Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Images du 1er mai 2012

Si certains ne voient pas de différences politiques, parfois à juste titre sur certains points, entre les deux finalistes de l'élection présidentielle, peut-être est-il possible de voir des différences ou des points communs entre les partisans des uns et des autres. Voici quelques photos de la journée du 1er mai :

Place de l'Opéra avec Marine Le Pen :

Fn

La-place-de-l-Opera_pics_390

Place du Trocadéro avec Nicolas Sarkozy :

1693736_3_80c4_nicolas-sarkozy-annonce-avoir-rassemble-200-000_7345e1b22fe3666442f48bf825b09727

Sarkozy-trocadero-REUTERS_scalewidth_300

Entre Denfert-Rochereau et La Bastille avec Bernard Thibaud, Jean-Luc Mélenchon, Manuel valls, Ségolène Royal et Martine Aubry :

Syndicats

Syndicats2

Souvenons-nos des paroles du poète Lamartine, le 25 février 1848 lors de la proclamation de la République, lorsque les insurgés voulaient imposer à la France un drapeau totalement rouge :

"Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore tricolore a fait le tour du monde, avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie. […] Si vous m'enlevez le drapeau tricolore, sachez-le bien, vous enlevez la moitié de la force extérieure de la France, car l'Europe ne connaît que le drapeau de ses défaites et de nos victoires dans le drapeau de la République et de l'Empire. En voyant le drapeau rouge, elle ne croira voir que le drapeau d'un parti ; c'est le drapeau de la France, c'est le drapeau de nos armées victorieuses, c'est le drapeau de nos triomphes qu'il faut relever devant l'Europe. La France et le drapeau tricolore, c'est une même pensée, un même prestige, une même terreur au besoin pour nos ennemis."

Partager cet article

30 commentaires

  1. Mais croyez vous vraiment que François Holland mènera une politique marxiste (cf. Jospin 97-2002)
    Mais croyez vous vraiment que Sarkozy mènera une politique patriote (cf. Sarkozy 2002_2012)?
    Ils ont tous les deux vendu le drapeau français à Bruxelles et Wall Street.
    On devrait punir Sarkozy de se moquer ainsi des patriotes!

  2. En votant Hollande, ce n’est pas NS qu’on punit, c’est tous les Français. La punition que mérite NS c’est de l’obliger à adopter les thèses du FN. Je pense que MLP est capable d’y arriver, notamment grâce au Rassemblement Bleu Marine.

  3. Il y avait aussi des drapeaux européistes place du Trocadéro…

  4. Croire Sarko capable de reconnaissance c’est lui prêter des sentiments et des principes dont il ignore le premier mot.
    Comme tout opportuniste il se réjouira, s’il gagne, du bon tour joué à ses dupes ; et c’est tout.

  5. Monsieur Sarkozy mentionne à deux reprises dans son discours du 1 mai la langue française.
    Il oublie de dire que sous sa mandature , il a renoncé à maintenir la place du français dans les institutions internationales.
    Il a fait en 2008 de l’anglais la seule langue de travail et officielle à l Agence Internationale des énergies renouvelables (IRENA)
    Le français est hors course ainsi que l’allemand à la Commission Européenne.
    Affirmer comme il le fait qu’il veut la promotion de notre langue est un leurre.

  6. Le salon beige touche une commission sur chaque vote FN qui se reporterait sur Sarko l’américain?
    C’est tour de même bizarre de voir tous les opposants de Marine (les anciens de Minute et tous ceux qui ont trahi leurs idéaux de jeunesse pour un bol de soupe nous faire les yeux doux…)
    Moi , je l’ai déjà dit je voterai Hollande car voir tous ces dissidents qui ont tant fait contre Marine qui n’était pas assez catholique, pas assez de droite etc voter Sarkozy qui a protégé le ministre de la culture et ses voyages touristiques, qui n’a rien fait contre l’avortement, soumis aux USA etc…
    Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer…
    Et c’est bizarre moi j’ai vu beaucoup de drapeaux de l’UE au rassemblement de Sarkozy mais là bizarre pour tromper les électeurs patriotes vous ne les montrez pas ?
    [Rassurez-vous je ne touche ni bol de soupe ni commission pour mes posts. Je gagne ma vie et celle de ma famille autrement.
    Votez hollande si cela est votre choix. Vous êtes libres, MLP l’a très bien dit.
    Il y avait peut-être des drapeaux européens au Trocadéro mais ils ne sont pas très visibles sur les photos…
    PC]

  7. Contrairement à ce que dit la presse MLP a plutôt intérêt à ce que NS soit réélu car dans le cas contraire elle ne pourra que surfer sur son score aux présidentielles car les sympathisants dont je fais partie lui reprocheront d’avoir combattu la droite plus que la gauche.
    personnellement je n’approuve pas ce discours; nous voyons bien évoluer les mentalités à droite…

  8. @Michel je puis comprendre qu’on vote blanc mais voter Hollande en tant que catholique je ne vous suis pas du tout! c’est vraiment suicidaire et merci de nous entrainer avec! aucun catholique ne peut voter pour Hollande ou alors vous bafouez tout! je suis consternée!

  9. J’ai du mal à saisir ce que fait le SB en ce moment. Pourquoi faire feu de tout bois pour nous faire voter Sarko ? Faire vivre le débat est très nécessaire et les arguments des commentateurs sont intérressants. Merci au SB de nous donner des occasions de nous exprimer. Mais il y a franchement du matraquage pas toujours très honnête intellectuellement dans le choix des titres ou en présentant des posts comme celui-ci. je voterai sans doute contre Hollande le 6 mai, mais je suis déçu par cette mobilisation pas très honnête : après nous avoir expliqué pendant toute la campagne qu’il n’y avait finalement pas de “moindre mal” au premier tour et que le FN de MLP se détachait trop des doctrines sociales et morales de l’Eglise, le SB n’arrête plus avec cette théorie du moindre mal pour nous faire voter Sarkozy. Vraiment dommage !
    Cependant, ce commentaire est fait en toute amitié car le SB demeure LE site de référence et parce que, il faut se le redire souvent, si nous avons des options différentes le 6 mai, elles ne doivent pas créer une nouvelle division au sein de la droite nationale. Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise ponctuellement.
    [Je ne crois pas qu’il faille dénier l’intérêt que peuvent avoir ces clichés.
    Quel que soit le vainqueur de dimanche, les catholiques ont montré qu’ils s’étaient intéressés à cette campagne en tant que catholiques.
    Si NS gagne, il faudra que les catholiques continuent à peser et de plus en plus. Je n’imagine pas qu’après avoir senti le vent du boulet passer aussi près, les choses restent immobile comme si rien ne s’était passé. A chacun de choisir sa méthode : entrisme à l’UMP ou au FN, dans les cercles de décisions, action locale ou associative et culturelle etc…
    Si FH gagne, les catholiques feront de même mais sans doute davanatge en réaction et l’entrisme dans les sphères du pouvoir seront plus compliquées.
    Le seul commentaires que j’ai fait sous-entend juste que si les appareils politiques ne peuvent pas s’entendre (FN et UMP), que si certains catholiques sont partagés sur leur vote (Sarkozy, abstention ou blanc voir même Hollande), c’est entre personnes de bonne foi que le travail pour le Bien Commun pourra se faire et qu’il y a plus de probabilité que ces personnes se soient trouvées présentes place de l’Opéra ou au Trocadéro aujourd’hui quà la Bastille.
    PC]

  10. Je n’étais pas Place du Trocadéro (puisque comme tout bon français, j’étais Place de l’Opéra) mais je PARIE que derrière Sarkozy il devait y avoir le drapeau français ET “européen” !! (comme si la tribune appartenait à l’Union européenne- car je rappelle que -NORMALEMENT cad LEGALEMENT l’on ne met les drapeaux “européens” que sur les batiments officiels de l’UE…)
    Bref, derrière Sarkozy: le drapeau de l’UE ?? Rien que cela ça décridibilise le discours droitier et patriote du très européiste Sarkozy ….!!!
    Il y a au moins cette énorme différence entre la manifestation FN et celle de l’UMP…

  11. À l’attention de “Michel”
    Si vous n’étiez pas trop jeune alors, essayez de vous souvenir des changements apportés par le “changement” de 1981.
    Il y a une belle différence entre les drapeaux bleus de l’UE et les drapeaux rouges.
    J’espère que vous n’aurez pas à regretter votre choix.
    En tout état de cause, apprêtez-vous à remonter vos manches et à mettre les mains dans la mélasse; en espérant que ce soit encore possible raisonnablement le 7 mai.

  12. A Michel: moi aussi ce “matraquage pro-Sarkozy” sur le SB commence à sérieusement m’énerver surtout avec les mêmes arguments qui, il faut le dire, sont souvent au raz des paquerettes.
    La première chose à voir chez Sarkozy c’est son BILAN. Très mauvais. Donc le futur sera tout aussi mauvais. A partir de là comment voter pour lui ?
    Bref je pensais franchement voter blanc mais j’avoue qu’à présent le vote Hollande me tente. Et je sais que certains autour de moi commence à en parler…

  13. Ah il manque les Drapeaux ESF pas Ecole Ski de France mais Espoir Salut de la France (ESF)

  14. C’est affligeant et incompréhensible de voir des électeurs de MLP apporter leurs voix à la gauche déjà toute puissante ailleurs.
    J’ai voté MLP et ce sera NS la prochaine fois.
    On n’est d’accord,c’est une question de dosage.
    Avec Hollande, ce sera encore plus de taxes, de mosquées, de répression pour qui ne pense pas correctement. C’est déjà bien parti, le CSA veut contrôler les contenus internet alors que des sites mal-pensants sont déjà harcelés par la justice (de gauche)
    J’habite dans une commune près de Rennes, passée à gauche aux dernières municipales, je peux témoigner que ce qu’est une gauche toute puissante, qui dispose de tous les leviers avec notamment un mépris sans limite pour les chrétiens, des augmentations d’impôt, de l’intimidation etc etc.

  15. Autant en emporte le vent ….

  16. A legio25: j’espère qu’après ce petit cours de morale (pas inutile d’ailleurs !) vous ne vous apprêtez pas à voter Sarkozy: car il est favorable à l’avortement, au divorce, au pacs etc et donc entre dans le parti de la “culture de mort” etc… bref un catholique ne peut pas voter non plus pour Sarkozy, c’est immoral de voter un mal aussi grand même pour en en éviter un (à peine) pire! Je crois même savoir que c’est totalement interdit sous peine de péché… enfin chacun voit avec sa conscience…
    [Pour interpréter un problème moral avec un regard catholique, un grand principe est de toujours prendre en compte tous les aspects de la doctrine, sinon on court le risque de tomber dans le protestantisme ou le kantisme. Je vous renvoie donc pour illustrer ce propos vers l’article de POA ci dessous
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/04/coop%C3%A9ration-mat%C3%A9rielle-%C3%A9loign%C3%A9e-permise-en-vertu-de-raisons-proportionn%C3%A9es.html
    PC]

  17. [@PG
    Vous m’attribuez à tord des intentions imaginaires concernant le 1er tour. Vos procès d’intention deviennent pénibles.
    PC]

  18. Tout à fait scat, Sarközy est favorable à l’avortement. La preuve éclatante, c’est qu’il a remis la légion d’honneur à Simone veil.
    Extrait : “Sarkozy a également salué la femme politique, qui fit adopter la loi sur l’IVG (intervention volontaire de grossesse) en 1974.”
    Source : http://www.purepeople.com/article/simone-veil-moment-d-emotion-avec-nicolas-sarkozy_a30219/1
    Sans compter bien sûr le droit de vote des immigrés, la suppression de la double peine, la création du CFCM, le traité de Lisbonne, etc.
    J’espère une abstention massive le 6 mai. C’est le seul choix possible. Il y en a assez des électeurs FN idiots utiles de l’UMP !

  19. Ouais.
    Hé bien il faut voter Sarkozy. C’est un impératif absolu, c’est même un devoir.
    Lorsque nous nous réveillerons lundi 7 mai complètement groggy dans un pays dirigé par un ex-toutes-catégories, il sera rassurant pour le salut de nos âmes de savoir que nous n’y sommes pour rien, que nous n’avons pas contribué à porter au pouvoir un ami de l’Iran, promoteur du mariage gay et de l’adoption par ces couples contre nature d’enfants jusque là seulement orphelins, apologiste de l’euthanasie (par honte d’un père pétainiste ?), du vote des étrangers… j’en passe et des meilleurs.
    Nous aurons besoin de toutes nos forces pour supporter cette situation, alors ne nous minons pas le moral avec de vains remords, d’inutiles regrets.

  20. Je suis contre l’avortement, pour la défense de la souveraineté française, contre l’immigration massive, pour la défense de la famille.
    Or toute ces valeurs ont été bafoués dans les faits par la politique de la fausse droite UMP depuis 30 ans.
    Pourtant je lis ici qu’il faudrait voter Sarkosy.
    Dans ces conditions, il ne me parait guère plus illogique ni immoral de voter Hollande…
    Ne serait-ce que parce qu’entre un opposant et un menteur il y a plus à espérer d’un homme de conviction ( c’est la juste analyse de Chirac qui ne fut qu’un Jospin en pire)
    Pour les timides et les inquiets, le bon sens et la morale préconisent de ne pas choisir entre les frères siamois et de voter blanc…

  21. La France ne s’est faire que dans les révolutions.
    Hollande va plonger la France dans le chaos.
    Donc il faut qu’il soit élu.

  22. Le salon beige permet de lire les arguments des uns et des autres pour un choix , la déraison de certains commentaires l’accusant de se vendre à l’ump est pénible.Les citoyens qui ont à subir une gouvernance socialo ecolo marxiste dans leur commune ou leur travail savent qu’il est trés difficile de s’en libérer ,car le mensonge et le culot ne les genent pas .Et là pour la première fois de notre histoire certains vont leur donner les pleins pouvoirs :region,departement,senat,presidence avec le risque dans la foulée d’une vague coalition de gauche aux legislatives ? Bien sur que Saint LOUIS est préferable à Marine , et Marine préferable à Sarko et sa clique ,mais le combat se fait d’abord sur les idées et c’est sous le règne europeiste et bling bling de Sarko que les critiques les plus incisives sur le marxisme la revolution française le freudisme et le sartrisme ont pu etre publiées.ONFRAY ou SECHER ont” reçu des coups” mais leurs oeuvres peuvent etre lues .Avant de s’emballer pour casser la barraque il faut bien reflechir .Et meme sur le plan basique du simple militantisme ,il y a peu de bagarres entre colleurs d’affiches ump et fn ,a t’on la meme sécurité avec le front de gauche ou le ps qui n’ont eu de cesse d’insulter Marine sur les marchés ?

  23. Il me semble que beaucoup ont des réactions disproportionnées aux enjeux réels.
    Ce qui compte réellement ce sont les législatives ! Le président de la république n’a qu’un pouvoir de “faire faire” -donc indirect- lorsque le gouvernement a un pouvoir de “faire” -direct-.
    Je vous rappelle que le président ne fait pas les lois.
    J’espère au moins que si Hollande passe, les patriotes et nationalistes, chrétiens ou non, auront l’intelligence de se rassembler au nom de la France. Chose que nous aurions du faire il y a déjà bien longtemps.
    [Espérer une victoire de la droite aux législatives après une victoire de Hollande le 6 mai relève du rêve et de l’illusion. Aucune élection présidentielle n’ a été suivie immédiatement par une cohabitation, il y aura un effet euphorique à gauche en vue des législatives.
    Et même si cela se produisait, le FN ne pouvant gagner seul la majorité absolue, il faudrait donc que le FN compose avec l’UMP. Que le FN appelle à voter UMP et vice-versa. Vous y croyez ?
    Si certains ne veulent pas voter Sarkozy le 6 mai, croyez-vous qu’ils voteront pour des candaidts UMP aux législatives si le FN n’est pas présent ?
    PC]

  24. quand je vois qu’on attaque le Salon Beige sur une pseudo poussée vers le vote de Sarko, les bras m’en tombe et quand je vois que des catholiques vont aller voter Hollande, après il ne faudra pas venir pleurer et aller manifester contre l’avortement par ex. Est-ce que ces cathos prêts à voter pour ce tartuffe savent qu’ils vont mettre des enfants entre les mains d’homos, savent-ils qu’ils vont avoir la joie d’assister à des mariages homos, savent-ils qu’ils vont voir la gestapo ou le guépéou faire fermer les écoles hors contrat, savent-ils qu’ils vont donner le vote aux immigrés et faire avancer la charia, etc etc. Qu’ils réfléchissent bien et lisent le post du Frère de ST Jean

  25. vraiment moi je ne suis pas un intellectuel, je ne comprends pas grand choses a la finance,et au reste, j’ai toujours voté a droite , les pensants plus raisonnable et plus proche des catholiques, et là a vous lire tous, je ne sais vraiment plus si je dois voter Monsieur Sarkosi ou blanc, ce que ne ressens profondément par contre, c’est qu’il y a grand danger a voter Monsieur Hollande, car nous n’aurions alors plus la possibilité de lire le SB, la gauche nous détruira concrétement, aprés nous pourrons pleurer, MAIS NOUS SERONS COUPABLE DEVANT DIEU.

  26. Oui je pense que des gens voteront UMP, au moins au second tour des législatives (moi le premier) sauf si ce candidat est en réel désaccord avec ma foi.
    Je pense que le dilemme entre voter pour Nicolas Sarkozy pour contrer Hollande et ne pas voter pour montrer son opposition aux deux illustre bien l’échec de la démocratie telle qu’elle est en France.
    Après, j’entends bien ce que vous voulez dire mais n’oubliez pas que désormais c’est l’union européenne qui fixe les règles !
    Même si Sarkozy est élu, le mariage homosexuel passera, de même pour l’adoption homoparentale, l’euthanasie, la banalisation de l’avortement etc. Sauf s’il tente de nous faire sortir de l’UE ou de la faire changer mais permettez-moi d’en douter.
    Cette élection n’est, certes, pas tout à fait une illusion mais… presque.
    Je pense que personne ne peut contester le fait que Sarkozy a menti. Il s’éveille au lendemain des élections et nous prend pour des imbéciles. Je ne tomberai pas dans le panneau, je serai le premier à me mobiliser et à agir concrètement pour défendre mes valeurs.
    J’ai beaucoup d’espoir après l’embryon de mobilisation contre “les fameuses pièces de théâtre”. Qu’elles aient été justifiées ou non, elles se sont tenus dans une volonté de défense de la foi et des racines chrétiennes de la France. Je pense que nous devons continuer dans cette voie tout en agissant intelligemment.
    La seul personne sur laquelle vous pouvez compter c’est sur vous, pas sur vos hommes politiques.

  27. 1. Hollande c’est Sarko en pire !
    2. Le FN n’a jamais autant progressé que depuis l’échec de Sarko à régler les problèmes tenant à coeur de l’électorat de droite dans un sens large.
    Le FN ne comprend pas qu’il a tout intérêt à la victoire de NS…
    C’est pourquoi à moins d’avoir un vieux complexe d’oedipe vis-à-vis de la droite molle ou le syndrome très 19ème siècle du “drapeau blanc”, il faut barrer la route à Hollande !

  28. Et le drapeau blanc du comte de Chambord et des Vendéens génocidés ?
    Le 6 mai votez blanc !

  29. J’ai du mal à saisir la tactique du Salon beige.
    On nous a matraqué tous les jours avant le premier tour avec les “PNN”, l’impossibilité de choisir un mal, même moindre (“il n’y a pas de gradualité dans le mal”: réponse d’un des blogueurs à un de mes messages)…
    Bref, face à l’indigence de tous ces candidats pourris, l’abstention ou le vote blanc ont été mis en exergue.
    Aujourd’hui, parler de PNN semblerait incongru, le moindre mal est devenu une nécessité, une obligation morale…(on ne parle plus de non gradualité dans le mal) Je crois qu’aucun article n’évoque la possibilité d’un vote blanc ou d’une abtstention depuis le 22 avril.
    Je me pose donc des questions, peut-être est-ce une erreur de ma part, sur la volonté d’influence du vote catho qui motive les articles de ce blog dans cette campagne.
    Je ne fais pas de procès d’intention mais je constate une chose:
    jusqu’au premier tour, les arguments et avis encourageaient plutôt à l’abstention, depuis le 22 avril, tout va en faveur d’un vote Sarko.
    Est-ce que je me trompe?
    [Peut-être y-a-t-il une grande différence entre un 1er et un 2ème tour…
    Il n’y a aucune tactique. Le SB a essayé d’informer le mieux possible sur les choix et n’a pas prôné le vote blanc au 1er tour ni le vote Sarkozy au 2ème tour.
    Force est de constater qu’une grande majorité des personnalités dont le SB rapporte les propos tout au long de l’année penche vers un vote Sarkozy au nom du moindre mal et surtout en raison du mariage homo et de l’euthanasie. C’est un fait objectif qui ne nous a pas empêché de relayer l’option du vote blanc (JY Le Gallou ou Marine Le Pen).
    PC]

  30. “…Ce droit royal du Christ sur les sociétés, le pou­voir civil est tenu de le reconnaître ; la cité terrestre elle-même le postule en vertu d’une exigence interne. Elle est ordonnée en effet à un bien commun tem­porel qui est le totum bene vivere de l’homme ici-bas, c’est-à-dire à une fin matérielle sans doute mais aussi et principalement morale : vivre selon la vertu[6]. Et comme la droite vie humaine ici-bas suppose elle-même l’ordination de l’homme à sa fin dernière qui est surnaturelle, et ne peut être obtenue que par le Christ, on voit que le bien lui-même de la cité doit être ordonné à cette même fin dernière surnaturelle qui est celle de chaque homme en par­ticulier ; la société civile doit poursuivre le bien commun temporel selon qu’il aide les hommes à obtenir la vie éternelle[7] ; le politique lui-même, pour être ce qu’il doit, demande que le spirituel prime le politique, que l’ordre au salut éternel prime l’ordre aux biens d’ici-bas ; la cité n’est pas vraiment servie si Dieu n’est pas premier servi.”…
    Jacques Maritain : extrait du commentaire de Quas Primas.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services