Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration

Immigration : moins de clandestins, plus de légaux

Le ministre de l’Immigration Brice Hortefeux a affirmé que "pour la première fois depuis une génération" le nombre de clandestins avait "commencé à diminuer", de 6%, ajoutant que 28.778 avaient été expulsés du 1er mai 2007 au 30 avril 2008. Il estime qu’il y a entre 200.000 et 400.000 immigrés clandestins en France. Il a indiqué que ces estimations se fondaient notamment sur les bénéficiaires de l’aide médicale d’Etat (AME), "en baisse de 4%".

S’agissant des travailleurs immigrés illégaux en Ile-de-France en grève pour leur régularisation, il a déclaré

"c’est un mouvement qui est extrêmement limité puisqu’il y a à peu près 1.000 personnes, aux alentours de 1.000 dossiers qui ont été déposés […] Il n’est pas question qu’il y ait aujourd’hui une prime à l’illégalité"

Néanmoins, il a reconnu que plusieurs centaines de régularisations auront lieu, sur les 1000 demandes. 260 ont déjà obtenu un titre de séjour.

Michel Janva

Partager cet article

3 commentaires

  1. Immigration : moins de clandestins, plus de légaux.
    Mais toujours le même flux d’immigration : la politique de N. Sarkozy en matière d’immigration consiste à remplacer les clandestins par des immigrés légaux. Mais cela demeure une immigration de peuplement, puisque subsiste le droit du sol couplé au regroupement familial .

  2. 400 000 hors la loi qui ne respecte pas le code civil du matin au soir 365 jours par an ! Peut on faire la même chose avec les impôts : vous payez vos impôts ? Non je suis un « sans impôt », tout le monde le sait mais il ne faut rien me faire où j’appelle Carole Bouquet et j’occupe une mosquée avec Mgr Gaillot ! Ou encore vous avez brulé un feu rouge ! Non je suis un sans code de la route, etc… Il y a des lois qu’il est plus facile de ne pas respecter que d’autres !

  3. Je trouve l’analyse d’Annick Martin fort juste:
    http://mnr92.blogspot.com/2008/05/discours-dannick-martin-non-prononc.html

Publier une réponse