour une refondation permettant de rétablir temporairement les contrôles aux frontières ? Juppé estime que «l’objectif demeure de préserver le principe de libre circulation qui est un acquis majeur de la construction européenne». L’ancien Premier ministre demande par ailleurs (et non sans gourmandise) des précisions sur «le contenu d’un Schengen II» proposé par le président des Républicains.
    Quand l’ancien chef de l’Etat plaide pour une «adaptation du droit du sol», son ancien ministre des Affaires étrangères rappelle que «depuis plus d’un siècle, la tradition française, c’est à la fois le droit du sang et le droit du sol».
    NKM aussi…
    Nathalie Kosciusko-Morizet publie elle aussi ses réponses sur son blog.
    La numéro deux des Républicains se déclare ainsi «opposée» à l’évolution du droit du sol telle qu’elle proposée par son numéro un. Elle exprime aussi sa différence sur les «centres de rétention» à la périphérie de Schengen proposés par Nicolas Sarkozy. Selon elle, pouvoir «s’opposer à la naturalisation en cas de condamnation pour les actes de terrorisme ou de délinquance lourd (prévoir une durée minimale de condamnation) semble raisonnable». Elle est «en revanche, opposée à étendre cette mesure aux enfants qui seraient nés de parents en situation irrégulière, 18 ans plus tôt». Autre bémol : «Il faut réformer l’AME», l’aide médicale d’Etat, mais il ne s’agit «pas de la supprimer totalement».

  30. En réalité, la France, le peuple français et les militants de LR, Sarko s’en fout complètement. On lui prête d’ailleurs ce mot, prononcé au soir de son élection à la Mairie de Neuilly le 29 avril 1983 : “je les ai tous niqués !”… (entre autres in “Un pouvoir nommé désir” de Catherine Nay et “Nicolas et Ségolène de A à Z”, article d’Olivier Michel mis à jour le 14/10/2007 sur le site lefigaro.fr/lefigaromagazine, lequel site n’est pas un opposant farouche au président de LR).

  31. Je suis très étonné de voir certains commentateurs prendre tout ça au sérieux et disserter sur Juppé vs Sarko, NKM etc….Il suffit de se souvenir de ce qu’ils ont fait quand ils étaient au pouvoir pour les disqualifier tous au profit des nouveaux qui n’ont pas encore fait leurs preuves et à qui ont doit donner la chance de nous tirer du pétrin où nous ont mis les précédents: le FN.

  32. Au boulot Nicolas !
    Merci de respecter les adhérents.

  33. Sarko en 2007, Normalito en 2012, Sarko le retour en 2017 ?
    Elie, Elie, lama sabacthani… Notre pauvre et cher vieux pays est en train de gravir sa “Via dolorosa”, le Golgotha est proche…

  34. Ce référendum a-t-il comme objectif de mesurer son impopularité croissante ou bien de faire comprendre aux adhérents de l’UMP combien ils sont cocus ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services